Pub or not pub ?!

Aujourd’hui, je comptais vous parler des étonnants strings jetables de Sephora, mais ce qui s’est passé hier sur le blog d’Hélène m’interpelle au plus haut point. Dommage, pour les strings, il faudra repasser.

Je ne souhaite pas m’immiscer dans la polémique qu’a entraîné son billet, je ne suis pas l? pour ça et il me semble que le sujet a déj? fait couler beaucoup d’encre. Non non, n’insistez pas c’est non ! (edit) Je me permets juste de dire que quel que soit l’avis qu’on a sur telle ou telle question, je trouve complétement hallucinant les réactions de certaines personnes qui se déchaînent, insultent, vitupèrent et déversent leur hargne et leur haine d’une manière absolument incroyable. On peut ne pas être d’accord avec telle ou telle chose, mais il me semble qu’on peut discuter des choses sereinement et sans insulter les gens, non ?!

En revanche, cette histoire m’amène ? cette épineuse question dont je brûle de débattre avec vous depuis un moment déj?  : pub or not pub sur les blogs ?

Evidemment, bloguer reste –hélas- un simple loisir. Et quel loisir ! Comme beaucoup de blogueurs, j’aimerais plus que tout vivre de mon blog… Mais soyons lucide : un blog n’est qu’un blog justement, et si talentueuses soient certaines plumes – et attention, je ne parle pas de moi l? hein !!!- cela reste un loisir très agréable, certes, mais un loisir tout de même. Personnellement, je prends énormément de plaisir ? alimenter ces pages, et je l’avoue, cela fait un moment que je pense ? la publicité… Pour être tout a fait honnête avec vous, les premières propositions que j’ai eues pour publiciser cet espace datent quand même du mois d’avril.

J’en vois déj? certains qui crient au scandale et qui s’insurgent… Attendez attendez, il y a pub et pub ! Les insertions qui défigurent un blog ? coup de flash et de messages clignotants dans tous les sens, non merci. En revanche, un bandeau, ou des liens adsense, qui peuvent qui plus est s’avérer utiles, ou bien encore un programme de partenariat avec Amazon pour ne citer qu’eux… Pourquoi pas ? Après tout, on m’imposait bien un bandeau sur mon blog lorsqu’il était sur canalblog… ça vous gênait beaucoup, honnêtement ? (Vous avez le droit de répondre oui si c’est ce que vous pensez, hein, je ne vais pas vous fouetter avec des orties pour autant :))

Pour moi, l’essentiel est de rester fidèle ? soi-même, intègre, honnête dans ses propos, et évidemment, de prendre toujours autant de plaisir ? écrire et partager avec ses lecteurs. Si on peut faire tout cela pour quelques copecs sans que la nature de son blog s’en trouve changée, honnêtement, pourquoi pas après tout.

Alors chers lecteurs… qu’en pensez-vous ?!

Post scriptum : et demain, promis… les strings jetables !

Partager l'article

Commentaires

Je suis d’autant plus ? l’aise pour répondre que je suis toute nouvelle dans la blogosphère…
Alors pub or not pub ? Personnellement je trouve cela tout ? fait logique, ? partir du moment où les blogs sont devenus incontournables commment imaginer qu’ils pourraient échapper ? la logique de marché !!!!

Par contre, chacun reste libre de l’accepter ou non et surtout de CHOISIR ce qui lui parait acceptable en terme d’image …

En bref…gaffe ? ne pas vendre son âme au diable !!!

Répondre

en toute sincérité je m’en moque un peu qu’il y ait des pubs ou non sur ton blog. De toute façon on est sollicité continuellement dans le métro, ? la télé.Moi même je me transforme en panneau publicitaire l’été lorsque je porte mes tee shirt benetton.Mais je sais qu’il y a de plus en plus de gens qui sont anti pub..d’ailleurs un jour ils ont déboullé sur mon lieu de travail pour faire un sitting…j’adore les Bobos intermondialistes..de toute façon je n’y prete guere d’attention ou intention…ça y ait je ne sais plus écrire français désespérant…
en résumé je ne sais vraiment plus gaffe au pub…il y en a tellement que je ne les vois plus..Et puis de toute façon il y a bien des pubs ds cosmo non? ;-))

Répondre

Tu es en train de nous préparer psychologiquement ? l’arrivée de pubs sur ton blogs? Tu nous sondes pour savoir si on restera des lecteurs assidus?
Ne t’en fais pas, je lis moins spontanément les blogs avec pubs mais je reste sur les bons blogs du moment que j’ai commencé ? les lire avant l’arrivée des pubs! 😉

Répondre

Why not ?

Si ça peut financer l’hébergement du blog et te permettre quelques extras, je n’y vois personnellement aucun inconvénient.

Bonne journée !

Répondre

pourquoi pas, si la pub est en rapport avec l’objet du blog. Quelques bannières au dessus ou sur le côté, je ne trouve pas ça gênant.

Répondre

Pub or not pub???
Perso je ne vois aucun inconvénient, du moment que ça reste discret, et pas, comme tu l’évoque, un machin clignotant en vahissant….
De toute façon, on a beau faire genre, on fait tous parti du "Système"… en gros on est tous vendus au grand Kapital, pour reprendre les mots d’Hélène…

Répondre

Tout pareil, tant qu ça défigure pas ton joli blog je vois pas de quoi crier au loup…
Et puis si ça peut t’aider ? nous débusquer le resto de nos rêves, que demande le peuple?

Répondre

Bien sûr il y a pub et pub… Il y a un blog dont je trouve que les liens publcitaires sont bien faits: celui de caroline daily.

Répondre

Pub ou pas, je pense que c’est de toute façon ? l’auteur de choisir! et aux lecteurs de cliquer ou non sur les bandeaux! Maintenant, c’est vrai que je trouve certains sites un peu défigurés par les bannières… mais tu ne ferais pas un truc pareil, si??? 😉
Et oui, tout le monde voudrait vivre de ce qu’il aime faire… les gens qui poussent la chansonnette font la Star Ac en rêvant d’être célèbre, ceux qui plaquent 3 pauvres accords majeur sur une guitare ont de grands projets de carrière, d’autres tiennent des blogs et pensent que leurs lecteurs devraient les payer pour les lire… personnellement comme ma passion c’est le tricot, les sacs ? 600 000 et le faisage de tartes aux pommes, je rêve de pouvoir en vivre. (du tricot et des tartes aux pommes, pour m’acheter des sacs ? 600 000 bien sûr) Je vais ouvrir un blog avec de la pub la dessus, voire faire payer mes lecteurs tiens…
Allez, on peut redescendre sur terre deux minutes? on est pas au pays des Bisounours l? ! Peu de gens ont la chance de vivre vraiment de leur passion… mais je m’égare du sujet qui était pub or not pub: je dis alors PUB : on a pas ? faire payer les lecteurs d’un blog, c’est dingue ça.

Répondre

La pub ne me dérange pas tant qu’elle n’est pas trop envahissante, par contre, la démarche d’Hélène… no comment.

Répondre

Comme je l’ai dit chez Hélène, la pub ne me dérange pas. Si ça ne m’intéresse pas, je clique pas. On en voit tellement partout de la pub, qu’on finit par être hermétique.
Comme dit Lunairia, chez Caroline Daily, il y a de la pub, ça ne m’empêche pas de trouver son blog chouette!
Bon, promis, hein, pour les strings jetables? Pasque je les ai vu et j’ai trouvé ça rigolo, mais je veux en savoir plus…

Répondre

ah ah… le sujet est brûlant !

pour rebondir sur le commentaire de Lunairia, moi c’est exactement l’inverse : je n’ai pas du tout accroché sur le blog de caroline daily, en grande partie ? cause de la pub que je trouvais bien trop envahissante ! comme quoi…
mais ça, c’est pour l’anecdote.

pour en revenir au sujet : au départ, toute naïve, je me disais "ah, la pub, bouh, c’est pas bien !" et puis j’ai revu mon jugement ! de la pub, si elle n’est pas trop envahissante, pourquoi pas après tout ? si ça peut rapporter quelques sous… mais il ne faut pas se leurrer, une blogueuse culinaire reconnue le disait hier, si ça rapporte 150 € par an, c’est le bout du monde !
il n’y a pas que la pub non plus : la formule de soutien proposée chez Hélène me plait beaucoup, en particulier par son côté libre, gratuit (pas de contrepartie) et anonyme.
hier chez Hélène il n’était pas question de publicité mais plutôt de savoir si l’on est prêt ou non ? donner quelques sous pour sponsoriser un contenu que l’on aime, comme ça, sans rien en retour. il était aussi question de travail, est ce qu’animer un blog ? plein temps peut être un travail (je pense que oui).
il y a eu aussi beaucoup de jugements sauvages sur une personne sensible qui a le culot, le courage de vouloir essayer de vivre de son blog…

le sujet est encore trop brûlant et j’en écris des tartines ! je vais terminer avec cette remarque :
quand tu écris "un blog n’est qu’un blog justement" "cela reste un loisir très agréable" je ne suis pas d’accord !
pour moi un blog ce n’est pas un loisir, c’est une forme de site internet, un support. ensuite chaque blogueur en fait ce qu’il veut comme de n’importe quel autre site.

Répondre

encore une chose : la démarche d’Hélène n’était pas si extravagante/choquant/scandaleuse que ça.
le "soutien au blog" existe chez d’autres blogueurs, sans que cela fasse tout ce tapage.

Hier on a aussi touché du doigt un autre problème : le respect du blog en tant qu’espace privé. oui le blog est public, il est lu, mais il reste un espace personnel de la personne qui l’écrit. il m’a semblé hier, que beaucoup de personnes l’avaient oublié.

Répondre

Epineux problème. Je suis, moi même, en pleine interrogation. Mais je dirai qu’il y a pub et pub.

Les bandeaux publicitaires adsense et compagnie, je n’aime pas, je les fuis. Je trouve ça moche, ça prend de la place et vu que de toute façon je ne cliquerai pas dessus (d’ailleurs ? Qui clique dessus ??), au pire ils me gènent, au mieux ils me laissent indifférente. Mais leur présence ne m’empèchera pas de continuer ? fréquenter le site.
Par contre (allez comprendre) les pubs amazon ne me gènent pas (plus "intello" ?).

Après, se pose le cas des produits ? tester. J’ai accepté une proposition, l’article paraitra la semaine prochaine. Je verrai l’accueil réservé et j’en tirerai les conséquences.

Néanmoins, pour moi un blog est un passe temps, un loisir. Je n’en ferai jamais une façon de vivre. Pour payer mon loyer, je bosse. Mon blog c’est le soir ou le week end. Et si je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps ! Ce ne sera pas grave en soit !

Répondre

Petite précision concernant le site de Caroline Daily (je n’avais pas osé le dire, mais comme le sujet a été abordé) pour donner un exemple. J’adore le site, j’adore lire Caroline ! Je me régale ? chacun de ses billets. Mais la pub sur son blog est trop présente, trop envahissante. Elle prend trop de place. Je la lis quand même (une pub ne va pas me décourager), mais j’apprécierai encore plus le site si la pub se faisait plus discrète.

Répondre

A mon avis, le blog est un loisir et doit en rester un. Gagner un peu d’argent de poche via des pubs placées sur ta page (cf Carolinedaily) je trouve ça très bien.
De toute manière on ne peut pas "vivre" de son blog. Dès lors qu’on entre dans cette logique, on perd l’aspect intime et spontané de ce genre de support.

Je n’ai pas laissé de message sur le blog d Helene puisque les commentaires sont fermes. En tout cas j’ai été surprise négativement par cette démarche.
Je me marie en Mars… Tiens ! j’ai besoin de sous sous…Venez, venez chez Shiraz déposez 1 écu pour soutenir l’Amour Universel 😉
Bisous Deedee, bisous Hélène – et bonne fin de semaine

Répondre

Dans l’absolu la pub ne me gêne pas. Il faut bien savoir qu’? moins d’avoir des millions de visiteurs mensuels on n’en vit pas.

Ce qui me gène en revanche c’est cette tendance ? vouloir "profiter" de son blog: campagnes marketing ? tout va, espoir d’être publier, vivre de son blog.
Travailler sur internet est un métier, il ne faut pas se leurrer.
¨
Je ne dis pas cela pour toi Deedee (preuve en est que tu as eu des propositions de pub depuis avril et que tu n’y a pas encore donné suite), je dis juste méfiance pour ceux qui voient en leur blog un eldorado potentiel.
Le blog c’est comme tout, si tu as du talent un jour il sera reconnu, sinon ce n’est pas ton blog qui te rendra talentueux.

Voil? c’était mon petit coup de gueule, libre ? toi de le supprimer si tu le trouves hors-sujet.

Et excellent week-end !

Répondre

ArGGGhhhh!!!

Le sujet couve depuis bien trop longtemps et c’est normal qu’il ressorte ainsi…

Je vais oser une comparaison sportive les filles…

Il y a quelques années, le rugby n’était qu’amateur, comme le blog de Dee… ou le mien.

Puis, il y a eu le passage ? la professionnalisation du haut niveau… et du coup, les enjeux ne sont plus les mêmes, il y a de l’argent au bout de tout ça et qui dit argent, dit intérêts et touti…

Ce que je veux dire, c’est que le jour ou le top des blogs (comme celui de Dee… ou le mien – ah non ! pas le mien ;o( – sera devenu une source de revenu pour ses auteurs, et bien l’esprit blog ne sera plus… un peu comme l’esprit petit magasin du coin a disparu au profit de l’hyper de périphérie…

Bref, il faut savoir ce que l’on veut… un blog perso qui reste gratuit, genre de service au public, ou un "blog" payant qui devient un site rétribué, donc commercial… Enfin, c’est mon avis !

Bises

Répondre

Tu fais déj? gratuitement la promotion de bouquin, retos, expos… Demande un pourcentage de l’addition des gens qui achètent. ;o)

Par contre j’espère qu’on n’aura pas de la pub sur la moitié de l’écran sous prétexte que c’est bientôt les soldes. :o)

Répondre

Ca dépend comment c’est fait mais a priori la pub ne me choque pas sur un blog.

Ne serait-ce que, comme tu le soulignes, parce que quand on a un blog sur Canalblog, ben la pub on n’a pas le choix, elle est en haut de la page (une fois quelqu’un s’était marré en commentaires parce que j’avais des pubs pour l’incontinence urinaire de l’adulte … Bah c’est plus rigolo que dérangeant je trouve) (la pub, parce que l’incontinence ça doit être moins marrant).

Je n’ai pas de problème moral ? ce que tu veuilles te payer une séance de ciné avec ton blog (car je ne pense pas que la pub rapporte plus de quelques euros par mois, mais en même temps je n’en sais rien).

Après faut voir comment c’est fait, des liens ? droite ou ? gauche CLAIREMENT IDENTIFIES, ou un bandeau, ou un partenariat avec Amazon (comme je cause un peu bouquins ou films parfois j’y avais pensé moi aussi, mais je n’ai pas osé, ça m’a semblé compliqué et plein d’obligations de faire ceci ou de ne pas faire cel? …. Ca m’intéresse d’avoir ton expérience sur le sujet si tu es d’accord), des trucs comme ça donc, aucun problème, je ne pense pas que ça te fasse perdre des lecteurs. C’est pas pire que ton ancien hébergeur.

J’ai vu au passage de souris que quelqu’un mentionnait le blog de Caroline Daily, que j’aime beaucoup, mais que je fréquente moins souvent, en grande partie parce que la pub y est vraiment omniprésente et pas toujours clairement séparée des liens "normaux" .. je crois cliquer sur un favori de Caroline ou sur un lien de blog et paf! Une pub qui fleurit sur mon écran. Du coup je ne "navigue" pas sur son blog, je lis les billets, je commente et puis basta. Résultat inverse de celui espéré par les a nnonceurs publicitaires j’imagine.

Mais ton blog l? , je ne sais pas pour les autres, mais sur mon écran y a plein de place libre en bleu sur les côtés, y a bien de quoi y mettre quelques carrés de pub sans que ça gêne.

Pis comme ça tu penseras ? nous quand tu iras au ciné :-))

Répondre

Moi je pense que pour les 10 euros mensuels que tu vas récupérer par mois, la polémique n’a aucun intérêt…. d’où aucune pub chez moi sous forme de adsense….
Sinon j’suis d’accord avec Juliette sur le principe

Répondre

Ben moi j’ai deux types de blogs.

un blog perso sur lequel je fais de la pub je l’avoue. Mais il s’agit de buzz qui ne me rapporte rien et pour les bijoux crées par une connaissance ? moi. Je fais aussi de la pub pour mon autre blog: bookmates. Mais rien qui me rapporte de l’argent.

Bookmates, mon blog d’échange de livres, ne me rapporte rien et d’ailleurs, je ne l’ai pas crée pour en faire.
Mais j’avoue, j’y ai mis des pub adsence pour deux raisons.
La première c’est que ce n’est pas un blog perso. (ça me paraitrait un peu bizarre comme démarche de décorer mon "journal intime" avec des pubs donc voil? , sur bookmates c’est pas le cas donc je n’ai plus ce frein). Et que ce serait un bon moyen de rembourser mon hébergeur, voire de faire des goodies style marque pages pour les internautes qui font vivre bookmates en donnant leurs livres.

La seconde, c’est que les pubs étant en théorie ciblées par rapport au contenu (c’est le principe d’adsence), elles me paraissent pertinentes: Liens en rapport avce les livres ou le monde de l’édition.
Et j’envisage aussi de mettre en place un partenariat Amazon parce que ça me parait cohérent qu’une personne qui a vu un livre déj? donné sur bookmates et donc plus disponible puisse l’acheter sur amazon en cliquant sur un lien figurant dans l’article.

Le blog de Caroline Daiyly, je ne le perçois pas comme un blog perso. Du coup, même si la pub est hyper envahisante, elle me "gêne" moins.

Je crois que dans le choix de mettre une pub ou non, il faut se poser deux questions:
– son opportunité par rapport au contenu.
– savoir si les raisons pour lesquelles le lecteurs vient sur le blog sont de nature ? lui faire tolérer ladite pub.

Moi j’avoue Deedee, la pub canalblog, je la trouve insupportable.
Et quand mon blog perso a été parasité par une pop-up de pub non désirée de ma part, j’ai cherché jour et nuit jusqu’? ce que je trouve d’où ça venait.

Voil? , maintenant pour ce qui est de "vivre de son blog" je pense qu’? terme on y viendra peut être mais que pour l’instant la plupart des gens associent trop ça ? un simple passe-temps.

Répondre

Pourquoi pas ? D’autant que ça serait fait, comme tu le dis, en restant fidèle ? ce que tu aimes, ce en quoi tu crois, ce qui te correspond.

La pub n’est finalement gênante que quand elle s’impose ? nous de façon agressive (inesthétique, bloquante, irrespectueuse, …) ou qu’elle influence celui ou celle qui l’accueille. Si ta plume reste intègre et qu’elle continue ? parler aussi librement de tout ce qui te touche, je ne vois pas de problème.

Et puis, tout bien réfléchi, est-ce que chacun ne fait pas déj? de la pub en commentant ici avec, dans sa signature, un lien vers son blog ? 🙂

Achetez-moi, je ne suis pas cher :-p

L’Oursin Vert

Répondre

Salut Deedee,
Je suis assez nouvelle sur la blogosphère aussi, ? peine quelques semaines, mais j’ai un avis assez tranché sur la question. très franchement, si la publicité est discrète et qu’elle reste en accord avec le site, je ne trouve pas cela choquant.

Sur notre blog, on teste différentes techniques (recherche automatique de publicités par rapport au contenu des articles, partenariat avec des marques, comme i-tunes et les créateurs de beauté qui ont accepté…) et franchement, je ne pense pas que ce soit choquant ? l’oeil. Cela se fond bien dans les couleurs et dans le style.

En revanche, pour ce qui a été dit au dessus, la somme que tu peux toucher grâce ? ces pubs dépend de la fréquentation de ton site, mais ne dépasse la plupart du temps pas 1000€ par an pour les sites très fréquentés.

Voila…

Répondre

Je suis aussi d’accord avec juliette sur le principe.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un blog prend énormément de temps. Ceux qui ne blog pas ne peuvent pas s’en rendre compte. Rechercher l’info, l’écrire, la relire, la mettre en forme, trouver des photos, répondre aux commentaires.
Tout ça est passionnant mais c’est chronophage. Alors si tu veux mettre de la pub, je te soutiendrais. Si ça reste joli et abîme pas ton blog off course !!

J’entends déj? qu’un blog doit rester sans pub mais si l’auteur peut en tirer quelque avantage pour se payer un bon resto dans le mois, ba pourquoi pas!!

Mais attention, il ne faut pas que ça t’enlever ta liberté de ton, d’action, de penser etc..

Tu me diras que ça n’arrivera pas, mais je pense que il faut se méfier de ça. Je ne regarde plus trop la télé ? cause de ça !!

Répondre

Re-moi… S’il te plait, n’oublie pas ton article sur les strings jetables!!!!!!!!!

Répondre

tout a fait d’acc….mais de toute facon la pub tue la pub. En tant qu’etrangère je suis très contente d’avoir decouverte ton blog et je passe de bon moment avec toi et les autres. Merci

Répondre

Salut Deedee,

je pense que tu mets de la pub si tu veux. Si elle n’est pas trop voyante et envahissante ça me va. Je préfère largement cette méthode que la mendicité. Les gens cliquent s’ils veulent voir la pub et voil? .

Continue comme tu le fais en tout cas!

Répondre

Une pub discrète, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème, surtout quand on voit la pollution en pub du reste d’internet.
Mais je crois qu’un blog ne doit pas rapporter de gains significatifs et doit rester un loisir.
Si une plume gagne en réputation et devient N°1, je crois qu’il est de son devoir d’aller postuler chez Elle ou tout autre magasine féminin. Et ca m’étonnerait qu’il la refuse. Après, si ça ne tente pas la personne et qu’elle préfère son blog alors que ce soit pour une toute petite somme.

Répondre

"…m’interpelle au plus haut point. Dommage, pour les strings, il faudra repasser."

::Deedee::

Mince, c’est rageant, je sens qu’il y a une bonne blague ? faire avec cette phrase, mais je ne trouve pas l’accroche… 🙂 Je ne suis plus moi même… J’ai perdu tout mon humour !!!!

Répondre

Ca ne me pose aucun problème puisque j’utiliser firefox avec l’extensions adblock qui supprime automatiquement les pubs des sites et blogs que je visite.
Je vous invite tous ? en faire de même:
extensions.geckozone.org/…

Répondre

c’est mon premier commentaire chez toi, mais je voulais juste te dire que perso la pub ne me derange pas, je comprends la demarche a 100% (contrairement a celle d’Helene), puis je pense ke tu sauras faire en sorte kelle n’agresse pas trop les yeux, alors voila on te fait confiance!

Répondre

Moi je me pose une autre question, ? laquelle j’espère tous ceux qui s’adonnent ? la pub sur blog voudront bien me répondre.
C’est une question de flippée de la vie:

Vos quelques euros de pub sur vos blogs, vous devez les déclarer comme revenus ou pas?
Ou ça se situe cet argent vis ? vis du Fisc? Je sais, ce sont des clopinettes, mais un fonctionnaire tatillon ne serait-il pas en droit de vous chercher noise pour ça?

Et puis sinon, Adsense, je n’ai jamais eu l’impression que c’était si ciblé, ni que ça rapportait tant que ça. Que ceux qui pratiquent rectifient si je me trompe, mais Google c’est américain non? Ils en ont quoi ? faire de rémunérer des blogs francophones?

Enfin pour en revenir au blog de Deedee: in fine tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, et je crois que tous les gens qui te lisent te font confiance pour accepter de la pub avec bon goût.

Ah oui et aussi, pour rebondir sur le commentaire de Bauréale: je ne vois pas ce qu’il y a de choquant ? essayer un truc gratos payé par une marque.
A partir du moment où tu conserves la liberté de dire que c’est nul si ça l’est, ça ne me choque pas.

Vous l’avez toutes fait suite ? votre invitation ? je ne sais quel show de produits brésiliens, j’ai vu fleurir des billets sur le pourquoi du comment de la soirée et les produits … Bon, voil? quoi. Je ne me suis pas précipitée pour trouver les mêmes, et je me suis juste dit en lisant "wouaaaa les veinardes", j’ai pas eu envie de vous jeter des cailloux pour perte d’intégrité caractérisée.

Répondre

Comme tu l’écris, tant que ce n’est pas une fenêtre en flash qui met 1 minutes ? disparaitre ou bien un pop up qui te saute ? la gorge, je dis banco !
Si en plus d’allier plaisir de l’écriture, dessin, vidéo… on peut se faire un peu (bcp pour certains) d’argent de poche, faut pas hésiter. Tant que cela n’est pas trop intrusif.

Bien-sûr il y aura toujours des biens pensants ou des ronchons qui crieront au scandale parce que tu es vendue au grand capital, et alors ?
Si cela leur pose problème, ils sont libres de choisir une autre URL !

Répondre

Moi j’attends avec impatience le billet sur les strings jetables!!
Mais pour ce qui est de la pub, ça ne me dérange pas du tout, et même, je ne la vois pas, ? moins qu’elle envahisse la moitié de mon écran.
Je crois que c’est le plus approprié, aujourd’hui, pour se faire des petits extras quand on souhaite vivre de sa plume, mais le plus rémunérateur doit se faire ? côté d’un blog, bref, sur un média qui soit plus adapté.
Finalement, je crois que le phénomène internet/ blog est encore trop jeune, et constitue un espace de liberté tellemet précieux qu’il n’est pas question d’en entendre parler maintenant. Plus tard, sûrement, dans l’esprit du "télétravail", on acceptera, je l’espère, ce nouveau mode de travail.

Répondre

Je pense comme beaucoup que lorsque c’est bien fait : discret et en rapport avec les thèmes abordés, ça ne pose aucun soucis pour la lecture du blog. 😉

Répondre

Aucun souci avec la pub. Attention aux fautes de goût tout de même.

Répondre

Que des bloggeurs veulent mettre de la pub dans leurs blogs (rémunération par le nombre de click)pour toucher quelques centimes d’euros cela ne me dérange pas. Après tout ce n’est pas le visiteur qui payera mais les annonceurs.
Si le blog devient illisible, tampis pour le détenteur du dit-blog.
Ce qui est nul par contre c’est de faire payer les visiteurs. D’ailleurs, je crois (sans être certain) que c’est interdit de faire payer la visite d’un blog appartenant ? une plateforme.

Répondre

" Vitupèrer "…je ne connaissais même pas ce mot, merci.
Pour le reste, je suis de ton avis Deedee. Moi si j’utilise un produit que j’aime, ou si je suis fan d’une marque, cela ne me dérangerait pas d’envisager un "parteneriat" sur mon blog. Dire en toute sincérité tout le bien que je pense d’un produit, et vouloir le faire partager ? mon lectorat n’a rien d’immoral. Et si en plus la marque en question me rénumère pour cela…bah on va pas jouer les hypocrites hein ! D’un autre côté, dire du "bien" d’un produit que je ne connais pas ou que je ne trouve pas top, c’est hors de question, je ne suis pas un mercenaire, et je ne veux pas non plus que mon blog devienne un panneau publicitaire.

Répondre

Le principal est de ne pas "subir" la pub, mais si c’est un choix, why not? Le pb principal est qu’un blog est un espace perso que l’on partage et que, du coup, chacun s’arroge le droit de donner son avis sur tout.
Ce qui dérange le plus, c’est que quelqu’un gagne de l’argent par un biais pas fait pour ? la base, pour une activité de loisir. Dans l’inconscient collectif, on doit être rémunéré contre un travail, comme tout le monde. Que certains arrivent ? gagner des sous avec un truc léger (mais qui demande du temps quand même), oh my god, quelle honte!
Contrairement ? ce que croit Anne Cé, on peut gagner bien plus que 150 euros par an avec un blog qui marche bien (ce n’est pas mon cas mais c’est une certitude) et où est le mal au juste? Et puis au moins, c’est clair : "voyez, j’ai un blog qui marche bien, j’intéresse les annonceurs". Vous faites le tour de toute la presse que vous achetez pour être bien sûrs qu’aucune pub ne vous dérange?
Deedee, si tu as l’opportunité de mettre de la pub sur ton blog, si c’est pour une marque qui te correspond et sans que cela gène la navigation, fonce!

Répondre

Moi la pub ne me choque pas non plus tant que ça reste discret et pas trop tape ? l’oeil (mais je te fais confiance l? -dessus!). Et de faire payer les visiteurs ne me choque pas, ça me fait plus rire qu’autre chose (les gens passent leur temps ? pirater des musiques et vidéos qu’ils ne veulent pas payer mais ils sont prêts ? payer pour ça?! grand bien leur fasse, je ne me sens pas du tout concernée!).
Sur le reste, je suis d’accord avec toi, pour moi le blog reste avant tout un loisir et ce que Juliette disait plus haut est on ne peut plus vrai, la tournure commerciale que prennent certains blogs leur fait perdre énormément.

Répondre

Je voudrais tout de même préciser une chose que beaucoup ont l’air de ne pas savoir ou comprendre: la pub ce n’est pas moins gratuit qu’une contribution volontaire. La pub au final, c’est le consommateur qui la paie. Oui oui oui… quand vous achetez vos yogourths, vous payez une part de pub, comme ne TVA en somme. Donc les pubs qui fleurissent ça et l? sur les blogs, vous les payez un peu aussi. Sauf que vous n’avez pas choisi de le faire.

Personnellement je n’ai pas d’état d’âme, ni en ce qui concerne la pub ni en ce qui concerne l’initiative d’Hélène. Pour l’instant personne ne m’a sollicitée mais je ne sais pas ce que je ferais si c’était le cas. Je sais juste que Pub signifie d’une façon ou d’une autre "aliénation". Et ça il ne faut pas se leurrer Deedee, si tu as une pub Sephora, tu ne pourras pas forcément les dégommer dans un billet. Le site de Caroline Daily pour ma part je trouve qu’il y a trop de pubs et que ça nuit ? la lecture, mais c’est un avis personnel.

Enfin, je rejoins Anne-Cé, je ne suis pas d’accord avec ce postulat: le blog doit rester un loisir. Tu le dis toi même tu adorerais vivre de ton blog. Je ne vois pas en quoi ce serait un scandale que tu y parviennes. Aucune loi ne précise qu’il faut s’emmerder au boulot pour que celui-ci soit estampillé "vrai travail". Les blogs vont évoluer, comme tous les supports sur internet. Rappelez vous, au départ, les sites de presse étaient gratuits. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Tout travail mérite salaire. Et alimenter quotidiennement un blog d’information, de service, comme celui d’Hélène ou comme le tien Deedee ou comme d’autres mérite ? mon sens un salaire.

Voil? , j’ai été longue mais le sujet me passionne. J’ajoute que mon blog ne me parait pas entrer dans la catégorie "magazine" et reste de l’ordre du journal intime, ce qui forcément ne le rend pas légitime en version payante.

Répondre

Et Mariage Frères, ils te refilent combien de sachets de thé par mois pour figurer en bonne place sur ta bannière ? ;-p

Répondre

Deedee, pour être honnête, je crois que je préfère encore des liens ou des bannières de pub sur un blog (sur lequels je suis libre ou non de cliquer) que des "fausses notes" générées par le système du "Buzz" qui a envahi la blogosphère depuis plusieurs mois. Rémunérer les blogueurs sous forme de bons d’achat ou de cadeaux en leur demandant de faire un article élogieux sur tel ou tel produit afin d’inciter les lecteurs ? cliquer sur un lien! je trouve que c’est vraiment prendre ses lecteurs pour des pigeons.J’ai été sidérée il y a quelques mois de voir toutes les blogueuses qui avaient accepté de vanter les mérites d’une marque de chaussures plutôt nase, sous prétexte qu’on leur en offrait une paire… moralité, sur une cinquantaine de blogs, tu te retrouvais avec la même note, la même semaine qui disait (je caricature): "waooh j’ai trouvé des chaussures fantastiques, ce sont les plus belles de la terre etc…" D’ailleurs, perso, j’ai refusé! Ceci dit, je pense que même les blogueurs les plus influents sont loin de gagner une fortune avec leurs bannières de pub! Fais comme tu le sens mais surtout ne deviens une proie. Je suis sûre que tu sauras mesurer tout cela.
Good luck!KISSES
missJu

Répondre

Pour vous faire une idée, je vous mets le lien vers une note que notre Loïc Le Meur national a pondue sur le sujet en août dernier. Il est question des revenus faramineux que peuvent toucher quelques "rares" blogs américains. De plus, Loïc a alors reconnu toucher "quelques milliers d’euros par mois", de façon variable. Aussi j’imagine que ses revenus vont sûrement augmenter depuis qu’il est sponsorisé par le nouveau site de la SNCF, mais pourquoi s’en priverait-il ?
http://www.loiclemeur.com/france...

Répondre

Mouais… Bof la pub sur les blogs… Pour moi surfer sur les blogs est un plaisir qui se trouverait gâché si je devais passer du temps ? fermer les pop-ups et slalomer entre les bandeaux de pubs pour lire les billets de chacuns. Après évidemment comme tu dis, il ya pub et PUB. Je le sais pour y avoir travaillé, elle peut être autant légère et amusante que lourde et manquant cruellemen de subtilité. Je suis déj? navré quand les gens me demandent "c’est quoi la pub sur ton blog?". Donc moi non, je me troue déj? suffisament cerné par la pub sans la retrouver en plus dans les blogs des autres (qu’encore une fois je lis pour mon plaisir) et l’imposer dans le mien… Après, peut-on vivre de son blog? Encore une fois tout dépend de ce que l’on compte en faire, s’en sert-on pour faire partager un point de vue, un travail, des découvertes… Certains blogs sont de véritables cartes de visite. La communauté bloguienne est pour moi une véritable plateforme fourre-tout où chacun est près ? partager quelque chose, je trouverais dommage que le mercantilisme (aussi ténu soit-il) vienne s’y glisser. Cela perdrait ce qui fait son charme… (et donc son intérêt?).

Répondre

Personnellement, je lis tous les jours le blod de Caroline daily et je survole la pub… Ca ne me gêne pas si ça ne nuit pas au blog.

Répondre

Moi, je trouve que la pub, lorsque elle est trop envahissante comme chez Caroline Daily (qui a souvent des sujets qui m’intéresseraient, mais dont la pub omniprésente me saoule) est rebutante. mais un bandeau sur lequel on n’est pas obligé de cliquer, pourquoi pas ?
Tant qu’il n’y a pas plus de pubs que de posts !!

Répondre

Je crois que je suis un OVNI (note ? mes étudiants qui rigolent : ça suffit maintenant :-D)

Pour moi travailler c’est faire quelque chose d’utile. Le bénévolat est une forme de travail qui a une rémunération non pécunière. Elever ses enfants aussi. Dans ma définition, peu de gens ne travaillent pas, mais on sort de la question.

Pour en revenir au point qui nous occupe, le blog, ça dépend vraiment du contenu. J’ai vu des blogs totalement inintéressants d’ados prépubères qui racontent leur vie en langage SMS (mon dieu quelle horreur) et d’autres très construits, très informatifs, très droles, en un mot, très "pro". Et pour moi, les blogers de la 2e catégorie travaillent.

Comme tout travail mérite salaire, j’en viens ? la conclusion qu’une rémunération est logique. Vient la question du comment.

La pub ne me choque pas outre mesure. L’ennui c’est :
– que certains annonceurs font preuve d’un mauvais gout manifeste en termes de choix graphique
Quid de la charte du blog lui-même?
– que le risque de conflit d’intérêt est réel (même si les entreprises sont de plus en plus raisonnables la dessus, mais bon)
– que le risque d’incohérence est patent (perso, je crois que je serais écroulée de rire s’il y avait une pub pour de la colle ? dentiers sur le blog de Deedee…oui je sais j’ai des joies simples)
– que la pub, ce n’est pas si rémunérateur que ça…Notamment parce que les retombées sont plus qu’aléatoire pour l’annonceur et que les internautes ne jouent pas le jeu.

Bref, pour que ça tienne la route, il faudrait soit s’adosser ? un groupe (bloger pour Big Brother, quoi), soit revoir le système de rémunération (et l? faut croire au père Noel).

Quand ? l’esprit communautaire du blog, je crois que ça tient aux fans de la 1e heure…Perso, je dois fréquenter (? vue de nez) 5 blogs régulièrement et ? part Hélène, je ne me suis pas spécialement attachée ? un (ou une) bloger (d’ailleurs, je ne connais que la moitié du visage de Deedee). Si Greg veut me faire changer d’avis, il peut me joindre au 06 XX XX XX XX 😉

Répondre

mouais…
parce que annoncer qu’on va faire de la pub demain pour sephora, PUIS faire de la pub demain pour sephora, ça n’est pas FAIRE DE LA PUB, CA MADAME?!?!?!?
(vous avez vu, elle est forte, la bougresse, elle vous enfile deux perles en moins de deux en vous faisant parler d’autre chose… résultat, TOUT LE MONDE a envie de lire son billet de demain sur les strings jetables sephora…)

ps: j’ai touché 27centimes d’euro pour citer 4 fois sephora dans ce commentaire, merci ? tous de l’avoir lu!

Répondre

Comme beaucoup, la pub sur un blog ne me gene pas du tout a condition qu’elle reste discrete (tu ne t’es pas decarcassee a faire un beau design pour rien quand meme!) Donc finalement, tu passes du temps sur ton blog, beaucoup de visiteurs y passent, pourquoi ne pas en profiter pour gagner un peu de sous? Le premier commentaire du jour "pourquoi echapperaient-ils a la logique du marche" me glace un peu, ca sonne comme un truc implacable, auquel on ne peut echapper, j’aime pas trop cette idee je dois dire…

Répondre

Se faire rémunérer par les lecteurs, je trouve ça beaucoup mieux que de mettre la pub.
De cette manière tu ne compromets pas ta liberté d’expression et il n’y a aucun doute pour les lecteurs. Je préfère un système honnête et transparent comme celui d’Hélène, plutôt que d’imposer de la pub…

Répondre

Si c’est une pub déguisée pour les strings jetables, la ficelle est un peu grosse… ;-))

Plus sérieusement : perso je préfère la fraîcheur sans pub, mais tant qu’elle n’est pas envahissante (genre Cdiscount) j’arrive ? ne plus la voir. Donc pas gênant.
Et tant que la pub reste "aveugle" quant au contenu, pas de pb… si ce n’est peut-être une addiction renforcée de la blogueuse ? son propre blog. Car une fois la pub venue on entre dans une nouvelle dimension. Mais ça, j’imagine que tu y as déj? pensé…
Bonne suite ! 😉

Répondre

Définitivement pub ! Via l’affiliation par exemple plutôt qu’une agence (je suis anti agences faut dire, quel que soit leurs domaines).
Lorsque c’est ciblé, pas intrusif et bien clair, auprès des gens qui te lisent, que c’est de la pub, ce n’est pas gênant. Puis c’est devenu courant. Reste ensuite ? garder ton indépendance face ? des annonceurs insistants, car tu as créé une relation de confiance avec tes fidèles lecteurs !

Répondre

(Précision quand même : si bientôt je lis ici un post "finalement je vais faire sans pub", j’en serai sincèrement heureux !)

(Peut-être aussi lirons-nous bientôt que Sephora te paie pour écrire un billet dans leur magazine… ça me semble une alternative moins aliénante 😉

Répondre

un peu de pub bien ciblée ca peut etre utile.il ne faut pas non plus qu’elle se plante en plein au milieu de l’écran, c’est lourd.si elle se trouve dans une colonne sur le côté c’est encore mieux!
mais donner son avis sur un produit qu’une marque demande d’essayer, c’est mieux aussi.reste ? voir si cette marque est prête ? voir son produit descendre en flèche si le bloggueur n’aime pas.
mais il a été dit, c’est plus honnete un système de sponsoring comme souhaite le faire hélène, les billets seront plus vrais.
mais je ne sais pas si tous ces systèmes sont rémunérateurs au point d’en vivre. j’avais lu que loic lemeur avec toutes ses pubs gagnait quelques milliers d’euros sans préciser combien. si c’est 1000 euros peut on vraiment en vivre si l’on fait que ca?si c’est plus, on peut mais encore faut il avoir énormément de lecteurs.

Répondre

Chacun est maître chez lui et aussi sur son blog. Donc, tu fais bien ce que tu veux avec le tien. En principe, la pub, je ne la vois pas, je zappe ? mort.
Mais même si tu mettais des bandeaux géants qui font des gros placards partout sur l’écran et sont difficiles ? fermer, et bien, c’est simple, au pire, je ne viendrais plus. Mais en aucun cas, je t’insulterai…parce que tu es chez toi…respect.
Le billet d’Hélène auquel tu fais allusion, personnellement, ça ne m’a pas plu au préalable. Mais je me garde mes réflexions pour moi. J’ai trouvé que ça ressemblait un peu ? une chasse ? courre, avec Hélène dans le rôle du renard.
Il y avait des remarques acerbes avec lesquelles mon moi "démoniaque" était peut-être d’accord.
Mais toute "vérité" n’est pas bonne ? dire. J’ai eu de la peine pour Hélène toute la nuit.
Moi, si j’avais du dire ses 4 vérités ? tous les gens de ma connaissance qui le méritaient, selon moi, je serais brouillée avec les 3/4 de ceux-l? . Hors, je préfère les avoir toujours dans mes relations, et composer avec le bon côté qu’ils possèdent tous.
Mais pour en revenir ? la pub, je te conseille de commencer petit. Et puis après, tu en rajoutes un petit paquet ici et l? . Et si tu as moins de commentaires, tu diminues les doses.
Histoire de ménager la chèvre et le chou.

Répondre

ouh la la quelle question ????
la pub en soi c’est parfois un moment drôle et créatif et donc cela peut être distrayant (j’ai été publivore dans une jeunesse où sévissait chatilliez et je reste curieuse des ressorts de la pub sur mes envies de conso).
Ce qui m’ennuie dans l’idée de pub sur ton blog c’est le risque d’en dénaturer le "tout" esthétique que tu viens de créer avec max : je ne voie pas où pourrait s’insérer un écran de pub dans ce tableau ???
Ou alors il faut precisement réussir ? "customiser DeeDee" l’écran pub !!! est ce possible ???

Répondre

Personnellement, je réagis ici en tant que lectrice de blog et non pas en tant que blogueuse parce que le mien est tout récent, mais le bandeau canalblog ne me gêne pas et ? condition évidemment que cela reste "discret", certes ceci reste ? définir, pourquoi pas? Je pense que l’on ne va pas y échapper de toute façon et puis on vit dans une société ou la pub est partout et on commence ? être capable d’être conscient et critique envers elle donc pourquoi pas? D’autant plus si ça permet ? des personnes de faire connaitre leur talent.

Répondre

Tant que ça reste discret, ça ne me gène pas! Le bandeau sur canalblog, la plupart du temps, je ne voit même pas qu’il est l? !

Répondre

Le blog de Caroline Daily au niveau forme je le trouve très moche et la page est longue ? charger ( et pourtant j’ai un bon débit Adsl).Mais la pub dessus ne me dérange pas, je ne clique pas dessus en fait je n’achète pas des fringues par ce biais. Pareil pour les liens que des sites culturels mais l? par contre je clique volontiers.
Sur ton autre blog je n’avais même pas vu le bandeau publicitaire, d’ailleurs j’ai un logiciel qui enlève automatiquement les pop-up.

La démarche d’Hélène ne me choque pas, mais evidement je ne suis pas prete ? faire un don ? tous les blogs que je lis. Il faut un talent particulier, un plus qui accroche le lecteur.

Répondre

je pense comme Loreal sur son commentaire numéro 10.
Je serais extrêment gênée que mes lecteurs me donnent de l’argent, même s’ils n’y sont pas obligés, (encore plus peut-être). Parce que je les considère un peu comme des potes au fond. S’ils me donnaient de l’argent, je voudrais le dépenser en leur payant des pots, ce qui serait techniquement difficile ;))
Pour la pub, aucun problème, je trouve normal d’y penser, certains blogs sont de vraies petites entreprises, et certains assez influents.
je le dis un peu tard mais ton nouveau design est très réussi

Répondre

Un peu comme tout le monde des pubs non envahissantes ça ne me gène pas.
La manière d’Hélène m’a un peu génée mais j’ai trouvé injuste cette attaque en règle donc je ne m’en mèle pas. Après tout chacun fait comme il veut. Moi je n’ai pas de blog, je suis juste "consommatrice" on dira, alors mon point de vue hein !!

Répondre

Pub pas pub, peu m’importe… l’important c’est que soit assumé (et discret ?)
de toute façon, dans notre société, dés que quelque chose a du succès, l’argent pointe le bout de son nez (désolé pour la rime, involontaire)…
ça me désole mais c’est ainsi…

Répondre

T’essayais de faire un concours de commentaires ?
C’est quoi ton record ?

Répondre

Euh…Bliss
Je fais partie de ceux qui refuse de pirater.
Justement, par respect pour celui ou celle qui s’est foulé-e ? créer l’oeuvre.
Si ça me plait, j’achète. Sinon, je passe.
Ce n’est pas une question de moyens financiers (quand je vois le fric que mes étudiants passent dans des sonneries ? 3€ ou des 810 ? la con, ils auraient de quoi se payer l’intégrale d’Elvis Presley traduite dans toutes les langues) mais une question d’éthique.
Perso, j’ai horreur qu’on pille mon travail, je ne le fais pas aux artistes.

Répondre

oh, et j’avais pas lu le commentaire sur ton billet d’halloween d’hier… merci, deedee, tu me fais rougir de plaisir… °o°
V

Répondre

grrrr… il a pas marché mon truc, j’aurais du visualiser avant… alors je ressaie…

°o°
V

OUIII! c’est ça que je voulais faire!
bon week-end, deedee, et encore merci!

Répondre

Et oui je suis de retour ….;)
Bon ça c’était une petite blague ? part….
Je suis tout ? fait d’accord sur le fait de bien se comporter sur les blogs, c’est pas un monde hors de la civilisation, il faut être poli dans la vie et pas se comporter comme des sauvages…..
Et pour répondre ? ta question, je ne suis pas trop pour les pubs sur les blogs, mais si ce n’est qu’un bandeau alors l? ça va….et un lien Amazon ou autre peut être une très bonne idée .

bises :))))

PS: merci pour ta petite visite sur mon blog ça m’a fait super plaisir…:))))
Mais pour tout te dire, je crois que je vais changer d’hôte (ce sera plus simple pour les non-inscrits) et de style (le journal intime ne branche pas tant que ça finalement)…
Je te tiens au courant evidement..:)

Répondre

Je dis "pourquoi pas ?". Sur Canalblog personne ne m’a demandé mon avis et j’ai des pubs : il faut bien que l’hébergeur vive et s’il fallait payer pour tenir un blog, je pense que cela ferait du joli…
Maintenant, soutenir un blog qui prend autant de temps tu sais que je suis pour car Hélène ment en disant qu’elle y consacre 10 heures par jour (on comprend : la semaine) : c’est bien plus et le WE en plus… Pire qu’un boulot ? plein temps.
Donc incident terminé bien sûr. Mais je trouve préférable son idée de soutien, plutôt que d’être agressée par des pubs ? chaque fois que je vais chez elle… Un peu de pub qui fait vivre l’hébergeur gratuit OK, pour le reste c’est ? nous de choisir… (et il est vrai que chez Caroline cela m’agresse moyen, je zappe…)

Répondre

Merci de vous être tous prononcés !!! J’en retiens que globalement, la pub sur les blogs, why not, tant que ça reste discret.. et je suis bien de votre avis, ça tombe bien, non ?! :))

>> greg : record de com ? héhé, on en est loin, j’ai eu 156 une fois. Une seule fois oui.. peut mieux faire,je sais 😉

>> Emma : dommage pour le blog ! oui, tiens nous au courant 🙂

>> Mercutio, loin de moi l’idée de te vesquer, tu me connais, mais c’est quoi ça :

°o°
V

un koala qui fait un signe de victoire ? (j’adore les koalas en plus, comment tu as deviné ?)

Et sinon pour ton premier com’, vas y , c’est le début de la fortune :)))

>> Poutchi : rhaaaa oui c’est intolérable ces pubs l? !!! merci 🙂

>> Lucky : je ne suis pas aussi négative que toi. Je pense que si on peut allier loisir et argent (dans un moindre mesure), pourquoi pas, tant que l’argent ne dénature pas le loisir (hum, suis-je claire ?!! :))

>> Poupou: oui, bonne idée 🙂

>> Maurine : je suis déj? sponsorisée de temps en temps 🙂 Tant que le blogueur sait faire preuve d’esprit critique, cette démarche me semble saine, ? tous les points de vue. Mais je raconte ça demain 🙂 (le teasing héhé):)))

>> Secondflore : bienvenue ici 🙂 Je ne pense pas que Sephora ait besoin de moi, mais qui sait, un jour..!! ;)))

>> tchuik : je ne suis pas d’accord avec toi. Comme le disent certaines personnes ici, la pub, on la zappe la plupart du temps, tant qu’elle n’est pas trop disruptive. Mais après, chacun son avis sur la question, heureusement !

>> Marine : idem ! merci de ta fidélité 🙂

>> Kilis sex symbol: je suis presque d’accord sur tout avec toi. presque : sur le revenu. Je sais bien que je ne gagnerais jamais des mille et des cents avec mon blog, pas comme ça en tout cas. Mais le but n’est pas non plus d’avoir un salaire (ça serait trop beau et trop prématuré, voire utopique, pour un blog perso !). pour avoir l’autre moitié de mon visage, tu peux cliquer l? : deedee.canalblog.com/arch…
😉

>> Madhatter : mmm pour moi, si la pub n’est pas trop enbahissante, ça ne nuit pas au charme d’un blog. ça n’est que mon humble avis ! on verra bien, si je me décide un jour :)) Mais les blogs qui ont de la pub raisonnablement ne me rebutent pas spécialement 🙂

>> GreG (Little Big Blog) : intéressant le lien, merci 🙂 pour le reste, je suis ? 100% d’accord avec toi !

>> missjulie : comme pour Maurine, une petite explication sur les partenariats demain ! 🙂

>> Pulsar: oh la la, si je pouvais être payée en thé.. Ce serait le REVE! ! j’adoooooore MF

>> Caro : oh non, ça ne serait pas un scandale que je parvienne un jour ? vivre de mon blog, ça, je suis bien d’accord avec toi ! en revanche, ça n’est pas avec la pub que j’y arriverais. ou alors il faudrait que j’en mette sur la moindre parcelle de ce blog et ça, c’est non, hors de question ! Mais un peu, pour commencer, why not 🙂

>> Nadia : ton commentaire est très juste ! merci

>> Erwann : bienvenue, non ? quelques centimes d’euros, euuuh c’est un peu plus, quand même.

>> Mariaba : ayé, il est dans les starting blocks 😉

>> XavZ : "Bien-sûr il y aura toujours des biens pensants ou des ronchons qui crieront au scandale parce que tu es vendue au grand capital, et alors ?
Si cela leur pose problème, ils sont libres de choisir une autre URL " merci, j’ai beaucoup ri :))))(je n’oublie pas le lien promis sur la loose hein ! Pour le moement, c’est juste que je ne SAIS PAS gérer mon interface. oui oui, c’est pathétique, je sais)

>> Madame Patate : aha ! alors en vrac : argent vis a vis du fisc ? Aucune idée. Adsense ? oui, Google est américain, mais il y a des annonceurs pour chaque marché. Pour google.fr, il y a des donc des annonceurs français. Quant aux produits, j’ai bien aimé ta réponse 🙂 Et oui, je penserai ? vous en allant au ciné, je pense déj? souvent ? vous ;))

>> Aude : sois la bienvenue ici 🙂

>> Benoit : idem chez moi 😉

>> jette194 : sois la bienvenue ici, et ? bientôt !

>> Bastien : clairement, je conserverai ma liberté de ton quoi qu’il arrive. c’est une chose ? lquelle je suis très attachée et uqi est pour moi indispensable au blog ! n’importe quel blog, d’ailleurs 🙂

>> Fab : 1000€ par an, je crois que ça peut faire plus quand même, beaucoup plus 😉 En fonction du trafic et de ce que tu es prêt ? faire ou non, bien sûr !

>> Oursin vert : hihi, des campagnes de commentaires, effectivement :)))

>> Joëlle : merci pour ce commentaire très enrichissant. et d’accord avec toi, on est pas prêt de vivre de son blog aujourd’hui. Un tremplin, oui, mais tout seul, certainement pas. MOn humble avis sur la question 😉

>> Amaury : un peu de sérieux! 🙂

>> Juliette : "c’est que le jour ou le top des blogs (comme celui de Dee… ou le mien – ah non ! pas le mien ;o(" LOL :)))) Sinon, je pense qu’il peut y avoir une alternative entre les deux situations que tu décris 😉

>> Blandine : mais pourquoi supprimerais-je un avis constructif, censé et argumenté hein, pourquoi ?! 🙂 D’ailleurs, je suis on ne peut plus d’accord sur ce que tu dis l? "Le blog c’est comme tout, si tu as du talent un jour il sera reconnu, sinon ce n’est pas ton blog qui te rendra talentueux." Moi, je ne me leurre pas. Je ne pense pas pouvoir vivre de mon blog un jour (même si je l’espère ! nuance :)), et ce n’est certainement pas avec 2 pubs que je vais être riche 🙂

>> Shiraz : un loisir oui, et s’il peut permettre de payer une expo pour commenter, mon nom de domaine ou un herbergement, why not 🙂

>> Bauréale : héhé, les produits ? tester en interpellent plus d’un ! réponse demain 😉

>> Anne Cé : pardon de te contredire, d’autant que j’aimerais que tu aies raison ! mais un blog EST un loisir. Hélas. Si je pouvais plaquer mon boulot et vivre de mon blog, je le ferai tout de suite ! Mais c’est utopique. A part de rares blogs, franchement, qui peut vivre de son blog aujourd’hui ?

>> Myrtille : "Peu de gens ont la chance de vivre vraiment de leur passion…" oui, complétement d’accord avec toi, mais ça ne coûte rien d’essayer, si ?

>> Célinette : uhuh merci 🙂

>> Philipe : merci 😉

>> liaht : bienvenue ici 🙂

Je ne pourrais pas vous répondre un ? un (ritournelle habituelle en ce moment, désolée !), mais après avoir tout relu, je me dis quand même que certains loisirs peuvent être un peu lucratif? Par exemple, ceux qui aiment jouer aux cartes, bon, ils peuvent faire des tournois ! certains sportifs,idem, donc in fine, pourquoi pas le blog ?

De toutes façons, je ne fais pas encore de pub, mais ça m’interessait grandement d’avoir votre avis l? dessus. merci de vous être exprimés 🙂

Répondre

Oh un blog sans questionnaire ? la con… tu ne peux pas être tout le temps blonde inside (et oui, ? part tes doigts dans le nez, tu t’es bien tenue chez notre Ardisson…) !

Répondre

pour moi un blog reste avant tout un loisir un coin de detente meme si certains dont je fais y passent enormement de temps beaucoup trop surement meme si on a l’impression qu’une nouvelle vie professionnelle pourrait s’offrir par ce biais mais a part du temps cela ne coute rien pas d’hebergeur, pas de createur de site… moi j’avais choisi blogger pour cela pas de pub.
En revanche quand on passe le cap et que du blog on se dirige vers le site alors la ok la donne change il y l’hebergeur le nom de domaineplus un crea si tu te trouves nul en graphisme alors oui la pub tu en as surement besoin ….
apres tout le mec qui passe son temps a courir des heures et des heures ne demande pas a nike ou adidas de lui payer de nouveaux lacets….

Répondre

Pub, moi je le fais et on m’a rien dit.

Le truc, c’est de laisser le choix aux gens.

On ne vous impose pas de cliquer, ni de lire. Alors si vous le faites, c’est que vous avez envie, sinon, on aimerait mieux ne pas vous entendre 🙂

Comme ceux qui viennent nous lire et nous mailent pour nous dire qu’ils nous détestent.

Met des pubs ma Deedee, écoute tonton 🙂 Et prends le thé avec moi dimanche ! :p

Répondre

Ben tu es encore plus jolie que la moitié de visage le laissait présumer
(? ceux qui rigolent : non, un visage n’est pas forcément symétrique).

Par contre, je sais pas qui a rédigé l’interview, mais j’ai trouvé qu’elle manquait de rythme. Je sais, en plus d’avoir des joies simples, je suis extraordinairement difficile, ce qui est terriblement contradictoire.

Répondre

hello Deedee,
j’ai toujours ete ok pour les bandeaux ou les discrets liens sponsorisés.
le jour ou il ya trop de blimng bling pan dans ta face bah je râle un coup et puis on n’en fera pas tout un fromage hein!

du moment que ca te permet de continuer a ecrire, tout va bien !

Répondre

Merci pour ce débat… plus calme que chez Hélène et très intéressant!!

Je ne suis pas tout ? fait d’accord avec toi Deedee : tu considères qu’une activité est un "loisir" parce qu’elle ne ramène pas d’argent. Pourtant, parfois, les loisirs peuvent faire gagner de l’argent (loisirs créatifs par exemple) et un métier non (rechercher du boulot, c’est un travail, et ça ne rapporte rien). Un autre exemple : distribuer de la soupe aux restos du coeur, ce n’est pas payé, mais ? mon avis ce n’est pas un loisir.

Je ne suis pas sûre qu’on puisse toujours assimiler ? 100% "activité professionnelle" et "source de revenus". Ces deux catégories recouvrent souvent les même réalités – mais pas toujours. Et c’est le cas pour de nombreux artistes, entre autres : "écrivain" c’est un métier, même s’il ne suffit pas toujours ? nourrir son homme… si on ne considérait comme valables que les "métiers" qui rapportent de l’argent, la société y perdrait beaucuop, non?

(désolée pour ce HS qui déborde largement du sujet du jour 🙂

Répondre

>> La Quiche : je suis de ton avis aussi :))

>> Mry : gné ?!

>> veronica : mm il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Les blogs indépendants (comme le mien, le nouveau donc, pas celui qui était hébergé chez canalblog) coûte de l’argent en théorie : herbergement. Il y a aussi ceux qui choississent une solution payante (ex Typepad), donc in fine, la majorité des blogs sont gratuits, certes, mais tous ne le sont pas 🙂 Pour le reste, c’est une toute autre histoire :))

>> Mathieu : tu dois avoir un petit compteur de visiteurs… ça m’avait fait ça sur canalblog, et je crois me souvenir que comme toi, j’avais la monstrueuse pop up qui s’affichait + un fenêtre déroulante qui s’incrustait sur le blog.. j’ai tout dégagé illico ! Ok tonton ?! 🙂 pour le thé.. c’est mission impossible, je le sens !!

>> Kilis sex symbol : lol :)) Merci en tout cas, c’est zentil 🙂

>> sev(norvege) : merci d’avoir apporté ta pierre ? l’édifice 🙂

>> Yanjiao : de rien ! merci ? toi pour ce long commentaire très intéressant !

Répondre

Tant que c’est de la "vraie" pub, pas de pb. Les lecteurs sont libres de cliquer ou non, cela peut parfois rendre service et le contenu du blog reste le même.
Ce qui est plus embêtant, c’est de confondre contenu du blog et pub.
C’est ? ce moment l? que les lecteurs risquent de perdre la confiance.
Bonne journée ? toi.

Répondre

je vx te dire a tous les jeuns ne aim?© pas juska la fouli pour ne tombe pa malade de coeur !!!

Répondre

Pouah, quelle ambiance!!!! Un grand ôm pour tout le monde. Allez Dee Dee donne nous le nom de ta copine du corner Dreyfuss. Ca m’inquiète de pas te lire. Tu boudes?

Répondre

je crois qu au dela d une enseigne et de toutes les techniques marcketing il est question d affinites avec les lieux et les personnes ; encore heureux qu on n ai toutes des avis partages il y a moins d attente en caisse et plus de cadeaux chez…….. marionnaud

Répondre

Bonjour, j’ai lu ton article et je cherche des cours de stylisme, et d’après ce que j’ai lu, ton professeur a l’air génial, comment fait -on pour avoir ses coordonnés?

Répondre

Merci pour ce post ( que je vois un peu tard, car j’ai fait une séance hier);)
Mais j’explique. Je suis rentrée de vacances toute bronzée par le soleil de corse.
Dans 8 jours j’ai le mariage de mon frère, et mon bronzage était déjà bien à moitié parti. COmme j’ai des cousines qui je sais vont s’afficher avec un sublime bronzage…j’avais envie de ne pas me sentir en reste!
Donc c’est mon homme qui m’y a fait aller…a contre coeur, car je n’en avais jamais fait, et tout de même j’avais entendu parler des méfaits.
Quoi qu’il en soit…il voulait que j’en reface une scèance jeudi, deux jours avant le jour J…je suppose que mon inteligence prendra le dessus sur mon egocentrisme!!!!!
J’ai fait des UV car l’autobronzant Caudalie que j’avais acheté au final m’a fait trop peur…de me louper…

Enfin…ce dictat de la bonne mine…on y revient toujours. Et c’ets vrai que si on est pas halé en rentrant de vacances d’été…on est pris pour une extraterestre.

Secondo, …domage qu’on soit souvent tellement plus jolie avec une mine dorée qui fait ressortir les jolis yeux bleus;)..et oui c’ets ce que dit ma "chére maman";)

Allez..MERCI pour ton post!!!

ELo

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum Donec quis venenatis, commodo ut