Oenobiol Lediet : elles testent pour vous ! – Semaine 1

Elles sont 5. Elles ont entre 27 et 40 ans, elles se sont portées volontaires pour jouer les cobayes et vous dire si oui ou non, la cure Oenobiol minceur est efficace.

Pendant deux mois et tous les 15 jours, elles ont accepté de faire un point ici, avec nous : leurs impressions, l’évolution de leur cure, leurs coups de gueule… tout, elles vous diront tout sans tabous et en toute transparence.

C’est parti !

// Bonjour, qui es-tu ?

Alinea : Je suis Alinea, assez bien conservée pour mon âge(enfin, ça dépend des jours!), 40ans, executive woman puisque mes semaines s’organisent entre mon boulot de prof et mon mandat électif (je viens d’être réélue adjointe au maire de ma ville de 60 000 habitants). Je passe beaucoup du temps qu’il me reste, surtout entre minuit et deux heures du matin, sur les blogs « de filles »(Deedee, cafémode, Garance and co)

Ophélie : Je suis Ophélie ou Temoicka. J’ai 27 ans. Mon blog : http://temoicka.canalblog.com

Olivia : je m’appelle Olivia, parisienne de 30 ans. On peut me retrouver sur mon blog qui se trouve ici : http://olivette.hautetfort.com

Lucie : Lucie, 29 ans, www.verylicious.canalblog.com mais lâchement abandonné depuis quelques mois !

Sosyl : bonjour ! Je m’appelle Sophie (alias sosyl), j’habite à Paris, je viens d’avoir 31 ans, mariée depuis 2 ans et demi (les demi ça compte encore !), pas d’enfants ni de blog !

// Quand as-tu commencé le programme minceur ?

Alinea : je pense démarrer mon programme minceur dès lundi prochain (chacun sait qu’on ne peut démarrer ce type de choses qu’en lundi!!!)

Ophélie : Date de départ : 19.03.2008

Olivia : Le vendredi 14/03. Poids de départ : 70,6 kg

Lucie : Jeudi, le 20 mars

Sosyl: j’ai commencé le programme minceur lundi, c’est donc très récent.

// Quel est ton objectif ?

Alinea : Mon objectif est de rentrer à nouveau dans une superbe jupe crayon taille haute en jean taille 38 que je mettais l’année dernière à pareille époque avec des compensées prada dorées vertigineuses. Actuellement je « chausse » un bon 42 du popotin, le challenge est donc ambitieux mais j’en ai déjà relevé de plus difficiles.

Ophélie : mon objectif est simple : mon mariage en octobre 2008. je suis déjà suivie par une diététicienne depuis janvier 2008 et je ne suis pas contre un autre coup de pouce !!! je souhaite perdre au moins 15 kgs voir plus si j’y arrive !! je veux être une jolie mariée et pour le moment ce n’est pas gagné !!!

Olivia : J’aimerais dans l’idéal perdre une quinzaine de kilos. Mais je me fixe un objectif entre 5 et 10 kg dans un premier temps. Surtout que j’ai une très bonne amie qui se marie en juin alors je veux être belle à son mariage !!!! 😉

Lucie : -15kg

Sosyl: mon objectif : perdre les quelques kilos que j’ai en trop depuis toujours. Je pèse 57 kilos pour 1m59, ce qui n’est pas catastrophique (IMC de 22.5, dans la « moyenne » donc), mais ces quelques kilos ont m’empêchent de me sentir parfaitement bien dans ma peau… Pourtant je suis sportive et j’ai une alimentation plutôt saine (bon Ok, je suis gourmande aussi, j’ai du mal à refuser un carré de chocolat !). Mon idéal serait de peser 51 kilos, qui d’après le programme serait réalisable en 8 semaines (mais qui me paraît trop rapide). Je ne suis jamais descendue en dessous de 54 kilos, poids que je faisais à mon mariage, mais que j’avais atteint uniquement grâce au stress 😉

// Tes premières impressions ?

Alinea : je vis mes derniers jours de liberté et, comme les enfants, j’en profite: régime chocolat au menu.

Ophélie : un programme sympa, un site complet, une innovation… et puis surtout la réputation très bonne des produits Oenobiol, j’y vais en tout confiance.

Olivia : Elles sont bonnes, très bonnes même puisque j’ai déjà perdu, au mercredi 19/03, 1,5 kg !!

Quant au site, au premier abord je le trouve pas mal fait. On calcule d’abord son imc (indice de masse corporelle), puis on rempli un questionnaire assez exhaustif sur ses habitudes alimentaires. Et enfin on accède à l’élaboration du régime de la première semaine, qu’on fabrique soit même par rapport à une base qu’ils nous donnent, et qu’on peut bien sûr modifier en cours de route ou redispatcher comme on le souhaite.

Ce qui est bien c’est qu’il y a également pleins d’autres rubriques, comme par exemple un gros FAQ (que je n’ai pas encore vraiment eu le temps de parcourir) et ce que je trouve très chouette des recettes peu caloriques. D’ailleurs j’en ai essayé une dimanche soir (choux rouge aux pommes), c’était bien bon !

Lucie: un peu tôt pour en avoir à vrai dire 🙂 mais motivée motivée !

Sosyl: Après avoir consciencieusement rempli le questionnaire, le bilan est le suivant :

  • Pas assez de calories (youpi, pourtant je ne suis pas du genre à me priver)
  • Manque de glucides (ça je le savais, les féculents et moi on n’est pas très amis)
  • Manque de calcium (alors là je tombe de haut, moi qui suis une grande consommatrice de laitages)
  • Manque de fer (je ne comprends pas non plus, j’adore les légumes verts, mais le thé m’empêche t-il de le fixer ?)

J’ai aussi droit à quelques conseils : « Augmenter, paradoxalement, légèrement, ma consommation calorique, vérifier mon équilibre alimentaire et pratiquer si possible, une activité physique régulière et de moyenne intensité, en vue de préserver ma masse musculaire et de restructurer ma silhouette.

Je suis d’accord sur les 2 premiers points, mais sur le troisième, je peux difficilement faire mieux : piscine 2 fois par semaine, badminton et aviron 1 fois !

A partir de ce bilan et de ces conseils, un régime personnalisé est prescrit avec des menus qui ne sont pas figés et qui peuvent être répartis à notre convenance sur la semaine. Je trouve cette souplesse intéressante, moi qui déteste les régimes tout fait et rigides.

J’ai donc commencé à suivre le programme du jour 1 :

  • Matin : café, jus de fruit, muesli + laitage. Parfait, c’est exactement ce que je mangeais déjà
  • Midi : crudités, poisson gras, féculents, laitage et fruit frais. Aïe ça fait beaucoup ! Je me force mais je le fruit est en trop, je le garde pour 16h.
  • Soir : poisson fumé, viande, légumes, salade, laitage et pain. Alors là ce n’est pas possible : déjà, je n’ai pas très faim à cause du repas copieux du midi, et le soir, je n’ai pas l’habitude de manger de la viande et du poisson. Je zappe la viande et mange le reste. Mais ça reste beaucoup trop pour moi…

En parallèle, j’avale les pilules midi et soir qui vont me permette « d’optimiser ma perte de poids », mais sans savoir ce qu’elles font vraiment, ni leur composition exacte…

// Tes remarques // suggestions ?

Alinea : je compte essayer une jupe taille 40 une fois par semaine et lorsqu’elle fermera je procèderai de même pour la jupe en 38, jusqu’à ce qu’elle m’aille parfaitement.

Ophélie: pour le moment, rien.

Olivia : Dur à dire au bout de si peu de temps. Mais moi ce qui m’a un peu gêné dans l’élaboration c’est le manque de choix « simples ». En fait on te dit par exemple « viande » et tu clic dessus pour sélectionner celle que tu veux prévoir pour ce repas. Et dans la plupart des cas c’est des plats à cuisiner et il n’y a pas beaucoup de choses plus simples, comme une simple grillade. Résultat si comme moi tu n’as pas forcément le temps de faire des grands plats et que tu prends tous les choix simples, tu te retrouves vite à manger souvent la même chose. Et c’est pareil pour quasi tous les aliments.

Hum je sais pas si je suis très claire. Mais bon pour le moment ça va, j’arrive à varier assez pour ne pas en avoir marre ! 🙂

Lucie : Hâte d’être dans 2 mois !

Sosyl: première impression positive : régime peu contraignant, en plus je peux manger plus !

Par contre, seconde impression plus mitigée : régime peu adapté à mes besoins puisque trop copieux (j’ai une sainte horreur de me forcer quand je n’ai plus faim), pas de suivi personnalisé (ce que je croyais au départ et qui m’aurait beaucoup intéressée), pas de gestion des repas de fête, pas d’explication sur les raisons de mon poids en trop (puisque je n’ai pas grossi récemment). Bref, je me sens perdue !

// Ton cri de guerre pour mener à bien cette opération minceur ?

Alinea : bientôt en maillot de bain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ophélie : Pas de grosse meringue à mon mariage !!!!!

Olivia : Les kilos c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Lucie : opération bombasse !!!!

Sosyl : toutes ensemble contre nos kilos !

Il ne nous reste plus qu’à les encourager pour ces deux mois d’efforts intenses : allez les filles, on vous retrouve dans 2 semaines !

Partager l'article

Commentaires

J’envoie des ondes de courage à ces testeuses !!
Moi, je teste le régime "brioche-nutella" je ne comprends pas pourquoi, mais je ne perds pas beaucoup de poids…..

Répondre

Courage les filles, vous allez y arriver! Et bravo à Deedee pour avoir sélectionné des profils différents, avec des motifs et morphologie différents.
Attention à Pâques et au chocolat!!!

Répondre

Le résultat de la sélection est purement dû au hasard, mais je suis d’accord avec toi : elles sont top les testeuses 🙂

Hey, très intéressant ce début de régime… Je n’en ai jamais fait de ma vie, et j’admire vraiment les personnes qui arrivent à se tenir à quelque chose, n’ayant ça non plus, jamais réussi, même dans d’autres domaines. Alors chapeau les filles, et bon courage pour la suite !!

Répondre

J’ai fait ce programme récemment et perdu quasi 2 kilos en 1 mois… et je suis complètement d’accord avec les remarques d’Olivia et Sosyl 😉
Bon courage les filles !

Répondre

Merci pour ton compliment d’info Shalima !

J’ai hâte de connaitre la suite des péripéties de ces testeuses de chocs ! 🙂

Bonne m**** les filles !

Répondre

Excellent ce suivi ! Si avec ça elles ne gardent pas le moral. C’est primordial ce genre de soutien psychologique que tu effectues par le biais de ton blog, Deedee. Très bonne idée. Ca devrait porter ses fruits…

Répondre

Je trouve l’idée de pouvoir suivre l’évolution de leur programme super motivante pour tout le monde 🙂

c’est excellent ça! quel courage! je vais suivre ça de très près. quoique moi j’en avais essayé un élaboré par une diététicienne, bien plus simple et j’avais perdu 7kg en 2 mois avec un peu de sport. bon le hic c’est que j’ai craqué et jamais repris mais je compte m’y remmettre. alors motivez-vous les filles! 😉

Répondre

les filles j’ai foi en vous et vous me tenté carrement!!! vache!! il es a combien le kit dejà?

Répondre

Oops, je ne sais plus. Je cherche l’info quand j’ai deux minutes et je te dis 😉

Commencer un régime juste avant pâques et tous ces bons chocolats, ça force le respect.
Bravo à toutes et bon courage

Répondre

Mouarf, une toute petite entorse pour Pâques, ça ne peut pas faire de mal ! (ou comment je serais trop mal barrée si je devais faire un régime…)

@ ?? : on peut dire que tu sais parlé aux femmes toi !! Pas très classe…

@aux filles : Qu’une chose à dire : bon courage.. !! 😉

Répondre

Deedee, je t’envoie un email avec plus d’infos mais tu peux traquer l’IP de ?? et porter plainte s’il se montre trop insistant. pour info 😉

Répondre

J’ai déjà fait le nécessaire Marie, merci beaucoup de ta sollicitude 🙂

Allez Ophélie !!!
(Les autres aussi hein)
Tu vas y arriver !

Répondre

Nos regards, comme tu y vas. Ne prends pas tes désirs pour des réalités et ne te mêle pas de ma vie privée : je peux être très méchante, moi, surtout que je n’ai ni le temps, ni l’envie de jouer avec toi.

Répondre

Ce qui m’a fait hésiter quant à m’inscrire pour participer la dernière fois, c’est l’allaitement.
Quelqu’un sait si c’est déconseillé ou pas en cas d’allaitement ?

En tout cas, bravo les filles !!!!
Que la force soit avec vous ! 🙂

Répondre

Amelimelo, je confirme les propos de Delphine : on n’a pas été briefées pour ne que du bien de cette cure ! Et si j’avais senti que les critiques étaient malvenues, jamais je n’aurais accepté de la suivre et encore moins de faire un papier truqué !
Ce que j’apprécie dans cette démarche, c’est justement de pouvoir garder ma liberté de ton et de jugement.
Dommage de devoir se justifier, mais c’est parfois nécessaire…
Pour finir, je voudrais remercier toutes les filles pour leur soutien et leurs encouragements, ça met la pression mais ça motive et fait chaud au coeur !
Bon week-end pascal, je vais essayer de ne pas trop abuser des chocolats ;-))

Répondre

Merci pour votre soutien les filles, je me sens soutenue mais aussi avec une pression de dingue lol !! promis, je vous livrerais mes réactions comme je le sens, et pas de publi je ne sais plus quoi chez nous !!! on ne manque pas de ce pain là nous !!!!
Gros bisous à toutes et encore merci Deedee !!!

Répondre

Les projecteurs sont braqués sur vous…!!!

Répondre

Arrête de leur mettre la pression Néfertiti :))

C’est super sympa ce concept ! Bon courage à vous 😉

Répondre

Ca fait envie 1,5kg en 2 jours !! Mais attention à une perte de poids trop rapide, car après on reprend, et pas seulement les kilos perdus !
En tout cas courage les filles, je vais suivre cette aventure de très près 🙂

Répondre

Camille, c’est pour moi que tu parles de 1,5 kg en 2 jours ? Car si c’est moi alors c’est pas en 2 jours mais en 5 jours 🙂

Et crois moi, je sais très bien de quoi tu parles pour la reprise : y’a 1 an 1/2 j’ai perdu 6 kg d’un coup à cause d’une depression et j’en ai repris 12 derrière, donc je sais que c’est mauvais. Mais à l’époque je ne m’alimentais pas du tout, donc c’est différent.

Mais sinon, comme Sosyl & Ophélie, merci à toutes pour vos commentaires 😉

Répondre

Je ne veux pas être négative mais ces pseudos compléments pour maigrir me mettent hors de moi. C’est de l’escroquerie organisée et d’ailleurs la communication sur la composition et les mécanismes d’action n’est pas très claire et c’est un euphémisme. Ce qui fait maigrir c’est tout le reste (l’alimentation, l’activité physique, le contrôle des mauvaises habitudes etc). bref du bon sens… Gardez votre argent les filles (dans le même ordre d’idées, ne le dépensez pas non plus dans les crèmes qui "brulent les graisses"… 😉

Répondre

oui moi je suis plutôt du même avis que Flo. Je nuancerai néanmoins: Le début de la cure peut être un déclic et donner une bonne motivation pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires, allez courage les filles!!!
(pfffiiiou c’est qu’il faut être bonne en maths pour passer l’anti-spam!)

Répondre

Oui d’ailleurs comment fait-on un 0 barré svp ??

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.