Apéro terrasse

Mon rêve absolu serait d’habiter un appartement doté d’une terrasse. Une vraie, entendons-nous bien, pas un coin de balcon où caser péniblement un bout de mini table de bistrot assortie d’une vague chaise pliante.

Mauvaise pioche, puisque j’ai le bon goût de partager ce rêve avec 99% des parisiens alors que 99% des appartements parisiens n’ont PAS de terrasse… J’irais presqu’à dire que la vie est une jungle.

En attendant un miracle, je me contente donc de squatter impunément celles des amis / voisins. Et puis c’est marre !

Commentaires

Tes voisins ont une terrasse ??? Mais déjà c’est un rêve 😉
Sinon, est-ce que comme moi tu parcours les pages de seloger.com en rêvant que tu as gagné l’euromillions et en rêvant devant les apparts avec terrasses donnant sur Montmartre ou carrément les maisons avec jardin ?
Rêve ultime : devenir présidente du Sénat (ou jardinière en chef) pour avoir le Luxembourg comme jardin perso (en plus du privatif qui va avec le logement de fonction…)
Maintenant j’ajoute à mes rêves « avoir les voisins de Deedee! »
Bisous
Anne

Répondre

Non, j’arrête de rêver, du moins en la matière : le retour à la réalité est trop violent.

Moi c’est en hiver que je rêve d’habiter à Paris, terrasse ou pas. L’été, ma campagne me va très bien avec mon grand jardin !

Répondre

Je comprends !

Désolée, j’ai encore oublié de changer l’adresse de mon blog. Ce sera fait comme ça.

Répondre

Moi, je n’ai même pas de minuscule bout de balcon … juste des rebords de fenêtre où je peux caser deux jardinières … Je rêve de la table de bistrot et de la chaise pliante, surtout avec ce temps!

Répondre

Mof, tu sais, moi j’ai un minuscule balcon en face d’un carrefour et d’un arrêt de bus… Honnêtement, je n’y mets jamais un doigt de pied.

Suis pareille que toi, mais à Lyon. On rêve d’un grand balcon ou d’une terrasse…
Mais comme on a emménagé y’a même pas un an, et qu’on a pazs de boulot stable ni l’un ni l’autre… voilà quoi.

Répondre

Ouais. Voilà, quoi. Idem pour d’autres raisons, mais idem.

Yep ! De l’autre côté du périph’, et sur la ligne 1, on a trouvé un appart avec un balcon assez grand pour ranger : plein de plantes joliment disposées sur une étagère, un barbec, et une table et assez de chaises pour y manger (serrés, ok), à cinq.
Et quand on trinque au soleil ,avec les copains parisiens sans balcon ni terrasse… on ne regrette pas de s’être un peu éloignés 🙂

Répondre

Il faut juste planifier, maintenant : j’imagine que les visites spontanées des potes sont moins fréquentes… Si ?

Ce qui est arrive tout le temps à Paris : tu lèves la tête et là tu vois une terrasse de dingue avec des gens en maillots dessus et tu dis » regardes les ceux-là ils sont drôlement bien!! » Grrr moi l’autre fois c’était il me semble dans le 17è…les bâtards!!!Oups pardon ça m’a échappé

Répondre

ahah, t’inquiète 😉

C’était mon seul et unique rêve jusqu’à il y a un mois ! ça y est, j’ai emménagé dans une appart avec balcon filant plein sud, sans pour autant quitter mon quartier chéri dans paris… Mais il a fallu se battre, c’est sûr ! Et aujourd’hui encore, quand je vois mes voisins qui ne mettent jamais un orteil sur leur balcon, ça me révolte ! Qu’ils laissent leur place à ceux qui rêvent de déjeuners dehors, de barbecues, de plantes luxuriantes !

Répondre

File moi le numéro de tes voisins, j’arriiiiiiiive ! 🙂

🙂
Je travaille en face d’une superbe terrasse en plein paris (mais une vraie hein genre 30m²) et je n’ai JAMAIS vu les propriétaires. Je me console en me disant qu’ils en profitent le soir et le we mais en fait je n’en suis même pas sûre…

Répondre

C’est un scandale. Réquisitionne-là !

ah la terrasse en ville, le rêve moi j’aime trop aussi le patio !

Répondre

Pas mal aussi, je prends ! 😉

je reve d’une terrasse, d’un appartement style loft (meme si maintenant ca neveut plus rien dire…)
des bises

Répondre

Voui…

En région parisienne (92) on avait une pure terrasse qui donnait sur un parc !
A Nantes, on a un minuscule balcon qui donne sur un boulevard passant…
Y a que le chat qui en profite… le monde est injuste !

Répondre

ça, c’est pas de chance !

elles existent ces terrasses…c’est juste une question de moyens!
C’est un rêve que je partage avec toi, ma Deedee…enfin moi, j’aimerai déjà un grand appart genre rue de Belloy avec encore plus de confort:tu voies le genre!
Enfin, toi un jour tu seras rédac en chef et tu pourras te l’offrir, moi c’est compromis! Il faut vraiment que je joue au Loto!

Répondre

De moyen ou de chance. Ou de sacrifice : hier soir, par exemple, j’étais dans un petit deux pièces (ou un grand une pièce). Sauf que l’appart est doté d’une terrasse équivalente à la superficie de la pièce… Le rêve, surtout l’été !

Je pense qu’on peut arrondir à 100% 🙂

Répondre

Tu as décidé de m’achever, c’est ça ?!

Sinon, on part à 15 km de Paris et pour le prix d’un 50m2 à Paris, on a une maison de 90/100m2 avec jardin, terrasse, cerisier et même potager. Tout ça, sans avoir gagné au loto 😉

Répondre

Chacun ses envies, hein 😉

Comme je te comprends…!!! C’est un rêve que je caresse moi aussi mais je ne suis pas sûre d’y accéder un jour, du moins à Paris!

Répondre

Idem…!

Mes voisins a moi, ils ont un jardin qui doit faire 400m2, magnifique… mais c’est balo, je les connais a peine et j’ai l’age d’etre leur fille.
C’est devenu ca mon reve (c’est a Paris, quartier de Passy, meme pas a petaouchnoque !)
Mais je reste convaincue que le vrai bon equilibre de vie, c’est un appart a Paris pour la semaine, une maison a la campagne le WE. Ca c’est le plan, reste plus qu’a etablir la ligne de financement maintenant !

Répondre

Fais amie-amie avec eux, viiiiiite ! Et après, tu nous invites 😉

Et sinon, ça le ferait pas un gros bambou et un parasol pour camoufler la vilaine vue du carrefour et de l’arrêt de bus depuis ton balcon?
ou alors un truc grimpant sur une treille?
Aiiiiiie confiaaance… C’est l’archi qui te paaaarle… 😉

Répondre

Ahah, je doute que le bambou et le parasol couvrent le bruit d’un carrefour + d’un arrêt de bus… Si ?

Avis aux interessees je vend mon appart dans le 19 eme.. Avec 300 m2 de terrasse ( notre appart donne sur le toit de la tour attenante.. Au 17 eme etage, vue imprenable!
On veut aller dans une maison, 3 enfants oblige 🙂
et il coute le prix d’un 60m2 dans le 6 eme…deedee tu as la primeure si cela te dis!

Répondre

Arf, j’adorerais mais je n’ai même pas de quoi me payer un 9m2 avec chiottes sur le palier dans le 20ème.

Alors moi mon rêve si je devais habiter Paris ce ne serait pas un appart avec terrasse mais une maison !!! du genre les maisons dans le 16eme…il y a un p…de quartier avec des demeures magnifiques cachés par des immeubles haussmanniens…un paradis sur terre !!!
Par contre j’ai une terrasse le hic c’est qu’elle donne sur la rue et que j’ai un super vis à vis du genre je vois mon super voisin étudiant en caleçon chaque soir….c’est un peu dur pour mon mââââââri…pour moi non 😉

Répondre

Pas mal aussi. je connais la villa montmorency, enfin je suis déjà passée devant… C’est clair, ça tue.

J’ai trouvé le nom du quartier la villa montmorency

Répondre

Moi aussi j’ai pas de terrasse, je te remercie de me le rappeler !!! ^^Mais j’ai un ventilo hihihi Et en ce moment c’est pas sur la terrasse qu’il faut être, mais à côté de Mister le Ventilo :o) Voilà je me la pète, mais c’est énervant tous ces gens qui ont une terrasse :o) gggrr…

Répondre

😀

j’habite dans le sud est, avoir une terrasse ou un jardin est un vrai lieu de paradis !

Répondre

crâneuse ! 😉

Cou cou Delphine,
J´adore! C´est le rêve: terrasse… à Paris!
Bonne journée
Elisa

Répondre

j’avoue que je partage le même rêve que toi. une grande terrasse avec un immense et confortable salon de jardin ………….. toujours remplis d’amis pour l’appéro !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut sed id, ut ipsum Lorem quis