Revue de produit : le fond de teint Superbalanced silk makeup de Clinique

clinique-superbalanced

Je ne sais pas vous mais de mon côté, le combo winter is coming + alimentation modérément équilibrée (oui, ok, c’est un euphémisme) + manque de sommeil se traduit par une mine pas franchement réjouissante (oui, ceci est aussi un euphémisme). Du coup, j’ai décidé de remédier à tout ça. En faisant du sport ? En dormant plus longtemps ? En mangeant mieux ? Hein ? Quoi ? Qui me parle ?

Oui, évidemment, dans le meilleur des mondes, je ferais tout ça (pour l’instant et après 93 jours d’entrainement presque sans faille, les 7 minutes de sport que je fais chaque jour ne sont pas franchement couronnés de succès…) (monde de merde). En attendant, j’ai décidé de tricher… Que voulez-vous, j’ai trop pris goût aux filtres Snapchat (qui ont intérêt à débouler fissa sur Storie) pour sortir comme ça, vierge de tout maquillage. Reste que je suis, comme vous le savez, plutôt du genre flemmarde de la beauté : en la matière, il faut que ça aille vite. Et bien. Je teste donc plusieurs fonds de teint pour compléter ma routine plutôt simple et qui se compose d’un peu de poudre libre matifiante, un trait de liner, du mascara (j’aimerais tant avoir des faux cils toute ma vie !) et un peu de blush. Basta. Il fallait donc que le fond de teint que j’ajoute à cette routine immuable, ou presque, réponde aux mêmes critères… ! Voyons donc voir ensemble ce que le superbalanced silk makeup de Clinique a dans le ventre :

Revue de produit

La texture

Elle est épaisse, mais elle s’étale plutôt bien, surtout *astuce !* avec l’éponge que j’utilise pour bien étaler le produit. D’autres sont plus fan du pinceau… Dans tous les cas, il vaut mieux éviter l’application aux doigts pour un résultat homogène. Le Superbalanced hydrate la peau en fonction de ses besoins tout en absorbant l’excès de sébum et en matifiant la peau : idéal pour ma peau mixte qui brille facilement sur la fameuse zone T.

La couvrance

Bonne : ni trop, ni pas assez, elle permet de masquer les éventuelles petites rougeurs et d’unifier juste ce qu’il faut !

L’odeur

La particularité de Clinique est de formuler des produits sans odeur, ce dont je suis plutôt fan, à titre personnel. A plus forte raison pour un fond de teint. En l’occurrence, la formule est légèrement parfumée et elle m’évoque l’odeur, discrète, d’une crème solaire… Peut-être grâce au SPF 15 contenu dans la formule ? Dans tous les cas, inutile de vous dire que j’aime cette odeur de vacances qui se rappellent à moi chaque matin dans la salle-de-bain !

La tenue

Rien à dire, il tient toute la journée sans retouches ! Ce qui ne m’empêche pas de me faire une petite feuille, plus par habitude certaintement 😉

Le prix

33 euros les 30 ml.

Bilan

J’aime (vraiment, hein, pas parce que la marque m’a envoyé le produit. Quand je n’aime pas, je n’en parle pas, vous le savez !).

Si j’avais un bémol, ce serait sur le flacon : il n’offre pas de pompe, il faut donc être bien réveillée le matin pour ne pas déposer trop de produit sur le dos de la main, ce qui, me concernant, est un petit défi #yeuxcolles #pasreveillee.

Voilà ! Si vous avez des questions qui n’auraient pas trouvé leur réponse ici, n’hésitez pas ! Et si vous voulez le tester, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec le code DEEDEE pour toute commande (sans minimum d’achat) jusqu’au 31 décembre. Youpi ?!

En partenariat avec Clinique

Commentaires

J’aime également beaucoup ce Fdt (d’ailleurs tous les Clinique sont bien je trouve).
Pour l’histoire du flacon sans pompe, peut-être que tu peux y visser la pompe à fond de teint MAC (4.5 euros) ? Ici: http://bit.ly/2gcSuSq
Si tu aimes avoir le teint frais, unifié et pas plombé, en ce moment je ne jure que par le Fdt Sheer Glow de Nars que j’applique au Beauty Blender, et sur mes joues/contours du visage je mets le bronzer liquide Dew The Hoola de Benefit, toujours au Beauty Blender pour un max de transparence 😉

Répondre

J’ai adoré ce fond de teint
Il m’avait 100 % convaincue
Du coup, comme moi aussi je trouvais l’utilisation pas pratique
J’avais trouvé une petite pompe qui allait dessus
Et c’était parfait !

Répondre

J’ai utilisé les fonds de teint Clinique pendant des années jusqu’à ce qu’ils suppriment ma teinte de leur catalogue et là c’est le drame! J’ai mis du temps avant de retrouver un produit qui me plaisait et c’est chez MAC que je me fournis maintenant!
Cela dit, je serai assez curieuse de tester ce nouveau fond de teint!
Merci pour ta revue!

http://vitalaurea.com

Répondre

Très joli article, les produits Clinique sont souvent fantastiques.
Ce n’est pas ce fond de teint que j’utilise chez eux mais il a l’air plutôt pas mal !

Répondre

haha la petite feuille, je vois de quoi tu parles!
Il me tente bien, pour le moment je suis sur une bb clarins mais je pense qu’en hiver il va falloir miser sur du plus lourd 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. et, consectetur at fringilla in elit. id