Maman, les p’tits bateaux

Quoi de plus jolis que ces charmants gréments miniatures ? J’avais envie de couleurs, d’insouciance et de légèreté avec le retour des beaux jours, la photo l’illustre ? merveille je trouve, même si le ciel au dessus du Louvre est un peu tristoune… début du mois de mars oblige.

J’ai pris cette photo lors du rallye photo dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. Moi qui suis coutumière du jardin des Tuileries, situé en plein coeur de Paris pour les non connoisseurs, je n’avais jamais prêté attention ? ces embarcations ! Curieux. A moins que ma mémoire d’adulte les ait gentiment occultés, le temps qu’ils s’imposent de nouveau ? moi…

Toujours est-il que j’aime cette photo pour la douce nostalgie dans laquelle elle nous plonge doucement, subtilement. J’aime les voiles des bateaux qui semblent nous inviter ? un voyage merveilleux, et quel voyage ! Si le bassin sur lequel ils s’en iront voguer bon gré, mal gré n’est pas bien large, le sentiment de farniente et de douce torpeur qu’ils évoquent me donne furieusement envie. Envie de prendre une des femeuses chaises vertes du jardin, de m’approcher de ce rivage pittoresque, d’y tremper, pourquoi pas, un bout de doigt de pied et de laisser mon esprit voguer au loin, mollement, en me laissant délicieusement bercer par le crissement des graviers, les éclats de conversation des uns et des autres, le doux clapotis de l’eau et le soleil, ce soleil éclatant qui donne au mois d’avril des éclats de vacances !

Tiens, pour la peine et puisqu’il n’y a pas de raison pour que seule la mode nous fasse un 80’s revival :

Enjoy 😉

Technorati Profile

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *