Un peu de soleil ma bonne dame

Vu le temps absolument pourri auquel on a copieusement le droit ? Paris depuis une semaine au moins, une photo ensoleillée ne nous fera pas de mal, vous en conviendrez !

Cette photo ? bel et bien été prise ? Paris il y a quelques semaines, ? deux pas de l’épouvantail… Non pas que je n’aie pas l’inspiration pour vous montrer autre chose que le jardin des Tuileries (3ème photo en quelques mois), mais parce que cette photo me plait plus que de raison. Pourquoi ? Parce qu’elle est ensoleillée, je ne reviens pas plus avant sur ce point ou vous allez me taxer ? raison de vieille radoteuse. Non, si j’aime cette photo, c’est aussi et surtout parce que j’apprécie plus que tout cette vision de Paris, qui prouve que oui, si le béton est omniprésent, on peut aussi trouver du vert dans Paris, la preuve !

J’aime la sérénité qui se dégage de ce cliché, les couleurs, douces et lumineuses, les deux oiseaux perchés sur une tige (vous les aviez vu ?), la barrière brinquebalante qui s’oppose au mur du fond, l’apparente négigence de ce potager / jardin. J’aime cette invitation au farniente qui s’en dégage, les tulipes un peu crâmées par le soleil (ah, on y croyait ? l’été il y a quelques semaines !) et le calme qui n’est pas une légende une fois sur place.

Excellent jour férié ? tous 🙂

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *