Mon sautoir Kookaï et autres fondamentaux

Parmi tous les bijoux fantaisies qui me font régulièrement de l’oeil, le sautoir est de loin mon chouchou. Je lui trouve une classe ? nulle autre pareille, un apport incontestable dans le fini de sa tenue, un résultat tout en décontraction et en subtilité. Oui, évidemment, il faut savoir trouver le bon sautoir, celui qui ne sera pas ostensiblement bling bling et ne vous fera pas passer pour la caillera en vadrouille ? la capitale. Un peu de classe, que diable !

Dans la série sautoir, je m’étais donc équipée cet hiver d’un superbe specimen d’Elia Stone, marque inconnue ? mon bataillon perso avant que je me retrouve presque tout a fait inopinément sur les pages du Bazar Parisien.

Depuis, j’en cherchais un dans les tons argentés, pour pouvoir le mettre notamment avec ma montre qui est en acier et donc, incompatible avec du doré. Oui, je fais partie de ces filles qui n’arrivent pas ? mélanger le doré et l’argenté… C’est grave docteur ?

Pas pressée que j’étais – dénicher la perle rare étant souvent synonyme de patience et de perséverance – je laissais traîner mollement un oeil ça et l? , au hasard de mes déambulations sur la toile ou dans la « vraie » vie (si, je vous jure, ça m’arrive encore). Un billet sur le blog de la greluche bordelaise a failli avoir raison de moi, mais non, 130 euros pour un bijoux fantaisie, du Comptoir qui plus est, il ne faut pas pousser mémé l? où vous savez.

Et puis, la semaine dernière, j’ai poussé tout ? fait par hasard la porte d’une boutique Kookaï, pour constater que la plupart de leurs pièces étaient absolument et étonnemment très sympathiques mais que la marque semblait vouloir maintenir ses prix plutôt prohibitifs. Ce qui ne m’empêche pas de me rincer copieusement l’oeil : adorable petit pull, l? . Très chouettes sacs ? main, dont une réplique conforme du fameux Lune de l’inénarrable Vanessa Bruno. Mof, je n’accroche pas plus que ça.. Il est qui plus est déj? ? beaucoup trop de bras parisiens pour que je succombe. Oui, farpaitement, je ne suis pas un mouton ! Bon, bon, d’accord, la vérité, c’est qu’il ne me plait pas tant que ça, ce fameux Lune. Je n’accroche pas, même si l’idée de ce sac, elle, est plutôt chouette puisque Vanessa Bruno l’a baptisé ainsi pour déclarer son amour ? sa petite Lune, née en 1996. Mignon, non ?

La vraie raison, c’est que je suis littéralement obnubilée par la recherche d’un sac ? main camel, mou, grand, informe, porté épaule… Une vraie quête du Graal puisque je suis totalement has been, dixit mot pour mot la vendeuse du corner Jérôme Dreyfuss il y a quelques semaines, alors que mon amour pour le camel m’empêchait de succomber ? THE sac ? main de mes rêves, au détail près qu’il n’existait qu’en bordeau, kaki ou noir. « Camel ?! Nous sommes obligés de coller ? la tendance mademoiselle. Le camel cette année, c’est complètement has been, vous n’en trouverez nulle part. Et puis regardez ce bordeau, comme il est beau, comme il est chatoyant !« .

Toute ? l’idée que je venais l’air de rien de me faire insulter par une charmante vendeuse qui essayer de me refourguer une came dont je ne voulais pas, j’hésitais ? ce moment l? plus ? la remarque cinglante que j’allais lui infliger parce que j’aime bien qu’on me prenne pour une blondasse qui ne pense qu’? claquer son fric, mais sans plus, qu’? la manière dont je pourrais éventuellement m’accomoder d’un sac bordeau. Non mais !

Pfff, avec tout ça, je suis encore arrivée ? des années lumières de ce que je voulais vous dire au départ. Mon sautoir. Chez Kookaï. Pas gagné le championnat hein ! En même temps, il n’y a pas grand chose de plus ? ajouter, finalement. Simple, joliment désuet, j’aime plus que tout le médaillon qui s’ouvre pour y accueillir deux minis photos. Evidemment, j’y ai mis celle de mon amoureux. Quoi, vous y mettriez des photos de vos bégonias pour paraître mon convenu ?! Bon, alors…

Depuis une semaine que je le porte quasiment non stop, j’accumule les compliments, les regards envieux et les exclamations flatteuses, d’où mon idée over altruiste de partager ma trouvaille avec vous. Son prix ? 25 euros. Ce qui reste somme toute un craquage largement raisonnable, vous en conviendrez.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente semaine sous ce doux crachin automnal, mmmmm, vous en reprendrez bien encore un peu ?! 🙂

Post scriptum : voui, lili ? raison, le sautoir est doré et non argenté… je suis donc toujours en quête du sautoir argenté !

Post post scriptum : pour répondre ? certaines de vos questions, on voit que c’est un sautoir fantaisie, hein. Il ne fait pas cheap ? la H&M, mais il n’est pas non plus drastiquement over méga quali. Le mieux, c’est que vous alliez vérifier ce que vous en pensez 😉

Partager l'article

Commentaires

Rahhh il faut que j’aille chez Kookai !!! Parce que si ce sautoir est aussi prometteur que sur la photo, il arrivera peut ?™tre ? me faire oublier celui du comptoir des cotonniers.

Pas eu le temps d’y aller depuis que j’ai eu ton mail. Au fait : merci !!!

Répondre

Kookai, c’?©tait la marque des jolies filles dans les ann?©es 1990.
Cela me rappelle trop de souvenirs, ah les filles de mon lyc?©e catholique…

Répondre

Franchement, je n’aurais pas mis?© un kopek sur Kooka?Ø, la marque phare des centres commerciaux des 80’s, et encore moins en mati?®re de bijoux… Mais pourquoi pas ? 😉

Répondre

Et de nouveau des bons plans made by deedee ! la pti pub pour le parfu ma cot?© et l? pour le sautoir.

pour ma part c’est un sautoir color?© que je cherche, mais pas trop charg?© ni qui fasse trop petite fille, pour aller avec ma robe noire au large d?©collet?© =D

bonne journ?©e

Répondre

mon dieu mon dieu ila l’air magnifique ! d?®s que je suis ? Paris je fonce chez kookai. Loin de moi l’id?©e de vouloir te copier mais j’adore son style (son prix aussi) et l’id?©e de pouvoir port?© mon namoureux autour du coup…j’adule!

Répondre

Hum… Deedee, j’ai eu un peu de mal ? suivre ce post, mais si j’ai bien compris, tu cherchais un sautoir dans les tons argent?©s (pour aller avec ta montre) et donc tu as achet?© celui-l? qui me semble plutot dor?© vieilli, non?

Serait-ce encore un coup du sens de la contradiction shopping-esque (qui fait qu’on finit toujours par acheter autre chose que ce qu’on cherche) ou bien la photo qui est trompeuse ??

Répondre

Moi aussi, va falloir que j’aille voir. J’adore c’est medaillon de style ancien. D’ailleurs je crois que j’ai deja un bijou comme ca qui s’ouvre pour une photo ou une meche de cheveu. En tout cas celui-la est tres seduisant et me tente bien

Répondre

OUPS j’ai ecrit comme un cochon ce matin. Il faut lire "ces medaillons". Mille excuses!!!!

Répondre

J’adore ces petites digressions dans ton billet 🙂 Et ce sautoir est simplement ravissant 🙂 Bon d?©but de semaine!

Répondre

Rhhhaaaaa, j’l’ai pas vu, cuil? !
Parce que moi, Kooka?Ø, autant pour les fringues, j’aime de moins en moins, autant pour les bijoux fantaisie, j’adore.
Seul truc, c’est qu’il ne vaut mieux pas h?©siter trois plombes quand un mod?®le nous plait, parce que les r?©assorts sont peu courants.
Marketing de la raret?©, quand tu nous tiens… 🙂

Répondre

Alala … Les sautoirs et moi, c’est aussi un grande question d’amour ;-). J’en ai achet?© un en forme de poire samedi chez Claire’s pour le prix riquiqui de 9,90‚Ǩ. D’habitude, je ne suis pas fan de Claire’s mais celui l? , il m’attendait tranquilement (parce qu’apparemment, il est en vente depuis juin d?©j? !)

Répondre

j’aime aussi beaucoup les sautoirs, j’en poss?®de quelques uns…
tiens, je voulais te dire que j’ai vu les trousses de Bertrand, un magasin pr?®s de chez moi en vend, et bien je trouve que le prix est surfait ! leur transfert n’est m?™me pas droit… par contre les tissus utilis?©s sont beaux !
Bisous

Répondre

@ Poutchi : c’est fait expr?®s, le transfert 😉 Franchement, tu y vas un peu fort sur le surfait : j’ai ?©galement une pochette, pas la m?™me que deedee, mais celle que j’ai est enti?®rement doubl?©e, plastifi?©e ? l’int?©rieur. A l’ext?©rieur, le tissu est bien ?©pais, tr?®s solide. Cela fait plus d’un an qu’elle traine au fond de mon sac et elle est parfaite, contrairement ? d’autres pochettes (petite mendigote, au hasard. J’aime bien leurs trousses mais franchement, elles ne tiennent pas la route). Donc ces pochettes sont ch?®res, c’est un fait, mais surfaites, il ne faut pas dire n’importe quoi non plus 😉

Répondre

Tr?®s tr?®s joli le sautoir… Cela fait maintenant presque un an que je retourne chez Kookai r?©guli?®rement et que je d?©niche des belles petites pi?®ces mais pour les bijoux je n’avais pas remarqu?©… Merci Deedee!

Répondre

Je n’ai red?©couvert Kookai que depuis peu. Cette marque ?©tait rest?©e dans mon esprit comme celle des ados erc?©vel?©es et des kookaiettes qui clamaient "je d?©teste qu’on m’aime pour mon intelligence". Mais ils ont bien ?©volu?© en fait.

Répondre

Kookai… Ca fait au moins un si?®cle que je n’y ai pas mis les pieds. Ca va me donner une bonne raison pour sortir faire un peu de shopping!
Super joli le sautoir, tu connais les cr?©ations de fifi la f?©raille? Elle fait des trucs plut?¥t sympas et assez originaux, pas mal de sautoir…

Répondre

"fifi la ferraille" j’avais mal orthographi?© dsl 🙁

Répondre

Eh bien moi qui en cherche un dor?© je parle de mon argent?© sur mon blog aujourd’hui… Les grands esprits … 😀

Répondre

Coucou,
?áa fait un bail que je n’y ai pas mis les pieds moi aussi …
Je ne pensais pas qu’il y aurait ce genre de petite trouvaille dans les rayons de Kooka?Ø.
Remarque tout le monde s’y met (Promod, 123, …)
Peut ?™tre m?™me bien que CREEKS va revenir dans la course 🙂
Bonne journ?©e

Répondre

j’ai juste dit que le prix est surfait, mais ce n’est que mon avis…
quant au transfert, si ?ßa te pla?Æt que le tien soit de travers, moi je n’aime pas ?ßa, ?ßa fait "bacl?©" je trouve… mais l? ce n’?©tait – encore – que mon avis 😉

Répondre

Au moins mes bracelets de chevilles qui se casse quand il en ont marre ne me prenne pas autant le chou….
;p

=> gar?ßon-manqu?© = fille-r?©ussie! Na!

Répondre

Adorable la petite vendeuse….puff les vendeurs commen?ßent ? m’agacer…ces derniers temps..Du genre les vendeuses Bel air des Galeries qui te regardent de la t?™te aux pieds lorsque tu regardes les vetements du stand…du genre Rhoooo non

Has been….je t’en donnerais du Has been

Répondre

Coucou !
Sono tornata d’Italia !

Le sautoir est de loin l’un de mes accessoires pr?©f?©r?©s du moment (avec les lunettes de soleils)… Je les adore et je me r?©gale ? les mettre avec de tr?®s joulies tuniques ….

Bises Deedee et bon d?©but de semaine 🙂

Répondre

>> Baur?©ale : je t’en prie 🙂 IL n’est pas aussi quali que celui du comptoir. Le cam?©e, notamment, est assez basique. Mais clairement, il fait son petit effet 🙂

>> Generation Rose, Chroniques du Plaisir, Katia , Mlle E , vert cerise , Coco : eh bien je suis comme vous, je n’aurais pas mis?© un copec sur Kooka?Ø… Et pourtant, ils ont vraiment de tr?®s tr?®s jolies pi?®ces, que ce soit au niveau des accessoires (sacs ? main inclus), ou des v?™tements !

>> Julie : je n’ai m?™me pas encore eu l’occasion de sentir cette fragrance de MJ 🙂 De toutes fa?ßons, je suis hyper chiante en parfums, c’est d’ailleurs le sujet d’un prochain billet ! Pour ton sautoir color?©, va voir chez Agatha : encore une marque que je trouvais vieillissante il y a peu de temps encore et qui se renouvelle super joliment 🙂

>> MadmoizelleG : si je n’avais pas voulu ?™tre "copi?©e", je n’aurais pas publi?© ce billet 😉 Aucun soucis, donc !

>> missp : voui, c’est exactement ?ßa :))

>> lili : aucun soucis.. Le lundi matin, du moins en ce qui me concerne, c’est souvent rude 🙂

>> Anne So : bon d?©but de semaine ? toi aussi ! Et niveau disgression, et bien euuh, je crois que tu es servie 🙂

>> Lulabulle : tiens, merci pour la piste. Je ne vais jamais chez Claire’s, j’ai tort, visiblement!

>> Poutchi : ah, je suis comme MArie sur ce coup l? : j’aime beaucoup l’imprim?© l?©g?®rement de travers, je trouve que ?ßa fait tout le charme de la pochette !

>> Marie : tout a fait d’accord avec toi sur les trousses PM… Et pourtant, Dieu sait si j’aime cette marque !

>> ishopforyou : les petits bijoux sont ? la caisse… Impossible ? rater… 😉

>> Caroline : j’ai vu ! Je t’ai laiss?© un message 🙂

>> Faustine : et Chipie ?! 🙂

>> Amazone_Amazing : ?ßa, j’avoue que je suis beaucoup moins fan, mais au moins, tu as raison : c’est peut ?™tre moins fragile 🙂

>> hossegor : c’est clair.. M’en parle pas, j’?©tais scotch?©e ! PAs tant sur le fait qu’elle m’ait trait?© de fille Has Been, j’assume compl?®tement mes choix.. MAis le dire m?©prisamment et n?©gligemment.. J’ai un peu hallucin?© !

>> Emma : rhaaa la chance :)))) Profite bien de l’Italie ! BIses 🙂

Répondre

Merci pour le tuyau Deedee, et il est autant argent?© que dor?©, ton sautoir lol.
Je cours de ce pas chez Kooka?Ø

Répondre

oh mais c’est super mignon cette petite chose l? ….
Mais bon, je ne peux d?©cemment pas envoyer ma m?®re courir apr?®s tous les jolis petits trucs que je vois dans les blogs… pfff, vivre ? 10 000 km je vous jure

Répondre

Il est trop joli!!! je suis raide dingue des sautoirs!! ^^

j ete mail en priv?© miss, j’ai une ptite question ? te poser! ^^

Répondre

J’ai d?©couvert les sautoirs Kookai l’ann?©e derniere je crois, et j’avoue qu’ils sont top et pas hors de prix!
Je n’avais pas vu celui ci, mais grace ? toi (mon cher mari dirait "a cause de toi"), je vais aller faire un petit tour pour le voir et plus si affinit?©es…Merci Deedee!

Répondre

tr?®s mignon je vais aller faire un tour chez Kookai moi!!! merci pour l’info:))

Répondre

non seulement je ne m?©lange pas l’argent?© et le dor?©, mais en plus depuis quelques ann?©es je n’aime plus le dor?© du tout, ce qui fait que je ne porte pratiquement plus aucun de mes bijoux de famille 🙁

Répondre

Petit tour chez Kookai vite fait ce soir et hop ce joli petit sautoir est desormais mien! 😉 Merci Deedee, sans toi je n’aurais jamais mis les pieds a Kookai!Merci merci merci!

Répondre

D’accord avec toi le sautoir donne de l’allure surtout en cette ?©poque de petites robes et de d?©collet?©s (+/-) profonds.
Si tu es ? la recherche du sautoir argent?© id?©al, je ne saurai que trop te recommander les cr?©ations d’Emmanuelle Zysman dans une petite boutique 81 rue des Martyrs. J’adore ses bijoux qui m?©langent argent, perles, pierres pas toujours pr?©cieuses de couleur et gris-gris, d?©lcin?©s en colliers, bracelets, BO et , ?©videmment, sautoirs. Certes le prix c’est plut?¥t 3 fois celui de Kookai mais moi mon sautoir argent?© je ne le quitte plus depuis plus d’1 mois. En plus en cas de p?©pin (j’ai d?©j? arrach?© un de mes colliers dans le guidon de mon v?©lo!!), l’atelier se trouvant au fond de la boutique, les bijoux peuvent ?™tre r?©par?©s en 2 temps 3 mouvements.
D?©sol?©e de m’?©pancher si longuement mais c’est vraiment un de mes plus gros coup de coeur en mati?®re de bijoux fantaisie sur ces 3 derni?®res ann?©es. Peut-?™tre y trouveras tu ton bonheur..

Répondre

j’aime beaucoup aussi.
En fait, je crois que l’avantage c’est de pouvoir ?™tre port?© sur un pull… et en ce moment les pulls ne sont pas superflus !

Répondre

Premier com sur ton blog!
Que je lis avec plaisir depuis pls mois : )
Car moi aussi j’ai craqu?© pour lui et le voil? depuis samedi autour de mon cou ? peine achet?© le portais d?©j? !

Répondre

Ah je l’ai vu lui! Et il m’a aussi tap?© dans l’oeil… jusqu’? ce que je voie le prix! Hmm peut-?™tre que je craquerai quand m?™me…

Répondre

Premier commentaire que je laisse chez toi, alors que je viens tous les jours lire ton site.
J’aime beaucoup ton blog et on y apprend toujours tant de choses.

Le sautoir que tu as achet?© est magnifique!! Je le veux!! Seul probl?®me, je vis en Allemagne!! J’ai cherch?© partout sur internet je ne le trouve pas…. As-tu une id?©e o?? je puisse le trouver et ?©vtl. commander? Merci d’avance.

Répondre

>> Blondie : mmm il est quand m?™me pas mal dor?© 🙂 Alors, il t’a plu ?

>> walinette : lol :))) Non, c’est s?ªr :))) Si tu en veux absolument un, n’h?©site pas ? me le demander, je me ferais une joie de faire l’interm?©diaire.

>> marie Laure : je te r?©ponds asap 🙂

>> Beda : ahem oui, mon m?¢?¢ri est du m?™me acabit que le tien, visiblement 😉

>> loanne : avec plaisir 🙂

>> Marie D. : c’est balaud, en effet.. le go?ªt pour le dor?© te reviendra peut ?™tre ?

>> h?©l?®ne cerise : je t’en prie, ne t’excuse pas, au contraire : merci pour la piste !

>> Quichottine : pff, m’en parle pas…

>> Cha_bada : sois la bienvenue ici 🙂 il est beau, hein ?! 🙂

>> JV-culture-deconfiture : ah non, en caramel, ?ßa p?®gue !

>> L4et1 : moui.. en m?™me temps, en terme de bijoux fantaisie, ils auraient pu faire pire, je trouve.

>> Clairechen : merci pour tes compliments adorable, et sois la bienvenue ici 🙂 Si tu le veux d?©sesp?©rement, je peux ?©ventuellement jouer les interm?©diaires : tu m’envoies l’argent et je t’envoie le sautoir N’h?©site pas 🙂

Répondre

C’est super gentil Deedee merci, mais comme je te le disais par mail, les frais de port pour le Mexique rendent ce genre d’op?©rations relativement dispendieuses 🙁

Répondre

Bonjour Deedee, bonjour a tous,

Ca fait quelques mois maintenant que je lis ton blog qui me fait bien sourire tellement je m’y reconnais souvent (meme si je suis pas du tout Parisienne). En tant que "Bijoux fantaisie addict" ce sautoir a tout de suite retenu mon attention et pour ta quete d’un modele argente je voulais te signaler la nouvelle collection Pilgrim (ou il y a aussi pleins de Charms qui permettent de composer son propre collier ou bracelet) dont je suis fan et plus particulierement du pendentif qu’ils vendent au profit de MSF qu’on peut voir sur leur site web :www.pilgrim.dk. Pour faire une bonne action avec elegance 😉

Répondre

coucou Juste pour te dire que je reviens de chez kookai aux halles. J’y suis all?©e expr?®s pour le collier! mais figure toi que j’en ai pris un autre finalement, tout aussi joli mais un peu plus cher: celui avec le coeur et les petites breloques. A tomber! C’?©tait le dernier, visiblement tout le monde se jette sur ces sautoirs et ils en re?ßoivent tr?®s peu… Comme j’aime aussi beaucoup le tiens je crois qu’il va falloir que j’y retourne…. Mauvais plan pour mon portefeuille, mais apr?®s tout, faute de soleil, faut bien se remonter le moral non?

Répondre

Je l’ai achet?© jeudi et je ne le quitte plus… Ma vie en est transcend?©e… Merci ;))

Répondre

>> Lizzie38 : sois la bienvenue ici, et merci pour la piste 🙂

>> isabelle : bienvenue ? toi aussi, et oui, je suis bien d’accord avec toi :il faut bien se remonter le moral !

>> No?©mie : je t’en prie 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum Phasellus mattis dolor. vulputate, risus diam adipiscing ut