Sur le vif : dans la forêt un grand cerf…

A dire vrai, je ne suis pas spécialement fan du Premier Parfum de Lolita Lempicka. Peut être parce que c’était l’un de mes premiers parfums, justement, et qu’il est donc irrémédiablement teinté de ce parfum d’adolescence qui ne draine pas que de la nostalgie dans son sillage.

En revanche, j’aime ce clip réalisé par Yoann Lemoine, aka Woodkid, THE artiste qui buzz à fond les ballons en ce moment : les images, l’esthétique de ce film, Elle Fanning (même si je bloque sur ses mains pas très jolies jolies) (je sais, j’ai des vraies considérations utiles, par moment).

Voilà, c’est tout !

Commentaires

ahah ça buzz tellement à fond que tous les blogs s’y mettent, même moi ! faut dire comment résister … 😉

Répondre

Effectivement côté esthétisme , il n’y a rien à redire et j’aime beaucoup ce clip que je découvre. Par contre, pour une pub de parfum, je trouve qu’il manque ce petit côté léger auquel on est habitué , non ?

Répondre

Oui, tu as raison. Et je crois que c’est ce qui me plait, perso 🙂

Un parfum avec du caractère qui ne fait pas dans la niaiserie adolescente…c’est rafraîchissant en fait ! Je ne sais pas pourquoi mais Elle Fanning m’a fait penser à Emmanuelle Béart dans Manon des Sources ! 😉

Répondre

tu as tout à fait raison pour les mains….peut -être une doublure mains aurait été nécessaire!
j’aime cet univers parce que j’adore woodkid, mais et le parfum alors? Il sent quoi? Le cerf (en rut ou pas),^^, la forêt, la jeune fille rebelle? Tout ça? A voir? j’irai faire un tour dans une parfumerie.

Répondre

Il est très connu. Je pense qu’il a plus de 15 ans : tu pourras facilement le humer dans les parfumeries 🙂

Très joli clic décalé par rapport aux campagnes habituelles de la cosméto… Par contre effectivement, ses mains sont vraiment vilaines 🙁

Répondre

Justement… ces « vraies » mains abimées aux ongles rongés me plaisent beaucoup. Et puis une fille aux mains manucurées qui fait le cerf dans la forêt bah ça le fait moins je trouve !

Répondre

Non non, je n’aurais pas préféré des mains manucurées. Justement, j’aime le décalage entre l’esthétique pure, évanescente and co et des mains brutes. J’aurais juste préféré, je crois, des mains moins boudinées / aux ongles rongés. Sales encore, ça ne me gène pas (authenticité / forêt). Mais les ongles rongés montés sur petits boudins, je n’aime pas.

Elle est un peu ridicule dans ce clip je trouve ! Même s’il est très beau esthétiquement !

Répondre

Ah ?! Je ne trouve pas du tout 🙂

J’ai regardé le clip rien que pour ta remarque sur ses mains et… brrrr c’est vrai qu’elles ne sont pas jolies !!!! doigts boudinés et à moitié rongés… très moyen !! Bonnne journée !

Répondre

Tu as raison pour les mains, enfin pour les ongles surtout qui ne sont d’une beauté affolante ! C’est dommage parce que le clip, lui, est magnifique !

Répondre

…regardait par la fenêtre!
J’arrête pas de chanter ça en ce moment, c’est la chanson préférée de ma fille!

Répondre

Je trouve la pub jolie mais pas non pas exceptionnelle.
J’ai aussi porté ce parfum durant mon adolescence et trouve que la pub ne va pas avec la lourdeur, le côté trop sucré et cheap du parfum.

Répondre

J’aurais bien voulu aimer ce clip (comme tout le monde manifestement) mais je l’ai trouvé très nul !!!

Elle ne m’a pas fait rêver du tout et l’univers est un peu « déjà vu ».

Et puis j’en ai marre de voir des pré-pubères entrouvrir les lèvres comme des aguicheuses et croquer des baies sauvages suavement, ça me donne envie de fuir.

BREF pas conquise du tout, et dire qu’ils travaillent dessus depuis décembre…

Répondre

J’aime beaucoup ce clip et la beauté particulière d’Elle Fanning est bien mise en valeur.
Je ne peux m’empêcher de faire un petit rapprochement avec le film culte « Virgin suicides  » surtout lorsque Elle est dans l’arbre par exemple.
En ce qui concerne les mains de la jeune fille, à mon avis ce n’est pas un hasard. Elles sont d’ailleurs souvent filmées en gros plans. Ongles rongés, mains de petites filles… C’est surement pour accentuer l’effet enfantin.

Répondre

Un hymne à la nature, non sans rappeler Princesse Mononoké, ou L’oiseau de Feu dans Fantasia 2000. Le passage où Elle Fanning nous regarde la tête renversée me donne l’impression de voir une fée assise sur une branche sans tomber dans l’imagerie féérique classique.
Voilà qui tranche avec l’image habituelle de ce parfum.
En revanche, ça aurait mérité de nous montrer le flacon à la fin non ?

Répondre

J’aimais bien Woodkid au début. Mais il va juste falloir qu’il se renouvelle un peu parce que bon, les tambours et les cuivres, ça va bien 2 secondes..

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

ut quis facilisis tristique amet, et, tempus mi, libero vulputate, consectetur Sed