THE question existentielle

Le doute m’étreint ? la lecture de certains de vos commentaires… Avez-vous du mal ? lire les billets pour cause de police trop petite ?

Oui je vous l’accorde, c’est moins rigolo que les tests de cosmo, mais tout aussi utile 🙂

EDIT

A cette question, vous avez été 577 ? répondre, ce qui est fort sympathique de votre part. Sur ces 577 votes :

  • 172 personnes ont trouvé que vraiment, c’était pénible cette petite police (soit 29,8% des votes)

  • 338 personnes n’ont rien eu ? y redire (58,57%)

  • et 67 personnes qui n’ont pas vu la différence entre www.deedee.canalblog.com et www.deedeeparis.com (11,61%) : ça, c’est pas très sympa pour Max !!

Alors je sais, 29,8%, c’est loin d’être la majorité, mais c’est plus difficile d’avoir du mal ? lire un texte écrit en petit qu’en gros, non ?! Comment ça non ? Qui râle au fond l? , qui ?! Vous saviez que lorsque que quelqu’un a trop froid dans une pièce et qu’il est avec un réchauffé, c’est le frileux ? qui on donne la priorité ? Ahah, je peux vous dire que vu comme je suis frileuse, c’est le genre d’info que je retiens !! Le rapport ? Et bien il est dans la première phrase du paragraphe. Qu’est-ce que vous voulez, je fais au mieux hein, mais « on ne peut pas plaire ? tout le monde » :))

Merci d’avoir pris le temps de voter !

Partager l'article

Commentaires

qu’ils se rachètent des yeux pardi ! Moi je trouve l’habillage CLASSE

Répondre

Non non mais c’est important A ga dou ! et puis tu n’es pas la seule, rassure toi 🙂 (petite astuce en attendant : tu peux faire ctrl + pour agrandir la taille du texte :))

Répondre

Bha je laisse un commentaire car aucune des trois réponses ne me sied car éffectivement c’est petit cette police mais ça nécessite juste un peu d’attention et surtout un écran pas trop sale!! 🙂
et enfin, je crois que je dois être une exception mais je préférais l’ancienne police de la bannière… mais ce n’est que mon avis!!!

Répondre

en fait , que ce soit le billet en lui meme ou bien , l organisation des commentaires, il faut que se soit aéré, ecrit suffisament gros. sinon on a tendance a rapidement zapper

Répondre

Moi, la police ne me gene pas. Ce qui m’embete, c’est que tu ne repondes pas a mes commentaires tellement desopilants et toujours en rapport avec ton texte… Ca ne donne pas envie de se donner du mal…

o|-)

Répondre

Testé avec Firefox et Konqueror sous Linux, Safari et Camino sous MacOS X : belle police, parfaitement lisible, remarquable homogénéité de l’apparence ; du bon boulot.
Et en effet, on peut rappeler ? celles et ceux qui, comme moi, ont la vue basse, qu’il ne tient qu’? eux d’apprendre comment augmenter la taille de la police sur leur navigateur.

Répondre

38% de oui ca me gène, c’est beaucoup, pourtant je la trouve bien moi cette police…
les francais seraient des raleurs ??? on m’aurait menti ???? 🙂

Répondre

Je ne réponds pas au sondage non plus car aucune réponse ne me convient : la taille de ta police est effectivement un peu petite et la lecture serait optimisée si tu grossissais un peu le corps. Mais bon, ça n’empêche pas la lecture non plus.

Répondre

non moi ca va je trouve que c’est bon !:D!!

Et pourtant j’ai pas mes lunettes et j’arrive ? lire alors c’est cool :D!!

Xxx

Répondre

j’ai voté OUI mais en fait je pense que c’est "un poil" trop petit, pas de quoi mettre des lunettes 😉
bisous !

Répondre

ben sous internet explorer, ta police est de la même taille que sur le mon blog (je viens de comparer) et personne ne m’a jamais reproché la taille de la police.

Souvent faire plus de paragraphes en sautant des lignes suffit ? aérer la lecture et moins fatiguer les yeux.

Répondre

Euh petite question ? ceux qui t’ont dit que c’était trop petits : comment est paramétré votre affichage ??

Sous IE, cliquer sur "affichage" puis "taille du texte" et vérifier que vous êtes (au moins !!!) en taille "moyenne"

Répondre

Merci de voter et de donner votre avis, ça nous est très précieux ? Max & moi !

Pas évident de contenter tout le monde… C’est vrai que c’est écrit un peu petit quand même, je conçois qu’on puisse avoir des difficultés ? lire ! Vais essayer d’aérer plus mes billets, et puis en attendant, n’hésitez pas: ctrl + et hop ! ça s’affiche en plus gros :)(ou manip de Plastie & cie !)

Répondre

ah et tof : je n’ai pas trouvé ton dernier commentaire particulièrement désopilant, mais tu vois , je ne t’ignore pas !

Répondre

Deedee, tu n’as pas d’humour car moi je me suis décroché la machoire et me suis déchiré trois abdominaux :-p

Répondre

il faut peut etre changer la taille du texte dans l’affichage il suffit plus gros..parce que comme cela c’est parfait

Répondre

C’est même gentil de se donner tout ce mal pour nous ^^
Merci Deedee, Merci Max

Répondre

chere deedee,

en effet, je trouve le nouveau site vraiment indigeste, notamment ? cause de la taille de la police. C’est peut etre bete mais cela me donne moins envie de lire/venir, car j’ai l’impression d’avoir un livre devant moi (j’adore lire mais sur internet, notamment les blogs cela doit etre rapide)

Brefl’ancienne présentation etait plus atractive ? mes yeux

j’espere que mon commentaire ne te vexera pas, j’adore ton blog mais je dois m’y attarder plus pour accrocher

Répondre

j’ai eu le même souci de contenter tout le monde avec la couleur de ma police, trop gris, puis trop noir pour certains. Et résultat du sondage, pratiquement 50/50 !

Du coup je me suis dit que j’allais offrir la possibilité de choisir son thème ? chacun !
Sur Dotclear il existe un plugin (Theme switcher) qui permet ? chacun de choisir son thème et qui enregistre le choix dans un cookie (pas besoin de sélectionner ? chaque visite). Du coup tu fais un thème avec une police plus grande et hop, chacun peut choisir. Chez moi c’est l’option qui se situe tout en bas de ma barre de menu.
Si ça te semble être du chinois, tu peux poser la question ? Max, il saura te dépatouiller tout ça 🙂 (dis lui que je lui file l’adresse du plugin contre son bout de code pour les derniers posts 🙂 )

Répondre

Un chouia petit, pour mes pauvres yeux apres une journee a bosser face a un ordi… Ceci dit, tres tres joli design, j’aime beaucoup Deedee 2.0!

Question existentielle bis repetitat: quand on clique sur la bordure bleue a droite ou a gauche de la colonne blanche, dans une page avec les commentaires, ca nous renvoie a la page d’accueil. C’est fait pour?

Felicitations aux auteurs et concepteurs, quoi qu’il en soit.

Répondre

PS: desolee pour l’absence cruelle d’accents, qwerty oblige…

Répondre

a quoi cela te sert-il de faire un sondage?
si tu as 30% pour chaque item tu fais quoi?
et puisque de toute façon tu ne pourras pas contenter tout le monde contente toi de faire comme tu veux.

Répondre

oh la la… premier commentaire chez deedee.. et pour dire quoi? juste merci de prendre soin de nous!… je lis souvent mais je commente jamais mais la je me lance…!;o)

Répondre

>> Osmany : ça doit être ça, oui :))

>> Veronica : il n’y a beau avoir "que" 36% qui ont voté "trop petit", je pense que je vais grossir un peu la taille du texte. ça ne sera pas moins indigeste pour ceux qui arrivaient ? lire petit, et ça sera plus pratique pour ceux qui ont du mal ? lire 🙂

>> Marion et Philipe : ben c’est un peu normal quand même:) Merci ? vous de donner votre avis

>> incognito : non non rassure toi, c’est dit ultra gentiment et constuctivement, donc au contraire, ça fait avancer le schmilblick ! Le petit problème lié ? l’augmentation de la taille de la police (identifié par Max of course!), c’est que la colonne blanche du milieu est moins large que l’ancienne, donc, si on grossit le texte, _ça fait vraiment un gros gros pavé ? s’enfiler… et in fine, n’est ce pas aussi indigeste que de lire petit ? On va tester de toutes façons 🙂

>> gé : ahah ! ce serait THE solution !! Evidemment je n’y comprends absolument rien, on verra avec Max, si ça n’est pas trop compliqué et tout et tout 🙂 Merci du tuyau !

>> ishkueu : bienvenue ici, non ? Pour le clic de part et d’autre de la colonne, non, pas normal, ça ne me le fait pas moi sous firefox… Merci pour ton commentaire en tout cas 🙂

>> Lulu : tu as complétement raison, on ne peut pas plaire ? tout le monde, mais si on peut plaire ? la majorité des lecteurs, ça me semble important 🙂

Répondre

Gil : bienvenue ici 🙂 Et de rien, ça me semble être la moindre des choses, comme je le disais ? Marion et Philipe ! ? bientôt 🙂

Répondre

Gé > marché conclu ! effectivement le "theme switcher" est une bonne idée.

Répondre

moi, j’adore le nouveau site mais une ecriture un chouilla plus gros ca serait mieux car c’est vrai que ca demande un peu plus d’effort de lecture que sur la version precedente. Mais ca vient aussi peut etre de ma configuration d’ecran.
Mais je ne partirai pas de ton site pour si peu quand meme. Faut pas déconner 🙂

Répondre

Deuxième commentaire sur le Deedee nouveau, pour un truc qui n’a pas grand chose ? voir mais je trouve ça génial de découvrir de nombreux blogs grâce aux commentaires !

Répondre

En effet, premier commentaire, pouvais pas laisser passer la question existentielle 🙂

Et c’est vrai, sur Firefox ca le fait pas! Y’a plus qu’a me mettre a Firefox, alors, je vois que ca…

Répondre

>> Tybo : ok ! merci de ton retour 🙂

>> Bastien : merci merci 🙂

>> Lucas : c’est chouette hein ? Moi aussi j’adore, je passe mon temps (quand je peux bien sûr) ? cliquer sur les liens des commentateurs.. j’adore 🙂

>> ishkueu : bienvenue ici ! et oui, firefox… il n’y a que ça de vrai !

Répondre

ça y est j’ai voté et donc oui je trouve que la police est un peu trop petite et du coup la lecture des messages et des commentaires est moins coulante et perso comme je l’ai déj? dit je trouve ça un peu dommage mais bon… rien de très grave non plus hein…
merci de t’en soucier en tout cas Miss Deedee !

Répondre

je m’étais justement fait la reflexion de la police trop petite pour moi : ce n’est pas une question de "vue" mais de confort, et donc de concentration "déviée" en ce qui me concerne. le reste de l’habillage est vraiment nickel, bravo !

Répondre

> Sofiso et Seve : ayé ! max a remédié au problème 🙂 Il est trop fort ce max 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis nec id vel, porta. sed ante. libero dictum elit. venenatis,