On m’appelle même madame l’ambassadeur…

Je pourrais vous parler de la qualité époustouflante du cuir de ce sac. De son parfum que je ne me lasse pas de humer, de son toucher velours électrisant… Mais je préfère vous raconter cette formidable initiative lancée par Missiessy pour lutter contre le cancer du sein.

C’est l’histoire d’une idée drôlement chouette. Celle de participer à la lutte contre le cancer du sein, donc. Mais pas n’importe comment. Pas en créant un objet dont 0,001% des bénéfices seraient reversés à la cause, quémandant au passage de la retombée au motif que « c’est pour la bonne cause ». Ni en se mettant sur le devant de la scène, là encore sous couvert de « bonne cause ». Ah ça pour sûr, elle a bon dos, la cause !

Non. En l’occurrence, l’idée est infiniment belle. Et simple.

Missiessy a crée trois sacs. Chaque sac est confié à une ambassadrice pendant trois semaines : charge à elle de faire ce qu’elle juge utile pour faire avancer, à sa mesure, la lutte contre le cancer du sein. Les trois sacs contiennent des informations sur la lutte contre le cancer du sein ainsi qu’une pochette sur laquelle chaque participante peut témoigner, signer, et ainsi laisser une trace de son aventure. Au bout de trois semaines, chacune ds ambassadrice envoie le sac à une nouvelle ambassadrice de son choix. Le tout pendant 6 mois, soit 18 ambassadrices au total.

Et la lutte, dans tout ça ? Outre les messages diffusés par chacune des ambassadrices, Missiessy rembourse les frais d’envoi entre chaque ambassadrice et envoie l’équivalent à Odyssea. L’ambassadrice peut également choisir de prendre les frais d’envoi à sa charge et dans ce cas, Missiessy double son don à Odyssea. A la fin de l’opération,  Missiessy  vendra les trois sacs aux enchères au profit de la recherche contre le cancer du sein.

A ce stade, vous l’avez deviné (BRAVO !) : j’ai l’honneur, le plaisir et la joie d’avoir été choisie par Missiessy pour être une des trois première ambassadrice. Je ne vous dis pas la pression ! A mon tout petit niveau, je me sens investie d’une mission. Celle de passer un message, de sensibiliser mes proches, mes amis, vous !, au dépistage. Celle aussi de trouver la prochaine ambassadrice qui portera haut le message et les valeurs, ô combien nobles, de Missiessy.

A vos sacs, prêtes ? Luttez !

Commentaires

Belle initiative, beau projet auquel tu participes!
Touchant de voir que certaines personnes sont intéressés par autre chose que le profit et l’intérêt personnel.
Aussi, grosse pensée à toutes les personnes concernées, malades et proches.
Et ouah, quelle ambassadrice de choc!
Bonne journée,
Cloum

Répondre

C’est une très belle idée, tu dois être fière d’avoir été choisie 🙂 Bon courage pour ta mission, et rdv dans 3 semaines pour un point ? 😉

Répondre

Très belle initiative en effet! perso je serais prête à l’acheter,ce joli sac, d’autant plus que c’est pour une bonne cause! il ne sera jamais mis à la vente?

Répondre

Il y a des gens qui ont de bonnes idées ! C’est rare, c’est donc d’autant plus louable, surtout quand il s’agit d’une bonne cause. Si tu fais un cocktail, j’apporte les Ferrero 🙂
Bises !

Répondre

C’est vraiment une super idée! Véhiculer de tels messages, ce n’est pas forcément évident, mais j’ai l’impression qu’ils ont tout prévu. C’est une jolie manière de partager un message.

Répondre

C’est une jolie initiative et un beau projet!

Répondre

Belle initiative, sac ultra girly et idée ingénieuse, un beau projet ça fait plaisir de voir toute ces idées pour faire parler de ce fléau… Allez tu vas relever le défi haut la main 🙂

Répondre

Bonsoir!
C’est une très belle initiative, bravo! En plus, ce qui ne gâche rien à l’affaire, le sac est vraiment sympa.

Répondre

Bonne et belle mission agent Deedee !

Répondre

J’adore cette marque et j’ai un Bayou d’ailleurs 🙂
Celui ci est magnifique et quelle belle initiative ! Bravo Missiessy !

Répondre

Très belle initiative et très joli sac! Bravo a vous 2! Et a toutes les ambassadrices à venir!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

lectus velit, et, ipsum suscipit id accumsan Praesent justo