De l’art du voyage…

Aaaah, si tous les contrôles de sécurité pouvaient se passer comme ça… !

C’est à dire que personnellement, lorsque je passe lesdits contrôles, j’ai toujours une sorte de moutarde qui me monte au nez. Passe encore qu’on me fasse enlever mes chaussures, mes breloques, qu’on me fasse vider mon sac et qu’on pose celui-ci à même le tapis roulant biiiien sale. En revanche, le zèle mâtiné d’arrogance dont font montre la plupart des agents préposés auxdits contrôles me tend toujours légèrement. Je veux dire, je comprends que ça ne soit pas la profession la plus agréable au monde, que répéter cinquante fois par minute aux touristes en goguette que « les bouteilles d’eau sont interdites, avez-vous d’autres liquides sur vous madame ? Merci de déposer votre carte d’embarquement dans le bac » et j’en passe soit lassant, à force. A plus forte raison lorsqu’on reste soi-même cloué au sol. Mais un peu de politesse, que Diable, ça n’a jamais fait de mal à personne !

Voilà donc peut être la solution : se déguiser en bombe humaine (je suis l’humour…) et improviser un pas de deux pour dédramatiser l’exercice et le rendre ludique. Blague à part : j’aime cette vision du voyage élégante et impertinente à la fois proposée par Longchamp pour le lancement de sa dernière ligne de sac. Une vision qui place le voyage au rang d’art et qui ne fait que renforcer mes envies d’évasion… J’ai tellement besoin de soleil, là, maintenant, tout de suite.

*En partenariat avec LongchampAdvertisement*

Commentaires

C’est très chouette, j’aime beaucoup.
Mais il y a quelque chose qui me choque: leur maigreur!

Répondre

Très fun le spot! Beaucoup de légèreté pour une marque comme celle là, ça fait du bien.
Je suis aussi d’accord avec toi Angélique…c’est assez choquant…

Répondre

Question de point de vue…
Je ne vois dans ce spot que niaiserie et raideur.
Loin de vendre le voyage et l’envie d’évasion, ces poupées désarticulées me font presque pitié…

Pour ce qui est du sourire et de la politesse je dirais non pas qu’ils se méritent, mais qu’ils peuvent être induits de différentes manières!

En tant que voyageuse fréquente, je trouve insupportable les gens qui ne s’auto-dispensent du respect de certaine règles… Celles de la politesse et de la sûreté en aéroport notamment, qui râlent parce qu’ils sonnent ou qu’ils enlèvent leur chaussures, qui ne rangent pas les paniers et qui comble du comble laissent au suivant leurs chaussons usagés!

Le manque de savoir vivre du français en communauté n’est malheureusement plus à prouver! Aucun d’entre eux ne fait ce cirque aux USA pourquoi? Rah…

Répondre

Je suis plutôt d’accord avec toi sur le manque de savoir vivre des français (je ne sais plus quelle étude montrait qu’on était dans les derniers niveau correction / éducation… édifiant !).

Cela étant, pour moi, l’éducation/la correction doit être bilatérale : certes, certains passagers sont sûrement pénibles à gérer (râleries diverses et variées). Mais pardon, quand en face tu as un(e) con qui ne daigne pas répondre à ton bonjour, à qui tu dois réclamer les chaussons d’appoint, qui te les file de mauvaise grâce d’un air de dire « fais chier celle là » et j’en passe, ça ne donne pas envie d’être aimable… Même si en ce qui me concerne, je mets un point d’honneur à être correcte. Par principe. Et puis aussi, parce que faire la gueule ou râler, ça leur montrerait de surcroit que parfois, leur attitude me gonfle… Je ne veux surtout pas leur faire ce plaisir ! 😀

Moi, franchement, ça m’énerve toujours quand on dit « elle est maigre »… Oui, les mannequins sont maigres, HELLOOOOO ! On s’en fiche, ça n’est pas le propos ici.

Et au risque d’en choquer certaines, je préfère voir des maigres que des rondes… Partout, on parle des rondes ou plutôt, puisque c’est bien de cela dont il s’agit, des grosses… Je suis fatiguée de ce débat. On ne peut pas prétendre avoir une représentation juste à la majorité des femmes, nous sommes toutes différentes !

Est-ce que j’emmerde les gens, moi, parce que je n’arrive pas à grossir ? Je fais un 34, je pèse 48 kilos pour 1M65. Parce que c’est ma nature. Je peux manger tout ce que je veux, quand je veux, je ne prends jamais un gramme. Est-ce que j’emmerde les gens avec mon poids, même quand on me demande si je suis anorexique ?

Bon pardon deedee, je me suis emballée, mais le débat sur le poids me crispe ! 🙂

Répondre

Pas de souci 🙂

Je ne suis pas entièrement d’accord : entre la maigreur et la minceur, il y a un gap. Et c’est vrai, peut être que ce spot aurait été plus impactant avec des silhouettes moins faméliques !

Le débat sur les rondes, c’est encore autre chose..

Avoue qu’on serait ridicule si on dansait aux controles de sécu ! 🙂
Mais ça m »a fait bien riere ! Suis assez choquée par les manequins si maigres et blanches, on dirait des cadavres ou qu’elles vont se déboiter une épaules !

Répondre

Y aurait-il par ici des râleuses nées par ici? (un reproche que l’on me fait de manière tout à fait injustifiée depuis mes 5 ans! je fais donc partie du lot) bref, je suis tout à fait d’accord, j’adore voyager mais c’est un des moments que j’aime le moins dans le voyage!…ça casse un peu le plaisir, mais c’est certains ces agents n’ont pas la vie facile 😉

Répondre

Je trouve cette pub ratée: comment transmettre une impression de spontanéité aujourd’hui avec des mannequins maigres comme il y a 5 ans?

Franchement il aurait mieux valu prendre des personnalités un peu plus actuelles, ou a minima, mettre les deux grandes gigues en ballerines!

La pub me fait penser aux noces funèbres, mon petit doigt me dit que ce n’était pas le but initial 🙂

Répondre

Coco Rocha est une personnalité on ne peut plus actuelle. Même si sa silhouette est clairement famélique 😉

@ Katia: je ne critique pas le fait que les mannequins soient maigres, j’ai mon idée là-dessus mais ce n’est pas le propos ici. Je trouve juste que la pub aurait été réussie avec des femmes plus proches de la réalité (et je ne veux pas dire rondes ou grosses, je veux dire des femmes entre un 36 et un 42 qui mesurent moins d’1m80) et que là, elle est ratée.

Répondre

Oui effectivement, ce n’est pas le propos, on est bien d’accord.
Sauf que dans cette vidéo, leur maigreur est bien plus flagrante que sur papier glacé, d’où ma remarque.
Et pour rebondir sur le com de Katia:on ne vient pas de découvrir que les mannequins sont maigres, merci, et on ne critique pas non plus les filles minces, ça va.
Mais quand tu dis que tu pèses 48 kgs pour 1m65, les mannequins,elles, pèsent 48 kgs pour 1m80.
Ça fait une sacré différence!

Répondre

Moi qui ai la chance de voyager pas mal, c’est vrai qu’il y a beaucoup à dire sur l’accueil de certaines hôtesses et contrôleurs, j’en ai fait la malheureuse expérience plus d’une fois. Sans jamais avoir fait quoi que ce soit de désobligeant, désagréable ou déplacé… sinon en ce qui concerne le spot pub, moi je le trouve très bien vu, si ce n’est qu’ils auraient mieux fait de prendre des filles qui savent bouger leur corps un peu mieux (je pense surtout à celle qui a la petite robe, son déhanché me laisse de glace) 😉

Répondre

Bon eh bien moi je la trouve sympa cette pub, fraiche, et pour ce qui de la maigreur, même si c’est vrai qu’en voyant certains défilés je trouve certains mannequin franchement terriblement maigres, ici cela n’a pas vraimeent attiré mon attention à première vue. Elles sont belles, enfin de mon point de vue. Je pense quand même que beaucoup de mannequins sont filiformes à la base, qu’elles ne sont certainement pas toutes anorexiques… Quant à l’accueil dans les aéroports, parfois un petit sourire aide à briser la glace, tout simplement (oui bon pas toujours). Bonne journée !

Répondre

Pas toujours, indeed 😉

Chouette pub ! Dommage cependant que les filles soient si maigres, elles ont l’air de pantins affamés…

Répondre

Venant d’une fille extrêmement mince, pour ne pas dire maigre, la remarque est surprenante ! 😉 (mais on ne se voit jamais comme on est, c’est vrai).

Pub assez mignonne qui ceci dit ma donné envié de danser…mais je ne trouve pas quelle mette en valeur les sacs présentes c’est bien dommage monsieur les publicitaires

Répondre

Je trouve cette pub pleine de fraîcheur. Elle ne restera pas dans les mémoires pendant des années mais elle a au moins le mérite de faire sourire.
Quant à Coco Rocha, elle est toujours aussi magnifique. À la base elle était danseuse, ce qui explique peut-être sa frêle slihouette.

Répondre

Besoin de soleil, tu l’a dis ! En effet cette pub est assez sympa et donne vraiment envie de partir en vacances ! On reconnaît bien la forme des Longchamp qui ont gardé cette touche classe, et avec les nouvelles couleurs pour l’été ils sont vraiment chouettes et frais !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

mattis ante. accumsan eget Praesent Donec