Où bronzer ? Paris ?

Non, il n’y a absolument aucune ineptie dans mon titre, mais alors vraiment, AU-CUNE !

Bon, d’accord, je vous l’accorde, pour bronzer, encore faut-il que le beau temps soit de la partie, et vu l’orage de ouf qu’on a eu hier soir, je ne suis pas sûre que ce soit exactement gagné le championnat pour le moment. D’accord. Mais je vous jure que même ? Paris, il fait beau. Et puis d’abord, en parler, c’est déj? mettre un peu de baume au coeur en pensant aux beaux jours qui nous attendent, non ?

Voil? donc quelques pistes ? consommer sans modération pour vous parer progressivement d’un délicieux hâle, même si vous n’avez pas la chance de vivre au bord de la mer ou d’avoir un jardin !

  • En terrasse bien sûr ! Terrasses de café (au marché Saint Honoré, dans le quartier des Halles, rue Montorgueil… les choix sont légion !), mais bien sûr aussi de restaurants. L’occasion d’aller jeter un coup d’oeil sur les très bonnes adresses de Thierry
  • A l’aquaboulevard du 15ème, qui dispose d’une très belle terrasse. Evidemment, c’est un peu populo, mais on n’a rien sans rien hein ! Et l? au moins, vous serez dispensés du bronzage ? la « marcel », si… caractéristique des parisiens 🙂
  • Sous UV : personnellement, je suis trop une trouillarde et j’ai bien peur que ma peau de lait constellée de grains de beauté ne se prête que très moyennement au procédé. Mais si vous êtes plus aventurière que moi, ça se tente !
  • Avec de l’autobronzant : en douche ou chez soi ? la main. Ben oui, ça reste une valeur sûre parisienne 🙂 Reste l’option du fond de teint en spray, plus éphémère mais ponctuellement très efficace pour faire croire ? Georgette-qui-se-la-pête que vous revenez de la Havane.
  • Dans les jardins parisiens : si vous êtes prêts ? supporter un étalage peu ragoûtant de chair humaine, c’est encore l’endroit le plus agréable qui vous permettra de vous parer d’un joli hâle naturel ! Mon préféré reste indéniablement le parc des Buttes Chaumont, dont j’apprécie la magie dépaysante. Vous pouvez également aller au parc Monceau, au parc Montsouris, aux Jardins de Bagatelle, au parc de Belleville, aux Jardins des Tuileries bien sûr ! Quelques autres pistes ici
  • Sur les quais de Seine : vous ne pourrez pas faire pêter le bikini, mais au moins, vous pourrez vous dénuder un tant soit peu et profiter d’un cadre pas loin d’être idyllique, et laisser vos pensées errer mollement le long du fleuve…
  • Sur un cours de tennis ! Option fashion décalé ? fond. Une chance : les internationaux de tennis de Roland Garros commencent dès demain, et auront lieu jusqu’au 10 juin. Vous pouvez retrouver toutes les informations en cliquant sur ce lien

Allez maintenant, tous avec moi : je lance la danse du soleil pour faire revenir notre ami sans qui évidemment, les choses risquent de se compliquer un tant soit peu !

Excellent week-end ? tous 🙂

Partager l'article

Commentaire

Si si
on peut se mettre en maillot sur les bords de Seine, même quand c’est pas Paris-Plages, surtout si c’est pas Paris-Plages…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *