Mystère, quand tu nous tiens…

A paris, comme dans beaucoup d’autres villes, des peuples étranges et venus de contrées plus que lointaines tentent de coloniser leur nouvel environnement. Ils sont l? , derrière vous, tapis dans l’ombre, ? profiter de la nuit pour agir en toute impunité et se répendre petit ? petit…

Qui sont ces mystérieux colonisateurs plus pacifiques qu’effrayants ? Des chats jaunes qui rient impunément, des aliens qui étendent lentement mais sûrement leurs mosaïques de ci, de l? , des hommes blancs et noirs, des MissTic, et j’en oublie sûrement.

Dans la famille des colonisateurs urbains, il y a aussi ce jeune homme. voui, celui l? même qui vous regarde ? présent de son petit oeil narquois mais nonobstant plutôt sympathique, vous en conviendrez. Nul doute qu’? l’instar de ces petits camarades sus-nommés, vous l’avez déj? aperçu dans les rues de la capitale.

Qui donc est ce jeune homme ? D’où vient-il ? et que nous veut-il ? Autant de questions pour lesquelles je serais bien en peine de faire ne serait-ce que l’ébauche d’une réponse. Je sais, c’est moche, et ça m’escagasse quelque peu de ne pas être plus renseignée sur le sujet. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce jeune homme fera l’objet d’une pièce de théâtre, jouée ? partir de jeudi. Metteur en scène ? Acteur ? Sujet de la pièce ? Aucune idée !!!! Mais mon petit doigt me dit que je vais aller vérifier de quoi il retourne… Curiosité, quand tu nous tiens ! D’ailleurs, si quelqu’un ? une idée de quoi il s’agit…!

Du 12 janvier au 31 mars, au théâtre La Nouvelle Eve
25 rue Fontaine
75009 Paris
Plein tarif : 17€
Tarif réduit (étudiants) : 12€

Plus d’infos ?

Partager l'article

Commentaires

Pffff je creuse mes méninges car j’ai déj? vu ce type qqpart…mais la sénilité me reprend… bref merci pour l’info…je pense que moi zaussi j’irais faire un tit tour 🙂

Répondre

Cette photo, ça fait des années qu’on la voit dans Paris, elle a fini par me fasciner, avant de faire partie des visages familiers (un comble quand même !!).

Je suis comme toi, cela me donne bien envie d’aller voir la pièce !!

Répondre

Alala, y’a pas de mysteres… Dans les années 90 ,c’etait le delire John un etudiant… et La il semble que ce soit recupere autour d’une operation buzzesque pour a priori une piece de theatre?

Je suis meme super sympa, je te file le lien : http://www.paris-art.com/interv_...

Répondre

C’est parce qu’il a l’air mignon que tu te poses tant de questions ? :-p

Répondre

Oui je l’ai encore vu le week end dernier ? la défense !! C’est vrai que c’est troublant, moi aussi j’aimerai bien savoir qui il est !

Répondre

C’est marrant que tu parles de ça, figure toi qu’un blog vient de "révéler" le mystère en 3 épisodes cette semaine même…
http://www.darkplanneur.com/2007...

plutôt décevant au final, mais surprenant de voir que ce jeune homme squatte les murs de paris et d’ailleurs depuis près de dix ans maintenant…

Répondre

J’avais effectivement vu un reportage dans "paris dernière" sur lui, mais il ya de ça bien 7, 8 ans, ? l’époque où j’ai la première fois remarqué ces affichettes. Et il doit faire un come back car de nouveau il y en a partout en ce moment…

Répondre

il faudrait retrouver les archives de Paris Dernière car je me souviens bien Taddéi l’interviewer….

Répondre

Je trépigne sur ma chaise…pourquoi?
J’entends tellement peu souvent cette expression "ascagasser"…je la savoure ? chaque fois que quelqu’un le prononce, ce qui est extrêmement rare: en général, c’est ma mère quand elle est pas du tout du tout contente! bha oui, les origines reviennent au galop!

Répondre

Une interview chez moi la semaine prochaine !!!!
Si je fais ma pub si je veux 🙂

Répondre

Ah excellent, je vais peut-être enfin comprendre de quoi il retourne… parce que j’arrête pas de la voir sa tronche ? lui l? et que ça m’intrigue 😉

Répondre

Ahhhhh, merci pour ces infos, justement j’ai vu les affiches aussi dans le métro ce matin 🙂
J’adore voir cette photo, ce garçon a le regard pétillant de mon petit frère quand il sourit 🙂

Répondre

Bonjour !
Cel? fait quelques jours que j’ai découvert ce blog (qui au passage me plaît beaucoup) et j’ai remarqué que le mot "nonobstant" qui est peu utilisé par le commun des mortels, revient très souvent. Et encore une fois dans ce billet. Une raison ?
En tout cas, continuez comme vous faites pour le plaisir de vos lecteurs !

Répondre

Moi j’ai vu ce jeune homme sur un arrêt de bus … va savoir si ça a un rapport …

bises
Youpi c’est le WE !
Révisions mais c’est pas grave c’est quand même le WE ! :o)

Répondre

J’ai commencé ? voir sa tête placarder dans les rues au moment du Fastival d’Avignon en juillet dernier. Et je ne savais toujous pas de quoi (qui) il s’agissait. Bon c’est vrai que je n’ai pas beaucoup cherché, parce qu’avec un peu de persévérance, j’aurai pu voir la pièce pendant le festival…
Au moins maintenant, je sais qu’il y a un rapport avec le théâtre !

Répondre

>> Ceucidit : je t’en prie 🙂

>> Am?©liM?©lo : mmm ? mon humble avis, c’est le genre de pitite photo qu’on voit tr?®s souvent partout. Et du coup, ? force de le voir, on ne le voit plus (comment ?ßa, c’est fumeux mon explication ?!)

>> Zephyr75 : visage familier.. tout ? fait !

>> Larcenette : g?©nial ! merci pour le lien miss 🙂

>> osmany : ?©videmment :)))

>> Ptit chat : et bien voil? , plus d’infos sur le lien de Larcenette 🙂

>> Ol?© : Oh ben mince, moi qui pensais pr?©senter quelque chose d’original.. Je suis toute d?©pit?©e !!

>> allumette : hihi je vois que tu as l’oeil :)))

>> Nanikaa et Seb : bienvenue ici 🙂 Seb, j’affectionne tout particuli?®rement certains mots, dont nonobstant, ou farpaitement :))

>> ang?©lique : ah ! mais c’est escagasser ou ascagasser alors ?! 🙂

>> Greg : no soucy 😉 (en plus tu fais du teasing !!)

>> B?©a : idem !

>> Anne So : des affiches ? Dans le m?©tro ? Pour la pi?®ce ? Oh ben d?©cidemment, pour l’originalit?©, vous repasserez !

>> Emma : oui youpiiiiii !!! Bon courage pour tes r?©visions 🙂

>> pickouic : h?©h?© 🙂

Bon WE ? tous !

Répondre

Oui oui MrTechnologie, merci 🙂 (Ol?© nous a donn?© le lien aussi :)) : bienvenue ici !

Répondre

Bha c’est moi qui a mal tapouiller avec mes tits doigts:
c’est bien ESCAGASSER!
bon weekend ? toi!

Répondre

Ah oui… j’ai pris ?©galement ce portrait affich?© de part et d’autres, en photo plusieurs fois!

Répondre

N’emp?™che que question teasing ils ont vraiment ?©t?© top!

Répondre

EFFECTIVEMENT !

on le voit partout mais alors partout celui la ..
il a bien marqu?© son coup :O
hahaaaaaa si je pouvais savoir qui cest 😀

bounne continuation pour ton blog 😉 !

Répondre

D?©sol?© d’?™tr un peu hors sujet mais c’?©tait juste pur te dire que j’aime vrailent trop le design de to nblog ! c’est monstruedux 😀

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.