Un long week-end à New York… Le compte rendu !

Il faut que je vous raconte cette histoire de dingue qui m’est arrivé.

Fin août. Je reçois un email intitulé « Sony VAIO invites you to New York ». En anglais, donc. D’un expéditeur que je ne connais pas. D’emblée, j’y crois pas : pas folle la guêpe, depuis l’affaire du bal, je suis encore plus méfiante que de coutume.

Je lis malgré tout. Et je fais bien, puisque l’affaire était tout ce qu’il y avait de plus sérieux : un concours organisé par Sony pour promouvoir la sortie de son dernier PC portable, 15 gagnants, et 7 blogueurs choisis pour parler de l’affaire sur leur blog. Jusque là, bof. Sauf qu’il s’agissait d’accompagner les gagnants à New York… rien que ça !

Ne vous enflammez pas, je n’ai pas reçu les 1000 euros d’argent de poche, ni le PC portable qui tue sa race, ni l’appareil photo, ni le lecteur MP3 que les gagnants ont eu (ya pas d’justice, moi je dis !). Mais j’ai été à New York un peu moins de 4 jours… Une sacré chance.

Compte-rendu succinct de ce mini séjour, un autre, bien différent du premier mais tout autant apprécié, et passé avec La Méchante, Anne So, Punky, mais aussi Mary et Laura.

// Wandering the streets

Comme la première fois, j’ai adoré flâner dans les rues de New York. J’aime cette diversité des quartiers, plantés de buildings à perte de vue d’un côté, puis de jolis immeubles bas et chaleureux quelques encablures plus loin.

Moi qui adore le street art, j’ai été proche de l’extase face aux nombreux graffitis / collages / mosaïques croisés ça et là…

// Le shopping

Si vous avez lu le compte rendu de notre Punky nationale, vous SAVEZ que nous devons une fière chandelle à Flo, qui nous a ouvert son carnet d’adresses !

J’ai été ultra raisonnable, rapport que j’ai reçu ma feuille d’impôts quelques jours avant mon départ. Et croyez-moi, ça calme…

Ce qui ne m’a évidemment pas empêché de me rincer méchamment l’œil chez Urban Outfitters / Marc by Marc Jacobs / American Apparel / Anthropology / Steve Madden / Forever 21 / Comptoir des Cotonniers (!!)

Et de succomber, un peu. Des Minnetonka : à 39 dollars la paire, c’eût été un crime de les laisser dans le magasin ! Une robette à carreaux chez… Zara, désolée, on fait ce qu’on peut ! Et puis c’est presque tout. Ultra raisonnable, j’vous dis.

// Musée, théâââtre

La première fois, je m’étais régalée au MoMa.

Cette fois-ci, je suis allée au Guggenheim… La prochaine fois, le Met ?!

Donc, le Guggenheim… un vrai petit bijou. J’ai tout aimé. L’architecture des lieux, d’une part. Bluffant. Et puis aussi l’expo temporaire qui s’y tenait : celle de Louise Bourgeois, que je n’avais pas pu voir à Pompidou… En même temps, c’est tellement plus classe de l’avoir vue à New York…! 😉

Avons également été voir Equus. C’est l’histoire d’un jeune homme (Daniel Radcliffe, aka Harry Potter) qui crève les yeux de 6 chevaux et qui se fait psychanalyser, du coup. Enfin ça, c’est ce que j’ai compris du debrief d’Elodie because à mon corps défendant, il faut que je vous avoue que je me suis endormie comme une bûche : décalage horaire + digestion + pièce philosophico existentielle en anglais ont eu raison de moi. Je sais, c’est moche.

// Les restos

Avons testé plusieurs très bons restos.

Le Katz’s, qui se trouve être le plus vieux Delicatessen de New York. Une nourriture simple, sans chichis, et un décor brut de décoffrage qui ne manque pas de charme. Un conseil : ne vous habillez PAS en robe de cocktail pour y déjeuner (en même temps, vous n’iriez pas déjeuner dans une brasserie parisienne traditionnelle en robe de cocktail, si ?!). Oui, ce conseil peut vous paraitre saugrenu, mais demandez à Punky ce qu’elle en pense… !

Le Club21 : bon, il paraît que c’est un repère de stars. Je ne sais pas si lesdites stars n’étaient pas au rendez-vous du fait de notre horaire de dîner (17h, mais il paraît que les New Yorkais dînent tôt…), ou si on nous a raconté des carabistouilles.

Toujours est-il que c’est un restaurant qui vaut surtout le détour pour sa myriade de maquettes accrochées au plafond : un vrai musée vivant du jouet !

Le Metrazur : situé en plein Grand Central Terminal, les mets y sont bons et soignés.

Le FiveNinth : allez-y pour bruncher, si possible sur la terrasse. Ce restaurant, situé dans le Meatpacking District est une oasis de verdure plus qu’appréciable !

Le Bread : un petit resto sans prétention où la serveuse, française, drague les clients… La French Touche, I guess… !

et le meilleur pour la fin…

// La Fashion Week !

Bon, là, je vous le dit tout net : je crois qu’il y a eu un gros quiproquo entre Sony et nous.

Quand on nous a dit qu’on allait assister à la Fashion Week, en places VIP qui plus est, on a toutes limite fait pipi dans notre culotte.

Bien nous a pris de faire montre d’un tant soit peu de réserve puisqu’en terme de défilé, nous avons eu droit à euh, comment dire, un défilé, oui, d’une créatrice… bon, on était à côté de la plaque quoi. Notez, on sait maintenant faire la distinction entre la « Fashion Week » et la « Fashion Couture Week », l’une n’ayant absolument RIEN à voir avec l’autre, vous l’aurez compris.

Là je dois dire qu’on a été déçues. Moi qui comptais qui plus est faire un reportage pour Cosmo, je me suis retrouvée brocouille, comme on dit dans le pays du bouchonois. Rude.

Je suis malgré tout ultra reconnaissante à Sony de nous avoir offert ces 4 jours à Manhattan. Enfin à vrai dire, je ne sais pas trop. Parce que depuis la présentation produits à laquelle nous avons eu droit en arrivant, j’ai sacrément envie d’un ultra portable VAIO… et puis aussi – et là, rien à voir avec la présentation – d’un réflex numérique… un vrai.

Bon, je commence à jouer au loto, vous croyez ?!

// Carnet d’adresses

Le Helmsley Parkerlane Hotel et mille fois plus recommandable que le Milford Plaza, où j’étais allée la dernière fois. Nonobstant et comme nous avons été invité, je ne saurais vous dire combien il vous faudrait débourser pour y séjourner. Et si j’en crois la vue de malade que nous avions sur Central Park, j’imagine que ça n’est pas donné donné…

Le guide de la parisienne à NY

A lire également, le Jalouse de ce mois-ci qui consacre un mini dossier ultra complet sur New York.

Commentaires

Ouah! Tout ça donne bien envie! Moi aussi je me mets au loto!

Répondre

Merci Deedee, on s’y croirais croirais presque. Très belles photos et désolé pour la Fashion Week, j’aurais bien voulu le lire ce reportage, tu n’as croisé personne digne d’être pris en photo à Bryant Park???…

Répondre

Mais je n’ai PAS été à Bryant Park, JUSTEMENT !

Je ne vais pas mentir, je n’ai pas lu l’article, j’ai juste regardé les photos. Après, j’ai senti l’envie grandir en moi, car, moi, j’y suis déjà allée, à New York, et je ne rêve que d’une chose, y retourner, là, maintenant !!!! Promis, juré, je vais le faire !!! Next step, NYC ! Je veux les Déli, Greenwich Village, les boutiques délirantes, les mecs qui jouent aux échecs dans la rue, Central park !!!! Veinarde !!!! veinarde !!! Bon, je vais essayer de profiter déjà de là où je suis. Mais quelle chance tu as !
Bon, allez, j’ai lu quand même, et là je vais cliquer rageusement sur les liens. Pour voir les autres photos et souffrir. Merci quand même pour le voyage, Deedee.

Répondre

Merci pour les adresses. Je m’envole samedi prochain… et vais habiter à deux pas du Kat’z nul doute que nous irons faire un tour !
Et aussi aux adresses que tu mentionnais déjà dans un précédent billet.

Répondre

Joue au loto ou participe à un concours photo super méga génial, d’ailleurs c’est une fille incroyable, que dis-je, exceptionnelle qui l’a organisé…

Un bijou de concours où dedans tu peux remporter un reflex numérique de la mort qui tue, et puis heureusement, vu comment l’oganisatrice elle blogue plus depuis qu’on lui a filé ce projet !!!

Ok j’arrête… 😉

Des bises et bonne journée à toi !

Répondre

aAAAaahh ça a l’ai génial!!!! Tu as beaucoup de chance dis donc!!!
Très jolies photos en plus !

Répondre

Ca rend jaloux. Enooooorme envie d’un week-end à New-York à cause de toi Deedee, ce n’est pas très fair-play ! Et ça va me coûter bonbon, l’euro est en train de baisser face au dollar et je ne connais personne chez Sony… 😉

Répondre

Moi je vous offre un we à Astafort dans le Lot et Garonne histoire de vous montrer nos nouveaux stickers pour eeepc. La classe non ?

🙂

Répondre

bon ok ça valait le coup d’attendre! merci pour ce post complet … ou non.

Répondre

Ah enfin on lève le voile sur le pourquoi du comment de ce weekend de rêve! Ca avait l’air génial et vous avez bien eu raison d’en profiter 🙂 C’est pas tout les jours qu’on est invité à NY et encore moins dans un hotel de malade ^^

Répondre

C’estdécidé je vais donc prendre un petit boulot pour pouvoir rejoindre ma meilleure amie à NY pour le nouvel an!!!!
C’est du pastrami Deedee???MMMhhh!!!!
Vous avez bien fait de profiter à fond de cette chance;)

Répondre

Trop bien ! Je pars à ny avec mes enfants en octobre. J’ai pris un hotel dans Manhattan et 4 billets d’avion. Any conseils pour ces
5 jours avec des mini ados tout excités ?

Répondre

Hum, alors désolée, mais n’étant pas ni n’ayant pas moi même de mini ados, je serais bien en peine de te donner quelque adresse que ce soit !

Terrible ce petit reportage !
Alors je voudrais : aller à NY, faire du shopping à NY, un reflex aussi (Angie m’a prêté le sien, j’en veux un !), un nouveau PC portable (et les VAIO sont très très beaux !), un IPHONE, un nouveau sac … ouai bon bref, faut peut être que je mette à jouer aussi !!
Oh et pis au diable l’avarice !! ^^ Je vais shoppinguer ce midi tiens !!

Répondre

Bon ben voilà je suis morte de jalousie !!!!! Ben oui quoi moi je le dis!!!! New york je te veux!!!!
Merci de nous faire partager ça, on ferme les yeux et on y croit! Biz

Répondre

Wahhhh, la fresque de Keith Haring, sur la seconde photo, j’adore…

Il y a qques années, je suis allée à NY quasiement juste pour voir ses oeuvres dans les rues…

Merci pour cette photo qui a pour moi le goût d’une madeleine bien agréable !

Répondre

Moi aussi j’adore… j’étais comme une dingue, j’ai du prendre 20 photos de la fresque 🙂

Et c’était qui, cette fameuse créatrice, dis ?

Répondre

Même pas je m’en souviens… Et puis son nom était écrit en gothique, pas très lisible..

ola ola dommage pour la fashion week..
mais bon de superbes photos et bien sur comme d’hab un super recit bien detaillé
qui me nous onne envie de partir:)

Répondre

Aïe dommage pour le défilé, mais sinon ça a du être bien sympa quand même !

Répondre

Merci pour cet article si bien structuré et toutes ces précieuse informations!je prépare mon voyage a ny pour le printemps prochain donc ce petit billet tape dans le mille!!
en tout cas ravie de voir que tu as pu faire autant de chose en si bonne compagnie!
bonne journée deedee!

Répondre

Ahah, bons préparatifs !! Et surtout, enjoy NY 😉

Ahhh je suis jalouse, jalouse !
En tous cas, merci pour les supers photos, je sens presque l’odeur du pastrami !

Répondre

Avec le titre du mail de Sony, c’est un coup à remettre en question la gestion des spams de sa boite 😀

Répondre

Hello…Première fois que j’écris! Mais je lis très souvent ton blog que j’apprécie beaucoup! 🙂

Je pars à NYC en octobre également…et j’ai bien pris note de tes bons plans!Mais j’ai une autre question concernant l’avion…héhé! Bien que je l’ai pris plusieurs fois et pour des longs courriers, j’aime de moins en moins…et comme tu n’avais pas l’air d’être une grande fan ..je voulais savoir comment tu avais gérer ce petit voyage! C’est bête mais ça rassure tjrs!

merci!!

Répondre

Sois la bienvenue ici Poupie !

Je suis une GROSSE flippée de l’avion… mais je suis assez fière de moi concernant mes deux AR Paris / NY !

En fait, j’essaye de rationaliser à mort, puisque seules les phases de décollage et d’atterrissage sont sujettes à complications. En vol, tu ne risques quasiment rien du tout… Habille toi confortable, prends toi plein d’occupations. De toutes façons, avec les films et les plateaux repas, tu es déjà occupée une bonne partie du vol 😉

Farewell !

quand je dis "ou non" c’est juste manière de dire que tu fait là un compte rendu de ce que tu as fait, des places à visiter,etc… et c’est chouette comme ça. Mais je suis sûre que tu pourrais encore faire un post complet sur tes impressions sur les gens, l’architecture, la rythme de vie, ce qui ne te plaît pas, vos délires,etc… c’est tout… ceci dit, moi j’aime bien parce que je ne connais pas NYC et maintenant je sais que si j’y vais (encore une nouvelle joueuse de Loto), je viendrais voir ton blog avant…

Répondre

GGrrr… ça va faire DOUZE ANS pile poil ces jours-ci que je ne suis pas allé à NYC… et ça me démage encore plus après avoir lu ce post. 🙂

Répondre

Deedee, je viens de lire un com sur le blog de Punky et je comprends que ce genre de réaction vous mettent en boule. Ceci dit, mes remarques ne sont pas de ce style, j’apprécie ce que vous faites et si je poste c’est pour le dire. D’ailleurs le jour où le sujet me plaît moins, je passe mon chemin. Je considère votre travail comme du travail de journalisme, même s’il est édité sur des "blogs privés". Finalement personne ne s’offusque qu’un journaliste de tel magazine soit invité ici ou là pour le besoin de reportages…. J’espère que mon com de tout à l’heure ne t’a pas blessé.
(décidément je m’excuse souvent en ce moment)

Répondre

Merci, j’espère pouvoir y aller bientôt…Je passerai sur ton blog avant.

Répondre

Avec Paris, la pomme est ma ville préférée. Tous les jours dans la rue, il se passe des trucs loufoques.

Répondre

LE 21 est effectivement un resto ( club courru pendant la prohibition) mythique !
Mais les stars se cache en fond de salle 😉

Répondre

Dommage que je ne savais pas que vous étiez là les filles, j’aurais bien aimé vous rencontrer 😉 Pour une prochaine fois j’espère, dis tu reviens quand ?? :)) Et avoir Flo, le top de la crème pour guide Fashion addict, moi je dis qui dit mieux !

Répondre

Aaaaaaaaaah c’est trop frustrant… J’aurais bien aimé vous rencontrer également Anne et toi !

heu question bête, c’est quelle type de viande dans les sandwichs que tu as mis en photo au début du sujet ?? (question d’une femme enceinte qui ne pense qu’à manger ;o)))))

Répondre

Du pastrami ! Je crois que c’était la première fois que j’en mangeais 🙂

Je suis verte de jalousie mais merci de nous faire un peu rêver 😉 !

Répondre

Tu veux un ultra-portable VIAO? Je pensais que tu étais plutôt fan des apple…je dois confondre avec une autre Deedee alors.

Répondre

Tu es surtout bien présomptueux d’asséner des inepties basés sur une lecture approximative en croyant qui plus est me moucher.. Try again !

C’est malin je lis tous mes spams maintenant 😀 😀

Répondre

super les photos et super les graf…
Contente que malgré le quiproquo avec Sony tu aies passé un excellent mini séjour !

Répondre

Merci pour l’info, je connais mais celui en France n’a pas cette tête ;o)
Tiens d’ailleurs une petite adresse très chouette qui devrait te plaire : Bagels and Brownies, les sandwichs bagels frais fait sur place, les desserts, tout est divins !! c’est dans le 6ème métro St Placide rue Notre Dame des champs !! A tester !!

Répondre

New York c’est le rêve de beaucoup ( et surtout de moi même ) grâce à tes photos je vis un peu par procuration.
MERKI !

Répondre

Hope ypu enjoyed NYC. Here, everything is so coool!
Et Katz’s, je ne peux plus m’en passer le weekend en faisant un tour au Lower East Side

Répondre

Maintenant j’ai une obsession de plus…! Y retourner et tester tes adresses!
Tes photos sont superbes!

Répondre

C’est bien la seule ville où je pourrais vivre si je devais quitter Paris… Quoique la neige en hiver, je n’y suis pas génétiquement préparée. Des bises

Répondre

Quelle chance ! Nous aussi les campagnardes de province (Bordeaux) aimeraient être choisies pour aller à NY ! Suis zalouse na ! Quel beau séjour en tout cas!

Répondre

J’adorais y aller, mais je suis en total flip avec les avions …

Répondre

Tu as essayé les calmants ? Non mais un truc léger, tu vois, genre sans accoutumance & co..

C’est la première fois que je commente ici : j’ai fait des sauts de blogroll en blogroll et j’ai lu les autres comptes rendus de ce week-end new-yorhais… Et je trouve que vous êtes des sadiques, parc que sur quoi je fantasme, moi ? Le Sony ? Les trucs fashion ? Naaaan… Moi, ce sont vos photos de bouffe que je trouve indécemment appétissantes : je ne sais pas pourquoi,mai les lamelles de bidoche saignante entre deux tranches de pain, ça me fait tripper à mort ! 🙂
C’est pas gentil. Je vais être obligée d’aller me Nutelliser un bout de pain, maintenant, pour apaiser ma frustration. 😉

Répondre

Ahah 🙂 Bon appétit bien sûr !

dis deedee…pourquoi tu postes pas un ‘look du jour’ de temps en temps..t’as un chouette style!

Sinon…ton recit sur NY me fait bien rever!

Répondre

Pour celles et ceux qui craignent l’avion,j’ai entendu dire qu’Air France propose des stages pour expliquer / rassurer etc. J’avoue que je n’ai pas vérifié l’info, mais si c’est vrai, ca peut être pas mal !

Répondre

C’est vrai, Virginie. Le problème, c’est que c’est assez dispendieux !

Ah moi aussi, je reviens de NY ! mais je suis moins rapide que toi, je n’ai pas encore fait d’article à ce propos !
Pour ceux et celles qui aiment les Delicatessen, en plus de Katz, je recommande "2nd Avenue", situé au 162 East 33rd Street (entre Lexington et Third Avenue)
J’ai trouvé cette adresse ainsi que d’autres dans le carnet d’adresses des pintades à NY : excellent guide pour sortir et faire du shopping à NY !

Répondre

Les Veinardes !! Quelle chance !! J’aurais bien aimé être des vôtres LOL

En tout cas j’ai bien noté toutes vos adresses car je me rends à NY en mars prochain !

J’en profite également pour vous annoncer l’ouverture du petit frère de Diamant & Carat : http://www.tendancevasion.com

A bientôt !

Répondre

Ah la la ce Dimanche etait vraiment bien, j’aurais souhaite quelques heures de plus pour vous montrer encore plus, come back!!! Belle rencontre pour moi,
Bises et a bientot a Paris

Répondre

New Yoooork New Yoooooork !

Yeah ! Elles sont top tes photos ! J’aime bien les jeux avec vitesse lente (t’as l’air stoïque, c’est bien !!), et les graffitis !
Top atmosphère !

Remets-toi bien!

Répondre

Habitant New York, j’ai juste écrit un petit mot, et fait un lien depuis mon site (www.creationcoeuretpassion.blogspot.com) sur le tien et celui de tes copines, car je trouve que vos articles sur New York sont intéressants. Belles photos, merci.

Géraldine

Répondre

Dis Dee Dee à quand notre escapade street art????
J’adore ton blog au fait!

Répondre

Bienvenue ici toi 🙂

Oui, il faut qu’on se planifie ça.. en attendant, je vais mettre en ligne les photos prises samedi dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, mi, elit. suscipit elementum mattis Phasellus ut ultricies libero.