Je troque, tu troques, ils troquent !

Je ne sais pas vous mais personnellement, j’accumule tout un tas de trucs dont je ne sais pas quoi faire : les vendre ? C’est HYPER fastidieux de vendre sur ebay. Les donner ? C’est souvent ce que je fais, ? mes sœurs, amies, belles-sœurs. M’enfin si je peux troquer mes affaires contre d’autres, alors l? , je dis banco encore plus volontiers !

Figurez-vous que j’ai toujours adoré troquer. Je m’adonnais ? des trocs endiablés avec mes frère et sœurs pendant des heures, les pics de trocs ayant évidemment lieu ? la rentrée des classes. Inutile de vous dire que lorsque Camille a eu l’excellente idée de lancer ce concept de troc en ligne, j’ai immédiatement trouvé l’idée excellente et applaudis des deux mains ! Pour une fois qu’un évenement de taille ne concerne pas que les parisiennes 🙂

Comment ça marche ?

C’est on ne peut plus simple.

  • Vous vous inscrivez sur le groupe crée par Camille sur Facebook
  • Du samedi 5 janvier ? 17h au lundi 7 janvier ? 23h59, vous pourrez troquer directement vos trésors sur Facebook !
  • Attention : Pour faciliter l’organisation, le groupe sera limité ? 100 troqueurs… et il y a déj? 37 membres ! Un petit conseil si vous êtes intéressé, dépêchez-vous 🙂

Qu’est ce que je vais troquer ?

Des produits de beauté…

C’est mon pêché mignon. J’achète plein de petits trucs et puis pfffft, je m’aperçois que non, rien ? faire. De mémoire, comme ça, je dois avoir une ou deux crèmes pour le visage, une ombre ? paupière de chez Lancôme, un crayon Paul & Joe contour des lèvres…

Des vêtements

  • Un petit top en soie Bel Air
  • Une veste longue en laine gris clair de chez Gap, portée…. 1 fois ?

Des sacs ? main

  • J’ai ai un super chouette mais la couleur dorée m’empêche de le porter aussi souvent que je le voudrais (ok, en fait, je ne le porte jamais)
  • Une pochette ? porter en bandoulière

Et peut être même des petits bijoux

A bien y réfléchir, je dois bien avoir deux ou trois paires de boucles d’oreilles… Je suis allergique au toc mais c’est plus fort que moi : je craque toujours sur les breloques H&M & co. Conclusion, je les porte une heure et ça me fait tellement mal qu’elles rejoignent ad vitam eternam ma boîte ? bijoux.

ça va être difficile d’attendre le 5 janvier !

Excellente journée ? tous 🙂

Commentaires

Très bonne idée mais j’ai un problème, je suis accro ? mes "acquisitions" ce dont j’ai besoin pour le moment c’est une bonne thérapie.

Parce même ensevelie sous ma montagne d’objets "précieux "et encombrants, je continue de la garder..

Répondre

Je peux complètement comprendre ça, je ne jette rien !

Juste une petite précision : comment se fait l’échange ? par la poste ?… bon je vais fouiller dans mes armoires, j’ai forcément pleins de choses dont je ne me sers plus !

Répondre

Je pense que oui, par La Poste, et comme je le dis ? Poutchi, je pense que toutes les modalités se trouvent sur Facebook : ce sera certainement plus précis que ce que je pourrais te dire et puis je t’avoue que j’ai trop de boulot en ce moment pour retourner checker les détails 🙂

J’en avais entendu parlé il y a qq jours et ai enfin sauté le pas ! me suis inscrite !

bonne journée !

Répondre

j’ai vu ça hier sur facebook mais je me pose aussi quelques questions sur le comment de l’échange etle comment de l’envoi… tu sais comment ça marche ? Bisous

Répondre

Toutes les modalités sont sur le site, je pense 🙂

Allez ca fait longtemps que je n’ai pas laché un petit commentaire 🙂
Ca me fait penser ? la vente de cadeaux de noël tout ca

Répondre

lol non, perso, je ne pourrais pas troquer des cadeaux. ça me paraît juste incongru !

Mais dis donc, c’est une très bonne idée. J’ai une peu de mal avec les trucs comme ça, je suis trop réservée, j’ai sûrement tort. Je préfèrerai que ça fonctionne comme un marché. Plus anonyme. Mais l’idée est géniale, il faut saluer de telles initiatives.

Répondre

Bonne idée ç? ! et puis ç? permet de troquer les cadeaux de noel en double voir les loupés 😉

Répondre

haaaann je ne pourrais pas troquer un cadeau de Noël.. J’ai trop de peine pour la personne qui pensais me faire plaisir et si c’est un doublon, je préfère l’échanger contre un autre objet de la boutique !

Bonne idée mais ça ma parait compliqué…
Surtout, toi tu vas troquer de beaux articles mais est-ce que tu trouveras des équivalences qui te plairont?

Répondre

Ben c’est simple : si j’estime ne pas trouver d’équivalent, je ne troque pas 🙂

Dans les rares soirées trocs hors amis et famille que j’ai fait, j’ai pu constater que certains se fichaient vraiment du monde en apportant des trucs franchement immettables, sales, tellement vieux que tu n’oserais même pas les donner ? quelqu’un d’autre. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !

Ah, il va falloir que je regarde aussi dans mon armoire avant de m’inscrire.

Répondre

Je trouve que c’est excellent de faire ça via le net ! Tout le monde peut participer, pas d’inégalité !!

Répondre

Tiens c’est marrant, je pensais ? toi aujourd’hui 🙂

Je trouve cette idée excellente. Je me suis également inscrite.
Si cette initiative te plait, j’espère que le système de troc du Nuage des Filles te plaira également (en ligne janvier 2008). On pourra toutes troquer, toute l’année, 24/24… de l’Ebay troc pour filles 🙂

Répondre

Rhaaaaa oui, j’ai hâte !!! C’est génial, vraiment

rhalala j’ai trop trainé ? lancer ce truc moi. pas grave, c’est plutôt une bonne idée de faire ça via facebook !

Répondre

Tu peux toujours le lancer aussi via ton blog, non ?

sinon y a le site de christophe lambert qui est pas mal aussi

Répondre

C’est une super idée sauf que j’ai encore du mal ? troquer.

Répondre

Ooh tiens, moi qui ne connait pas encore les joies du shopping sur eBay (oui je résiste encore et encore) je vais peut être me laisser tenter!

Bon je cours aller jeter un oeil ? mes placards! 😉

Répondre

coucou…
Je fais régulièrement des voyages au maroc et je distribue souvent des affaires dont je n ai plus besoin ou pleins de trucs pas tros chers que j ai acheté pour les enfants défavorisés la bas!
Donc si y en a qui ont des truk a donner ou ki n arrive pas s troquer je suis preneuse…

Répondre

ça n’est pas moi qui organise ce troc babs, prends plutôt contact avec Camille pour lui faire part de ta généreuse proposition 🙂

Cool! A retenir pour quand j’aurai le temps après ce foutu mémoire! Moi aussi je garde tout et en voyant les commentaires, je suis rassurée, je ne suis pas la seule 🙂 Pourtant, je n’ai vécu aucune guerre et n’ai pas encore été SDF… Drôle quand même comme manie! Bon troc ? toutes les inscrites! (oui oui! la prochaine fois, je participe! il le faut pour la santé de mes armoires et autres étagères!) Si je n’écris pas de commentaire d’ici l? : une bonne et heureuse année 2008 ? Deedee et tous ses lecteurs!

Répondre

je trouve au moins une utilité ? facebook! entre les blogs, les myspace et les facebook, on ne sait plus où donner de la tête!
très bonne idée ce troc virtuel!sauf que j’ai rien ? trocer…mais j’imagine que pour ceux qui en ont l’utilité, c’est super!

Répondre

@Maurine : +1 pour moi, facebook me hérisse un peu le poil …

Répondre

Quoi ? Je ne comprends pas. C’est tellement chouette de recevoir 50 mails par jour, d’avoir des demandes de gens que tu ne connais ni d’Eve, ni d’Adam mais qui réclament le droit d’être ton meilleur ami, etc etc 🙂

Bon, cela étant, je continue ? l’utiliser. J’aime en particulier beaucoup tous les petits modules ludiques 🙂

Coucou Deedee!! Je rentre de vacances et je découvre ton article et plein de demandes pour le groupe Soirée Troc Virtuelle sur Facebook, je suis ravie!! Merci pour ce beau cadeau qui prolonge Noël! Je fonce répondre ? toutes les demandes et vivement samedi que les choses sérieuses commencent!

Répondre

Bonjour Deedee et bonne année !

C’est amusant je reconnais mon sautoir killeuse sur la photo avec le noeud noir et le petit revolver !

🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo eget ante. mattis in Phasellus odio dictum id id risus. risus