Pourquoi je n’aime toujours pas Paris-Plage

L’année dernière, presque jour pour jour, j’avais rédigé un billet sur Paris-plage. Mon avis n’ayant absolument pas bougé d’un iota, je reprends ce billet : non, ça n’est évidemment pas la flemme qui motive… Pfiou, qu’est-ce que vous êtes mauvaises langues en ce moment !

Bon WE ? tous 🙂

Nota Bene : évidemment, j’ai réactualisé le billet, avec les bonnes dates et tout hein. Quand même !

Pour la 6ème année consécutive, Paris Plage refait son apparition sur les berges de la Seine parisienne. Du 20 juillet au 19 août, les parisiens auront ainsi droit ? leur coin de sable eux aussi puisqu’il est tout a fait évident que la Seine et aussi agréable que n’importe quelle mer. Je blague, bien sûr. Car figurez vous que personnellement, je suis contre Paris Plage. Pourquoi ? C’est on ne peut plus simple et cela tient en une poignée d’évidemment bonnes raisons. Et n’allez pas croire que je suis rabat-joie. L’initiative n’est pas si mauvaise ? la base. Mais je ne suis pas sûre de savoir –et de pouvoir !- l’apprécier ? sa juste valeur. Ah oui, les raisons, donc :

  • Le monde : la marée est seulement humaine ? Paris Plage, et il vous faudra bien du courage pour l’affronter. Heureux serez-vous si vous parvenez ? vous octroyer pour quelques minutes l’un des 300 transats mis en place. 300, c’est bien peu au regard des milliers d’âmes qui se pressent chaque jour dans ce lieu qui n’a de paradisiaque que l’idée qu’on s’en fait.
  • Le monde, le monde et le monde qui rend les gens désagréables… Moi la première ! Je ne vois pas quel plaisir on peut avoir ? piétiner au milieu d’une foule compacte et suintante, c’est pareil dans le métro, le sable en moins. Sauf qu’au moins dans le métro, vous savez que vous n’êtes pas dans un lieu de détente.
  • Le monde, le monde, toujours le monde : dans l’hypothèse où vous faites partie des 300 petits veinards qui auront fait main basse sur un transat, quel plaisir ? s’exhiber devant tout le monde ? En quoi est-ce reposant de s’allonger et d’avoir sous son nez un flot ininterrompu de personnes, qui vous empêche de jouir paisiblement de la vue ? Je ne parle même pas des plus audacieux (se) qui osent le maillot. L? , j’admire, parce que se faire reluquer par tout un chacun, je ne suis pas sûre d’apprécier pleinement.
  • Le monde, particulièrement les enfants : « ? Paris Plage, les enfants sont rois ! », c’est écrit sur le site de la mairie de Paris. Comprenons nous bien : je n’ai absolument rien contre les petits chérubins, mais vu que ceux de mon immeuble qui braillent et me réveillent tous les dimanches que Dieu fait ? 7h du mat sont partis en vacances, j’hésite comme qui dirait ? en reprendre une part. Le calme, c’est agréable aussi parfois, non ?
  • Le monde : si vous avez une voiture ? Paris, efforcez vous de l’oublier pendant un bon mois. D’une part, parce qu’en ces temps de chaleur polluée, c’est pas bien. Bouh ! Et d’autre part, parce que Paris Plage squattant les voies sur Berge, je ne vous dis pas comme circuler dans Paris devient problématique en cette période de l’année !

Reste que malgré tout, je n’arrive pas ? condamner entièrement Paris Plage. Je trouve malgré moi que l’initiative est intéressante et louable, et je sais bien que la critique est un art on ne peut plus facile…

Je n’adhère pas au concept, c’est tout.

Si vous n’êtes absolument pas d’accord avec moi et que vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur ce site 🙂

Partager l'article

Commentaires

L’id?©e initiale est sympa, pour permettre aux gens qui n’ont pas la possibilit?© de partir pr?®s de la mer, de pouvoir se d?©tendre "comme si on y ?©tait".

Apr?®s je pense que c’est mal g?©r?©, et puis il faut aussi voir le paysage, la Seine n’est pas extra, voire d?©gueulasse ? certains endroits, donc c’est marrant, mais pas top

Répondre

Etant donn?© les sommes d?©pens?©es pour permettre ? quelqu’uns de venir se "d?©tendre" sur les quais de Seine, je pense qu’il serait plus judicieux d’essayer d’organiser de vraies sorties "mer" pour ceux qui effectivement ne partent pas en vacances.
Mais sinon, Paris Plage doit ?™tre un ?©norme lieu de drague, non !!

Répondre

Il parait que d’autres villes d’Europe nous envie cette initiative!!! En tant que parisienne, je n’y vais jamais, mais je trouve que c’est le genre d’initiatives qui fait vivre une ville et la modernise. Un peu comme le v?©lib;-))

Répondre

Je pense que c’est quand m?™me pas mal pour les enfants et leur parents. Ex ma ville fait plage durant le mois de juillet et les enfants s’amusent beaucoup mieux avec leur mamie qu’au centre a?©r?©..

Répondre

Je ne suis pas de Paris donc je ne peux pas totalement juger. Mais il me semble que Paris-plage soit un concentr?© des inconv?©nients de la plage : le monde, la chaleur, le monde … Et tout ?ßa sans m?™me pouvoir se baigner…

Chez moi, quand je vais ? la plage c’est pour me baigner.Le monde et la chaleur sont les choses qui m’?©nervent le plus sur une plage.
Paris-plage est alors quelque chose de tr?®s myst?©rieux pour moi.

bises et bon WE ? toi aussi 🙂

Répondre

Moi je ne suis pas adepte non plus de la plage ? paris pour les mm raison que DeeDee mais aussi car pour moi il manque le principale de quoi se baigner!!!
C’est trop frustrant!!!

Je vous conseil en revanche
Le festival sous la plage pour passer un bon moment musical avec votre pique nique..
http://www.souslaplage.com/2007/

Répondre

Moi j’aime bien… de loin ^^

Pour de vrai, je pr?©f?®re faire quelques kilom?®tres en plus et aller ? la plage, la vraie 😀

Ok, je sors ->[]

Répondre

je suis pas trop d’accord pour la voiture, en aout, je trouve que ca roule plutot bien, faut bien sur eviter le centre mais les boulevards sont assez d?©gag?©s, et il y a plein de places gratuites. Et c’est peut etre l’occasion d’essayer velib :p

pour paris plage je suis tout a fait d’accord, je n’aime pas me faire marcher dessus. LE truc bien: les coins qui projetent de l’eau en goulettes: tr?®s rafraichissant… mais ? ?©viter en ce moment, si on ne veut pas une bonne bronchite!

Répondre

Moi je vis sur la c?¥te d’azur, et je peux te dire qu’? moins de savoir o?? sont les petites criques recul?©es (pas encore trop) connues des touristes, il y a aussi un monde fou ici ! Bon je fais ma maligne ? raler, mais on a la mer (et puis les fameuses petites criques) alors je ne me plains pas trop !

Répondre

Attention, cette ann?©e c’est "Paris Plages" (avec un n?®sse) !
Mercredi soir, depuis la terrasse d’un resto le long de la Seine, j’ai vu passer les camions qui transportaient les palmiers. C’?©tait assez sur-r?©aliste 🙂
Bon ouik.

Répondre

Les enfants…mignons mais bruyants…surtout dans le train ! C’est dingue !

Répondre

Ah ca c’est un peu de la triche, de reprendre un ancien billet !! 😉

Répondre

Je suis bruxelloise et je n’ai jamais mis les pieds ? Bruxelles-Plage (Tous mes amis disent que ?ßa ne vaut pas le coup d’oeil!)… Je pr?©f?®re passer une journ?©e ? la mer si j’ai besoin de soleil!

Répondre

Je n’y suis jamais all?©e mais j’ai vu des photos et des reportages et je dois dire que ?ßa ne me branche absolument pas…
Je n’oserai jamais me mettre en maillot et encore moins m’allonger dans le sable…
Par contre, c’est vrai que l’id?©e n’est pas mauvaise, il faudrait essayer de l’am?©liorer un tout petit peu…

Répondre

Moi non plus pas trop adepte du concept, SAUF pour les concerts 🙂

Répondre

J’avais une invitation presse pour l’inauguration de Paris Plage 2007. Elle a atterri ? la poubelle !!!! Tu comprends donc que ?ßa ne me pla?Æt pas du tout et que je partage ton avis.
Bon week-end !

Répondre

Beurk se faire mater comme un bout de viande en maillot de bain sur les berges de la Seine tr?®s peu pour moi, et puis me ruer sur un transat comme une mouche sur du miel d?®s le matin histoire de faire partie des 300 chanceux, je passe mon tour.
Pour ce qui est du monde, du monde et des enfants je partage ton avis…et puis je ne sais pas pourquoi mais les parents baissent les bras et les chers bambins font ce qu’ils veulent sous pretexte qu’on est ? la plage, y a plus de politesse et plus d’?©ducation (et j’adore les enfants je te jure), donc pour moi Paris plage ce sera non, Mais en Espagne ici le probl?®me de la foule est tout aussi vrai, ? 15 heures trouver un bout de plage sans avoir un vis ? vis avec des seins ou des fesses avec un string est assez dur!!! Et moi j’y vais avec mon neveu de 7 ans ? la plage , sympa !!??
NB: soir?©e discoth?®que jeudi jusque 7h30, c’?©tait le pied je te raconte pas.
Bisous

Répondre

je ne sais pas trop quoi en penser…
tant qu’? faire si on veut un transat, on va la piscine ?
enfin, y’en faut pour tous les gouts !

Répondre

Je n’y suis pas encore pass?©e mais j’avoue que m?™me si le projet a l’air sympa & cie je ne suis pas une adepte pour les raisons que tu viens d’avancer.

Et en ce moment jsuis de retour chez moi, dans les vosges, alors ? moi le parc de vittel et le lac de contex avec p?©dalo! (et piscine)

Répondre

@ Babillages : ?ßa va pas la t?™te. La prochaine fois partage au lieu de jeter !! lol

Répondre

Moi l’id?©e me plait bien, et puis c’est populaire, et puis on nous a d?©j? copi?© l’id?©e, et puis ?ßa emb?®te les automobilistes, et puis c’est toujours ?ßa pour ceux qui partent pas, et puis je n’y mettrai pas les pieds parce que – comme tu le dis si bien – le monde j’en peux plus (comment ?ßa ils prennent le train pour venir ? Paris Plage ????)

Répondre

Y’a trop de monde parce que vous n’y allez pas aux bonnes heures (peut-?™tre parce que vous travaillez). Nous hier, on y ?©tait pour le concert d’ouverture, avec notamment Aaron, et c’?©tait tout simplement g?©-nial 🙂

Répondre

@ Lisa : D?©sol?©e !! La prochaine fois qu’une invit’ presse ne me pla?Æt pas / ne m’int?©resse pas, je la mets en vente sur mon blog. Bah oui quoi, il faut que j’y gagne moi dans l’histoire ! 😉 😉 😉

Répondre

certe il y a du monde mais 300 transats pour 6 millions de parisiens…alors certe c’est pas agr?©able ? cause du monde mais ? par ?ßa c’est sympa!! et que voulez vous que la mairie de paris fasse pour le monde? elle n’y peut rien! et si elle met plus de transat sa fait plus de berge fermer donc… et puis l’histoire du maillot c’est un peu une fausse raison par ce qu’? la plage sa ne te g?™ne pas alors!! donc moi je suis plut?¥t pour m?™me si je n’y suis jamais all?©e vu que je bosse! et si ?ßa ne pla?Æt pas on n’y va pas point et on laisse les autres (? qui ?ßa plait) y all?©!

Répondre

Merci Deedee pour cet article! Moi non plus, je ne fouterai jamais les pieds ? Paris plage…

Plut?¥t que de s’exhiber sur les voies sur berges, pourquoi ne pas profiter de Velib’ pour visiter Paris? J’ai test?© Velib’ hier et c’est vraiment extra…

http://www.henrichatillon.com

Répondre

HAHA !! S’il y a bien une chose pour laquelle je n’envie pas les Parisiens, c’est bien Paris-plage ! Et s’il y a bien une chose pour laquelle je suis bien contente de vivre dans le sud de la France, c’est pour avoir une VRAIE plage ? 10min de chez moi, et non pas pdt 1 mois mais au moins 4 mois par an (voire plus pour les ann?©es douces) ! HAHAHA (rire sadique)

Répondre

alors pour la peine, je reprend exactement le meme commentaire que j’avais fait l’ann?©e derniere sur cette meme note 😉

:

Totalement d’accord, ce n’est absolument pas reposant de voir passer des milliers de gens devant soi. Mais c’est une bonne id?©e mal r?©alis?©e. Peut etre faudrait il installer des endroit plus petit plus confidentiels a plusieurs endroit de la capital comme a berlin. La bas, c’est le top

Répondre

beh c’est bien pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’aller ? la vraie plage… mais si vous savez… les pauvres!! (?ßa me rappelle une de mes clientes am?©ricaines sortant de la rutilante mercedez devant notre dame et s’?©criant face ? la foule de touriste "ohmygod! it sound’s like India!")
😉 humour noir…

Répondre

je suis pass?© par saint michel et les halles cette apre midi et du haut des ponts on pouvais voir des berges noires de mondes : paris plages
je suis de ton avis : s’entasser sur du bitumes c’est grisant.
Un seul point positif : les concerts de musique

Répondre

Moi, je trouve que la photo fait super envie. Quand on habite pas Paris, ?ßa a l’air idyllique!

Répondre

et quand on habite Paris on visualise d?©j? l’odeur… Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule psychorigide sur ce sujet…

Répondre

Suis tout ? fait d’accord! M?™me au risque de m?©riter le t-shirt "I love rien, I am parisien" (dans la m?™me typo que les t-shirts I love NY), que la mairie devrait distribuer aux automobilistes qui perdent leur (peu de) patience…

Répondre

H?© bien, moi, Paris Plage, j’adore ! mais je n’y vais que 8h ? 9h (du matin) : h?© oui, ce sont les horaires du cours d’aquagym.

Et c’est le seul cours d’aquagym que j’ai pu trouver qui permet d’arriver pas trop tard au boulot ensuite. L’ambiance est sympa, la musique est bonne et la moyenne d’?¢ge est autour de 60 ans… et pourtant mes abdos souffrent !
Dommage que ce cours n’existe pas toute l’ann?©e !

Répondre

j’ai grandi dans la petite ville picarde (saint-quentin, 02) o?? le concept de plage de centre-ville a ?©t?© innov?© en France, vers 1996 ou 1997 je sais plus. ensuite il a ?©t?© diffus?©, notamment ? paris avec beaucoup plus d’argent et de communication . .. ( un certain xavier bertrand vient de saint-quentin, ceci explique un peu cela.)
Alors, oui, y’a du monde, ?ßa fait pas envie et ?ßa remplace s?ªrement pas la mer (parisienne depuis, je n’ai jamais mis les pieds ? paris-plage); mais ? saint-quentin, qui reste une des villes les plus pauvres de france, on voyait des tas de gens qui venaient en famille le dimanche avec les pelles et les seaux, et c’?©tait THE sortie de la semaine d’?©t?©. L’initiative ?©tait vraiment sociale, et, m?™me si perso je n’ai jamais tellement profit?© du truc, -ben oui, privil?©gi?©e qui ?©tait partie tout l’?©t?© ou presque- c’?©tait sympa de voir tous les marmots du coin rappliquer et "aller ? la plage".

Répondre

C’est pourtant bien le lieu pour lire le dernier tome d’Harry Potter.

Répondre

H?© Jean, si tu ne veux pas parler de bronzage, d’Harry Poter, de V?©lib’ ou de Paris-plage, tu d?©gages !

Les sans-papiers… Quelle futilit?© !

Répondre

>> Blobby : tu es gentil, ?ßa n’est pas toi qui fais la loi ici, OK ? Merci de rester correct avec les autres lecteurs et commentateurs, surtout quand ils sont pile dans le sujet, comme c’est le cas de Jean.

Répondre

Moi non plus cel? ne m’enchante pas trop, mais il en faut pour tous les go?ªts.
Jute pour info Berlin poss?®de son "Berlin plage" qui est 100 mieux qu’? Paris …
Bonne journ?©e

Répondre

j’y suis all?©e ce samedi et il n’y avait pas une mar?©e humaine, ?ßa allait … par contre j’etais de ceux qui longent la berge, pas ceux qui s’assoient sur les transats….l’idee est sympa je trouve: la petanque, les concerts, sauf bien entendu , l’exhib des gens sur les transats , je usi d’accord!

Répondre

Moi je n’aime pas Paris Plage pour moi car je supporte pas le monde…. et comme tu l’as bien d?©montr?© c’est un peu l’endroit ? ?©viter pour ?ßa lol

mais je trouve quand m?™me que c’est une super initiative depuis le d?©but.

Donc moi je n’y ai jamais mis les pieds mais pour les autres je trouve ?ßa bien :p

Répondre

Totalement allergique ? la foule je n’?©tais jamais all?©e ? Paris plage.

Samedi, en raison d’une ballade dans le coin on a tent?©… et bien c’?©tait tr?®s sympa, ? ma grande surprise… du monde mais pas la grosse foule non plus… ambiance musicale, etc… bon d’accord il ?©tait 19 heures et un gros nuage gris avait vid?© l’endroit avant que nous arrivions.
R?©sultat : tr?®s bon moment pass?© avec poussette sans probl?®me…du coup hier apr?®s-midi on a tent?© le bassin de la villette et m?™me s’il y avait beaucoup de monde c’?©tait sympa… ma fille de 2 ans a ador?© les jeux d’eau et les gens ?©taient plut?¥t cool.

Bref, moi qui ?©tait une grande sceptique de Paris plage, j’ai trouv?© ?ß? pas mal… par contre il est vrai que je ne m’?©talerai pas sur les petits lopins de sable en bikini, je pr?©f?®re la balade… maintenant que des gens appr?©cient la bronzette ne me d?©range pas.
Je trouve cela pas mal que cela s’?©tale sur diff?©rents sites.

Je pense que j’y retournerais peut-?™tre finalement… bon pas pour le calme ?ß? c’est s?ªr ! 😉

Répondre

Oui Deedee je suis gentil. J’ai m?™me un peu d’humour, un soup?ßon d’intelligence qui, conjugu?©s, donnent ce que l’on appelle le second degr?©. OK ?

Répondre

Tu m’as vraiment imagin?© en string ? Paris-plage lisant Harry Potter ? 😉

Répondre

Bon bah je balance mon pav?© dans la mare: Moi j’aime beaucoup Paris plage, peut ?™tre pas le dimanche ? 16h petantes qd tout le monde s’agglutine (comme un grand nombre d’endroits parisiens, le prob reste le m?™me), mais en fin de journ?©e c’est franchement super. Je trouve l’id?©e sympathique, les activit?©s vari?©es (j’y ai m?™me initi?© un british ? la petanque, magique!)et j’ai ?©galement ?©t?© ravie d’essayer un transat ? Bruxelles plage, qui bien que clairement plus petite, reste tout bonnement un endroit agr?©able dans la ville.

Répondre

>> Blobby : mais bien s?ªr. Seulement, ton second degr?© est assez souvent agressif. Si tu veux faire de l’humour, pr?©cise le, ?ßa n’est pas toujours ?©vident, et c’est m?™me assez p?©nible in fine.

>> Cindy : en fait, on est d’accord : y aller tr?®s tard ou tr?®s t?¥t, c’est chouette 🙂

Répondre

Aggressif ? Rien que ?ßa ?

Il est vrai que je suis un peu afflig?© par le contenu de ton blob. Comme par le contenu de la presse f?©minine.

Tu fais naturellement ce que tu veux (comme les autres donc), je n’y changerai rien et apr?®s tout, je devrais me garder d’exprimer mon affliction.

Si je l’exprime (j’y r?©fl?©chis comme ?ßa rapidement a posteriori), c’est que tu me sembles capable de mieux.

Have a nice rainy day.

(Ca n’en finit pas…)

Répondre

> Blobby : Nous y voil? , tu craches enfin ta valda. Tant d’a priori… C’est consternant ! J’ai bien remarqu?©, figure toi, que tu n’appr?©cies pas ces pages (oui, il m’arrive d’?™tre perspicace ? mes heures, c’est DINGUE ?ßa non ? Une fille perspicace, ?ßa t’?©tonne ?ßa non?)

Seulement, figure toi que je suis chez moi ici. Sisi. Et que je fais ce que je veux, en quelques sortes. Tu n’aimes pas ? Libre ? toi ! Mais pourquoi revenir alors ? La blogosph?®re est bien assez vaste pour que tu ne perdes pas ton temps ? de vaines lectures, selon toi.

Je suis capable de mieux ? Mais o?? est le mieux, Blobby ? Et qui es-tu, toi, pour t’?©riger en grand manitou du Bien et du Pas bien, de l’affligeant ou de l’intellectuellement correct ? Si ?ßa me plait ? moi, de faire du « magazine f?©minine », c’est un peu mon probl?®me, tu ne crois pas ? Je pr?©f?®re qui plus est donner dans ce genre que dans des ?©lucubrations esot?©rico st?©riles sur la politique, la soci?©t?© de consommation ou que sais je encore. Figure toi que j’estime que la vie est d?©j? bien assez chiante et porteuse de gal?®res de tout poil pour qu’on n’en rajoute pas une couche on line. C’est mon avis. Si tu ne le partages pas, non seulement, ?ßa ne me d?©range absolument pas, mais en plus libre ? toi encore une fois de voguer vers d’autres horizons.

Garde donc ton affliction et tes commentaires d?©sagr?©ables sous couvert d’un pseudo humour, je n’en ai cure.

Répondre

Attaque en r?®gle !

Je regrette que tu me pr?™tes une position que je m’?©tais refus?© d’adopter : donneur de le?ßon. Visiblement, j’ai ?©chou?©. J’avais pourtant pris pas mal de pr?©cautions : "tu fais naturellement ce que tu veux", "je devrais me garder de te l’exprimer". Je reconnais s’il le faut que le "peux mieux faire" ?©tait de trop. Il s’agissait simplement par l? de t’exprimer une pointe de consid?©ration.

J’aurais pu ?©galement adopt?© un autre ton : beaucoup plus critique et, ? la v?©rit?©, beaucoup plus sinc?®re. Mais aussi alors : d?©sagr?©able.

J’ai simplement tenu ? t’exprimer ma perception de ton blog. N’est-ce pas int?©ressant de ton point de vue ? Ce le devrait. (Zut, encore trop professoral…)

Que tu r?©pondes ? ma perception par la condamnation des "?©lucubrations st?©riles" que je produis, c’est l’h?¥pital qui se moque de la charit?© : risible. Tu y r?©ponds aussi par le tr?®s agr?©able et impr?©visible : "va voir ailleurs". Sache que j’y viens dans une perspective sociologique ("?!", si si !) et que je porte ainsi beaucoup d’int?©r?™t ? ton blog.

Ceci dit, m?™me si je ne l’attendais pas et qu’elle me d?©sole, je comprends compl?®tement ta r?©action. Je ne m’y attarde pas, je ne voudrais pas para?Ætre l? encore d?©sagr?©able.

Tu l’as compris : je reviendrai. Surtout ne change rien !

Allez, on s’embrasse ? 😉

Répondre

Y’a des concerts sympas quand meme! Ah, la France on ne l’apprecie que quand on est loin :o)

Dans ce pays, un Festival/Evenement de rue, ca n’existe tout simplement pas. C’EST INTERDIT… :o/

Répondre

Oui, tout ? fait Nacene. Les concerts Paris Plage sont une invitation ? la fl?¢nerie musicale. Les touristes passent en p?©niche sur la Seine au son des guitares, violons, voix… C’est le "Paris dis" !

Répondre

De suis d’avis de DeeDee, je n’aime pas non plus Paris-Plage, d’une part parce que toute la bonne volont?© du monde ne suffira pas pour te faire oublier que tu y es bien, ? Paris : pas de place, le m?©tro qui pue davantage qu’? l’accoutum?©e (il fait plus chaud), n’y songe m?™me pas ? y aller en voiture, ce que tu a ?©conomis?© en transports en commun, tu le r?©cup?®res en PV si tu as eu la flemme de parcourir 500m pour trouver l’horodateur.

D’autre part parce que la plage sans son coin de baignade, ?ßa reste le bac ? sable de square municipal, le monde en plus, surtout les m?¥mes !

Enfin, attendre la fin de la journ?©e pour un transat, tr?®s peu pour moi, ? l’heure o?? le monsieur te dis "Madma’zelle, on ferme", t’aurai eu le temps d’aller ? Deauville et de faire ton BBQ l? -bas (oui oui, avec les sous que tu as ?©conomis?© en ne payant pas de PV, t’as pay?© les p?©ages !).

Répondre

>> Nacene en Chine : bienvenue ici, et oui, c’est vrai, tu fais bien de le souligner !

>> Clara Martini : bienvenue ?©galement 🙂

>> Lulu : sauf qu’? Deauville l’?©t?©, il y a aussi un de ces mondes…..!!! Pff, la vie est une jungle 😉

Répondre

il fait pas beau‚Ķ donc il n’y a pas trop de monde ‚Ķ et on peut prendre la navette-bateau pour 2‚Ǩ par adulte, gratos pour les enfants de -11ans‚Ķ Alors bon c’est folklorique‚Ķ mais au moins, ?ßa a le m?©rite d’exister‚Ķ dans une Capitale.

Répondre

c’est sur qu’il vallait mieux laisser les voitures, plut?¥t qu’avoir un endroit, certe encombr?© mais au moins exempt de pots d’?©chappement. De toute fa?ßon ce sont des remarques de petits bourgeois narcissiques, qui ont certainement les moyens de se payer des vacances ? s’entasser sur la c?¥te d’Azur et ? se taper des heures de bagnoles dans les bouchons. On se baigne pas dans la seine comme l’avait promis le pr?©cedent maire mais au moins la mairie de Paris actuelle, elle se bouge. Mais faites une p?©tition pour arr?©ter paris plage ?ßa c’est un sujet qui vaut la peine d’?™tre d?©fendu. si vous n’avez rien de mieux faire

Répondre

Moi non plus je ne suis pas fan de cette marée humaine étalée sur les quais de Seine juste parce qu’il paraît que ça fait chic d’aller à la plage à Paris.
Sans moi les amis ! Je laisse volontiers ma place… J’attends patiemment la vraie plage avec le vrai bruit des vagues qui viendra bercer la lecture de mes romans de l’été. Et en plus, je pourrai même poser ma serviette où je veux. Grand luxe !
Bonne baignade à ceux qui aiment !
Drole de Princesse

Répondre

Moi non plus je ne suis pas fan de cette marée humaine étalée sur les quais de Seine juste parce qu’il paraît que ça fait chic d’aller à la plage à Paris.
Sans moi les amis ! Je laisse volontiers ma place… J’attends patiemment la vraie plage avec le vrai bruit des vagues qui viendra bercer la lecture de mes romans de l’été. Et en plus, je pourrai même poser ma serviette où je veux. Grand luxe !
Bonne baignade à ceux qui aiment !
Drole de Princesse

Répondre

N’étant parisienne que depuis quelques mois, j’ai voulu tenter l’aventure Paris Plage hier… A vrai dire, au départ, je ne suis pas fana de plage tout court, mais j’avais envie de voir quand même (enfin surtout d’aller chercher une glace sur l’île saint-louis mais bon).

On était dimanche, il était 14H et j’ai été vraiment surprise du peu de monde sur place !! On circulait très librement, il y avait plein de places libres pour farnienter (mais c’est pas mon trip).

Alors je ne sais pas si les gens avaient déserté les lieux pour aller voir l’arrivée du Tour, mais en tout cas j’ai trouvé ça assez calme comme lieu !

Répondre

Sérieux ils font pas un peu pitié ces parisiens à essayer de refaire la côte d’azur? Eux-mêmes n’y croient pas mais ils ont de l’espoir… pfff

Répondre

Je suis plutôt d’accord, 300 transats c’était très optimiste de la part de la Mairie de Paris, ou alors juste un peu mal pensé, mais au bout de 4 ans à Paris je dois dire que j’ai vu une nette amélioration. Durant mes premieres annees, impossible de me faire aimer Paris Plage, et puis j’y ai finalement fait un petit tour l’année dernière et ai pu revoir mon opinion. Tout le monde n’a pas forcément la chance de pouvoir partir et couper du train train parisien, et pour le coup, Paris Plage est loin de n’être qu’un étalage de sable au borde de la seine mais c’est surtout de nombreuses activités très variées et une installation assez impressionnante! Et je dois dire que j’ai été assez surprise par le peu de monde le jour où j’y suis allée, mais aussi par le fait que les gens avaient réellement l’air de passer un bon moment à travers les différentes activités… Evidemment mieux vaut éviter le samedi mais pour moi c’est un beau projet qui ne cesse de s’améliorer!

Répondre

Je suis comme vous, je n’ai vraiment pas Paris Plage. Après, c’est vrai que certains ont l’air de s’y amuser, mais je n’aime pas être entassée sur d’autres personnes…

Répondre

moi aussi je n’aime pas le paris plage

Répondre

Moi qui suis déjà allée plusieurs fois en vacance à la mer dans pleins d’endroit paris plage me dégoûte

Répondre

Personnellement j’aime bien Paris Plage, après c’est sûr que c’est différent d’une vraie plage avec la mer, mais je trouve que pour prendre l’air et se baigner c’est pas mal.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo risus et, eget neque. vulputate, elementum amet, Aliquam