Jean Slim vs Oversize : le match !

Cette saison est riche en contrastes, qu’on se le dise !

Au menu, le jean slim face ? la tendance phare qui émerge depuis quelques bonnes semaines maintenant : le jean oversize. Le choix n’est pas loin d’être cornélien… n’ayons pas peur des mots ! !

D’un côté : le slim, my beloved jean depuis l’automne dernier, après avoir juré mes grands dieux que jamais oh grand jamais on ne me verrait dans un tel accoutrement…

  • Donne des allures de brindille, oui, même si on est pas une brindille. C’est tout l’intérêt justement
  • Est juste parfait avec une blouse un peu ample, un Tee Shirt un peu destroy. J’a-dore
  • Est joliment mode, tant qu’il n’est pas systématiquement assorti du lot ballerines + foulard tête de mort + sac oversize (trop vitrine de magasin ? mon goût)

Mais…

  • Donne chaud, surtout par les températures qui courent ! Je vis l’horreur version flamby en pleine décomposition les matins où je passe par la case crémage intensif d’autobronzant progressif (ça marche ! j’ai quitté mon teint d’endive pour me parer d’un joli teint blanc. Pas blafard, non, juste joliment blanc)
  • Ne supporte pas le moindre défaut (quoique… la cellulite s’en accommode, j’en suis la preuve vivante)
  • Le slim blanc, c’est… comment dire… importable ? moins d’être un minipouce et de rentrer dans du 32 ?
  • Has been dès cet automne (oui je sais, c’est rude. Je pense d’ailleurs que ça ne m’empêchera pas de porter le mien avec mes bottes par dessus, non mais, depuis quand la mode dicte t’elle mes choix ?! (ok, je suis moi aussi un mouton… inutile d’en rajouter une couche))
  • Est vraiment trop caricatural sur les hanches ? peine formées des minets parisiens de 14 ans, genre j’me la joue rocker destroy… Help !

De l’autre : l’oversize

  • Juste génial pour camoufler l’air de rien nos petites poignées d’amour (mais ssiiii, celles qui sont en train de se greffer dans le bas du dos, l? !)
  • Un esprit un chouïa rétro ? croquer, et ? accessoiriser avec bandeaux, petits T Shirt modes, et barettes tiens tant qu’on y est. Je suis en pleine regression, j’adooore les barettes (si vous avez de bonnes adresses pour en trouver d’ailleurs, n’hésitez pas : je commence ? saturer du H&M et du Monop’ !)
  • Nous donne des airs de Twiggy, toute menue dans un siiii grand pantalon
  • Protège les pieds en cas d’averse inopinée (très fréquent en ce moment sur Paris…)
  • En général, il est taille haute… On va ENFIN pouvoir s’assoir normalement, sans étaler sa raie des fesses au grand jour, et ça, c’est trop d’bonheur !

Mais…
L’ambiance pat’ d’eph, moi, je suis moyen fan. D’abord, parce que ça cache mes jolies chaussures, pas glop, et ensuite parce qu’on a l’impression de cacher quelque chose dans un si grand pantalon, non ?

Conclusion : devinez ce que je vais faire ? Porter les deux, é-vi-de-mment ! Qui a dit qu’il devait y avoir un vainqueur entre le slim et l’oversize, hein ? C’est un match ? deux gagnants, et puis c’est marre. Je résiste ? l’oversize encore quelques semaines pour le principe, mais je commence déj? ? laisser trainer l’air de rien un œil ça et l? … Paraît qu’il y en a de très beau chez H&M… Enfin je dis ça, moi… !

Post Scriptum : Figurez-vous que si Adéjie a un email (adejie{at}hotmail{point}com, oui, il faut remplacer par les signes ad hoc le {at} et le {point}, mais si je ne mets pas ces signes bizarres, la pauvre va être spammée ? mort), Adéjie est sans blog fixe. Je sais je sais, c’est tout simplement fou de nos jours ma bonne dame !

En attendant que la miss s’y mette, vous pouvez retrouver l’intégralité de ses dessins dans cette nouvelle rubrique « Les dessins d’Adéjie », que je mets en ligne dès aujourd’hui. J’ai l’impression que vous l’aimez bien, et comme c’est mon cas aussi, je suis aux anges 🙂

Partager l'article

Commentaires

J’ai horreur des pantalons taille haute…mon choix est donc fais ^^

Répondre

moi je sui pr lé slim je di pa ke lé padefe cé moche mé le slim cé 100 foi mieu cr avan je porté dé pate def mintenen ke le slim revien a la mode je kiff a donf eux é moi on fé 1 jvs ém lé slims

Répondre

Merci d’écrire en français, ton commentaire est illisible… !

HelLoW!

Je dOis avoir 5 Djeans Slim.. Et personnel’ment sey ske je préfére.. ^^
Aprés pour l’ete, je mets plutôt des bermudas et des pantalons decontracté.

Les Slim j’en portent depuis 1..ou 2 ans..J’aime bien notre djean se prend pas l’eau quand il pleut ;). Et puis aprés vu que je suis tiite et maigre ben sa passe..

VOil? ? ? part sa.. B.ii.z.O.u./.X!!

BOnne Anneii!

Répondre

Bienvenue ici arasara 🙂 Et bonne année !

Moi je fais du 38 en taille et je mesure 1m57 je suis petite et j’me trouve ronde mais malgré sa je met des slims et d’aprés mes amis ect.. sa ne fais pas drole du tout , je trouve même que sa amincie !!

Répondre

slim c’est trop sexy les mecs adorent ça !

Répondre

Jusqu’ a maintenant en compétition avec ma voisine en concurrence, je ne fesai que la copiéJusqu’ a maintenant en compétition avec ma voisine en concurrence, je ne fesai que la copié, une coupe de cheveux je lui volé, mais le jour ou elle a sortit son slim, j’ai du abandonné, car su mon grand 38 rien à voir avec son petit 34, la minceur, c’est ce qu’elle a et aura toujours de plus que moi , le slim oui mais pas pour concurrencer

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *