Toute première fois, toutoute première fois

Crédit photo la Fraise

Je ne sais plus du tout qui m’a taguée, je sais en revanche que ce questionnaire ne va pas vous intéresser mais oh attendez, c’est dimanche, il fait beau, je me prépare ? lever le camp pour aller au musée de Tokyo, on fait ce qu’on peut, hein.

Mon premier contact avec un PC

C’était un Mac, d’abord, enfin… un Apple, chez mon cousin tombé depuis qu’il est tout petit dans la marmite. Un cube blanc, très énigmatique.. Je me souviens que du faut de mes 13 ans (?), j’aimais bien cet objet sommes toutes assez énigmatique. Premier contact avec un PC, pour répondre ? la question, ben.. Je ne m’en souviens absolument pas !

Premier jeu vidéo : Impossible de me souvenir du titre de ce truc l? . C’était sur une console Atari que mes parents nous avaient offerts dans les années 80, et qui a du rester 15 jours ? la maison vu qu’on est 4 enfants, et qu’on se faisait la misère pour accéder ? la console. Lassés de nous entendre nous crêper le chignon ? qui mieux mieux, la console a déserté le salon en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le jeu, c’était un classico de l’époque : un truc où il fallait dégommer des soucoupes volantes. Ensuite, on a eu des Game Boy avec Tetris et Mario.. Le rêve !

Ensuite, vers l’âge de 17 ans, j’ai passé des nuits entière avec deux potes ? jouer ? Heroes of Might & Magic… J’adorais ! Se sont succédés Cesar, Age of Empire et que sais-je encore.

Aujourd’hui, je n’ai plus trop le temps de jouer… Mais j’aimerais bien avoir une wii !

Premier contact avec INTERNET et premier mail !

Premier contact avec Internet, sûrement vers 96, ou 95, je ne sais plus. Mes parents avaient fini par se laisser persuader qu’un PC était tout bonnement indispensable pour nos études, et qu’un PC sans connexion Internet, vraiment, pffff… ! Nous étions donc équipé avec un supeeeeeerbe modem 56K de Wanadoo, avec ma mère qui pêtait un plomb parce que la ligne de téléphone était sans cesse occupée. Mon premier mail ? Aucune idée… J’avais ouvert un compte sur Hotmail assez rapidement mais je ne sais plus qui fut le premier destinataire 🙂

Premier site/blog :

Un premier blog fin 2003, plus pour l’aspect « envers du décor » qu’autre chose. Rapidement abandonné, j’ai remis le couvert en 2004 sur un second blog pour parler de l’organisation de mon mariage… abandonné égalelement car beaucoup trop personnel, puis, en mars 2005, www.deedee.canalblog.com, que j’ai migré ici en octobre 2006.

Premier dégainage « en ligne » de carte bleue….

Aucune idée. En revanche, je sais que ça ne m’a jamais effrayée de la dégainer on line… No comment, hein.

A qui je refile le bébé ? A vous, tiens ! Dans les commentaires, sur vos blogs… Faites pêter les réponses !

Commentaires

Mon premier contact avec un PC

C’était bel et bien un PC pour moi, je devais avoir 7 ou 8 ans (enfin c’était en 91 je crois). Mais c’était le nouveau jouet de mon père donc utilisation sous contrôle total … la liberté pciesque n’a pointé le bout de son nez que quelques années plus tard.

Premier jeu vidéo

Tetris 😀
Puis Rayman et Tomb Raider (mais j’ai jamais dépassé le niveau 1, j’avais trop peur du tigre .. .)
Les seuls jeux que j’ai pratiqués ? hautes doses étaient Rayman, Rollercoaster (construire son parc d’attractions) et Pharaon.

Premier contact avec INTERNET et premier mail !

1999 ou 2000. Temps de connexion limité parentalement ? 30 minutes par jour. Découverte d’Aim et du premier msn … révolution 😀

Premier site/blog :

Un site immondissime (techniquement parlant) pour développer une communauté francohpone autour d’un groupe de musique américain.
Remplacé bien vite par un vrai site.
Puis quelques autres par ci par l? qui existent toujours.
(Exemple: http://www.lesacdesfans.net)

Premier dégainage "en ligne" de carte bleue….

Sûrement dès que j’ai eu l’âge d’avoir une carte bleue …

Répondre

Presque tout pareil… sauf que le Mac-cube-blanc c’était mon 1er ordi, ? la fac en 91… Ben, quoi… suis plus vieille c’est tout 😉
– 1er compte internet en 97-98, où j’errais sur les forums d’archéologie (mes centres d’intérêts sont bien plus futiles aujourd’hui, on dirait ?)
– 1er site ? J’ai fait plein de trucs immondes et perso… vite abandonnés… et j’suis toujours aussi bavarde
– D’être + vieille, ça ne m’empêche pas non plus de dégainer ma CB ? tout va 🙂 même pas peur ! et peut-être encore aujourd’hui pour ebay une paire de bottes du comptoir des cotonniers…

Répondre

Bienvenue ici si je ne m’abuse 🙂

Tiens tiens, je demande bien ce que vous allez faire au Palais de Tokyo 😉
Et pour ma part premier contact avec le nain (ternet) et premier mél en 1997 ! Damned, ça nous rajeunit pas ma bonne dame.

Répondre

Attends, je suis DEG : le photomaton était hors service…. Tu le crois, ça????!!!

Je ne sais plus quand j’ai surfé pour la première fois sur le web, mais je sais que j’en mourrais d’envie depuis des lustres et que ça a été comme une révélation 🙂

Répondre

-Premier contact avec un pc, c’était un Amstrad ( le logo, c’était un crocodile).
-Mon premier jeu, pacman. Mémorable ! Après, évidemment game boy.
-Mon premier contact avec internet, c’était ma première année après le bac. Comique parce que je ne savais pas comment l’utiliser et je n’avais que Lycos a la bouche car la pub passe non-stop ? la télé (Lycos, va chercher !)

Répondre

– Mon premier contact avec un PC: vers 8ans dans les années 80, début d’apprentissage du language Pascal, pas mon truc du tout. Puis virent le temps des petits boulots et 1ers CV sur Word. Mais internet fut une vraie rupture: l’ordi enfin me parlait dans des termes plus sympas. Sauf que j’ai du me refarcir Pascal pour apprendre ? programmer. J’ai vite abandonné.

– Premier jeu vidéo: grosse fan de Mario Bros et de la cueillette de champignons avec Nintendo.

– Premier contact avec INTERNET et premier mail !
certainement l’année du bac, 1995 donc. Quelle révolution!

– Premier site/blog : alors que j’ai commencé plus tôt que les autres sur PC et internet(papa dans l’informatique aidant), je me suis mise tard aux blogs. Trop vieille école, j’écrivais encore sur du papier:)
Mon bébé a ? peine 2mois, toujours de ce monde et j’espère bien pouvoir continuer ? le nourrir pendant un bout de temps. Tel est mon des-sein.

– Premier dégainage "en ligne" de carte bleue…aucune idée de la date mais certainement un voyage sncf, qui a révolutionné ma vie d’étudiante (car trouver une agence en plein campus, c’était tout simplement impossible).

Répondre

N’oublions pas qu’avant internet y’avait le minitel!! ça coutait la peau de fesses et c’était l’ancêtre de tous les sites de rencontres actuels!! 36.15 Deedee ça n’existait pas?? J’pense pas, t’étais trop jeune…;-)
Perso, j’ai connu les ordis avant que les souris existent alors tu vois, ça fait un bail!!
missJu

Répondre

Le minitel ? la maison c’était interdit, parceque ça coûtait la peau des fesses. Les rares fois où je m’en suis servie, c’était pour m’inscrire ? la fac, sur RAVEL…!

J’adore ce questionnaire ! Moi aussi je suis une inconditionnelle de Heroes of Might and Magic ! avec tous ces petits chateaux, le tour par tour interminable… mais mon préféré reste tout de même Simcity !

Répondre

rhaaa j’ai oublié Simcity…. Bien sûr !!!

Mon premier PC:
Hé bien je devais avoir 4 – 5 ans maxi (en 1994).
c’etait un vieux windows 91?! (je sais plus). J’ai une vague idée des programmes de jeu qu’il y avait mais on était heureux moi et mes soeurs/fréres.

Premier jeu video:
Hé bien, dans ma famille, on a jamais vraiment été des adeptes des nintendo and Cie.
Mon frére a reçu sa première Game boy advance ya quelques années puis c’est tout. De toute manière, il ne l’utilise plus…
Je pense que nos parents nous y ont jamais encourager et ça ne nous a jamais attiré.
Sinon je jouais de temps en temps ? super mario 🙂 chez mon oncle avec mes cousins.

Premier contact avec internet:
J’en garde un vague, trés vague souvenir. C’était en 2001 -02 environ. On avait raccordé le cable ? la ligne téléphonique (donc c’était par minute). J’étais ? côté de mon pére toute émerveillée par ce monde (j’étais âgée de 11ans …)
Et enfin depuis 2004, on a installé l’adsl.
J’étaias , au débart, comme tout le monde …accro a msn puis ça a diminué.

—> premier e-mail; de la part de Hotmail pour me souhaiter bienvenue.

Premier blog:
un tout vieux ya 3 ans sur skyblog *hum* puis un
autre encore sur skyblog (on dirait que j’ai pas appris la leçon) que je viens de quitter ya 4 jours. J’en ai refais un sur canalblog que je vais prendre en main pendant les vacances de noel (avec les examens qui approchant ça sera pas évident)…

Tout ça vient de me rapeller plein de souvenir que je ne pensais pas garder ? l’esprit!

Répondre

C’est Walinette qui m’avait refilé cette patate chaude… j’ai oublié d’y répondre tiens !
Eh mais Deedee, t’as fumé quoi ? Il a fait moche today ? Paris !

Répondre

Ah ben c’est ça aussi Babillages, quand on est une flemmasse et qu’on décolle après 16h, il ne fait plus beau !

Mon premier debitage on line de carte bleue c’était cette année (et dailleur, c’était le seul). Je sais je devrais avoir honte, a 22ans je devrais être plus moderne que ça

Par contre moi aussi j’avais la console des années 80 !! (que du bonheur ^^)

bisousss

Répondre

Pas de quoi avoir honte 🙂 Je comprends qu’on puisse être réticent ? payer en ligne !

Je me rappelle encore avec émotion mon tout premier ordinateur. Un Amstrad 6128 que j’avais eu ? noël fin des années 80 je crois. Tout le monde dans ma famille en avait un, même ma grand mère (je rigole pas elle adorait les jeux vidéos en plus !). Cétait très con il fallait mettre la disquette, taper "run" et le nom du jeu qu’on voulait je crois !!

Répondre

Comme j’ai 17 ans, j’ai l’impression d’être né avec l’ordinateur, enfin celui que les familles avaient ? la maison, pour leur divertissement avec Internet et tout et tout… Alors oui je n’ai jamais connu les recherches scolaires dans les encyclopédies et autres, les consoles étaient un jeu comme un autre (bien que je n’ai jamais été une grande adepte !)… Mes premières fois n’ont donc pas été marquantes.

Répondre

Allez vlan, mange toi ça :))) (j’rigole hein, j’assume hyperbien d’avoir 11 ans de plus que toi :))

Mon premier contact avec un PC

c’était il y a 20 ans, mon "fiancé" m’avais engagée comme hotesse démonstratrice sur un stand Apple en afrique. Un peu paumée mais les gestes étaient répétitifs, je m’en suis sortie.

Premier jeu vidéo

Aucun.Pour moi c’était jeu de plein air, dans la nature ou jeu de société africain.

Premier contact avec internet:

En 1996 je crois. aol et j’y suis toujours.Accro au mails (et ça n’a pas changé)

Premier site/blog :

TROUVER UN MARI PAR ANNONCE (ekahio.blog.fr) puis LA CHAMBRE A TOUT FAIRE, abandonné pour le moment au profit de JE SUIS CE QUE JE SUIS (jeasuisaceaqueajeasuis.bl… puis CRAZY URSULA(hautetfort)

Bref, une vrai addict.(

Premier dégainage "en ligne" de carte bleue….

Seulement cette année, un peu méfiante au départ.

Répondre

Mon premier PC:
En 1994 car tout comme toi mes parents pensaient qu’on ne pouvait pas réussir ? l’école sans….. en effet j’étais devenu une pro du solitaire

Premier jeu vidéo

La toute première nintendo avec Mario et Luigi bien sûr reçue en 92 ou 93 pour Noël par mes tatis alors que mes parents étaient contre ( encore merci les tatis!!)

Premier contact avec internet:

En 1997 chez une copine. Vous auriez vu ma tête… pour moi c’était encore plus extraordinaire que d’avoir marché sur la lune ( ? propos ils ont vraiment foulé le sol lunaire ou pas? )

Premier site/blog :

1er site depuis octobre 2006 et mon blog depuis juillet 2007 ( ouaip madame, je suis une p’tite nouvelle!)

Gros bisous Deedee car c’est la 1ère fois que je post alors que ça fait des lustres que je vous lis Balibulle, Punky etc… et toi bien sûr!!

Répondre

Ben alors, quelle est l’adresse de ton blog ?! 🙂

Sois la bienvenue ici, et merci pour ce premier commentaire !

Juste un petit mot pour te signaler que je crois qu’un paragraphe du questionnaire de Bauréale s’est glissé dans tes réponses (une erreur de copier-coller sans doute !)…
Et longue vie ? ton blog que je lis assidûment avec grand plaisir !

Répondre

Pffff les nerfs, merci de me l’avoir signalé Mimette !

Merci pour ton commentaire adorable, et sois la bienvenue ici 🙂

premier PC : un commodore 64 avec des cassettes audio. Une antiquité maintenant vers 79 . Puis un des premier portable ? matrice active COULEUR oui couleur NEC en 91

premier contact avec internet: premier emails en 89. Je travaillais sur le budget Xerox a NYC. puis le WWW vers 92 je surfais sur Spry Mosaic bien avant Netscape

permier jeu video: jamais eu

premier blog: tout récent il y a 2 mois

Quand j’y pense maintenant j’aurai du faire du business sur internet!!!

Répondre

hello hello,

1er PC : heu un mac aussi, génération primo, je le garde pour mon futur stand antiquités avec mon nokia 3210 et le précieux faxcimilé acheté en avant première ? singapour…

1er jeu vidéo: ben mario voyons, quelle question! Gameboy d’amour, gameboy toujours

1er contact avec internet : pas très tôt je dois dire, je suis pas une vraie pure geek de geek de trends setter early adopter. par contre maintenant…

1er site/ blog : attends, laisse moi réfléchir, ça fait au moins… deux semaines!!! oui un tout nouveau blog tout beau que personne ne connais 🙂 Enfin ça y est, je suis complètement accro ? mon petit In the Mood for L!!!

1er dégaine: je ne pourrais pas dire quand, mais je suis sûre que ma mère était derrière: "mais t’es sûre, sur Internet, avec ta carte bleue???". du coup moi, sans vraie appréhension, j’avais quand même un petit pincement au coeur.

voili voilou

Répondre

Bonjour Deedee!

Ces petits tests m’amusent, alors voici une tranche de ma vie:

1er contact avec un PC: aussi un apple ? l’école quand j’avais 6 ans… on avait le programme "logo writer" et on s’amusait ? dessiner des formes sur l’écran avec une tortue. Ensuite, pour le PC en tant que tel, c’était un vieux truc avec un écran vert et noir.

1er jeu vidéo: probablement un jeu éducatif ou encore Mario chez une amie… non… en fait , c’était "duck hunter" sur Nintendo

1er contact avec internet et 1er mail: À 14-15 ans ? l’école encore et moi aussi, un compte hotmail (qui marche encore!). Le premier mail… probablement un mail de bienvenu de hotmail.

1er site/blog: j’ai ouvert un blog en 2005 – je lisais ceux de mes amis et j’avais décidé d’en ouvrir un aussi, mais je ne l’ai pas updaté depuis (faute de temps)… je songe en ouvrir un autre bientôt

1er dégaine de CB: je crois que CB c’est carte de crédit… jamais encore… j’ai encore trop peur avec ces histoires de fraudes et de vol d’identité!

Voil? ! Bonne journée!

Répondre

Bonsoir Deedee,

Premier PC ou assimilé: un MO5 🙂 il y a plus de 20 ans maintenant

Premier jeu video: je crois que c’etait pong. On a fait mieux depuis!

1er site: j’etais webmaster dans mon école et je gerais le site des élèves et tes tracasseries des sites des étudiants: difficile de rendre 300 élèves toujours heureux!

1er CB: je sais plus apres l’an 2000, surement pas avant!

Répondre

en lisant les réponses de certains, j’ai vraiment l’impression d’être une vraie croulante, sans parler de ton titre 🙂

1er contact avec un pc : en 1991 un MAC,j’y croyais pas et passais des heures ? faire des desssins debiles

1er jeu : un truc terrible avec un skater qui lorsqu’il tombait 3x il y avait du sang partout et on entendait la marche funèbre ! peu de temps après mario et tetris !

premier contact internet et mail : en 1996, j’étais ? l’autre bout du monde et je devais donner des nouvelles ? mes parents ! j’avais du mal ? croire que ca pouvait fonctionner, donc je les appelais juste après !

1er site/blog : un premier site en 2002, vite abandonné, premier blog en juin 2006, l? , j’en suis ? mon 3e !

1er dégainage de carte bleue : pour une réservation d’hotel, un joli petit we avec mon namoureux !

Répondre

1er contact avec un ordi, MO5 ? l’école primaire…je me rappelle des touches toutes molles!
1er jeu: console Vectrex, piece vintage du jeu vidéo!!
1er mail..assez tard en fait..je devais me la jouer un peu genre "contre le progrès"..? l’époque!et maintenant une total internet addict, a checker ses mail toutes les 14 secondes montre en main!
1er blog..pas de blog pour l instant..mais je suis sur tous les network possibles et inimaginables!!..myspace, facebook,asmallworld..
1er dégainage de carte bleue: surement pour payer un billet de train sur sncf.com..et depuis bien d autres dégainages..pourtant le jour de mon anniversaire j apprends que qq un a utilisé frauduleusement ma carte bleue pour 2000 euros..
ça m’a calmé sur le coup..mais j avoue que j ai recommencé malgré tout les paiments online

Répondre

Salut,
j’adore ce genre de test et j’ai pas envie de bosser donc :

Mon premier contact avec un PC :
Avant les PC, j’avais un Amstrad, puis un Amiga (une minute de silence svp). Ensuite bien plus tard j’ai eu un PC pour pouvoir jouer ? Tomb raider et Stunt Island. J’y comprenais rien ? ce maudit Windows. Aujourd’hui ça va mieux (ouf) et j’ai très envie d’un MAC.

Premier jeu vidéo :
Sur Amstrad CPC 464 je jouais beaucoup ? Street Hawk, Rygar, etc. et ça a continué sur Amiga et sur console. La première vraie console c’était une Sage Master System. Putain je suis vieux.

Aujourd’hui, j’ai une XBOX 360, c’est beau mais pourquoi je n’arrete pas de critiquer la Wii et d’y jouer chez les potes dès que je peux. pourquoi hein ?

Premier contact avec INTERNET et premier mail !
Juste après Noel de je ne sais plus quelle année. Mon oncle m’avait filé son modem 14400 (il avait achaté un 28800), j’ai installé le kit de connexion AOL. Des icones, facile ? installer et une voix de téléphone rose qui annonçait l’arrivée des mails. Je me souviens que j’ai passé les vacances de Noel avec mes potes devant les pages qui mettaient des eternités ? s’afficher, ? draguer sur le chat AOL via Message Eclairs, et ensuite sur Caramail.
Quand j’ai dépassé les 50h autorisées par le kit de connexion et que mes parents ont reçu la facture j’ai failli finir l’année en internat (j’ai du mon salut au fait que l’internat était payant et n’aurait qu’aggravé les finances familiales).

Premier site/blog :
Un site perso vite fait avec FrontPage. Après moult évolutions et associations j’en suis arrivé ? http://www.starchilds.co.uk et au blog starchilds.podemus.com avec podcast. Moche mais j’en suis fier !

Premier dégainage "en ligne" de carte bleue :
Dur dur…c’est confus. Sur Cdiscount peut-etre, ou alors pour commander des vacances. J’ai tellement aimé ça que j’ai même bossé pour un site de e-commerce (BlackOrange).

Répondre

Bienvenue ici 🙂 J’espère au moins que tes réponses t’ont permis de gagner un peu de temps au boulot !

chaque début a une histoire, la première chose à faire est toujours un moment spécial

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam Donec eleifend amet, dolor. leo. et, libero nunc leo velit,