Test beauté #2 : les avis sur le Dermacenter

Avis-et-test-dermacenter-

Ce second test beauté était consacré au Dermacenter, un lieu unique dédié à la santé de la peau centré sur le conseil et les services. 

Le lieu

Lumineux, agréable, il est à la fois :

  • une boutique où on peut retrouver les produits La Roche Posay, Vichy, Roger & Gallet, Skin Ceuticals et Sanoflore
  • un centre où bénéficier d’un diagnostic de peau et de conseils sur-mesure gratuit
  • un lieu où l’on peut faire réaliser un soin là encore sur-mesure.

Avant de lire nos avis, quelques photos :

avis-dermacenter
Le fameux Visia, la machine qui « lit » notre peau.

avis-dermacenter-6

avis-dermacenter-3

avis-dermacenter-4

avis-dermacenter-5

La mini cabine de soin

avis-dermacenter-8

Rachel, Claire, Camille, Marie et moi-même nous sommes rendues sur place pour voir de quoi il retournait. Voici nos avis, spontanés et non induits, je tiens à le préciser car nos conclusions sont unanimes !

L’avis de Rachel

Rachel_Dermacenter

LE LIEU

Qu’as-tu pensé du lieu ?
Le lieu est assez petit mais très agréable, on s’y sent tout de suite à l’aise ! La partie boutique est simple, les marques présentes sont bien mises en valeur, j’ai bien aimé la sélection de produits liés à un grand thème qui change régulièrement (anti-âge etc…) . Le vrai + pour moi c’est le petit coin réservé aux soins qui se trouve au fond de la boutique, le siège est hyper-confortable et grâce au rideau on se retrouve dans une petite bulle le temps du soin, pour ne rien gâcher la boutique est située dans un des plus beaux quartiers de Paris.

L’EXPÉRIENCE CLIENT

Comment s’est déroulé ton diagnostic ?
Patricia, la dermatologue qui travaille dans la boutique m’a posée quelques questions sur mon mode de vie, ma routine beauté et ma peau en général. Ensuite elle m’a démaquillé et on a commencé le test avec le Visia : comme un grand photomaton, mais qui peut voir la peau sous toutes les coutures, et surtout mettre en avant ce qu’il faut améliorer. Partant du diagnostic Visia, Patricia a ensuite réalisé un soin du visage avec les produits adaptés à mes problèmes de peau, hyper relaxant… le tout suivi d’une séance de remaquillage express avec les produits Laroche Posay.

Comment as-tu trouvé les experts du DermaCenter ?
Patricia est top, ce n’est pas une vendeuse qui va essayer de nous refourguer n’importe quel produit, c’est une experte de la peau, elle est passionnante à écouter, elle m’a appris pleins de choses et je me suis rendu compte que j’avais plein d’idées reçues et de mauvaises habitudes. J’ai également aimé le fait qu’elle n’essaye pas de tout bousculer dans nos habitudes, si une partie de notre routine est bonne elle nous dira de ne rien changer, cette démarche m’a beaucoup plu, souligner à la fois le bon et le mauvais.

Es-tu satisfaite de ton expérience avec le Visia ?
C’est une expérience un peu angoissante et franchement pas glamour ! la machine analyse vraiment notre peau en profondeur, on peut voir les sous-couches, les bactéries, les tâches mais aussi faire une simulation du vieillissement de la peau … aie! Mais cela permet de prendre conscience de comment fonctionne notre peau et surtout de cibler nos vrais problèmes.

LE DIAGNOSTIC

As-tu été surprise par les résultats du diagnostic ?
Très surprise de voir que ma peau était franchement agressée par le soleil alors que j’habite Paris… et que je devais donc mettre de la protection solaire toute l’année. J’ai compris qu’il fallait que j’arrête avec mes crèmes solaires indice 15 voir 10… l’écran total est maintenant toujours dans mon sac à main!

Avais-tu déjà testé l’un des produits qui t’ont été conseillés ?
Non aucun

Es-tu partie avec d’autres produits que ceux qu’on t’a recommandés ?
Non uniquement les produits conseillés par Patricia

LE VERDICT

Qu’as tu pensé du Dermacenter ?
Je recommande l’expérience à toutes celles qui veulent faire vraiment le point sur l’état de leur peau et avoir des conseils clairs et objectifs pour se débarrasser des imperfections. Autant le dire, l’expérience Visia est assez déroutante mais les professionnels sont là pour nous accompagner et nous conseiller. J’avais peur qu’on me dise de jeter tous mes produits à la poubelle et de changer complètement mes habitudes, au final on repart avec un ou deux conseils clefs pour améliorer l’état de notre peau sans pour autant tout bousculer et en plus c’est gratuit!

Si tu devais noter cette expérience, quelle serait ta note ?
8/10

L’avis de Camille

Camille

LE LIEU

Qu’as-tu pensé du lieu ?
Outre le fait que la petite rue dans laquelle est nichée le Dermacenter est absolument mignonne, j’ai apprécié la présentation des différents produits, leur mise en valeur, la vitrine… En revanche c’est tout de même très blanc et l’on ne peut s’empêcher de conserver le côté un peu « pharmacie » qui caractérise les marques qui sont présentées. De la même manière la partie « soin » est peut être la moins travaillée du lieu, je me suis notamment étonnée du rideau très transparent de cette section. Mais quoi qu’il en soit le Dermacenter reste une boutique très bien aménagée!

L’EXPÉRIENCE CLIENT

Comment s’est déroulé ton diagnostic ?
Après une présentation des lieu, Patricia, la pharmacienne en charge des diagnostiques m’a prise en charge. La réalisation du diagnostique en lui-même est d’une vitesse impressionnante, le Visia prend 3 « flash » du côté gauche de notre visage (le plus exposé aux UV, ai-je appris) et VOILA! C’est fait! Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus long et de plus… impressionnant. En revanche, on enchaine après sur une vraie phase de « traduction » de ce diagnostique, avec une explication pas à pas de Patricia. Une vocation très pédagogique et pas de « bon, bah peau mixte, avec des rougeurs. Merci, au revoir »! Et on se rend compte au cours de cette traduction que malgré la rapidité, si si, le Visia est impressionnant.

Comment as-tu trouvé les experts du DermaCenter ?
Alors je n’ai rencontré que Patricia lors de mon diagnostique, et pour être tout à fait honnête au tout début j’étais sur la réserve et en réalité j’ai beaucoup aimé son humour, son caractère, sa manière de dire les choses: lorsque quelque chose ne fonctionne pas dans votre routine, elle vous le dit et sans user et re-user de paraphrase. Avec elle tout est clair et direct sans être agressif. (Et surtout j’ai adoré sa conception des signes astrologiques, mais bon, là je m’écarte du sujet!)

Es-tu satisfaite de ton expérience avec le Visia ?
Franchement, oui. Alors évidemment on est mis au pied du mur face aux petits soucis de notre peau, mais ça fait du bien d’avoir un vrai diagnostique, de pouvoir, clairement dire ce qui va et ce qui ne va pas, quelle est notre peau… Et je retournerai d’ici 6 mois sans faute pour réajuster ma routine!

LE DIAGNOSTIC

As-tu été surprise par les résultats du diagnostic ?
Honnêtement j’ai été vraiment surprise par ce résultat, je m’attendais vraiment à ce que l’accent soit mis sur mes points noirs (que je déteste!) mais en réalité pas du tout. Alors oui j’en avais mais j’ai découvert des choses bien plus pressantes (les tâches brunes sous la peau encore invisibles mais que l’on peut traiter) ou alors qu’il y avait des problèmes dont j’avais connaissance mais que je pensais être « absolu » qui en réalité peuvent tout a fait, avec les bons produits être diminués!

Avais-tu déjà testé l’un des produits qui t’ont été conseillés ?
Absolument pas, si je connaissais les marques et avais déjà acheté certains produits en leur sein, ceux que Patricia m’a conseillés et qu’elle m’a appliqué une première fois dans le cadre d’un soin m’étaient totalement inconnus et l’effet de certains m’a scotchée. Comme quoi avoir des produits adaptés à sa peau, cela change tout… J’ai donc définitivement jeté mon eau micellaire!

Es-tu partie avec d’autres produits que ceux qu’on t’a recommandés ?
Non, pas du tout j’étais encore centrée sur les conseils que l’on m’a prodigués mais je compte bien retourner y faire un tour avant l’hiver, les baumes à lèvres de Roger & Gallet et les dernières sorties de Sanoflore m’ont tapé dans l’oeil!

LE VERDICT

Qu’as tu pensé du Dermacenter?
J’ai vraiment apprécié, si la boutique en elle même n’a rien de renversant, le Visia m’a vraiment apporté quelque chose. J’ai beaucoup apprécié la franchise de Patricia! Et je pense qu’aller faire un diagnostique peut être bénéfique à beaucoup de monde même si l’on va chercher d’autres produits « équivalents » après. Mais au moins cela permet d’avoir une idée de l’état de sa peau à un moment « T » et de suivre son évolution.

Si tu devais noter cette expérience, quelle serait ta note ?
4/5 pour les conseils

L’avis de Claire

Claire

LE LIEU

Qu’as-tu pensé du lieu ?
Le lieu m’a beaucoup plu. La boutique est très accessible, sa localisation dans un quartier animé et centralisant tout un tas d’autres magasins est un plus. Le local, en lui même, est très accueillant, le mobilier est sobre et élégant, adapté au concept de la boutique. La lumière (luminaire, intensité) est également agréable et convient bien aux produits présentés. Tout m’a paru choisi avec goût et professionnalisme.

L’EXPÉRIENCE CLIENT

Comment s’est déroulé ton diagnostic ?
Très bien, j’ai été bien guidée, les choses m’ont été bien présentées, expliquées.

Comment as-tu trouvé les experts du DermaCenter ?
Elles étaient toutes deux agréables, très accueillantes, professionnelles et sympathiques. J’ai beaucoup aimé le moment du soin, j’ai trouvé la professionnelle compétente et particulièrement délicate. Je retiens globalement leur politesse et leur disponibilité (écoute, prévenance).

Es-tu satisfaite de ton expérience avec le Visia ?
Oui absolument, je suis ravie d’avoir pu bénéficier d’un diagnostique de peau et de pouvoir dorénavant ajuster en conséquence ma routine de soin.

LE DIAGNOSTIC

As-tu été surprise par les résultats du diagnostic ?
Non je n’ai pas été particulièrement surprise, en revanche ils m’ont permis d’affiner et de compléter les connaissances que j’avais sur les caractéristiques de ma peau et tout particulièrement sur ses points faibles, sur ses besoins et sur les soins à lui apporter.

Avais-tu déjà testé l’un des produits qui t’ont été conseillés ?
Non mais d’autres produits de la même gamme.

Es-tu partie avec d’autres produits que ceux qu’on t’a recommandés ?
Non mais je garde en tête certaines références…

LE VERDICT

Qu’as tu pensé du Dermacenter ?
J’ai passé un bon moment, aussi détendant qu’informatif. Les marques proposées sont celles que j’affectionne tout spécialement, je suis contente de les voir réunies en un même lieu, aussi stratégiquement située dans la capitale, élégant et accueillant. En résumé donc, j’ai apprécié autant le lieu que le contact avec les professionnelles, très satisfaisant de bout en bout.

Si tu devais noter cette expérience, quelle serait ta note ?
9/10
Le seul petit moins, si tant est que cela en soit vraiment un, a été pour moi le maquillage (je n’ai pas eu vraiment mon mot à dire) même si c’était drôle me découvrir tellement différente de ce dont j’ai l’habitude (énormément de fond de teint alors que je n’en utilise pas et choix de couleurs de fards et de RAL peu à mon goût).

L’avis de Marie

Marie

LE LIEU

Qu’as-tu pensé du lieu ?
J’ai trouvé la boutique lumineuse, chaleureuse et bien agencée.

L’EXPÉRIENCE CLIENT

Comment s’est déroulé ton diagnostic ?
Après un démaquillage rapide, je me suis prêtée à la séance photo Visia. Quelques flashs et c’était fini, Patricia la pharmacienne m’analysait directement les résultats. Je savais que c’était vraiment un test que je devais faire car je sentais que ma routine actuelle ne me convenait pas sans savoir pour autant quoi faire. En effet, au vu des résultats je n’utilisais pas (du tout oupsss) des produits adaptés à ma peau. Patricia m’a expliqué avec beaucoup d’humour et de pédagogie quels sont les produits de leur gamme qui me conviendraient et me les a appliqués les uns après les autres.

Comment as-tu trouvé les experts du DermaCenter ?
Je les ai trouvées adorables et très pros. J’ai tellement aimé l’expérience que j’ ai fait la pub pour la boutique auprès de mes amies.

Es-tu satisfaite de ton expérience avec le Visia ?
Oui, clairement. C’est un outil vraiment intéressant, je me trouve chanceuse d’avoir pu l’essayer et d’avoir bénéficier du diagnostique avisé d’une pharmacienne.

LE DIAGNOSTIC

As-tu été surprise par les résultats du diagnostic ?
Oui grâce au diagnostic Visia je sais maintenant quel est mon type de peau . Je la pensais très sèche mais en fait elle est mixte à tendance déshydratée. Le diagnostic tâche brune m’a rappelé à l’ordre également, il va falloir que je mette un soin à protection uv.

Avais-tu déjà testé l’un des produits qui t’ont été conseillés ?
Non, jamais.

Es-tu partie avec d’autres produits que ceux qu’on t’a recommandés ?
Avec des échantillons seulement. J’étais un peu stressée par des problèmes de transport (vive le rer) je n’étais pas dans l’optique d’acheter des produits. J’ai acheté le lendemain les produits qui m’ont été conseillés.

LE VERDICT

Qu’as tu pensé du Dermacenter ?
J’ai vraiment adoré bénéficier de conseils d’expertes. Je vais très rarement sur Paris mais j’y retournerai dans quelques mois pour vérifier grâce au Visia l’impact de ma nouvelle routine soin sur la qualité de ma peau.

Si tu devais noter cette expérience, quelle serait ta note ?
5/5 C’était parfait.

Mon avis

Deedee (1)

LE LIEU

Ce que j’ai pensé du lieu
Extrêmement lumineux et agréable : belle perf quand on voit le nombre de produits qui y sont présentés, mais aussi la pluralité de ses usages : au Dermacenter, on peut acheter des produits, réaliser un diagnostic de peau, bénéficier d’un soin et se faire maquiller. Oui, tout ça.

L’EXPÉRIENCE CLIENT

Comment s’est déroulé mon diagnostic 
J’étais très curieuse de découvrir le Visia, cette machine qu’on m’avait présentée comme étant révolutionnaire. De fait, l’expérience est assez bluffante. L’appareil est capable de prendre 8 mesures cutanées pour établir un diagnostic personnalisé précis.

Comment j’ai trouvé les experts du DermaCenter 
J’ai beaucoup aimé l’approche de Patricia : c’est-à-dire que j’ai failli pleurer quand j’ai vu à quel point les rides étaient marquées autour de mes yeux. Elle n’a pas cherché à m’épargner (j’aurais tiqué si elle avait tenté de nier…), mais elle a su trouver les mots ainsi que les solutions pour essayer de rétablir un semblant d’équilibre : j’ai compris que j’avais principalement des rides de déhydratation et qu’un bon contour des yeux pouvaient déjà améliorer grandement la donne. Rides mises à part, j’ai appris deux trois trucs intéressants sur ma peau, et sur la manière de corriger tel ou tel petit problème.

Mon expérience avec le Visia me satisfait-elle ?
Oui : il y a ce qu’on voit et comme un iceberg, l’essentiel est invisible à l’oeil nu. Le Visia permet non seulement de comprendre et de corriger mais aussi d’anticiper. Ça m’évitera de chouiner dans quelques temps !

LE DIAGNOSTIC

Si j’ai été surprise par les résultats du diagnostic ?
Pas vraiment. Mais c’est vrai que j’ai l’habitude de m’en remettre à des professionnels de la peau 🙂

Est-ce que j’avais déjà testé l’un des produits qui m’ont été conseillés ?
Non.

Si je suis partie avec d’autres produits que ceux qu’on m’a recommandés ?
Non. Mais j’ai failli (on ne se refait pas).

LE VERDICT

Ce que j’ai pensé du Dermacenter
Vraiment utile, différent. Le duo qui y travaille est pro, agréable. Surtout, j’aime cette idée d’avoir véritable réponse enfin adaptée à chacune d’entre nous (peut être même chacun, je ne suis pas certaine que le Visia soit réservé aux femmes !). Enfin, j’ai aimé que Patricia propose de tester les produits qu’elle me proposait grâce à des échantillons : acheter tous les produits d’un coup représente un coût non négligeable. Et c’est agréable de pouvoir tester avant de se décider.

Si je devais noter cette expérience, quelle serait ma note ?
4,5/5 (c’est mon côté chieuse qui m’empêche de mettre un 20/20 !).

On fait le bilan ?

Voilà ! J’espère que ce second test beauté vous aura plu : encore une fois, je n’ai pas induit les réponses de Rachel, Camille, Marie et Claire. Le Dermacenter est véritablement un lieu où votre peau sera entre les meilleures mains possibles, grâce au Visia, au diagnostic et au conseils des experts du centre. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut en bénéficier gratuitement !

Pour ce faire, rendez-vous au 13 de la rue des Francs Bourgeois, dans le 4ème.

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau test.

++ Test réalisé en partenariat avec Cosmétique Activ. Merci à toute la team pour son accueil, son écoute, ses conseils et sa disponibilité ! ++ 

Commentaires

Moi qui suis complètement pommée avec ma peau en ce moment, ça serait peut être une bonne idée que j’y fasse un tour au vu des avis très positifs! Merci d’avoir joué les cobayes pour moi ! 🙂

Répondre

C’est l’idée de ces tests, contente que ça te plaise ! Bonne visite au Dermacenter, tu nous diras ce que tu en as pensé ? 🙂

Ca a l’air très chouette et ça donne envie de tester (attention le commentaire de Camille compte plein de fautes, ça pique ! ;))

Répondre

Oui.. Je n’ai pas voulu corriger (c’est leur prose, pas la mienne !) mais tu as raison, je vais m’y atteler 🙂

Oui je comprends ton dilemme, c’est toujours compliqué dans ce cas (surtout que ça prend un temps fou de réécrire !). En tout cas merci de l’info, je tenterai avec plaisir à l’occasion !
Belle journée !

Bonjour, très tentant tout ça ! Mais c’est moi ou l’adresse du centre n’est pas indiquée ?
Bonne journée !

Répondre

Bonne remarque.. Je l’ai ajoutée ! Merci 🙂

Ca donne envie d’aller y faire un tour 🙂
Juste une petite question : Patricia est dermatologue ou pharmacienne ? Les 2 sont indiqués dans l’article !

Merci

Répondre

Patricia est pharmacien, et la personne qui travaille avec elle dermo esthéticienne.

Vraiment une super idée ce Dermacenter !
Je vais enfin pouvoir trouver des produits qui correspondent vraiment à mon type de peau.

Répondre

Oui moi aussi j’aimerais bien l’adresse du centre, parce que leur site indique une multitude de points de vente et c’est loin d’être clair. J’aimerais bien tester la fameuse machine!

Répondre

Bonne remarque, merci : je l’ai ajoutée 🙂

Aie… Désolé il y a un milliard de fautes dans mon commentaire…. Je l’ai écrit très tard et après avoir rédigé quelque chose de beaucoup plus sérieux… Et sans me relire (oui la je me trouve des excuses)… Désolé!

En tout cas merci encore pour cette expérience!

Répondre

Ça arrive 😉

Merci d’avoir joué le jeu, contente que l’expérience t’ait plu !

Ça semble intéressant (très !) tout cela.. Peux tu nous dire quels sont les tarifs pour un diagnostic ? Je ne vois rien sur leur site.. Merci !

Répondre

C’est gratuit 🙂 (je l’ai précisé dans l’article, mais je te le concède, il est long)

Oooh pardon, ça m’a échappé

Je suis allée faire le test hier, c’est GENIAL!
Je suis repartie avec une nouvelle routine à adopter et j’en suis très contente. Merci beaucoup Deedee!

Répondre

Et bien moi, je suis très déçue ! J’y suis allée après avoir vu chanter leurs louanges un peu partout, mais je ne vais pas pouvoir en dire autant.
Oui, la machine est super et j’ai appris enfin quel était mon type de peau et ses problèmes.
Oui, on m’a présenté les produits adaptés (uniquement ceux des marques vendues dans la boutique).
Oui, on m’a rédigé une ordonnance routine des soins qui me convenaient.
Mais quand j’ai répondu que je ne souhaitais rien acheter maintenant (j’avais chez moi l’équivalent des produits La Roche Posay conseillés, mais de chez Avène ou je ne pouvais m’offrir les 2 sérums Skin Ceutical adaptés d’après le diagnostic, à 150 euros chaque les 30 ml), et bien on m’a « confisqué » l’ordonnance et je n’ai même pu noter le nom des produits cela étant « réservé à ceux qui achètent ».
J’en aurais pleuré. C’est la première fois que je me sens rejetée à cause de mon budget serré. Alors, oui je suis très déçue, cette expérience m’a fait du mal.

Répondre

As-tu fait remonté l’info ? Via la page Facebook ou le site internet du Dermacenter, c’est important, d’autant plus que l’accueil n’est vraiment pas comme ça (testé par mes soins mais aussi par des « clients mystères » que j’ai envoyé en renfort).

merci Deedee de ta réponse. Même si je ne suis pas du tout du genre à faire des histoires, j’en ai gros sur le coeur là. Surtout si tu me dis que je suis la seule à avoir été traité comme ça. Alors tu as raison, je vais leur mettre un petit mot sur le site du Dermacenter, car ils ne se rendent peut-être pas compte qu’une telle attitude peut vraiment faire de la peine.

En même temps la conseillere prend plus de 30min pour réaliser un diagnostic professionnel je trouve ça normal qu’elle soit déçue si tu n’achètes rien en qu’en plus tu repars avec une liste de produits prête à aller acheter ailleurs^^. Si tu étais à sa place tu aurais réagi de la même façon.. Apres il suffit juste de retenir le nom des produits faut pas être bête!

Bonjour,

De même pour moi, je m’y suis rendu hier. Et on m’a à moi aussi confisqué l’ordonnance parce que je ne voulais pas acheter sur le moment pour plusieurs raisons. Déjà parce que je voulais me laisser le temps de réfléchir et d’approfondir mes recherches sur les produits conseillés et par la suite effectuer mes achats sur leur site ou bien sur une parapharmacie en ligne.
On m’a répondu « non, je ne vous donne pas l’ordonnance, c’est donnant donnant, pour cette machine vous auriez payé 180€ chez le dermatologue donc si vous achetez pas ici on ne vous la donne pas. C’est comme ça »
Je suis alors sortie du Dermacenter, humiliée, après avoir perdue 40minutes dans leur enseigne et 1h de trajet.

Répondre

Mais tu n’as rien appris du tout ? je veux dire, ça n’excuse pas l’accueil mais quand j’ai eu le diagnostic de peau, produits ou non, j’ai eu plein d’infos sur son état, ses besoins et des conseils pour améliorer telle ou telle chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio venenatis dolor ut Donec ut elementum dapibus