Premier jour des soldes… J’y étais !

Les soldes, on a beau clamer haut et fort qu’on ne les fait pas… On ne peut s’empêcher de se dire que vraiment, il faut qu’on y aille, juste pour voir, palper cette frénésie qui s’empare de tout un chacun et – qui sait, après tout, un miracle est toujours possible- s’assurer que non, on ne passera pas ? côté de THE affaire du siècle dont on a évidemment pas besoin mais qui est tout bonnement indispensable, oui, même quand on a fermement résolu de ne PAS faire les soldes.

Et je peux vous dire que ce premier jour de soldes ne m’a pas déçue ! Il faut dire que je suis dans un quartier plutôt « haut de gamme »… La rue Cambon, le Faubourg Saint Honoré, ça vous dit quelque chose ? Et bien même dans ces quartiers, l’empoignade règne. Un truc de ouf.

J’ai commencé mon petit tour d’introspection par Maje, of course. En même temps, dans le quartier, Maje est LA boutique du pauvre… Voyez le genre. Et pauvre on se sent quand on va dans une telle boutique : je vous passe l’inévitable queue aux cabines d’essayage, les bousculades, plus mesquines et mal aimables que nul par ailleurs (si vous croyez que Chouchana Boutboul ou Anne-Thérèse de la Villeproutprout vont s’excuser après vous avoir piétinée, vous rêvez que dis-je, vous planez !!!), les tarifs tellement abordables (Ohmigod ! cette petit blouse 100% coton, matière éminemment précieuse, donc, est soldée 96€ ! A ce prix l? , mais je n’hésite pas l’ombre d’une seconde !……). Non. Ce que j’ai définitivement aimé, c’est quand je vois un petit jean pour le coup, très très bien soldé, que les démons de la fringue me susurrent « mais qu’est-ce que cette poignée d’euros ? Le jean est fabuleux ET hyper bien soldé, vas-y, fonce ! » et que je suis au milieu de l’échange suivant :

  • Moi : « Bonjour, je cherche une taille 28, tout ce que vous avez est en rayon ou non ? »
  • Une vendeuse : « ah ben oui hein »
  • Moi (excusez moi d’être conne…) : « Bon. Et vu la queue absolument incompatible avec la durée de ma pause dej, si je prends le 29 et qu’il ne me va pas, je peux le changer ? » (Question de rhétorique, pensais-je)
  • La vendeuse : « non. Les soldes ne sont ni reprises, ni échangées »
  • Moi : « oui d’accord, j’en conviens, mais je ne peux pas l’essayer. Donc s’il ne me va pas, puis-je juste l’échanger contre un autre article ? Je ne demande pas un remboursement, juste un échange »
  • La vendeuse : « ah ben je ne crois pas hein, il faut voir ça ? la caisse »

Un tel service client me laisse vraiment pantoise. Et je crois même que même dans l’éventualité où j’aurais pu claquer un salaire d’un coup, l’accueil aurait été le même. Je trouve ça délirant, personnellement, et je suis certainement naïve, mais j’estime que lorsqu’on vend des fringues ? ce prix l? , on peut faire montre d’un minimum de politesse et de service ? ses clients. Pas grand-chose quoi, les bases du commerce.

Evidemment, j’ai pris le jean, en 29. Evidemment il est trop grand, dois-je vous rappeler qu’ « une fille, c’est pas compliqué, c’est subtil ? ». Mais c’est mal me connaître que de penser que je n’arriverai pas ? le changer dans une autre boutique contre un 28 que je ne manquerai pas de trouver. Non mais (et au pire, mon ami ebay prendra le relais !).

A part ça ? Et bien ? part ça, il y avait du monde, beaucoup d’hystériques, des gros rabais (mais un gros rabais chez Cacharel ou chez Gucci me laisse curieusement de marbre…), peu d’opportunités, ce qui est finalement une très bonne nouvelle pour mon porte monnaie.

Je suis contente, j’ai fait mon petit tour et moi zaussi je pourrais dire que « j’y étais » !

Et vous alors, racontez-moi !!! Quelles trouvailles avez-vous faites ? Quelles superbes affaires ? Déceptions ?! Je veux TOUT savoir :))

Partager l'article

Commentaires

A vérifier, mais je crois que c’est interdit de ne pas reprendre et/ou échanger ce qui a été acheté en soldes…

Mmm… vérif faite: http://www.finances.gouv.fr/DGCC...
Les échanges durant les soldes, c’est comme les femmes… c’est subtil!
😉

A.

Répondre

Mois j’ai fait les soldes sur Internet, grâce ? toi ? la Redoute !

Comme j’ai un pied dans le platre, c’était la solution ; 6 articles pour 69 € !! Qui dit mieux ?

Répondre

Pas de soldes pour moi, je suis a Berlin…

Et la frustration est ENORME parce qu’en Allemagne ils soldent deux gilets et trois tee shirts… Le temps que je revienne, il n’y aura plus rien… Bouhhhhhhhhhhh 🙁

Répondre

Perso, j’ai risqué un orteil rue de Rivoli durant la pose déj’.

Un vrai foutoir chez Comptoir des Cotonniers, j’vous raconte pas le souk que c’était l? -dedans !

Mais chez Belair, ambiance calme, pas de foire d’empoigne, vendeuses agréable et de bon conseil, petits gateaux sur le comptoir (en cas de crise d’hypoglycémie, I presume), et cabines dispos. LE REVE !

Je suis repartie avec un truc dont je n’avais absolument pas besoin, mais profondément envie sur le coup : une petite robe-pull en cachemire et soie blanche, toute douce, toute chaude !

Happy, Katia !!! :)))

(et en sortant de la boutique, j’ai croisé Emmanuel Petit, l’ex-footballeur… hé ben en fait, il est grand !)

Répondre

Toujours dans ma boutique fétiche : Surface 2 air, petit créateur de produit assez pointu (autant dire que même en solde y’a personne ou pas grand monde) : rapports humains (normaux), remise de 35%.
Résultat : 1 jean, 1 pantalon et un pull design, 250 euros plus loin quand même.
Samedi je m’attaque ? madelios !

Répondre

Si Maje échange ou reprend les articles en temps normal (ce que je pense), ils sont tenus de le faire pendant les soldes…c’est le résumé de la législation concernant les soldes..;-)

Répondre

Je ne doutais pas une seconde de ta présence dans une boutique en ce premier jour!

Répondre

Moi … je suis maudite par Katia sur 20 générations pour avoir craqué pour un manteau gris (absolument fabuleux et indispendable) chez Tara Jarmon.

Les soldes, pour moi, c’est fini !
Pour ce qui est des gens "peu aimables", la routine. Pendant les 20 minutes que j’ai passé chez Tara Jarmon, j’ai été piétinée, bousculée etc … la joie la plus totale.

Répondre

moi j’ai pas encore eu le temps d’y aller, mais ici c’est deja les deuxiemes demarques et je sens qu’il n’y a plus rien de potable dans les mags, Grrrrr

Répondre

Zéro argent = zéro soldes.
De toute manière, y’a jamais rien de bien en soldes, vu que je suis une affreuse snob qui n’aime que les valeurs sures. Jamais soldées donc.

Répondre

je me sens un peu idiote mais l? je n’y arrive pas: elles sont ou les boutiques bel air?!! incapable de mettre la main dessus alors que tous les magasines en parlent :((( meme internet ne me donne pas d’indices!

Répondre

Je suis allée chez maje hier ? St germain des prés, les gens hyper sympas : du gars de la sécurité aux filles des essayages en passant par les clientes! Il n’y avait que les filles de la caisse qui faisaient un peu leur loi. Une cliente a voulu echanger son manteau, elles l’ont autorisée genre "on te fait une grande faveur" et quand j’ai demandé si je pouvais echanger ce que je prenais au cas où, elles m’ont répondu que théoriquement oui, mais seulement sous trois jours pour cette boutique (ils arretent les soldes samedi) mais je peux aller dans les autres boutiques…
Je ne sais pas si elles essayaient de se refiler le bébé entre les boutiques, mais ? mon avis c’est négociable deedee!
(au passage normallement le maje de la rue boissy d’anglas est plus petit mais plus sympa que celui du faubourg St honoré… tu etais dans lequel?)

Répondre

ah.. j’ai oublié de dire l’essentiel: merci pour tout, tous les matins c’est un régal. gros bisous!

Répondre

Moi je suis ANTI SOLDES.. ce climat m’exaspère ou alors faut y aller avec une armure pour tempérer les coups des megères en furie… j’irais peut etre faire un tour vers la fin pour voir ce qu’il reste..ayant une taille standard il y aura peut être encore des survivants !

Répondre

J’etais dans la même horreur que toi Loupiotte, ? ne pas savoir où trouver une boutique Bel Air. Encore plus horrifiée quand je suis tombée dessus par hasard…? 5 min de chez moi.
Sache donc qu’il y en a une Rue de Charonne ds le 11ème (métro Bastille ou Ledru-Rollin)? quelques pas de la Rue du Faubourg St Antoine.
Maintenant t’es foutue car tout est juste trop joli.

Répondre

Bonjour Deedee
Tous mes voeux
Je Cherche des adresses pour robes type robe cocktail/mariage pour ma chérie. Tu as des idées de boutique ou de marques. J’ai repere une marque "Sagaie Paris" dans une boutique ? st Petersbourg , tu connais ?
? bientot Emmanuel

Répondre

Ici ? Montréal, les soldes commencent le lendemain de Noël, ca s’appelle le boxing day.
C’est censé durer une journée sauf que maintenant ca se poursuit pendant 3 mois.
Et plus on avance dans le temps, plus les rabais sont énormes.
En même temps, question fringues, on est pas super gatées ici. Mais c’est surtout très intéressant sur l’éléctroménager et la hifi/vidéo.

Et la différence fondamentale avec la France c’est que les gens sont archi sympas, qu’il n’y a pas foule (? part le fameux lendemain de Noël) et qu’on te rembourse et échange tout, même si tu l’as porté parfois (!)
Trop sympas les Québécois !

Répondre

J’aime pas la foule et puis j’ai pas trop de sous ,mais j’ai quand même trouvé LE manteau que je cherchais depuis très longtemps.Et super affaire 30 euros au lieu de 100 et sur le net !!!! Voil? …bizz

Répondre

quelle différence avec nos soldes en Belgique ! ça me rendrait dingue de vivre une telle cohue !
ici il y a d’aussi belles soldes, d’aussi belles marques, mais moins de piétinement, moins d’énervement…
Je me rappelle être allée ? la fin des soldes ? Paris et c’était toujours comme le premier jour ! Moi je n’aime pas ça… et pourtant je n’aime pas payer le prix plein non plus ! ;)))

Répondre

Il y a des boutiques Bel Air un peu partout maintenant : une rue de charonne effectivement, una autre pas trés loin rue du faubourg st Antoine (en face du kookai), une autre rue St Antoine (M° St Paul), une vers Passy et enfin une dans le 19ème près du marché Secretan.
Deedee, c’est mon 1er com mais heureuse de vous rejoindre, ca fait quelques mois je viens lire chaque jour tes aventures.
Pour Maje, j’ai acheté ce matin un paletot chez eux et ils ont pris soin de barrer sur le ticket de caisse "échange autorisé sous 30 jours", ce qu’ils pratiquent en temps normal, donc légalement ils se doivent de t’échanger ton jean 😉
Pour info, j’étais ? la boutique du Marais…

Répondre

J’y étais aussi! Mias dans un endroit beaucoup moins classe pour ma part: Rosny 2! Et je ne regrette pas! Un cachemire (100% et hyper bien coupé) pour 19 euros!!! Des coussins magnifiques au BHV, une blouse géniale chez promod, bref plein de trouvailles!
Je passe en revanche sue la chaleur, le monde, le piétinement, le manque de place sur le parking…
Mais j’avoue ça valait le coup 😉

Répondre

5 minutes chez Zara ont suffi! Le gilet que j’avais vu samedi n’est pas soldé 🙁 Je verrais plus tard…

Répondre

Comme j’aimerais bien y aller …
Mais malheureusement ce ne sera pas avant 1 semaine 1/2 pour cause de révisions et d’examens :(… alors je te raconterai plus tard(oh …comment je serais bien fagotée dans ces bottes …:)
Je peux quand même grâce ? tes billets, croire que j’y étais…
Merci qui? Merci Deedee !

bises

Répondre

dites c’est quel bi_dget bel air a peu pres ?

Répondre

Pas de soldes cette année, pas envie! Bon je ferai bien quand même un tout petit tour samedi pour vérifier que je en loupe pas l’affaire du siècle. Ben oui, je suis une fille quand même!

Répondre

misère de misère…deuxième jours de soldes et j’ai pas dépensé des masses..mon banquier me remercie d’ailleurs..trois petits pulls et une robe que j’estime pour l’été chez Kookai ( j’aime de plus en plus..ils se st modernisés je trouve..), une paire de ballerine mais bout pointu chez Nine west..marron chocolat…j’ai falli acheté des bottes en cuir vieilli chez Jonak ( je les convoite depuis septembre et j’ai même fait tout les Jonak de Paname car haussman était en rupture de stock) mais je ne les ai pas pris..ça m’a passé…3 pantalons pour mes fils…d’ailleurs j’en ai rendu deux ce matin..because un pantalon Ikks acheté soldé ? 37 euros au printemps et j’ai trouvé exactement le même de chez même ? quai des marques de st denis ? 14.50 euros…donc je suis retournée ce matin..pour ramener le pantalon..et le printemps rembourse en 2 secondes sans poser de questions.J’ai vu de superbes choses chez Maje et sandro mais j’attends la semaine prochaine avec les – 15% supp.J’ai trouvé une petite veste style Audrey..mais il ne restait qu’un 38 et il manquait un bouton et pas une responsable au alentour pour demander un petit rabais supplémentaire…( déj? essayer et ça marche)..donc pas acheter…Mon homme a acheté plus que moi…suis dégoutée…au niveau des sacs…bah bof de chez bof…j’aime pas Gucci et je n’aime pas Prada ni Fendi ni Dior…donc réglé…le seul sac qui me fait rêver c’est le paddington de Chloé…mais en solde il est ? 500-600 euros..et vu l’état ou je me mets quand j’abime un de mes sacs..j’ose même pas imaginer ma réaction sur le paddington..et en plus mes anciens collègue m’ont filé 150 euros de bon d’achats qui expire en juin 2007..que je ne veux dépenser que dans un sac ou un bijoux..

Sinon c’était relativement calme ? part hier vers midi…aujourd’hui c’était même un peu mort au niveau d’haussmann..mais bon j’ai l’impression de revoir certaines fringues de l’année dernières??donc fini au niveau des vetements demain j’attaque les meubles ? Herblay..
Conclusion j’ai dépensé mais ma joie est mitigé..

Répondre

ah si en lisant tes billets..tu m’as convaincu pour la marque Nuxe..et aujourd’hui ? la parapharmacie..j’ai trouvé un coffre promo..qui vendait Huile prodigieuse or et le baume lèvre+ huile prestigieuse pour 20 euros..j’ai craqué…vu le prix de l’huile seule ? 15-20 euros..
j’aime bien le baume

Répondre

Pour Hossegor, peux tu me dire où tu trouves la marque Nine West sur Paris ? J’ai repéré une paire de shoes achetée par une copine ? NY, mais je ne savais pas qu’on pouvait trouver la marque en France.
Merci 😉

Répondre

en ce qui me concerne de l’autre coté de la barrière : " dites, mademoiselle, 30 euros pour 50% ca fait combien ?? "

"Le 15 sur l’étiquette rose fluo c’est la taille ???"

Enfin bous on est du pret ? porter, ca a été le bordel , j’ai rangé tout ce que les clientes avaient sciemment dérangé ou mal rangé c’est vrai c’est difficile de remettre les trucs a leurs place.

Enfin bref, chez nous on échange pendant les soldes !!!

Répondre

>Sarah..j’ai trouvé les nine west au Printemps haussmann 5eme étage juste devant le stand Jonak..et ? coté des escalators…je ne connaissais pas la marque mais les chaussures m’ont tapé dans l’oeil puis vu le prix soldé 49.50 euros j’ai sauté dessus.
Attention c’est un stand qui mélange plusieurs marques..et ce n’est pas affiché en gros.

Répondre

suis alle chez KOOKAi unbeau gilet long deux pulls et je cherche des chausures

Répondre

Moi qui ne devais pas faire les soldes, le fait de devoir aller ? la pharmacie m’a fait m’éterniser au centre commercial (pas trop de monde, car petit) … sauf que je n’ai pas fait les soldes pour moi, mais pour mon petit neveu ! C’est chez Okaïdi, et je trouve qu’il y a de bonnes affaires ? y faire.

Répondre

2 pulls et une tunique chez erotokritos. et c’est tout! incroyaaaaaaaable 😉

Répondre

Ahah !! je vois que je ne suis pas la seule fan de Bel Air 🙂 J’ai une pitite carte dans mon portefeuille avec TOUTES les adresses… mais j’hésite… Si je vous les donne, il existe un risque pour que vous me piquiez MES fringues !!! :))))

bon allez, parce que c’est vous :

Paris
2 rue des Rosiers 4e
44 rue Saint Antoine 4e
46 bvd Saint Michel 6e
57 rue de la Chaussée d’Antin 9e
9 rue de Charonne 11e
117 rue du Faubourg Saint Antoine 12e
36 av du Gal Leclerc 14e
57 rue du Commerce 15e
14 rue Jean Bologne 16
28 av Secrétant 19

:))

>> Lyly, alexa, Sunshine, p75, ludenan, cindy,EmmanuelF, Bé@trice et Loupiotte : soyez les bienvenus ici 🙂

>> Alexa : pour quelle marque travailles tu, si ce n’est pas indiscret ?

>> P75 : c’est un peu cher, Bel Air. Entre Zara et Maje, je pense.

>> Sunshine : je suis allée rue du Faubourg Saint Honoré 🙂

En tout cas, il fait visiblement bon être en Belgique ou au Canada pour les soldes !!!

Bises ? tous 🙂

Répondre

Moi; je vais faire ma pénible mais je n’aime pas les Soldes, qustion d’éthique ! Je déteste cette frénésie d’achats… comme s’il fallait ABSOLUMMENT claquer son fric…

Répondre

PAS DE SOLDES POUR MOI ! j’ai grossi alors je suis punie par moi meme, je ferais les soldes d’ete quand j’aurai repris mes formes "normales" et puis c’est pas plus mal pour le portefeuille !
Mais je vous admire tous et toutes pour votre courage dans l’affrontement des foules

Répondre

Cette année je m’etonne, JE N’AI PAS ENCORE MIS LES PIEDS DANS LES MAGASINS. Je ne supporte plus les heures d’attentes pour essayer puis pour payer et en plus la bousculade et l’impolitesse de certaines personnes.

Répondre

Et voila moi aussi j’ai craqué !!
Ma mastercard et moi nous y étions … et maintenant on pleure …
Première dépense : un jour de congés, puis après tout s’est enchainé très vite out off control.
Je vous passe les détails et vous parlerez juste de cette paire de derbys KROMATIK vernis blanche et noire qui comble du comble n’étaient même pas en soldes. Le soir en rentrant Chéri m’a seulement regardé avec beaucoup de perplexité et de compassion sans faire un seul commentaire sur ma journée.

Répondre

C&A: quel fric?? Celui qui vous reste après les fêtes et tout ça??
Ou celui que vous avez sur votre reserve d’argent Cételem???

Répondre

Salut !
J’y ?©tais aussi le premier jour et je suis ravie (pourtant je ne suis pas une fan des soldes) :
J’ai trouv?© LA paire de chaussures Minelli dont j’avais absolument besoin (si, si) ? moiti?© prix!
En plus, peu de monde, et les autres clients ?©taient charmants, on a bien discut?© et rigol?© dans la file d’attente.
Plus le temps passe, plus la parisienne en exil que je suis se dit que ?ßa a du bon la province parfois…

Répondre

>> Zaza: sage d?©cision !

>> Paprikas : ah la la, je vois de quoi tu parles…!

>> Cathy : "Le soir en rentrant Ch?©ri m’a seulement regard?© avec beaucoup de perplexit?© et de compassion sans faire un seul commentaire sur ma journ?©e." tiens, j’ai le m?™me ? la maison….!

>> Urzy : le coup de la province, je me le dit souvent quand je vais ? Toulon !

>> Alexa : merci pour ta r?©ponse 🙂 Et bon courage alors pour cette p?©riode intense, j’imagine !!

Répondre

ut-?™tre t’a-t-on d?©j? r?©pondu, mais ? je crois qu’? part les boutiques qui reprennent les articles sold?©s pour se faire de la pub, les vendeurs ne sont tenus de reprendr que les articles pr?©sentant un d?©faut manifeste. Sinon, la fringue sold?©e pour laquelle tu changes d’avis, c’est fichu.

(Quoique, le jean t’est trop grand, C’EST un d?©faut manifeste, non? ;-))

Répondre

Je me suis pr?©cipit?©e mercredi pour acheter le bermuda noir qui me plaisait tant et iln’y avait plus que des grandes tailles et pas sold?©, en plus !
Le mari, la carte bleue et moi nous sommes partis ? Troyes hier vendredi, histoire d’occuper notre journ?©e de RTT…Que personne ne vienne me dire qu’on en revient d?©?ßus ; nous avons trouv?© EXACTEMENT ce que nous cherchions, de la collection de cet hiver (les m?™mes articles sont encore en boutique dans ma ville) mais ? plus de 70% de moins, boutiques d’usine oblige . Du manteau style militaire tr?®s ?©l?©gant taill?© dans un drap noir l?©ger mais de belle tenue de Sinequanone, aux t-shirts pastels de petit Bateau dont le plus cher ne d?©passait pas 6 euros, en passant pas le sac Lancel (presque donn?©…encore moins cher que sur Ebay et neuf)…je vous le dis : c’est une ?©tape incontournable de la p?©riode SOLDES. Longtemps que je n’y ?©tais pas all?©e mais le trajet, quoique un peu long, valait bien le d?©tour. Les gens, vendeurs ou clients (ben oui quand on est deux ? se jeter sur le m?™me pull, ?ßa cr?©e des tensions !)sont charmants et il n’y avait pas le rush de mercredi dans les magasins. C’?©tait limite la balade de sant?© !). J’ai adddooorrr?©?©?©?© !

Répondre

>> Madame Patate : voui je suis bien d’accord sur le dernier point :)))

>> Orangepipecactus : ah la la, ne m’en parle pas : je connais Troyes et j’adooooooooooooooooooore ses magasins d’usine ! plus de 10 ans que j’y vais (m?™me si curieusement, plus jeune, je n’y voyais pas tant d’int?©r?™ts :)), et m?™me si moi aussi, cela fait un moment que je n’y suis pas alle?©… je n’oublie pas l’adresse !

Répondre

MERCREDI : 1er jour …………
j’ai toujours dit que je ne supportais pas la foule des 1ers jours MAIS en meme temps qq jours avant j’etais pass?©e chez bompard manteaux et j’avais rep?©r?© leur modele super souple non doubl?© et couleur taupe !!! juste ce que j’aime……… et puis il me semblait que cette ann?©e ?©tait l’ann?©e des investissement : bref besoin ABSOLUMENT d’un manteau….
r?©sultat ……. tu imagines que j’ai fait un enauuuuuuuuuuurme detour pour rentrer a St emilion en sortant de la convention des 5600 ? la porte de versailles !!! j’ai simplement dit a mes collegues que j’avais une petite course urgente ? faire (? – 40% la petite course : c’est donc une bonne affaire) !!!
JEUDI : 2eme jour……………..
Koahhhhhhhhhh ???????
A…b dej? – 40% elle aussi ????????? (ils me l’avaient bien dit sur france inter…)
plus une adorable conseill?®re de vente qui te fait essayer tout le magasin avec une gentillesse d?©finitivement touchante et tellement marketing !!!!!!!!!!!
et tout ?ßa en happy hours en sortant du buro : il ne manquait que la tasse de th?© ??? car, eh oui, enfer et damnation miss A…b est ? St Em !!! et ya mm pas de clientes hyst?©riques dans le magasin !!!!!!!!
En revanche j’ai surement rencontr?© l’acheteuse la plus compulsive de ma carri?®re de shoppeuse : 2000 euros ? la caisse : yes !!! juste devant moi !!! c’est pas avec mes qq articles que je vais culpabiliser !!!
vendredi : 3eme jour………….
bon alors l? je l’ai pas fait expres !!! je suis sortie de ma r?©union un peu plus t?¥t que pr?©vu et j’avais rendez vous au Balzac avec mon husband pour THE LAST SHOW (petite merveille de Altmann : helas la derni?®re …. il ne vont pas s’ennuyer au paradis s’il continue a leur faire du cinema……….)
pourquoi je suis pass?©e devant un PRINCESSE TAM TAM ????????
J’n’sais pas ……… tu devines la suite ….
Reflexion de mon mari : tu n’as pas peur que ?ßa s’?©puise tes id?©es ??????????????
good night

Répondre

Excellent eh ma ch?®re!!! Et pourquoi damned, pourquoi n’ai je jamais la chance pour ma part de rencontrer cette acheteuse totalement compulsive pour me d?©douaner moi zaussi : 2000‚Ǩ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n’en reviens pas !!!

J’aime beaucoup le concept de la course urgente et du petit d?©tour, sinon 🙂

Bises !

Répondre

De mon c?¥te je suis all?©e au Printemps mercredi matin ( avant le boulot) 7h40 devant la porte principale du Printemps maison afin de mettre ? exc?©cution mon plan d’achat ( prendre les 2 escalators puis traverser la passerelle menant droit au stand Comptoir des Cotonniers et Zadig Voltaire, ect…)

Je peux vous dire qu’il n’y avait que 10 personnes devant la porte!! pas une horde de fashionistas ? ma grande surprise… Par contre, arriv?©e la haut, au 2eme etage, waouh, bien que premi?®re arriv?©e (on voit les sportives l? , hein?), une ribambelles de dames arrivaient en pressant leurs pas, et en moins deux minutes, les cabines ?©taient surpeupl?©es. En 5 min j’ai pris ce que j avais rep?©r?© durant la saison: une jupe.
D?©tour rapide aussi chez Zadig et Volaitre o?? je n’aurai jamais du y mettre mon nez. En moins de 5 minutes, j’?©tais en caisse avec jolie robe en soie manche longues, rose avec des fleurs ecru, un tunisien en mailles ajour?©es et un d?©bardeur col V, manches courtes volant?©es.
Voil? pour le briefing de ce fameux matin de soldes.
Toute la journ?©, j’ai du tirer mon gros boulot d’or, que je ne quittais pas des yeux de toute la journ?©e.Ah que de jolies choses dans ce sac…

Et l’apr?®s midi, chez Teenflo ? Passy, apr?®s le boulot, j’ai craqu?© sur un trench ? 50%. Bah je me pr?©pare pour le printemps! L’an pass?© j’ai tellement eu du mal ? m’en trouv?© un( question de taille, manches ? refaire, confort ect…disons que je suis assez petite et menue et donc un peu ch.. sur les fringues) que cette fois ci, je n’ai pas h?©sit?©. Tant pis pour le prix, j’en ai assez de me prendre la pluie! Vive le printemps alors!!

Répondre

Arg, j’ai trop honte des faire des fautes d’orthographe!!! Pardon pour ce post ?©crit trop rapidement.

Répondre

Quand m?™me !!!!!
Tu t’attends a ce qu’on te fasse un discours des plus explicite et distingu?©e dans un magasin de pauvres ???

Répondre

Je t’en prie Celia, c’est un plaisir de te lire 🙂

Pitou : oui, c’est vrai :))

Répondre

dans ce genre de boutique, la tentation serait grande pour moi d’essayer ledit jean au milieu de la boutique sans passer par les cabines….
?ßa se fait pas non plus peut-?™tre…

Répondre

Mof, je ne sais pas si ?ßa se fait.. Moi, en l’occurence, j’?©tais en jupe : je ne me suis donc pas pos?© la question 🙂

Répondre

bonjour je cherche une marque de linges sagaie a paris si vous connaiser jaimerais savoir ou est telle merci .

Répondre

comment me renseigner : ma femme m’a acheté une paire de chaussures mais elles sont trop grandes
je suis allé au magasin pour acheter la taille au-dessous mais je ne peux pas fermer la fermeture
est-ce que je peux exiger le remboursement ?
merci pour le renseignement

Répondre

Bonsoir!

Je vois que nous nous sommes toutes fait plaisir et que comme d’habitude nous avons succombé ? la tentation…

Moi j’ai trouvé un super manteau chez Comptoirs des Cotonniers au Printemps Place d’italie( vous savez le gris avec le ruban noir derrière trop trop beau!!!) mais la taille est trop grande…je ne sais pas s’ils remboursent et si cela peut se faire dans un autre magasin Printemps?

Est-ce quelqu’un pourrait me renseigner svp?

Merci.

Répondre

je suis absolument désemparée. j’ai appelé presque toutes les boutiques benetton de Paris, aucune n’a encore en stoque une seule paire de chaussure Richelieu que-je-veux-absolument. j’vais me tuerrrrrr. si jamais tu connais un Benetton genre inconnu térré dans un coin paumé sur liste rouge, ou n’importe quelle idée, dis moi, je ferais tout pour les avoir ces conasses de pompes.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.