PPDA cette semaine chez Deedee !

Enfin, enfin ENFIN ! le deedeecast de PPDA est en ligne !

Le résultat me plaît un peu moins que les précédents, en partie car j’étais beaucoup moins ? l’aise pour celui-l? , je crois que ça se voit. En même temps, bon, je dois vous avouer que je ne faisais pas la maligne : PPDA, tout de même… Impossible de faire la blondasse cocasse devant un tel personnage ! Sans parler de l’attente : le fait que nous ayons attendu pratiquement une heure pour le voir ne m’a pas exactement aidée ? me sentir over mega relax.

Et puis ya un truc qui m’énerve plus que tout, l? : on voit mon bras de catcheuse au premier plan, ce qui a pour but de le rendre encore plus grassouillet qu’il ne l’est déj? , malgré un soulevage intense de poids de 1kg chacun (même que ouais) deux fois par semaine. Oui je sais, c’est trois fois le nombre d’or pour avoir des vrais résultats, mais 3 soirs par semaine… qui a ce temps l? ? consacrer au sport, je vous le demande ?! Mais bon, passons.

J’ai été très surprise par ce personnage haut en couleurs, c’est le moins que l’on puisse dire : physiquement, tout d’abord. PPDA est très grand, beaucoup plus qu’il ne le paraît ? l’antenne. Je me sentais comme un vulgaire moustique ? ses côtés ! Intellectuellement… Je m’etais immergée dans sa bio et avais déj? été bluffée par son curriculum vitae plus qu’impressionnant (bac ? 15 ans, premier livre écrit ? l’âge de 16 ans et vendu ? 1,5 millions d’exemplaires, etc etc, : un homme extrêmement intelligent, pourquoi croyiez-vous que j’angoissais ? l’idée de le rencontrer ?!),  mais je dois dire que d’être face ? un tel personnage est vraiment impressionnant… D’autant plus qu’il est formidablement sympathique, ouvert et agréable. 

Le moment que j’ai préféré ? Quand PPDA me dit, dans les premières minutes de l’interview :  »… vis ? vis des jeunes journalistes comme vous … » : je n’allais tout de même pas lui couper la parole pour lui étaler ma vie et lui expliquer que non, pas du tout, je n’étais absolument pas journaliste mais blogueuse, et que certes, le débat faisait rage pour savoir si oui ou non les blogueurs pouvaient être considéré comme des journalistes, et que certes bis, le journalisme sur Internet m’intéressait énormément mais que personnellement, bien que le travail déployé pour certains billets s’apparente, du moins un tant soit peu, ? un travail de journaliste, globalement non, pour moi un blogueur n’est pas un journaliste, enfin je ne crois pas.

"deedee portait"

J’ai pu constater grâce aux commentaires que vous avez laissé sur les deedeecasts précédents que vous étiez très curieuses (oui, les hommes se sentent étonnement beaucoup moins concernés par la question) par ce que je porte, aussi, j’inaugure un petit paragraphe sur le sujet : n’hésitez pas ? me dire ce que vous en pensez !

Pour ce deedeecast, je portais un haut doré et beige en lin de chez… Maje (oui, je l’ai acheté avant l’épisode douloureux de la robe), un pantalon blanc de chez H&M qui a une coupe absolument parfaite (même si je vous l’accorde, on ne le voit pas vraiment ? l’écran !), avec la même paire de chaussures que celles que je portais pour Elisa Tovati.

Excellent début de semaine ? tous !

Partager l'article

Commentaires

bonjour et merci pour cet entretien int?©ressant. PPDA ose se livrer (sans jeu de mots) et c’est l? qu’il est probablement le plus int?©ressant (le "vrai" journalisme) avec un visage humaniste (aller au bout de soi-m?™me pour ses convictions, etc…)
Cependant, une question me vient sans vraiment chercher la pol?©mique. Il est certain que ma question peut para?Ætre "primaire" mais je crois qu’une vraie r?©ponse ? cette question est m?©rit?©e.
Pourquoi cet homme qui critique l’abrutissement des masses, travaille t-il pour la cha?Æne qui, objectivement, produit les ?©missions les plus criticables de ce point de vue?
Il faudrait poser la question ? l’int?©ress?© bien s?ªr mais quel est votre point de vue sur le sujet?
Une des pistes sur lesquelles PPDA irait si il donnait une r?©ponse est probablement celle de la visibilit?©: on ne peut faire passer des messages que sur des m?©dias qui comptent, etc…
Merci

Répondre

Je déteste ppda et tout le gratin de TF1 (et d’autres chaînes aussi (fr2, m6…), ils essaient de paraître cool alors que c’est les plus grand manipulateur du pays, j’aurais envie de dire que je les emmerde (mince je crois que je l’ai dit).

Répondre

helo pour info nous soutenons ppda et avons meme créer un blog sur
lescompagnonsdupetitprince.com
nous estimons que c’est non seulement un journaliste intelligent ( et oui il y en a qui ne le sont pas…) et modeste!!! n’ésitez pas à visiter ce site, je peux comprendre ceux qui ne l’aime pas mais nous aussi on n’aimerait s’exprimer

Répondre

Hello pour info, nous soutenons ppda et avons même crée un blog sur
lescompagnonsdupetitprince.com
nous estimons que c’est non seulement un journaliste intelligent et modeste, n’hesitez pas à visiter ce site, je peux comprendre ceux qui ne l’aiment pas mais nous aussi on n’aimerait s’exprimer.

Répondre

Bonsoir !!
PPDA ne présente plus le JT ? sans rire !!
Je lis les messages plus haut, je ne trouve pas qu’il soit manipulateur, vu qu’il doit garder une certaine objectivité sur les sujets, on en a vu plus d’un se faire remercier aprés un écart.
Le personnage est tempéré, ses propos sont controlés, son journal, bien dirigé.
Les questions posées par Deedee étaient vraiment "originales", PPDA était à l’aise, ça s’est ressenti. Ca fait plaisir d’entendre des questions "humaine" et aucun formalisme !!
A quand la prochaine ?
Grégory.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *