Les manteaux et les manches trois-quart…

Ce samedi, je baguenaudais dans une rue commerçante en attendant de rejoindre une amie. Car oui, j’étais une fois de plus ? l’heure, voire… En avance.. Je sais, je sais, un miracle est toujours possible ! En même temps, il faut reconnaitre que l’attrait des magasins n’y était pas pour rien dans cette avance inaccoutumée.

Toujours est-il que puisque j’étais sur place, je décidais de faire un tour dans les magasins présents sur place. Je cherche un manteau pour cet hiver, c’est l’occasion de faire un petit repérage.

J’entre chez Comptoir, pour les intimes. L’endroit est blindé, comme d’habitude, ce qui dispense les vendeuses de la plus élémentaire des politesses. Bon. Je repère rapidement un petit manteau assez chouette, noir moucheté blanc. Je le passe devant un miroir mais ne suis pas séduite : la coupe est mignonne, sans plus. Pas vraiment différente de ce que la marque ? l’habitude de faire. 240€… tout de même… Je le repose sans trop de regrets.

Bel Air m’interpelle un peu plus loin. J’entre et suis immédiatement aux anges. Je trouve au moins 3 manteaux qui me plaisent infiniment : les coupes sont ultra chouettes, les matières douces et chaudes… J’a-dore. Toute guillerette, je les enfile tour ? tour pour constater… que TOUTES les manches s’arrêtent au milieu de l’avant-bras. Ya comme quelque chose qui m’échappe, l? … Moi qui suis frileuse, j’ai déj? du mal ? survivre ? l’hiver avec des manches longues, alors les manches trois-quart… Quelqu’un peut-il m’expliquer l’intérêt ? Porter des mitaines ? Moui, sauf que pour pratiquer la mitaine depuis au bas mot trois ans, je peux vous le dire, c’est SUPER chiant ? enfiler et ? enlever ? chaque fois. Déçue, je repose ces petites merveilles peu compatibles avec l’hiver.

Tara Jarmon est le suivant sur la liste. J’avais repéré un manteau court ? tomber sur Nadia l’année dernière. J’entre donc en m’attendant ? pénétrer rien de moins que la caverne d’Ali Baba. Chic, il y a encore des petites manteaux courts ! Celui-ci est noir et blanc, super, ce sera moins tristoune que mes éternels manteaux noirs. Je l’enfile et… mince, je suis déçue. Il est trop court, et surtout, les manches sont l? encore trois-quart… Je reste zen.

Chez Maje, je tombe sur THE manteau. Epais, super chaud, joliment cintré et un col très stylisé, je fonds. Je l’enfile séance tenante et… Constate que l? encore, les manches n’arrivent pas jusqu’au poignets… Mais enfin, quel est le problème avec les stylistes ? Ils ne connaissent pas l’hiver ? Ils veulent relancer la mode de la mouffle géante ? Je suis perplexe, tout de même.

J’essaierais encore Kookaï, qui me séduit chaque année un peu plus, Zara, H&M et NafNaf : rien de probant. Je suis rentrée brocouille et hautement dépitée de ma séance shopping.

Et vous, vous avez repéré de chouettes manteaux cette année ? N’hésitez pas ? me faire part de vos adresses, hein 🙂

Post scriptum : concernant la grosse maille, vous avez été 515 a voter. 343 d’entre vous, soit 67%, sont POUR, contre 33% et 172 votants moins convaincus par cette tendance. Je peux vous dire que si la tendance de la manche trois-quart se confirme, l’engouement pour la grosse maille risque encore de croître !

0

Commentaires

C’est exactement la réflexion que je me faisais la semaine dernière… J’ai vu quelques manteaux chez Monoprix, mais sans les essayer donc je ne sais pas jusqu’où vont leurs manches…
Bon courage dans tes recherches !

0
Répondre

C’est sur que ça paraît un peu absurde, en meme temps c’est assez joli …

0
Répondre

J’ai essaye celui du Comptoir, il est vraiment tres joli, mais pareil j’hesite a cause des manches 3/4… Apparemment ca va etre dur cet hiver de trouver un manteau "manches entieres".

0
Répondre

J’adore ces manches 3/4 qui font très Grace Kelly. Mais c’est sûr que l’air froid rentre bien partout. Brrrr. Tu as raison, quelle torture !
En septembre, alors qu’il faisait encore doux, j’en ai vu un très beau chez Bash (gris très foncé genre ardoise) et p-ê bien qu’il avait lui aussi les manches 3/4. Vu la météo de ce jour-l? , je n’ai pas poursuivi plus loin mon enquête.
Dis-moi, Deedee, je ne connais que le magasin Bel-Air des Abbesses, tu
en connais un autre ? Merci !
Bonne journée !!

0
Répondre

les manches 3/4 sur un manteau d’hiver… ça reste un grand mystère pour moi aussi!!

J’ai flashé sur un petit manteau dans une boutique hongkongaise il y a quelques temps, qui avait carrément des manches courtes… il était très joli, mais quand meme carrément pas pratique…
Ok pour un hiver hongkongais ? la limite, mais surement pas pour un hiver parisien…

0
Répondre

Ben alors Deedee, t’as pas potassé ton Elle?! Le manteau ? manches trois quarts se porte avec de longs gants ? la Audrey Hepburn! C’est très joli d’ailleurs.

0
Répondre

Perlette : oui oui, j’ai bien saisi le mode d’emploi 🙂 Mais je suis une GRANDE frileuse, moi. Et quoi qu’on en dise, le manteau ? manches 3/4 est une ineptie, ni plus, ni moins.

0
Répondre

Chez H&M tu risques de trouver ton bonheur, moi j’y ai trouvé un chouette manteau en laine bien coupé et surtout avec de longues manches pour la modique somme de 29,90€

0
Répondre

Moi j’aime bien les mannteaux manches 3/4. Ca permet de mettre de longs gants très 50’s en-dessous…

0
Répondre

Tu sais avec des gants en cuir on a pas froid!!

0
Répondre

et bien moi j’ai trouvé mon bonheur chez school rag. c’est une cape tres chaude sans manche evidemment mais elle est longue et mes bras cette hivers seront bien au chaud. je suis une grande frileuse comme deedee. elle coute 165euro alors courrais y

0
Répondre

Ah ah je vois qu’on se pose toutes la même question : pourquoi ???!!! C’est sûr, c’est joli, mais jamais je ne pourrai me résoudre ? acheter un manteau d’hiver sans manche 🙂

Par contre j’ai une petite veste mi-saison Comptoir, manches 3/4, et c’est vrai que c’est joli.

0
Répondre

Moi mon problème, c’est que je vis en province et que j’ai oublié mon manteau, chaud, aux manches longues bien comme il faut, ? Paris où j’étais en week-end il y a deux semaines! Et l? , j’enrage!
Pour info, je l’ai acheté chez Esprit.

0
Répondre

Bonjour Deedee, je suis 150% avec toi, les manches 3/4, pour un manteau, c’est un non-sens. De même que les pulls en cachemire qui s’arrêtent au milieu du ventre (quand on met du cachemire, c’est pour avoir chaud !!! Si on veut faire joli, on met autre chose !). Tant que je n’aurai pas trouvé mon bonheur, je continue avec mes vieilles nipes ? manches longues, avec lesquelles je peux tout aussi bien mettre de beaux et longs gants.
Très bonne journée.

0
Répondre

je trouve ça infinement joli les manches 3/4, après c’est vrai que question pratique…Mais le problème se pose également pour nombre de gilets cette année. On est mal barrées, c’est moi qui te le dit, va falloir superposer les couches pour ne pas claquer des dents!

0
Répondre

Perso, c’est tout l’inverse, je tombe toujours sur des manteaux adorables mais je veux les manches 3/4, c’est tout simplement parfait pour une petite comme moi!!!!
Donc j’ai dû dire nein ? un superbe manteau manches longues. Si tu cherches de jolies pièces, je te conseille vivement Sessùn.

0
Répondre

Me concernant je n’ai pas encore fait les boutik ? la recherche du manteau de cet hiver.
Je ne sais pas si je vais m’en acheter un d’ailleurs.
Celui que je me suis offert l’année dernière me va très bien pour le moment (genre trench en lainage dans les tons de gris).
Je dis non aux manches 3 quarts, et encore moins aux petits hauts qui donne un aspect super désagréable quand tu enfile qqchose par-dessus.
Sur ce, bonne journée

0
Répondre

Je pensais justement en parler un de ces quatre, de ce coup des manches trois quart ! Quelle arnaque quand tu y penses !!!

0
Répondre

Moi aussi, je suis super frileuse et pas encore prête ? me les geler cet hiver sous prétexte que les manteaux 3/4 sont ? la mode. Tout comme, je n’ai pas cédé au legging en plein hiver l’année dernière.

0
Répondre

Dans le même ordre d’idée, il y a l’imperméable sans capuche. Si on prend un imper, c’est pour la pluie. Alors, s’ils nous laissent la tête non protégée, quel intérêt ?

Et, pour en revenir au manteau, j’ai vu l’année dernière de merveilleux manteaux avec une capuche très "Maria Chapdelaine", toute ornée de fourrure, très vaste et classe…oui, mais quid du vent qui s’engouffre dedans, ou du froid mordant ? Ca protège en quoi des rigueurs du climat, cette capuche ? la con ?

Alors, cette année, c’est manche 3/4 ? Je me marre. Quand ils verront qu’on n’achète pas leur collection innapropriée, ils vont encore râler que c’est la crise du textile et patali et patala.

Qu’ils nous proposent des vêtements chouettes ET mettables ! On verra après !

0
Répondre

Moi aussi la manche 3/4 en hiver ça fait parti de ces petites choses qui m’agacent, façon le manteau c’est ? chaque fois une tanée d’en trouver un, courage !

0
Répondre

J’aime bcp l’allure donnée par les manteaux ? manche 3/4… mais uniquement réservé aux journées clémentes, je suis bien trop frileuse. Oui, ça réduit le champ des possibles, on est bien d’accord !

0
Répondre

Deedee, ce n’est pas ? la mode d’avoir froid, donc il faut souffrir et surtout être frigorifiée. Ok les manches 3/4 c’est mimi mais pour la demi saison ? la rigueur. Je crois que les créateurs s’amusent et nous testent pour voir jusqu’où nous sommes capables d’aller pour suivre les diktats de la mode.

0
Répondre

Ah ben oui moi aussi j’adore les manteaux et vestes manches 3/4, avec des mitaines longues en laine, ou des longs gants en cuir (moins pratiques ? mon avis). Bon je dois avouer que l? je suis dans le Sud, peut être que c’est plus facile aussi … 😉
Bonne quête du manteau parfait Deedee (il me semble qu’? Mango les manches des manteaux ne sont pas toutes 3/4, et j’y ai vu des choses sympas) …

0
Répondre

Je viens d’en acheter un très chouette chez 1,2,3 (le modèle Tango) (260 euros). Sinon, il y en a de de très jolis en ce moment chez Bazarchic (vente Maje).

0
Répondre

C’est l’enfer la mode moutons de paturges ou les créatifs on fait preuve de création en créant le même manteau pour tous !!! Il est hors de question que j’achète un manteau avec des manches (3/4) COURTES !!!! L’hiver reste l’hiver je tiens ? le rappeler ? tous ces stylistes coupés du monde.
Alors quoi ?? Ils vont faire quoi TOUS avec leurs manteaux super tendances mais inutiles quand ils vont leur rester sur les bras en fin de saison ??? Si ce n’est les fashion VICTIMES (d’un coup de froid qui plus est) personne ne se tentera ? acheter cette grande idée !!! Et on verra qui rira bien le dernier !!! Un peu de jujotte les stylistes !!

0
Répondre

Les manches 3/4 sur les manteaux, ben, ça m’arrête aussi ! sur un paletot demie saison, passe encore… mais alors l’hiver ? – 5°, très peu pour moi… ou alors on met des gants longs… ok… en les passant sous nos pulls ? mouais… ben non. Manteau manches 3/4 = très joli, mais en demie saison alors !

0
Répondre

Manches trois quart ? oui non ? C’est joli et loin d’être pratique. Comme j’ai décidé que l’hiver ne sera pas glacée (oui moi je décide des températures, j’ai vécu un an en Finlande avec des -20°C quotidiens alors cet hiver je décide) j’ai acheté une veste paletot en laine ? manches longues ? Monoprix pour mon hiver montpellierain, ça devrait le faire !

0
Répondre

moi j’adore les manches 3/4! il faut juste s’équiper de longs gants… et quand on a plusieurs paires de gants, on peut changer de manteau tous les jours pour un invesstissement minimal!

0
Répondre

Une bonne adresse mais que je n’ai vu pour le moment qu’? Dublin (mais peut-être qu’? Paris ça existe), c’est "a-wear", petit manteau court en laine et manche longue, cintré et petit col, nickel, ? tomber et vraiment pas hors de prix, (70€ pour info) en noir ou blanc ;o)

0
Répondre

J’adore les manches 3/4 ! Je trouve cela très féminin ce look fifties 😉

En parlant des longs gants ; ? part les modèles d’Agnelle ? 125€/longs et 150€/très longs (ils les valent, ils sont magnifiques ! J’en tire encore la langue ! mais bon… il faut savoir raison garder) vous avez trouvé ceux de Zara ? Ils n’étaient pas très chers (je crois 40€ en agneau et doublés soie) mais déj? mi septembre, ils n’étaient pas facile ? trouver dans la taille et la couleur désirée… Il y avait aussi la marque Sinéquanone qui s’y était mise, aux alentours de 50€. Mais l? , je trouvais la qualité bien moindre que celle des Zara ! Bref… Où avez-vous trouvé les vôtres ?

Pour en revenir au manteau :

Robes, pulls, blouses, paletots et trenchs, pas de problème de les porter manches 3/4, comme tous les vêtements de 1/2 saison, c’est jouable… mais, même si je ne suis pas du tout frileuse, quand je mets un manteau c’est qu’il fait moins quelque chose ? Paris ! Total, je ne conçois le manteau que ‘normal’ (c? d, tissu chaud et manches longues !). Alors, sur ce coup, je te comprends 😉

Bonne journée 🙂

0
Répondre

Oui, c’est un peu une aberration, heureusement que les hivers sont de plus en plus doux …
A l’autre extrême, les pulls col roulé manches courtes en cachemire me laissent perplexe : tout seul, j’ai froid aux bras, avec le cardigan assorti, ça fait quand même beaucoup de chaleur …

0
Répondre

Je trouve les manteaux manches 3/4 très classe, mais comme toi, je suis super frileuse et adore cacher mes mimines dans de grandes manches quand il fait trop froid…

Pas encore de repérage fait…

0
Répondre

aucun rapport… suis allée voir zazie en concert ce we ? clermont!! une petite pensée pour ton deedeecast!! elle tue!! une super soirée, une fille super agréable,ouverte, heureuse… ct super géant!!!!

0
Répondre

J’avoue que je trouve ca infiniment beau. Mais c’est comme toi: en hiver j’ai froid. Et si ce n’était pas si moche je remettrais de grosses doudounes a capuche qqfois. Donc les manteau manches 3/4 c’est top … tant qu’il ne fait pas encore si froid que ca (ou avec de longs guants colorés, il y en a chez Etam et dans pas mal de boutiques)

bisousss

0
Répondre

Ca me rassure drolement ce billet, Deedee ! Je me demandais si c’etait moi qui etait folle et qui n’avait rien compris, parce que franchement, oui, je suis frileuse des bras !

0
Répondre

Perso, je suis tres bien fournie en manteaux d’hiver. Et mon manteau de l’hiver dernier est encore super beau. Ce que j’adore c’est de changer de manteau tousles jours. Et c’est ce que je fais 🙂

0
Répondre

chez Iro !! je viens de l’écrire ? garance qui cherche elle aussi un manteau !!

0
Répondre

J’en ai vu plein de très beaux mais pas donnés chez Benetton. Manches longues. Bonne quête !

0
Répondre

Certains commentaires me fond vraiment penser que Elle & co ont bien raison de déverser leurs inepties car certaines sont prêtes ? se peler les miches "parce que c’est la mode".. ça me laisse hautement perplexe !

Si demain un créateur dit "tous ? poil", vous allez sortir ? poil parce que c’est "tendance" ?!

0
Répondre

J’avoue que ces manches me laisse tout aussi perplexe que toi. Par chance, j’ai trouvé mon manteau d’hiver ? manches longues! Chez Mango (j’étais d’ailleurs assez étonnée) un superbe manteau blanc avec col et "débordement" de manches en maille. Magnifique, il existe en noir, en marron et bien sûr en blanc.

0
Répondre

>> Eugénie, La Bulle; D.D : bienvenue ici !

>> Perlette et Mlle E : non non non, classe ou pas, mode ou pas, je suis frileuse, un point c’est tout. D’ailleurs, comme je l’écrivais dans le billet, je pratique la mitaine, corollaire du long gant et franchement, c’est TRES contraignant.

>> Alexia : ne sois pas si dure ! Certaines ne sont peut être pas frileuses, d’où engouement certain pour la manche 3/4 🙂

>> Londoncam et Catherine : bienvenues au club… !

>> Nanikaa : j’ai vu ceux sur MonShowRoom.. Je ne suis pas fan, mais peut être faudrait il que je les vois en vrai ? Merci pour la piste en tout cas 🙂

>> Candice : merci pour la piste ! Et bienvenue ici, non ?

>> Cindy : merci également pour la piste 🙂

>> Chroniques du plaisir : uhuh :))

>> Caro : arnaque… C’est le mot !

0
Répondre

Moi je les adore ces manteaux! ^^ esprit cape ? gogo je craque completement!! Mais bon sur paris pendant l’hiver c’ets sure que même avec des gants ça doit être juste …

A mon avis bel air & co n’ont pas encore sortie leurs autre smanteaux, ils essayent de vendre leurs "demi saison"! les manches lo,gues ne devraient pas tarder ? pointer leurs nez! ^^

0
Répondre

oui moi j’ai pris le Maje mais je t’avoue que je ne suis pas convaincue… Achete au Printemps je vais peut etre prendre le Iro a la place

0
Répondre

J’aime mais ce n’est franchement pas pratique… Je suis trop frileuse pour céder ? cette mode.

0
Répondre

Je n’ai pas encore fait de repérage pour le manteau d’hiver, les température étant encore clémentes, je me plais ? croire que l’hiver est encore loin… ^^
Par contre j’ai repéré une veste en cuir chocolat style paletot chez Naf Naf absolument magnifique (manches 3/4 bien entendu!)

0
Répondre

Oh c’est super élégant la manche 3/4, avec des gants en cuir et un pull bien chaud en dessous ca passera ! sinon prends un manchon (c’est ça le nom du truc ou on pose les main devant soi?) ! Biz Deedee

0
Répondre

ma biche, ils font surtout des mini collection automne, intermédiaire obligé entre été et hiver. Alors ne t’inquiète pas, d’ici deux semaines, t’auras des manches longues !
Bizzzzzzzzzz

0
Répondre

Conseil shopping: chez H&M boulevard Hausmann il y avait de long gants en grosse maille bien épais noir qui remontait jusqu’a l’avant bras noir simplement sublime ? 14€99 , trés class avec un manteau trop quart , ? bon entendeur (euse) ….

0
Répondre

Désolé, pas eu le temps de lire tous les commentaires … moi autant j’aime bcp les pulls et autres top manches 3/4 autant en manteau je trouve ça bizarre. Moi aussi je suis une grande frileuse et je ne me vois pas avec les longs gants ni avec le truc fourré où on met ses 2 mains dedans ( sais plus comment ça s’appelle, on m’aide ?? )

0
Répondre

Bonjour!

Je sais pas si ils sont distribués chez vous, mais la marque Soia et Kyo (www.soiakyo.com) font de beaux manteaux chics, chauds et pas trop chers. Comme ils sont de Montréal, ils passent le test chaleur et ne sont pas tous manches 3/4 =). À ne pas négliger, Gap. Bonne chance dans ta quête!

0
Répondre

Fran, tu parles bien du cylindre recouvert de fourrure, ouvert aux deux extremités ?

0
Répondre

le modèle de chez Ba&sh (noir, longueur 3/4m trois gros boutons au col) a des manches NORMALES :-).
Et il est déj? propriété de la Greluche et moi-même :-)….

0
Répondre

>> Tux : C’est exactement de ça que je parle … comment ça s’appelle ?? ( Bon il se peut que ce billet soit en double, j’ai comme l’impression d’avoir fait une bétise encore )

0
Répondre

Perso j’aime pas…tout comme toi apparemment mais moi c’est moins pour des raisons pratiques que purement esthétiques !

0
Répondre

Je suis aussi perplexe que toi ! C’est super mignon… mais sur les autres !!

0
Répondre

Moi aussi, je suis complètement perplexe et d’accord avec toi. ici, aussi, il n’y a que de la manche 3/4. ça va être dur dur cette année!!!!

0
Répondre

héhé ! j’ai un manteau manche 3/4 acheté l’hiver dernier pendant les soldes. J’adoOore l’allure que ça donne. Mais c’est vrai, que les jours de grand froid, et ben il fait pas chaud, gants ou pas !!! Mais dans le sud, l’hiver est moins rude 😉

0
Répondre

J’ai repéré un super manteau de créateur dans une rue paumée de Montmartre (jen blogoterai bientot) mais pas vraiment chaud : rouge, ceintré et cambré (seul mot adequate je vous assure), faisant belle epoque avec des boutons noirs et doux…

Je crois que je vais passer chez GUERissol pour une fourrure si on continue ? se les peler ainsi !!

0
Répondre

Merci pour vos pistes ! Je regarde ça dès que j’ai deux minutes 🙂

0
Répondre

Mais les manches 3/4, c’est tellement beau…
Bon en même temps, ? Montréal, c’est un peu inenvisageable, c’est certain. Un peu comme les pulls ? col roulé) ? manches courtes : c’est quoi l’idée, j’ai jamais compris…

0
Répondre

Le col roulé ? manches courtes, j’ai pas compris non plus, tout comme la doudounne sans manches.
POur le shopping moisn cher, dans le ELLE A PARIS de ce mois-ci, ils parlent de la CLEF DES MARQUES 122/1é- Bd Raspail ds le 6ème. A l’occas, je passerai faire un tour

0
Répondre

bon jai bien compris que nous sommes tres frileuses. mais chez LES PETITES j’ai trouve un manteua col officier avec des manches normales et super coupe . decodement j’adore cette marque. elle vaut le detour. et deplus les vendeuses sont super elle sont vraiment l? pour vous conseiller et ne pas vous deguiser.

0
Répondre

je ne dirais qu’un nom : Desigual !!!! Je crois qu’ils sont arrivés en France il n’y a pas longtemps… Mais je n’en suis pas certaine…
Au pire, tu te fais un aller-retour en Espagne (quelle bonne excuse pour y passer un w-e).

0
Répondre

Je suis de Montréal, alors je n’ai pas encore tout ? fait apprivoisé le panorama des marques parisiennes, mais je peux tout de même vous filer un bon tuyau ? la sauce québécoise. Quand je dis bon, ça veut dire bon pour la fashionista, pas pour son banquier, s’entend. Il s’agit de Mackage, un duo de créateurs montréalais qui font presque exclusivement des manteaux ? tomber par terre. Ils ont déj? convaincu pas mal de clientes, de la plus fauchée (moi) ? la plus jet set (Halle Berry). À Montréal, ils sont vendus ? des prix… euh, j’ose pas dire abordables, mais bon, raisonnables, mettons. Je sais qu’ils ont quelques points de vente en France (aux Galeries Lafayette, notamment), mais je ne sais pas de quoi ont l’air les prix ici. Toutes les infos et des photos de la nouvelle collection par l? : http://www.mackage.com/. Attention, hein, je ne suis en aucun cas responsable des agios et autres brouilles avec votre banquier. Ah, et ? propos des manches 3/4, très peu des manteaux de la collection en ont. Pas parce que Montréal n’est pas une ville fashion, mais bien parce que si les manches 3/4 sont absurdes ? Paris, vous imaginez bien qu’? Montréal, c’est carrément la poursuite assurée.

0
Répondre

J’ai acheté le mien sur monshowroom.com, c’est un sessun, j’en ai déj? eu un il y a deux ans et je l’aime encore ! Super qualité, super coupe et prix doux ! Tape Deedee et tu auras un prix 😉

0
Répondre

Encore moi…

Justement, pour ajouter ? ce que Maïa mentionne au sujet de Mackage, Soia & Kyo est la ligne junior (en prix seulement, mais pas en style!) de Mackage.

Je suis d’accord avec elle, les manteaux Mackage sont vraiment ? tomber par terre! C’est un investisement, mais ils sont tellement beaux et intemporels qu’après, tu n’as plus envie d’acheter un autre manteaux pour un bon moment (comparable ? un Speedy, par exemple…)

Chère Deedee, si tu peux te dégoter un billet d’avion pour Montréal ce weekend, il y a une super vente (au moins 50%) sur toutes sortes de marques québécoises et dont…. Mackage!

0
Répondre

Esthétiquement c’est super beau mais est-ce que le vaccin contre la grippe est compris dans le prix?

0
Répondre

Oh la la.. encore des pistes ! Merci merci merci 🙂

Je peux vous envoyer les coordonnées de mon nouveau banquier ?! :))

0
Répondre

De l’intérêt de la manche trois-quarts..
Ma bonne dame, comme je l’ai découvert en zapouillant mollement dimanche soir: le froid, c’est pas ça qui fait tomber malade! Non non non!
Exemple ? l’appui les rugbymen dans leur poubelles ? glaçons!!
Ce sont les endroits renfermés ? trop haut degré de proximité avec autrui (exemple type, le métro!)

0
Répondre

Et bien moi, je peux vous dire ? quoi servent les pulls ? cols roulés sans manches et les manteaux sans manches : Ils servent quand tu te pêles le jonc dans ton bureau. Alors, tu mets ce manteau ou ce pull car ça tient chaud quand même, mais ça te permet de vaquer ? tes occupations de bureau (car on tape mieux sur un ordinateur avec les bras libres, et non couverts comme un bibimdom, moi je vous dis !).
Je n’ai jamais connu ça personnellement (car j’ai mon chauffage d’appoint !), mais un collègue ? moi qui bossait aux fournitures de bureau, si. Son local ne devait pas dépasser 14 degrés, parce que la réglementation l’impose, pour la bonne conservation des encres et autres papiers.
Et comme en plus il travaillait dans un local aveugle, 14 degrés en lumière électrique, la doudoune sans manches s’impose !

0
Répondre

Je n’ai qu’une chose a dire: MANGO!!! la bas j’ai trouvé LE manteau de mes rêves pour cet hiver! une merveille avec de vraies manches!! il est blanc, avec des gros boutons noirs et il est juste splendide!! pas tres cher en plus, il m’a couté 109euros… Et il must , c’est qu’il existe aussi en noir et en rouge!! Enjoy et bon courage dans ta course au manteau!

0
Répondre

et bien je suis contente de ne pas être la seule ? me poser cette question. J’ai vu un tres beau manteau chez Tara Jarmon, façon capitaine très joli celui la et il me semble que les manches sont longues !!
Est ce du au rechauffement climatique que les manches soient si courtes ou quoi…..
bref en Alsace en hiver ne venez pas en 3/4 🙂

0
Répondre

J’arrive en retard, mais j’avais des excuses.
Les manches trois/quart l’hiver, je n’avais encore jamais vu. Par contre je peste régulièrement l’été contre les manches longues…

0
Répondre

chez cyrillus tu trouveras un trench en tweed tres bien coupe tres mode avec les manches longues et un prix environ 200
et chez darel ya des manteaux super beaux avec les manches longues aussi!
ca fait 2 semaines que je repere tous les manteaux et en plus des manches 3/4 je suis effaree de la mode femme enceinte generalisee!!!!!!!!!!!!!!!

0
Répondre

>> Sylvia : bon, Mango, je note je note, merci 🙂

>> Deanie : pas vu le manteau dont tu parles chez Tara Jarmon, il va falloir que j’y retourne :p

>> Calpurnia : mof, moi qui suis TRES frileuse, je supporte facile la manche longue l’été tant que la matière est légère !

0
Répondre

>> stelladelarhune : sois la bienvenue ici, et merci pour ces pistes ! J’avoue que Cyrillus ne fait plus partie depuis longtemps de mes détours "mode", et pourtant, il est vrai que j’ai déj? vu sur des amies une ou deux pièces ultra sympa… Merci 🙂

0
Répondre

moi j’aime bien l’idée mais on met quoi en dessous ? et puis si c’est pour se geler les coudes moi j’avoue que je préférerais une bonne vieille doudoune ou un bon duffle coat (pas top tendance certes). En résumé un beau manteau Mackage au prix d’un bras, merci je note et je vais visiter le site …
ps : je lis ton blog depuis un moment et il est vraiment top deedee,

0
Répondre

Aaaaah ne me parles pas de manteau, j’ai offert mon Zara hiver 2006 ? ma soeur qui me suppliait ? genoux de le lui offrir, le seul qui lui allait selon elle…
Bin après shopping intensif et surtout bredouille, j’en ai conclut que c’était aussi le seul qui m’allait!!!!!!! Damned!
Dans mon budget, soit 120€ maxi, y’a que dalle qui soit chaud et mode, bien coupé … Pfffff… me reste plus qu’? avoir froid jusqu’aux soldes ou ? ressortir mes vieux machins informes…

Argh, je lis Mango???? J’y cours!

0
Répondre

La dernirèe fois que j’ai trouvé un manteau qui me plaisait et chaud, c’était il y a 2 ans, c’était chez Kookaï, et c’était manches 3/4… Désolée, je ne peux pas t’aider. Mais au moins je peux ressortir le mien! ;p

0
Répondre

deedee je te mets en lien une video via monshowroom qui presente plein de manteaux :
http://www.monshowroom.com/flash...

La marque Iro a l’air geniale en tous les cas j’aime beaucoup leur style mais je ne prefere pas voir les prix !

0
Répondre

Merci Deanie 🙂 Je connais et apprécie MonShowRoom, il y a peut être eu de nouveaux arrivages depuis ma dernière visite !

0

hé bé moi j’ai le meme problème que toi prise de tete a essayé les menteau qui avait tous les manches 3/4 j’ai fai plein plein de magasin et si restée ac mon éternel carhart!

0
Répondre

Ai trouvé dans une boutique dans le 7 arroundis. un manteau de la marque MACKAGE dont une canadienne nous a parlé….. c’est tout simplement SUPER! super bien coupé, une allure sublime et la laine est tres belle, chic et fashion. A voir d’urgence!!!!!!

0
Répondre

voila l’arrivé sur Paris, la marque quebecoise MACKAGE; la boutique ouvrira ces portes en novembre 2009, au 180 bd Saint Germain 75006, une adresse a ne pas rater!!!!

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *