18 jours (youhou !)

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la manucure semi-permanente que j’avais faite chez Jenny et Paola. A l’invitation de Manucurist, j’ai réitéré une seconde fois… et je ne l’ai pas regretté. 18 jours : c’est le temps qu’aura duré cette manucure cette fois-ci !

Elucidons une bonne fois pour toute le mystère de la manucure semi permanente, si vous le voulez bien.

La manucure semi-permanente, c’est quoi ?
C’est un peu comme des faux ongles… sauf que ça n’est pas des faux ongles. En gros, on applique un vernis à base de gel : plus compact et plus résistant que le vernis traditionnel, on le pose sur l’ongle comme n’importe quel vernis et on le fixe ensuite sous une lampe UV (les seuls UV que je consens à faire, soyons clair).

La beauté de la chose, c’est qu’on est tranquille peinard au bas mot une grosse dizaine de jour. Vaisselle, lessive et autres tâches ménagères incluses.

« Oui mais les ongles, ça pousse en 18 jours ! »
Tout à fait ma chère Georgette. Mais pour contrer cette ignominie ignoble, j’ai pour ma part limé (oui, tout simplement), mes ongles au 15ème jour, comme vous ne manquerez pas de le noter sur la photo du montage sus placé.

Si ça abîme les ongles ?
Honnêtement, oui, un peu. Pas beaucoup, hein (quelques résidus de colle, et un ongle ou deux qui se sont dédoublés dans les jours qui ont suivis la dépose) mais suffisamment pour que je les laisse respirer un peu. Et que je leur applique des patchs hydratants, donc (quelle vie…!). Rien d’innommable et qui justifierait que je passe mon tour.

Comment ça s’enlève, le vernis semi permanent ?
Côté dépose, justement, je conseillerai d’aller en institut faire faire ça par une pro. Cela m’aurait évité les quelques désagréments qui ont suivi, je crois.

Si vous vous en chargez seule et que vous utilisez le dissolvant à base de soude (si !) préconisé pour ôter le vernis, confectionnez vous des petites papillotes d’alu avec, au centre, un coton imbibé de dissolvant. Pour ma part, j’y suis allée franco et ai plongé la main entière dans un bol rempli de cette solution, et… je ne suis pas sûre que l’idée soit particulièrement géniale. Du moins si j’en crois la sensation curieuse que j’ai eu au bout de mes doigts pendant quelques jours ensuite…

Ça coûte cher, une manucure semi permanente ?
Plus cher qu’une manucure traditionnelle, assez logiquement. Chez Manucurist, il faut compter 45€. Sachant que pour ce prix là, vous avez une pose de vernis, donc, mais aussi manucure complète (soins des cuticules et tout le tintouin).

Voilà, je crois qu’on s’est tout dit sur le sujet. Je ne suis pas loin de faire des petits sauts de joie tant je trouve le concept malin et tellement raccord avec nos vies trépidantes et truculentes : ne pas se préoccuper de ses ongles pendant plus de 15 jours, ne pas passer 2h à attendre que son vernis sèche, ne pas craindre sans cesse l’écaillage impitoyable… non vraiment, allez-y !

Commentaires

Pas sûr que mes ongles systématiquement fragilisés en hiver supportent 🙁

Répondre

Moi qui ai la facheuse tendance à faire des accros dans mon vernis moins d’1h après la pose là tu me fais rêver… 18 jours !!!!
En tous cas merci de l’avoir testé pour nous et pour ma part j’irai l’essayer ca c’est sur !

Répondre

Bonjour!
Je suis aussi « addict » à cette manucure depuis au moins un an. Finis les ongles tout ratatinés… Pour ma part, je me fais une french un peu améliorée, avec différentes couleurs selon mon humeur.
Par contre, côté tarifs, c’est un peu plus que ça. Je vais chez Manucurist toutes les 3 semaines pour « remplir » mon gel UV et refaire mes ongles et j’en ai pour 73€ à chaque fois. C’est un véritable budget, mais en comparaison de ce que j’avais avant, je ne regrette pas mon choix!

Répondre

C’est une super idée sauf pour les impatientes comme moi qui ne supportent plus la couleur de leur vernis au bout de 3 jours. Généralement mon vernis fait 3 – 4 jours puis je l’enlève, je mets 2 jours à décider d’une autre couleur, etc… Donc fausse-bonne idée pour moi mais certainement excellente idée pour ma meilleure amie accro au vernis rouge.

Répondre

Moué…ben pour une fois, je n’adhère pas trop (tu m’excuses hein??).
J’aime l’idée de pouvoir changer de vernis au gré de mes humeurs, de mes envies (de mes tenues aussi, quand j’ai vraiment le temps).
J’aime pouvoir l’enlever en deux secondes (merci le dissolvant express sephora), et en mettre un autre… Là, ça a l’air galère à enlever…
Merci de nous avoir partagé ton expérience néanmoins!!!!

Répondre

C une idée fabuleuse j’adore j’adhère <3

Répondre

Ôté moi d’un doute les couleurs de vernis ont l’air différentes si je ne me trompe…Ou c’est le flash de la photo ?

Répondre

Quitte à jouer les ch****** : je pense que quand les ongles poussent, c’est du bas vers le haut, pas l’inverse… Donc les limer, ça ne sert pas à grand-chose a priori…

Répondre

Ah bon, ça ne pousse pas Par le haut un ongle ?

Blague a part, c’est utile de limer car visuellement, plus l’ongle est long, plus la repousse de voit 😉

J’avais testé cette manucure il y a 3ans environ maintenant! J’avais trouvé ça génial, notamment pour moi qui ait des ongles qui se casse sans cesse tellement ils sont fins! La c’est le bon plan! Je ne peux pas faire pousser mes ongles à cause de leur fragilité et avec ça j’avais eu de beaux ongles longs 🙂

Répondre

Je trouve que malgré le prix un peu élevé et donc pas adapté à toutes les bourses, c’est plutôt un chouette concept ! Par contre, je serais dégoûtée de faire comme je fais toujours, à savoir enlever mon vernis au bout de 2 jours parce que j’en ai marre de la couleur ! Mais pour les filles addicts aux mêmes vernis et qui ne s’en lassent pas, je dis OUI !
Des bisous !
Delphine

Répondre

moi je l’ai fait chez Culture of nails pour 36 euros.. et ça a duré trois semaines donc top. En revanche malgré des heures de trempage dans des bols d’acetone il m’est resté plein de résidus.. du coup j’ai dû retourner chez C.O.NAILS où j’ai refait trempette et la jeune manucuriste est venu à bout des résidus en grattant avec un truc tout doux… il parait que ça arrive que certains bouts ne partent pas.. du coup j’ai eu les mains cra-cra pendant 4 jours…

Répondre

Arf… Sympa !

Un vernis qui tient 18 jours ça fait rêver… Mais je me lasse trop vite pour le tenter et je pense que mes ongles ne le supporteraient pas, ils sont déjà très fragiles en temps normal.

Répondre

Oui, s’ils sont très fragiles, passe ton tour.

Intéressant cet article !! tu l’as soumis à la vaiselle à la main, les douches, le lavage de mains intempestif ???

Répondre

Yep

J’ai trop envie d’essayer! J’adore avoir du vernis mais j’ai horreur de le mettre. Mais le problème c’est que je sais d’avance que je ne prendrais pas le temps chaque mois de recommencer, et que ça abîme quand même assez bien les ongles (les miens sont déjà très fins et fragiles)
Mon coeur balance… 🙂

Répondre

Si tu as les ongles fragiles, oublie…!

tu devrai regarder l’emission l »e magazine de la santé » sur le 5 du 9 janvier sur les ongles

Répondre

Parce que ?

Bonjour,

Merci de nous avoir fait partager cette expérience.
C’est toujours intéressant de connaître le point de vue d’une personne sur tout le processus avant de se lancer!

Répondre

quelle belle idée qui me permettrait de ne pas passer tous mes dimanches soirs les mains en l’air devant la télé ! 😉

Répondre

Et en même temps… Ça à un petit charme routinier, non ?

Pareil que toi. Ma manucure semi permanente à durée plus de 15 jours nickel !

Par contre lorsque j’ai retirer le produit : Aï !

Répondre

Et tu as arraché ou tu as utilisé le dissolvant ?

Merci pour ce bon plan ! Par contre je me demandais : vu que le vernis tient encore plus longtemps, cela veut donc dire qu’il y a encore plus de produits nocifs dedans non? Parce qu’en général, le vernis à ongle, c’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé (je ne parle pas de se ronger les ongles, mais bien de fait d’avoir du vernis, entre les vapeurs, et avoir un truc aussi chimique sur les doigts durant autant de temps…) Vous savez donc ce qu’il y a dedans?

Répondre

Non, je ne sais pas. J’avoue ne pas m’en être préoccupée (le goût du risque !)

J’aurais bien besoin de ce type de manucure, moi sur qui rien de tient plus de 3 jours grand grand max.
Par contre la repousse au niveau de la lunule on ne peut rien y faire, au bout d’une semaine ça commence à bien se voir apparemment.
En fait il faudra un « entre 2 », qui tienne une bonne semaine mais qui ne soit pas trop galère à enlever !

Répondre

Hum, a tester définitivement !

Mais y a des couleurs sympa ? (toutes les filles que je connais, et qui ont essayé, avaient invariablement choisi la teinte rouge… donc je sais pas trop)

Répondre

Oui, tu as une dizaine de couleurs. Désolée de ne pas avoir été plus originale que « toutes les filles » 😉

concept vraiment top et pour me part cela ne me gênerait pas de garder le même vernis pendant plus de 15 jours…

Répondre

Moi aussi il y a quelques années quand j’ai commencé avec le gel, j’allais dans des instituts qui me prenaient 75 euros la pose, maintenant j’ai un super plan qui ne me coute que 35 euros ! et je suis tranquille pour 3 bonnes semaines, en limant un peu mes ongles…S’il y a des filles du 78 ou du 92 qui sont intéréssées n’hesitez pas à laisser vos mails, je vous enverrai le nom et le téléphone des pros chez qui je vais 🙂

Répondre

C’est marrant je suis allée cette semaine faire une french avec résine et juste à coté de moi une personne faisait cette technique !!!! elle lui a mis au moins 2 ou 3 couches d’un magnifique bordeau par contre ce fut long !!!! il m’on dit que ça allait tenir 15 jours sur la dame j’étais soufflé !!! je ne connaissais pas et là tu en parles !!! lol
Par contre si on se lasse il suffit de mettre par exemple une petite couche d’un autre vernis pendant deux jour par ex non??? ou ça terni la couleur quand on l’enlève du vernis 15 j qui est en dessous ??? quelqu’un a essayé??

Répondre

Oui, tu peux en effet utiliser n’importe quel autre vernis par dessus celui-ci et l’enlever à ta guise, puisque le vernis semi-permanent ne s’ôte pas avec un dissolvant classique 🙂

L’idée est super ! Surtout pour les femmes qui ont des métiers manuels et qui ne peuvent pas garder leur vernis longtemps.
Mais cette solution n’est pas pour moi, je me retiens déjà pour ne pas en changer 2/jour ! LOL, alors 18 jours ….. 😉

Répondre

18 jours, mais c’ est une éternité pour une manucure/ vernissage et puis le prix est correct je trouve. Ca change de mes ongles qui refusent de garder mon vernis OPI plus de deux jours

Répondre

J’ai vu un institut de ma ville qui utilise cette technique, ça me tente bien!!

Répondre

Je n’ai jamais essayé! Ce serait l’occasion après avoir vu ton test! 🙂

Répondre

J’aimerai bien savoir l’impact sur l’environnement (pour que ça s’enlève avec de la soude, c’est que ça doit pas être nickel au niveau environnement…) et puis pour la santé, ça ne doit pas être génial non plus.

Répondre

Quel dommage que l’environnement, surtout, soit dans certaines mains…

Tu m’as carrément convertie !!!!!! J’attends l’été et je le fais illico aux pieds ! Belle semaine à toi Deedee

Répondre

Moi je l’ai fait dans une petite onglerie dans le 13ème pour 25 euros! Ca a tenu 3 semaines! oui, oui, oui! Sauf que ça fragilise beaucoup les ongles et donc, je ne le referai pas (j’aime trop mes beaux ongles pour leur faire supporter ça à nouveau).

Répondre

A base de soude?!? Sans moi. Un peu de silicone industriel avec?

L’environnement est dans toutes les mains pour moi…

Répondre

Un petit tuyau si s’en est un, un petit institut près de l’arrêt de métro Laplace (Arcueil) propose la french semi permanente à 35€ avec soin complet également.

Répondre

Bonjour Deedee,

une petite question technique: comment fais tu pour rajouter des commentaires directement dans tes photos instagram? merci d´avance pour ta réponse! 🙂

Répondre

Pour les bordelaises qui passent sur ce blog génial, sachez qu’au Nail Bar Bordelais, la pose de semi coûte 30€. Vous êtes reçues comme des princesses par Stéphanie qui est adorable et qui fait des merveilles !!!!

Répondre

J’ai testé ; après de gros travaux de jardinage j’ai du le retirer au bout de 2 semaines car il était devenu terne et la repousse se voyait trop ; par contre, je n’ai pas eu de soucis pour l’enlever : système pelage sans aucun produit. L’ongle a souffert du polissage « d’accroche » fait avant la pose du 1° produit ; Je pense donc alterner avec du vernis classique pour ne pas altérer plus l’état de mes ongles ; néanmoins, c’est très pratique et je referai de temps en temps.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

id, quis mattis felis nunc ut porta. Sed venenatis et,