Mon placard sent la rose

Quand j’étais plus jeune, j’ai passé un certain nombre d’étés dans le Var. D’où je revenais immanquablement avec des petits sachets de lavandes pour parfumer mes placards, que nous confectionnions amoureusement ma mère, mes soeurs et moi après avoir égrenés quelques pieds de lavande dans les champs qui entouraient la maison où nous étions. Kss kss kss, quel joli tableau bucolique n’est-ce pas !

Depuis cette époque, la lavande et l’une de mes nombreuses Madeleine, et si je ne les confectionne plus moi-même, je ne manque pas d’en rapporter de mes vacances. Quand je peux.

C’est là où le bât blesse : nouveaux agencements, nouveaux placards… et pas l’ombre d’un sachet de lavande pour retrouver cette odeur chère à mon enfance. Enfer et damnation !

Au détour d’une virée cadeaux, j’ai fort heureusement trouvé la solution à ces maux. Diptyque vient tout juste de lancer des petits palets désodorisants. Au centre des palets, de la cire parfumée. On suspend le tout dans son placard eh hop : ça sent donc la rose, en l’occurrence, que j’ai préférée à l’ambre, un poil trop forte.

J’aime beaucoup l’objet, raffiné. L’odeur est subtile, forte sans être entêtante. Reste à savoir si elle tient sur la durée… comptez sur moi pour vous livrer l’ultime clé de cette énigme !

Commentaires

ni rose ni ambre… je file voir s’il y a d’autres parfums ! (quoi que… je suis difficile, lavande, bof, violette, atchoum ! musc au secours… je me demande si je vais trouver quelque chose de bien !)
(je dis ça mais… j’ai des sachets de lavande chez moi. en guise d’anti mites !)

Répondre

J’avoue que je n’ai pas trop regardé quels étaient les autres parfums. Tu me diras ?

La tuerie ! Moi qui adore la rose.
PS : Platitude du commentaire, oui je sais… 😀

Répondre

Mais naaan.. ! 🙂

j’aime bien parfumer mes placards… sinon tu peux mettre quelques gouttes d’huile essentielle (lavande ou autre) dans un mouchoir…

Répondre

Bonne idée !

Nous avons eu les mêmes rituels dans notre enfance, mais j’ai eu la malchance d’avoir des grands parents habitant à St Rémy de Provence, du coup, j’ai fais une overdose de sachets de lavande… Je les ai remplacés depuis par des savons Fragonnard, que je place dans mes commodes et des sachets à la fleur d’oranger de chez Durance, que je mets dans mes armoires 😉 Mais ton palet Diptyque me tente trop !!!

Et bonne année jolie Delphine 🙂

Répondre

Bonne année à toi aussi ! C’est vrai qu’à la longue, la lavande m’écoeure. Mais à la longue, seulement 🙂

Moi j’aime bien les petits sachets de lavande qu’on dispose un peu partout dans les placard et qu’on presse pour reactiver l’odeur. On en trouve facilement à Paris et c’est certainement beaucoup moins cher qu’un galet Diptyque …

Répondre

Ah mais certainement, certainement. Même si en l’occurrence, j’avais envie de me faire plaisir… Bouuuuhhh la vilaine, je vais me flageller de ce pas avec des orties vivantes !

Merci !
Accroc aux bougies Diptyque, je vais vite voir s’ils ont la version galet d’Aubépine ou Mimosa, mon placard en serait ravi !
Bonne journée (et rentrée) !

Répondre

Tiens, c’est vrai, j’aurais du vérifer pour Mimosa.. j’aime bien moi aussi !

Belle année Deedee !

Merci pour cette découverte ! lls donnent une estimation de longévité de la chose, ou on part vraiment à l’aventure 😉 ?

Bises

Répondre

Tiens, comme Emilie, mes grands-parents ont une maison à St Rémy (enfin, tout près), mais je ne sature pas de la lavande… parce que ma grand-mère a coupé son coin de lavandes il y a déjà quelques années…
Je suis plutôt adepte de l’huile dans la lessive, ça parfume lgtps, et c’est plus agréable d’étendre son linge ensuite !

Répondre

Tiens, s’ils l’ont parfum Figuier je pourrais la mettre dans mon placard (car je le partage avec un Garçon Formidable mais qui n’aime que CE parfum Dyptique )

Répondre

Et il s’avère que le savon protège des mites, solution naturelle 🙂

Répondre

Je serai bien partante pour « amande douce » s’il y a. xD
Je déteste la lavande, je ne supporte pas son odeur. Et pourtant, à chaque vacance dans la famille, j’ai le droit à mon petit sachet de lavande. L’horreur pour moi. :/

A la télé ils avaient parlé de mettre des restants de savon. Mais bon, si c’est pour avoir l’odeur du vieux savon sans pouvoir le couvrir de ton parfum, non merci.
Ah oui tiens, c’est sur l’émission « c’est du propre ». ^^

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo Aliquam porta. mi, accumsan ut eleifend sed dapibus libero. venenatis