MyElle, c’est juste in-dis-pen-sable !

Vous connaissez tous Netvibes ? Ah non hein, ne me dites pas que vous êtes passé ? côté de l’outil que dis-je, l’Outil tout bonnement indispensable du web !

Netvibes est un agrégateur de contenu. En deux mots –et en français- c’est une page web qui vous permet de rassembler sur une seule page votre webmail, votre moteur de recherche favori, la météo, vos photos et surtout, surtout, le contenu de vos sites et blogs préférés. Pour ce faire, c’est tout bête (vous pouvez me croire, c’est la quiche en informatique qui vous parle !) : sur un blog, par exemple, on repère le petit logo rss orange, on clique, on copie l’adresse du lien que l’on colle dans « ajouter du contenu » sur netvibes. Un point c’est tout. Je sais, moi aussi j’ai limite hurlé au scandale tellement c’était simple ! Moi qui d’habitude perds trois quarts d’heure au bas mot pour faire la moindre manip, l? , j’ai pu ajouter les quarante-douze millions de blogs & co que je lis chaque jour –ou presque- en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

Je vous signale aussi que si vous n’avez rien compris ? ma glose matinale (oui, 11h c’est tôt !), Anne-So avait fait il y a quelques temps de cela un tutoriel excellent, que je vous enjoins ? consulter si vous voulez en savoir plus sur la question.

Alors MyElle, c’est quoi donc ? Tout simplement un Elle personnalisé comme vous le souhaitez, qui croise les fonctions de Netvibes (abonnement aux autres sites et blogs et aux différents modules de Netvibes) en y adjoignant d’autres ma foi fort sympathiques. Vous pourrez ainsi choisir d’agréger les rubriques préférées du site, consulter votre horoscope, et, cerise sur le gâteau, consulter tout votre Netvibes depuis MyElle ! Je ne vous cache pas que cette dernière option a achevé de me convaincre : je me voyais mal refaire la manip des quarante-douze millions de blogs que j’avais importés dans mon Netvibes, même si c’est hyper facile.

Alors je vous l’accorde, le site Internet de Elle vaut ce qu’il vaut, mais personnellement, je trouve l’idée juste géniale en terme d’innovation !

Si la curiosité vous pousse ? en savoir plus sur MyElle, c’est par ici que ça se passe.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *