Beauté bio, beauté bobo… beauté cadeau !

Lecteur, ceci est un Article sponsorisé avec de l’info dedans (je sais, c’est dingue).

Vous le savez si vous lisez d’autres blogs de filles (ce qui, soit dit en passant, est tout bonnement scandaleux) : Yves Rocher s’est mis au bio depuis peu. J’aime le principe autant que je le réprouve, parce que rien n’est jamais ni tout noir, ni tout blanc. Ou alors pas blanc immaculé.. Enfin j’me comprends, et j’explique, rapport que je ne suis pas bien certaine que tout le monde suive, ici.

La démarche d’Yves Rocher résume en fait à elle seule ce que je pense de l’engouement des marques pour le bio : c’est exaspérant que tout le monde s’y mette pour suivre la tendance (ça ne vous rappelle rien ?!) (allez, je vous donne un indice : ça commence par b et ça se termine par un "g" ;)). Et en même temps, c’est beau, le bio. Donc, c’est utile. 

Car, soyez-en certains : nos peaux réclament du bio. "Du bio !" qu’elles crient les sales peaux, "donnez-nous du bio !". Car s’il n’est pas prouvé aujourd’hui que les paraben, les sels d’aluminum et autres cochoncetés qu’on trouve dans les formules des produits de beauté sont véritablement nocifs, moi je dis, dans le doute, autant se tartiner bio. ça nous évitera probablement de choper un cancer de la peau à 50 ans. Ou pas, rapport que d’ici à ce qu’on pollue bio, il y a encore de la marge, mais bon, je ne voudrais pas vous déprimer de si bon matin.

L’ami Yves s’engouffre donc à son tour dans ce vaste marché avec 7 soins visage estampillés "bio" et "écocert". Au menu, 19 plantes bio, parmi lesquelles des huiles essentielles bio, des extraits de thé vert, de l’eau d’hamamélis, des extraits de Calendula, de capucine et j’en passe. Encore mieux : les produits sont compensés en carbone.

Le tout vous assure une beauté naturelle, efficace et accessible… Que demande le peuple ? 

Pourquoi je trouve ça malgré tout plutôt bien, en fin de compte ?

  • Parce que contrairement à d’autres marques, Yves Rocher me paraît être légitime pour investir le marché du bio. Car, rappelons le, la marque est tout de même l’instigatrice de la cosmétique végétale et aussi loin que je me souvienne, a toujours placé les plantes au coeur de ses produits.
  • Parce que pour une fois qu’une enseigne "moyen de gamme" se met au bio et nous permet ainsi de ne pas vendre un rein pour nous tartiner bio, la vérité, ça fait chaud au coeur.
  • Parce qu’enfin et après un test de votre dévouée exploratrice de l’extrême, les produits marchent vraiment. Et n’est-ce pas, en fin de compte, tout ce qu’on leur demande ?

Vous ne me croyez pas ? Eh ben d’accord, si vous le prenez sur ce ton là, pas de problème. Puisque c’est comme ça, vous allez m’expliquer ici même par commentaire pourquoi vous n’y croyez pas et pourquoi vous voulez, vous, tester l’un des trois produits que j’ai reçus (mais pas vidés, rassurez-vous. Promis, je ne me suis même pas gratté les boutons avant de les manipuler) : la crème du réveil, la crème du coucher OU l’huile précieuse du soir.

Parce que vous aussi, vous êtes une princesse. Carrément.

La main innocente de mon maââââri désignera trois gagnantes.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une excellente journée.

Plus d’infos sur Culture Bio.

Partager l'article

Commentaires

Pour moi c’est à tester. Yves Rocher a bon prone les plantes dans ses produits, ils y mettaient aussi du paraben. Donc pour la gamme bio je veux bien y croire mais je veux tester avant!!

Répondre

J’ai exactement le même point de vue que toi : un peu énervée que toutes les marques s’y mettent, même si, en fin de compte, c’est sûrement mieux pour le consommateur.
Aaaaah, la mode…!

Répondre

Je ne crois pas aux pouvoirs powerfuls (oui, c’est redondant) des crémasses en tout genre. Mais, comme je suis une fille paradoxale, j’en achète de temps en temps histoire de céder à la pression marketing… Pourtant à ce jour, je ne crois pas avoir acheté deux fois de suite un même produit puisque, n’ayant jamais été convaincue, je n’ai jamais terminé un flacon ! Et alors pour c’qui est du bio … bein en fait d’ailleurs c’est quoi le bio ? Un truc que tu payes plus cher mais qui marche pas mieux que ces copains ? Chuis méchante, je sais. Mais vraiment nan, le bio c’est un truc qui me dépasse totalement !

Répondre

Je te suis sur la première partie du commentaire (j’aime bien changer de produits, en plus….), mais pas totalement sur la 2ème : quand même, je crois que la bio est plus sain.

Bien sûr, il faut occulter l’effet de mode exaspérant qui fait que tout le monde y va de sa petite émulsion bio.. ce qui influe en effet sur le prix.

Mais quand même, pour ma part, j’aime bien l’idée de me tartiner avec du naturel vs des produits de synthèse… Mais c’est peut être naïf, je te l’accorde 🙂

Je passe mon tour : j’ai essayé et j’ai fait une joli crise d’urticaire … alors le bio …

Répondre

Tu as fait une crise d’urticaire avec les produits Yves Rocher ?

Moi, j’aime le bio. J’ai la naîveté de me dire que c’est mieux que les autres produits qui contiennent plein de cochoncetés, comme tu dis.

Bon, je ne consomme pas de YR… Ou alors rarement. ça vaudrait le coup que je tente ?

Répondre

Oh ben ça, c’est à toi de voir Marie ! Tu as déjà testé des produits bio ou pas ?

Yves Rocher me semble plus faire de l’anti-bio depuis des années, entre le papier gâché en pubs envoyées (limite harcelantes parfois) et les parfums bien de synthèse (allez sentir le gel douche magnolia, beurk!)
Mais après tout, même si c’est un argument marketing, pourquoi pas…?
Ca permettra au moins à toutes de se faire un avis pour pas (trop) cher… enfin j’espère !

Répondre

Tenter le Bio d’Yves Rocher…

Cela fait des années que je ne vis plus chez eux, mais vu les temps de crises, je me demande si je vais y retourner finalement!!!

Répondre

Ah ben moi je veut bien les essayer les produits bio de chez Yves.
Car, bien que je lise assidument plusieurs blogs de filles (oui oui effectivement j’avoue, tu n’es pas la seule et l’unique dans ma vie bloguesque…), Yves Rocher ne représente pas l’antéchrist pour moi !
Car malgré tout, j’ai quelques incontournables chez cette marque que je n’arrive pas à remplacer dans d’autres enseignes plus tendances, et même en y mettant tous les reins qu’il faut !

Bon ceci dit, pour moi aussi, les quelques expériences de produits bio que j’ai eues ne se sont pas super super bien terminées jusqu’à présent… mais qui ne teste rien n’a rien !

PS : en revanche, j’espère au moins que les canards eux, sont élevés au bon grain 😉

Répondre

Perso le bio je m’y suis mise depuis quelques années déjà, et avec tout le mal que je pense d’YR, j’ai même pas envie de tester…
Je préfère rester avec mes produits Weleda : au moins derrière y a de l’expérience, c’est pas si cher. Et surtout J’accorde plus de crédit au cahier des charges de BDIH et Nature et Progrès que celui d’Ecocert…
D’ailleurs tu ne nous dit pas le prix ?

Répondre

Un effet, Céline, bonne remarque :

Crème du réveil : 15 euros // Crème du coucher : 17 euros // Huile précieuse : 22 euros

Ouai alors moi je voulais aussi me mettre au Bio mais après avoir senti l’odeur de tous ces produits et bien je me dis que je vais rester aux produits normaux et sans paraben si possible!!!!!
Mais peut-être que l’odeur d’Yves Rocher est mieux.
En tout cas la gamme de gels douche USHUAÏ (bon marché aussi) c’est une horreur pour mes narines!!!!
Sauras-tu me convaincre ? Et les canards ils sont fournis avec, parce que le petit rose me fait de l’oeil, si si j’te jure!!!!

Répondre

Il faut bien constater qu’avec tout le battage fait à propos du paraben et autres produits nocifs, les marques se mettent, de plus en plus, à sortir des produits bio sans paraben, ayant compris qu’il y a là un créneau à saisir. Perso je suis assez attentive aux crèmes que je mets sur le visage et j’aime bien Weleda. YR je n’étais pas fun mais pourquoi pas ?

A propos des petits canards que tu aimes tant Deedee, je te signale que "les savons de Marseille" ont sorti un savon en forme de canard !

Répondre

Haaaaaaan merci, je ne savais pas !

Je suis passée au bio il y a plus d’un an et ma peau me dit merci. Plutôt sensible, ce n’était pas rare qu’elle me tiraillait, faisait des réactions aux produits, au soleil etc. Le bio est efficace et très sensoriel. On redécouvre les vraies odeurs, qui, pour les nezs habitués aux parfums de synthèse, peuvent même paraître désagréables! De gros efforts et progrès ont été faits depuis 2 ans sur les textures et les odeurs.
Il existe encore des vendeuses en grand magasin, quand je leur demande si leur marque va se mettre au bio, me sortent que "oh mais le bio, c’est dangereux, on peut faire des allergies". Oui, c’est possible (comme miss giny) mais c’est aussi possible avec la cosmétique conventionnelle. Encore hier soir, j’essayais à une soirée un démaquillant visage d’une grande marque qui m’a complétement décapée le visage.
Conclusion: à chacun d’explorer et de trouver le produit qui lui convient. C’est donc une très bonne chose que tous les acteurs suivent ce mouvement de fond. Avec tous ces lancements et tous les réachats récents dans le secteur, on s’éloigne de plus en plus de l’effet tendance et du simple coup marketing.

Répondre

YR, j’avoue l’avoir lâché depuis pas mal de temps… Perso, je me suis laissée tenter par la marque GamARde, trouvée en pharmacie. Les prix sont abordables, sans troc d’organe. Le "plus" : l’huile d’argan :l’huile magique par excellence qui va toutes nous sauver de nos rides (cf reportage récent d’envoyé spécial). Les crèmes sont très agréables, délicatement parfumées, et ma foi, ça a l’air de marcher !(il existe aussi une gamme de soins du corps.)

P.S. Trop craquante Deedee ta famille canard !

Répondre

Troc d’organe ? C’est quoi cette horreur ?!

leurs produits sont pas chers car utilisés avec des ‘ingrédients’ de synthèse. J’ai vu un reportage sur leurs procédés et c’était loin d’être bios (Weleda n’est pas si bio que ça, vous me direz) … mais bon y a que les C— qui ne changent pas d’avis

Répondre

alors moi le Bio oui pourquoi pas mais YR, oh la la ça fait belle lurette que j’ai abandonné, ça me donne des boutons leurs produits… alors si tu m’offres un produit, je dis pas que je changerai aps d’avis…

Répondre

Sympatoches les canards!

Bon, pour ce qui est du bio… A titre d’info…Savez-vous qu’il existe des herboristeries qui vous vendent tout ce qu’il faut à des prix riquiquis car c’est vraiment naturel? Savez-vous que des livres sur "comment se fabriquer sa crème de jour?" ou "comment réaliser son propre shampoing?" pullulent dans pas mal de librairies? Bein voui, on n’est pas obligées de passer par des marques pour se tartiner bio, on peut le faire soi-même, et là, vous avez le naturel assuré car "handmade by vos petites mains"! Cependant, même si vous choisissez vous-même les huiles essentielles qui parfumeront votre masque ou exfoliant, il est clair qu’il faut prendre le temps de mettre les mains dans l’argile et l’oeuf, qu’il faut s’encombrer d’un nombre important de petits potiquets… Du bio, y en a, du vrai… A des prix minis et sans nul doute aucun.

Je dis ça, je dis rien, moi j’aime po m’encombrer de tout ça et j’aime bien avoir de bow flacons tous préparés pour mes mirettes. Mais voilà, pour celles qui veulent vraiment passer aux cosmétiques bio et y investir de leur temps, il y a moyen!

Bizouille!

Répondre

Oui, je suis bien d’accord avec toi Kim.

Bon, pour ma part, j’aime bien acheter un produit tout fait. Mais qui sait, comme dit Victor, seul les cons ne changent pas d’avis !

Je les ai testés et j’ai bien aimé l’huile précieuse. Mais je resterais fidèle à mes crèmes chouchoutes (Weleda et ce n’est pas bio je crois, et embryolisse).

Après c’est vrai qu ‘Yves rocher n’a pas une bonne image de marque et peut être que ça va changer avec cette gamme je ne sais pas…

Répondre

Moi je ne vais chez Yves Rocher que quand les cadeaux sans obligation d’achat sont sympas… 🙂

Répondre

Yves Rocher qui se met au bio, c’est comme Ushuaïa qui se met au bio pour moi: une blague 🙂 Ceci dit, ils proposent des produits plus sains pour la peau donc on ne va pas se plaindre. Par contre, ces produits coûtent plus chers que les autres et ne contiennent en général que 10% de produits bio. C’est ça qui me fait doucement marrer avec ce genre de marque.

Répondre

Je ne suis pas franchement d’accord avec certains commentaires qui disent que la marque n’a pas de légitimité pour se lancer dans le bio.

Même si je suis d’accord avec le fait que la quantité de papier utilisé est outrageusement scandaleuse, la société a déjà fait beaucoup au niveau développement durable, notamment en investissant énormément en interne sur le bilan carbone et les moyens d’améliorations. Leurs fournisseurs sont plus que sensibilisés là-dessus!

Non, je n’ai pas d’actions chez YR, et je n’y vais quasiment jamais; je me fournis plutôt en pharmacie. Mais sur ce coup là, je me dis qu’il faut tenter le coup !

Répondre

Ton mari, une main innocente ? Il a pas une tête d’innocent, déjà, alors une main innocente, faut pas rêver !!!

Au fait, le canard habillé en mari ressemble à Homer simpson, c’est fou non ?

Répondre

@ Vince : Mais c’est incroyable, incroyable !!!

Répondre

Le bio, moi, j’ai tenté une fois.
J’ai acheté un masque à l’argile (chez auchan, certes…) et il m’a brulé le visage, ça piquait.
Le tube a donc fini à la poubelle après une seule utilisation et je suis revenue à mes bons vieux produits habituels.

Répondre

Essaye peut-être avec d’autres produits bios ?

En bio j’aime bien Weleda. Les allemands sont très fort là-dessus. Les produits bio par des enseignes géantes, déjà, je rigole … C’est une définition par antithèse ! Et puis même si j’aime les produits de beauté bio allemands, ça ne change en rien les problèmes d’allergies et intolérances diverses de peau … C’est ça, le vrai problème.

PS / La question posée par ton anti-spam me laisse perplexe ?? je n’y comprends rien mais je la signale: "quelle est la version de PHP (??) 4.4.9" ??? Du coup je tape une erreur pour avoir une autre question. Ouf ! des chiffres a recopier. Je préfère.

Répondre

Aaah les allemands et le bio / l’environnement.. Si on pouvait en prendre un peu plus de graine !

Pour l’anti spam, muy désolée… c’est ça ou je me fais littéralement inonder de spams…

moi il y a des modes auxquelles je n’adhère pas, le bio en fait parti, et que yves rocher s’y mette ça fait bizarre vu que pour moi je l’assimile déjà à une marque "nature", mon amie la vendeuse me donnera certainement des échantillons que je testerais pour voir ce que ça change sur ma peau le bio!à moins que ton mari me sélectionne!!!

Répondre

Encore une ! Décidément, je suis réellement la seule de toute la blogo a pas avoir testé ces produits… m’en fiche j’ai eu Ushuaia et L’occitane ! et toc :o)
A priori, vu les nombreux articles lus à ce sujet, je pense que l’odeur serait trop forte pour moi, par contre, ça serait l’huile qui me tenterait le plus d’essayer.

Répondre

Ah ben tu vois, moi, je n’ai pas testé les deux autres 😉 Je sélectionne énormément, de toutes façons.

Je suis obligée de te contredire. Sorry ! Yves Rocher n’est pas la première marque pas trop cher à s’ouvrir au bio. Séphora et Marrionnaud aussi avec des petits prix. Il y a aussi la marque So’bio à la rose vendu exclusivement dans les supermarchés. J’en oublie certainement d’autres. Après, je suis d’accord avec toi qu’Yves Rocher, avec son engagement depuis sa création dans la cosmétique végétale, a totalement sa place dans le marché du bio.

Répondre

ne sois pas désolée, au contraire, merci pour tes précisions !

Bon, en même temps, je n’ai pas dit qu’YR étaient les premiers 😉 Je constate juste que le bio fait vendre plus cher et que lorsqu’une marque plus haut de gamme s’y met, ce qui est très souvent le cas, les prix flambent littéralement !

Hum …
Yves Rocher qui se met au bio. C’est mieux que rien c’est sur. Moi qui ce qui me gene c’est pas les 10% de produit bio(L’eau qui peut faire jusqu’a 80% d’une creme n’est pas comptabilisée). C’est plutot l’alibi et la communication subtile qui va laisser penser que 99,9% des autres produits de YR ultra chimiques sont aussi "naturels"… Ou aors YR va convertir toutes ses formules au bio ?

Répondre

M’étonnerait que 100% des produits YR se muent en produits bio… ! En même temps, est-ce souhaitable ?

Car ce qu’on oublie un peu trop souvent, c’est que les matières premières pour produire du bio ne sont pas inépuisables… Faire du bio est donc une nécessité qui à terme, va sûrement coûter cher…

Je vais aller à contre courant mais je dis pourquoi pas ? Il existe des labels qui permettent de déterminer si le produit est bio ou pas, à partir de là, il faut se dire qu’un produit bio, cela veut dire des ingrédiens naturels et non de synthèse, c’est tout de suite plus agréable, non ?

Il y a du bon et du mauvais partout mais franchement, je pense me laisser tenter parce que la marque est aussi contre les tests sur les animaux si mes souvenirs sont bons donc ça fait beaucoup de points + pour ma peau !

Répondre

ça me donne envie de les essayer ces nouveaux produits =)

Répondre

@shopgirl
Assez d’accord avec toi. Pour ce qui est des tests sur animaux ceux ci sont interdits par la loi sur les produits finis, la vraie difficulté est de vérifier que les ingrédients qui composent la creme ne soient pas testes non plus sur animaux et la c’est le label one voice qu’il faut regarder : http://www.experimentation-anima...

Répondre

dis donc t’es canard addict ?

Répondre

ça se voit, tu crois ?! Uniquement les canards de bain, en revanche 😉

J’avoue que je n’adhère pas du tout à la politique d’Yves Rocher, car ils ont toujours joué à fond la carte du naturel et des plantes, alors qu’au final il y avait dans leurs produits (je parle au passé car n’ayant pas suivi l’évolution, je préfère ne pas m’avancer) autant de cochonneries que d’autres marques. Ils ne testent pas les produits finis sur les animaux certes, mais utilisaient (pareil, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui) des composants testés sur animaux… Donc je trouve qu’ils trompent un peu leur monde. Alors je ne peux m’empêcher de ne voir qu’un coup marketing dans cette gamme Bio… même si elles sont peut-être bien formulées et efficace.
Par principe, je préfère me tourner vers de vraies marques bio!

Répondre

Mouais pas convaincu…Yves rocher tente de se faire une nouvelle jeunesse…voir les nouvelles campagnes de pub, ou le nouveau magasin plus classe de marne la vallée…si vous voulez de vrai produits bio..il faut se les fabriquer soit meme comme une de mes collégues….elle me fait simplement halluciné…crême pour les mains baume etc..;

Répondre

Bonjour Deedee, premier cmmentaire ici pour moi mais je ne pouvais m’empêcher de réagir…
Yves Rocher qui se met au bio, moi je trouve ça assez hypocrite parce que dans le même temps ils continuent tous leurs autres produits loin d’être bio et tous leurs gaspillages de papier en pubs comme il a été dit plus haut.
Deuxièmement je voulais juste faire remarquer que non, le bio n’est pas du tout plus cher, ça c’est ce que les "grandes marques", ou disons les marque les plus visibles veulent nous faire croire alors que les vraies marques bio efficaces, pas chères et qui ne gaspille pas tant d’argent en pub ça existe. J’utilise par exemple le savon d’Alep liquide Laino à la place du gel douche qui assèche la peau, le démaquillant et le tonique Sanoflore ainsi que la crème de jour Weleda, ils sont parfaits et peu chers !
Sinon j’aime beaucoup ton blog, je le lis très souvent j’aime la tonalité générale qui s’en dégage. Bonne journée et bon week-end 🙂

Répondre

=> Deedee
Je suis d’accord le bio est plus exigeant et donc plus cher. En revanche, si ce sont des plantes cultivées c’est renouvelable, plus que le petrole qui est la base de la cosmétique conventionnelle (et qui devient cher d’ailleurs aussi). Ensuite, les cosmétiques bio sont en générale plus concentrees en actif notamment en huiles vegetales, et donc on a moins besoin d’en mettre, et donc on en achete moins et donc c pas si cher au final (je me calme car sinon je pourrai en ecrire des pages !)

Répondre

PS : j’adore ton filtre anti spam …
38 – 22 euh faut pas que je me plante pour pas tout retaper mon super post

Répondre

Yves Rocher pour moi c’est la marque cheap par excellence (désolée c’est très snob que je dis mais bon)
Du coup, Bio ou pas bio j’avoue que j’ai toujours un peu de mal 😀
Ceci dit je pense que ça devrait rebooster un peu l’image de la marque, qui s’est pas mal mémérisée ces dernières années !

Répondre

Avant de lire ton post, je pensais aller faire un p’tit tour chez YR de mon quartier, surtout pour l’huile du soir, alors je vais attendre ton tirage au sort, au cas ou !!! Bon Halloween !

Répondre

Et bien moi je trouve que c’est un peu une blague Yves Rocher qui se met à faire du bio pas cer: je m’explique: ils ont toujours surfé sur la tendance "c’est naturel, c’est bon pour ta peau", donc je comprend qu’en ce moment, où plus de gens ne croit plus que naturel=bio, ou que naturel=sans-cochonnerie, je comprend qu’ils se mettent à faire des produits bio. Par contre je trouve leur produits chers comparés aux produits Weleda, qui sont bios, qui sont sains et qui se vendent depuis des années… Alors, oui, Weleda n’a pas d’aussi jolis packagings, oui Weleda n’envoie pas ses produits aux bloggueuses hype du moment, n’empêche que quand on leur envoie un petit mail ils vous répondent gentiment et vous postent les échantillons des produits auquels vous êtes interressées…
(Et vu le nombres de boutons que j’ai eu il y a longtemps en mettant du maquillage YR, j’avoue que non, je ne crois pas en l’efficacité de leur crème)
N’empeche Deedee, que ça fait plaisir un article sponsorisé, mais pas téléphoné!

Répondre

Oups, tu as du mal à suivre Deedee ou bien c’est moi qui suis partie dans mon délire ? C’est toi qui parlais de prix accessible "sans vendre un rein pour se tartiner de bio", d’où mon expression "sans troc d’organe" de ce matin. Boooooooon…. Je suis triste et navrée que notre premier échange ait provoqué chez toi ce sentiment d’horreur… A+ j’espère !

Répondre

Moi je demande à voir aussi ! Que ce soit les crèmes, ou autre chose, je n’ai jms accroché sur le bio ! Pourquoi ? Parce que vu tous les produits que mettent les non-bio dans l’atmosphère ou dans la terre… ceux qui se disent bio le sont certainement un peu plus mais… n’allez pas me dire qu’ils n’ont pas été contaminés par tous les autres… Mais j’aime bien YR pour son côté nature quand même alors pourquoi pas tester ? L’huile précieuse a l’air sympa !!

Répondre

Tu devrais pas les donner…tu vas les regretter!!;-)
Comme 200 autres blogueuses, j’ai testé et franchement approuvé!!

Yves Rocher est une marque en pleine évolution,et j’trouve ça plutôt bien!!

Maintenant t’en auras toujours qui penseront que plus elles payent cher un produit, meilleur il est… et c’est une grande fumisterie, car la plupart du temps, le surplus de fric dépensé paye justement le packaging, la pub, le flacon etc…MAIS PAS forcément les composants du produit.

A bon entendeur…

Répondre

Pff.. difficile ! YR et moi… Je suis une dingue d’Avène et j’ai appris mardi que c’était pas tout naturel… Weleda et Dr. Hauschka aussi. Mais bon… Pour la maison je ne jure que par Ecovert et une pierre de citron mais c’est pas le sujet, non ? Je vais te donner une raison de me transformer en testeuse de marque qui essaye de se racheter ! Je m’appelle Thomas et je ne crois en rien tant que je n’ai pas vu… bises petite Deedee…

Répondre

C’est à la limite étonnant qu’Yves se revendique Bio si tard c’est clair. Le bio c’est comme les OGM et un tas d’autres trucs (un peu tout en fait) ça fait débat. On te marque bio sur tout (même la litière du chat/même sa bouffe d’ailleurs bio et light !)Moi je veux tester parce que souvent le bio ça sent pas bon (je trouve) là je veux sentir. Merci Mr DeeDee

Répondre

je veux bien donner les miens aussi !(crème du coucher, crème du réveil et l’huile du soir)
j’accroche pas au parfum des produits donc inutile chez moi et je sais pas quoi en faire?!
si des Parisiennes souhaitent le tester, je serais ravie de leur remettre en main propre (pas d’envoi par la poste je suis fâchée avec eux! :))

Répondre

=> Marine
C’est vrai qu’il peut y avoir des accidents et des contaminations accidentelles des production bio C’est plutot rare car il y a des distances de securité à respecter pour isoler les cultures bio des sources de contamination (les cultures non bio, les routes …). Et si le certificateur a un doute, il peut faire analyser les recoltes bio pour vérifier la présence de produits chimiques … Donc si c est fait serieusement, a priori le bio est quand meme beaucoup plus safe (en terme de contaminants chimiques mais pas forcement en terme d’allergie !)

Répondre

Je me sert de ces produits depuis 2 ou 3 semaines je ne sais plus et je les adore! enfin ma peau les adore dc pas question pr moi de les donner! 🙂

Donc dis moi, si tu les a aimer pourquoi les donnes tu?? je capte pas là! lol

Répondre

Moi, je suis convertie aux produits bio depuis plus d’un an et demi désormais. Pour plusieurs raisons :
– cette espèce de bonne conscience pour ma peau
– cette même espèce de bonne conscience pour la planète (je veille à choisir des produits bio écolo, ce qui n’est pas le cas de tous)
– le coût nettement inférieur aux produits classiques (eh oui !).
J’ai viré sans états d’âme tout ce qui envahissait ma salle de bain pour un combo assez simple composé d’une huile végétale pour le jour, d’une pour la nuit et de gel d’aloé. Et je m’y retrouve largement !
Même tri côté bain/douche : shampoing bio et savon bio. Et point.
Yves Rocher et le bio ? Pourquoi pas ? Ce n’est pas plus déconnant que Carrefour et le Bio 🙂
A choisir, je testerais volontiers l’huile…
Bises.

Répondre

C’est parti pour The Test avec la crème du coucher ! Oui je sais, j’adore les nouveauté beauté, suis incorrigible… Dire que Yves n’avait même plus le soin du regard a m’offrir, rupture de stock qu’il m’a dit !!!
Bises

Répondre

Hello Deedee,
comme Cécile, premier "comment" sur ton blog, que je lis régulièrement!
Je consomme des soins bio depuis plusieurs années maintenant (par respect pour ma peau et la nature!) Le bio, les marques de la cosméto conventionnelle s’y mettent toutes (YR, Séphora, L’Oréal, Marionnaud…), impossible de passer à côté, les budgets comm sont impressionnants! Par contre, côté produits, rien de très innovant (Entre nous, rien de plus facile que de développer des huiles bio!) Quant aux % d’ingrédients bio, mini, mini! Bref une démarche plutôt "light". Un point positif cependant: la démocratisation du bio (et donc des produits plus sains!), et une augmentation des surfaces agricoles bio (réduites à 2% aujourd’hui en France) avec donc à terme une baisse des prix!

Répondre

Moi, le bio, ça m’intéresse ! J’ai demandé quelques échantillons de la gamme bio d’Yves Rocher via leur site (dans la rubrique contact), j’attends donc de les recevoir pour pouvoir me faire mon idée ! Mais j’ai lu quelque part qu’ils étaient pas terribles (niveau odeur notamment) ?!

Bref, je verrais bien quand j’aurais tout ça sous la main (surement dans la semaine). Si j’ai le temps, je ferais mon petit compte-rendu ici 🙂

Et pour ceux et celles que ça intéresse, Greenzer a lancé une semaine à thème santé/beauté au naturel. Vous pourrez y trouver des infos sur les cosmétiques bio et les huiles essentielles bio, une sélection de produits bio, un guide d’achat beauté bio… Et n’hésitez pas à venir donner votre avis !

Claire, de http://www.greenzer.fr

Répondre

bonjour, j’arrive par ici et j’aime bien l’univers…. euh moi aussi je m’y suis mise au bio d’yves rocher…..

Répondre

kikoooo,
j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé, tes canards tu les a trouvé ou??? c’est quoi ce coffret de savons de marseille aide moi stp!!!!

Répondre

salut!
moi qui collectionne les canards en plastiques je vois qu’il y a de la concurence même si ceux là je les ai déjà, mais je vais surveiller tout ça!
Enfin je voulais tout simplement te dire que j’espère que tu t’amuses bien avec le rose (j’ai le même en jaune promis c’est un secret entre nous)
Bon je suis gentille avec ceux qui ne sont pas concerner en donnant un indice: Je l’ai appellé Rocco, non vous ne rêvez pas ils ont tous un petit nom

Et c’est même pas vrai mon commentaire n’est pas du tout Hors sujet.

Répondre

Mais absolument, ton commentaire n’est pas du tout HS !

Je ne donne pas de nom aux miens, même au rose, le plus turbulent de la bande 😉

Moi je suis plutôt pour le bio…disons de plus en plus…Ce n’est pas le côté marketing qui m’influence (enfin si sûrement un peu)mais plus la prise de conscience de ttes les cochonneries qu’on se met sur la peau!!à force je me dis que c’est peut-être pas plus mal de mettre du bio (en étant sûr que s’en est bien sûr)..Enfin voilà donc du coup je commence à m’intéresser à ces produits lol…d’ailleurs là j’ai acheté les compléments alimentaires 100% bio Forté Pharma…lol et du coup je vais ptètre essayer les produits YR 😉

Répondre

Si tu testes, n’hésite pas à nous dire ce que tu en auras pensé !

Yves Rocher c’est tout simplement l’arnaque du siècle : leurs pubs vendent les mérites des crèmes et soins que à base de plantes, d’extraits de nature, et ils se mettent au bio !

Tu parles, Yves Rocher, il n’y a pas plus chimique comme came.

Répondre

Je cite ton post "Car, rappelons le, la marque est tout de même l’instigatrice de la cosmétique végétale et aussi loin que je me souvienne, a toujours placé les plantes au coeur de ses produits."

Ca me fait un peu rigoler je t’avoue. Car utiliser les plantes c’est purement marketing. T’as pas un gramme de nature dans leurs produits.

Répondre

Hello merci pour ta réponse! oui j’ai testé la gamme phytothérapie 100% bio forté pharma pour le tonus et franchement je ne suis pas déçue, je trouve vraiment le produit bien, en plus il est bien labellisé AB et certifié Ecocert donc un gage de sécurité en plus qui m’a rassurée.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut commodo dolor. ipsum vulputate, fringilla Praesent