Bienvenue Chez Deedee !

Ça y est. Globalement, on y est : après un peu plus de deux ans de travail sur le business plan, après des heures et des heures à passer sur le chantier et à jongler avec tout le reste, à sacrifier soirées et week-ends et à devenir la fille la plus associable de tous les temps (coucou les amis, je ne vous oublie pas !), à poker la planète entière, y compris vous !, pour soutenir le projet, je crois qu’on y est : Chez Deedee est prêt !

Oh bien sûr, il reste mille et une petites choses à peaufiner pour que le lieu ressemble vraiment à ce dont j’ai envie : une ou deux belles photos supplémentaires pour habiller les murs, quelques trouvailles chinées (pour une fois que j’ai le droit de faire les brocantes !), des couverts (ça peut servir, je crois), des plantes, des poignées de portes comme j’aime (vous la connaissez, l’histoire de la fille en mode girl power qui pense qu’elle est capable d’aller acheter ses poignées chez Leroy Merlin toute seule, même pas peur ? Voilà. Eh ben en fait, après plus de 45 minutes à étudier le sujet, ladite fille est évidemment repartie avec les mauvaises poignées. J’ai mal à mon féminisme). Mais l’idée est bel et bien là !

Mais c’est quoi, Chez Deedee ?

  • Photo Roman Jehanno, issue de son travail Le coeur des hommes à l’ouvrage 
  • Dessous de plat en marbre blanc Made.com
  • Bougies Diptyque 

Si j’en crois les live ou photos que je poste ici ou là, le concept n’est pas encore totalement clair pour tout le monde. Moi qui ai toujours peur de radoter, je sens que j’ai un peu de marge : j’en profite 🙂

Chez Deedee, c’est un lieu pour créer du lien entre les annonceurs et les influenceurs et les lecteurs, à travers des événements dédiés et en petit comité. Ça peut-être un petit déjeuner par exemple pour découvrir un produit, échanger des idées, rencontrer une personnalité…, une journée privée pour un séminaire d’entreprise, une soirée glace (stay tuned…!), un vide dressing. Les possibilités sont nombreuses !

Chez Deedee, c’est aussi un bureau : le mien, mais aussi celui d’Emilie, Emilie et Julie. Quand j’ai quitté Cosmo, il y a deux ans, j’ai atterri un peu par hasard dans une colocation de bureau. Et j’ai adoré : ne pas être seule chez moi pour bosser, pouvoir échanger, débattre, se conseiller avec des gens d’univers très différents. Je voulais reproduire ça Chez Deedee.

Chez Deedee, c’est une location en bail commercial : vous avez été nombreux à me demander pourquoi je faisais des travaux puisque je louais cet espace. Eh bien, parce que trouver un bail commercial « prêt à l’emploi » est plutôt rare, vous pouvez me croire… ! Et que moi aussi j’aurais aimé éviter de passer par la case longue et coûteuse des travaux mais que c’était inévitable pour créer un bel écrin.
Pour ne pas y laisser trop de plumes, on a beaucoup mis la main à la patte avec monsieur. Et sur la partie ameublement, j’ai choisi des partenaires pour m’aider à meubler / décorer : ce sont un peu mes marraines les bonnes fées… en plus de tous ceux, dont vous faites partie !, qui m’ont soutenus en participant au financement sur Ulule, en m’encourageant, likant, partageant… LOVE <3

Enfin, Chez Deedee est né d’un constat : depuis plus de 10 ans maintenant, j’accompagne beaucoup de marques dans leur stratégie digitale. Ce qui m’a permis de faire le constat qu’un influenceur qui ouvre un lieu n’était pas si fréquent et pouvait surtout répondre à beaucoup d’attentes. Vous savez tout 🙂

Avant de vous donner la date de la première journée porte ouverte et du prochain vide-dressing où vous pourrez, je l’espère !, venir découvrir tout cela de plus près, une petite visite, en plus des photos que je poste régulièrement sur mes stories, ou sur @chezdeedee, le compte dédié au lieu. Oui, avec les références d’un maximum de choses, pour répondre à vos questions ! (N’hésitez pas à me poker dans les commentaires si j’ai oublié quelque chose).

Evidemment, je vous ferai un petit avant / après en règle, rapport qu’on ne se rend pas forcément compte, comme ça, mais on a fait un sacré boulot !

L’entrée

Je pense qu’elle est plus grande que mon appart ! Oui bon ok, j’exagère un poil… Mais elle est drôlement belle, cette entrée. En toute objectivité. J’ai choisi deux teintes de peintures : un bleu profond chaleureux (Hague Blue de Farrow and Ball), rassurant, et un gris très clair (Elephant Breath de Farrow and Ball) pour ne pas perdre trop de lumière. Je ferai un point dédié peinture, c’est un sujet à part entière !

Or donc pour l’entrée, je voulais créer une zone d’accueil confortable, j’ai choisi une banquette sur Le Bazar de Lorafolk (qui sort tout juste sa nouvelle collection encore plus HAN) avec deux beaux miroirs en laiton signés Made.com. J’ai commandé une bûche en chêne aussi, pas encore arrivée, pour poser la petite lampe qui traine actuellement par terre.

C’est aussi dans l’entrée sur le mur clair, que je voudrais placer le mur des remerciements Ulule : si vous avez des idées, je suis preneuse !

 

Le petit showroom

Une pièce d’une quinzaine de mètres carrés qui peut servir de salle de réunion, de showroom privé, de salle de massage ou de salle à manger… les usages sont multiples ! Je suis amoureuse de la verrière qui baigne la pièce de lumière, et de celles que nous avons crées avec monsieur pour ouvrir l’espace un peu plus sur la pièce principale. Tuto à venir (mais je préviens, il faut être un poil manuel… Non pas que je vous sous-estime, hein, mais je préviens !).

Le grand showroom

La première fois que je l’ai vue, ses murs étaient jaune coquille, le sol couvert d’un parquet flottant dégueulasse, un placard fermait la pièce au fond et la cloison entre les deux showrooms n’existant pas, elle avait l’air plus petite que ce qu’elle n’est réellement (avant/après à venir, évidemment). Pourtant, j’ai tout de suite vu son potentiel.

D’abord, parce qu’une vue EPOUSTOUFLANTE des toits de Paris l’habillait, en la baignant de surcroit d’une lumière de dingue (Pour vous donner une idée, les photos de ce billet ont été prises hier vers 19h30, sous un ciel plutôt gris). Ensuite, parce que sa jolie verrière au dessus des fenêtres et ses volumes mansardés lui donnaient un charme dingue ! On y a passé, du temps, à lui rendre ses lettres de noblesses.. Mais on y est à peu près arrivé, je crois 🙂

Cette pièce, c’est la master-pièce (Jean Blaguin, humoriste) : c’est là où vous viendrez boire un thé, participer à un vide dressing, rencontrer une marque, d’autres lecteurs, etc, etc.

LES LAMPES :

  • Lampe du buffet à côté de la photo Nedgis modèle B-Lux 
  • Applique au dessus du canapé Céline Wright sur Nedgis (je suis en amour TOTAL pour cette créatrice depuis des années, c’est la joie !) 
  • Petite lampe posée sur la table en cuivre Pedrera de Gubi sur Nedgis
  • Lampe oiseaux posée sur la bibliothèque Mathieu Challières, cadeau de départ de mes anciens collègues du Groupe Marie Claire <3 
  • Lampe chien Fernando Cassetta sur Nedgis (une réédition des années 50, je vous en parlais tantôt !)

LE MOBILIER :

LA DECO :

  • Tapis Etsy (un peu cher… Mais sublime. Si vous êtes moins pressés vous pouvez dégainer la carte du tapis de Taroudant 🙂 ) 
  • Enceintes Libratone (je vous en reparle bientôt !) 
  • Photo Roman Jehanno, issue de son travail Le coeur des hommes à l’ouvrage 
  • Vase Zwicky Factory (parce qu’il y a plein de blogueuses qui se lancent dans de jolis projets audacieux et que c’est chouette de les soutenir !) 
  • Panier Monop x Louise Misha. Heureusement que j’étais juste venue pour shopper des croquettes pour le chat vite fait… 

 

La vue

Je vous le disais un peu plus haut, une des premières choses qui m’ont séduite, quand j’ai visité l’appartement pour la première fois, c’est cette vue à perte de vue sur les toits de Paris : 

Et puis aussi…

La cuisine, le débarras TELLEMENT pratique… Et les bureaux. Mais vu la longueur de l’article, je vous fais un focus bureau plus tard, hein ?!

Voilà, j’espère que cette visite vous aura plu. Surtout, j’espère que vous aurez l’occasion de venir aux événements bientôt organisés Chez Deedee… Je vous tiens rapidement au courant !

A tantôt 🙂

Commentaires

Et beh dis donc que c’est beau !!!bravo à toi ( et aux personnes qui ont su t’accompagner dans e projet ).
Alors juste une petite question question déco : ton interrupteur tu l’as peint avec la peinture du mur ou par chance tu as trouvé le même ton ?

Répondre

Aaaah la question me fait trop plaisir vu que j’y ai passé une partie de dimanche dernier :p

Je les ai peints. Après les avoir poncés, sinon la peinture n’accroche pas… Je trouvais ça moche, le blanc sur le bleu… (jusqu’au boutiste !)

Bravo, belle déco, beau travail, maintenant y’a plus qu’à ! Et hâte de venir un de ces jours !

Répondre

J’espère sincèrement t’y voir, oui ! Merci pour ton soutien, billet après billet, projet après projet 🙂

C’est simplement magnifique ! Jolie réussite ! Déco de bon goût, projet top… Tout est voué au succès. Bravo !

Répondre

MERCI !

Chic, raffinée et avec du style… tout toi Delphine !!
C est superbe. Et quelle vue
Je sens que beaucoup de beaux projets vont naître ici.
Bonne chance dans cette nouvelle aventure

Répondre

Merci mille fois Zaklina <3

C’est génial ce que vous avez fait avec l’espace.
Félicitations !
🙂

Répondre

MERCI ! <3

Bravo le lieu est très beau, et décoré avec beaucoup d’élégance !

Répondre

Merci Aurore !

Bravo c’est top 🙂 Pressée de venir voir ça ! J’ai comme l’impression qu’en plus d’être joli il y a de belles matières …

Répondre

🙂 Hâte de te rencontrer !

C’est bôôô ! Bravôôô !

Répondre

Merciii !

Super boulot, bravo! ça à l’air chaleureux et cette déco pointue, j’adore!!
Encore bravo pour cette belle initiative et cette audace de te lancer dans ce projet un peu fou mais qui je suis sûr est une super idée.

Répondre

Absolument. Merci, sincèrement : on sous estime le travail des entrepreneurs. Je ne me plains pas, loin s’en faut, mais c’est plaisant de savoir que certains savent 🙂

J’aimerais tellement que ce soit CHEZ MOI !
Bravo pour ce boulot de dingue !

Répondre

MOI AUSSI ! :p

Merci Mélanie !

Juste sublime et je sens déjà la chaleur et la convivialité qui règnent dans cet appartement
J’adore ta deco, quel travail et quelle énergie tu as Deedee…
BRAVOOOO et CHAMPAGNE

Répondre

MERCIIII <3 <3 <3

J’espère pouvoir venir voir tout cela en vrai ! Sublime déco !

Répondre

Moi aussi Lucie !

Et pourquoi pas un simple châssis muni quelques liens pour que chaque contributeur puisse y laisser son petit mot…Façon « arbre à souhaits japonais » avec des étiquettes ou rubans dans les motifs et couleurs qui te plaisent? L’occasion aussi pour toi de nous laisser un tuto DIY sur le blog (quelques idées en tête et fourniture en stock si tu veux déléguer :))
Génial de te voir enfin concrétiser cela…et avec succès qui plus est! Tout a l’air si parfait. Merci pour le partage et la créativité <3

Répondre

J’ai un peu de mal à voir comme ça mais je vais creuser l’idée, merci !

Merci à toi, du fond du coeur <3

Waouuu ! félicitations c’est vraiment réussi !

Moi je me demandais d’ou venait les cadres avec des plumes encadrées que l’on distingue en transparence de la verrière ?

Merci beaucoup !

Répondre

J’ai zappé pardon ! Le Bazar de Lorafolk 🙂

Merci à toi !

Bravo d’avoir osé et réalisé ! Concept original, jolie deco tendance, cela ne peut que marcher!

Répondre

Merci merci merci Elodie <3

Frissons Deedee, vraiment.
Question à laquelle tu as du déjà répondre : y a t’il un ascenseur ?
Tellement envie d’organiser des dégustations dedans ! Mais ça ne dépend pas que de mon coeur malheureusement 🙁
Mais pour l’instant… je peux partager mes frissons.

Répondre

Oui !

Tu viens quand ?

Dis dis dis, on peux venir y habiter dans cet endroit génial ?!
Non mais la vue et ces verrières c’est top !! Félicitation pour les travaux, tu ne vas plus vouloir rentrer chez toi le soir avec un bureau pareil ^^

Répondre

CHICHE ! Et j’habite avec vous aussi, j’en ai marre de mon deux pièces : clairement, ça pique quand je rentre chez moi :p

MERCI !

Delphine, si tu cherches quelqu’un cet été pour assurer la surveillance de ce bel endroit je suis la personne qu’il te faut!!! c’est ça avoir le cœur sur la main
PS: je suis une maniaque du ménage en plus, si cela peur faire basculer ton choix
très bel endroit et je ne cesse de le dire sur IG, vivement les avant/ après

Répondre

ahahah :p

J’aimerais bien mais il n’y a ni couchage, ni salle-de-bain !

Un seul mot : BRAVO !!!!!!

Répondre

MERCI mille fois Chris, vraiment !

C’est top! J’adore le concept et la déco! J’espère avoir l’occasion de voir ça de plus près 😉

Répondre

J’espère aussi ! Merci Samsha 🙂

Bravo!!! Je suis époustouflée par le boulot accompli et la beauté du lieu!!! J’aurais aimé pouvoir participer, mais la vie des fois… je suis heureuse de voir ton projet aboutir et de voir un lieu dans lequel je me verrai bien venir te faire un coucou et faire enfin connaissance! Qui sait peut-être un jour! J’ai hâte de voir l’avant après même si j’ai suivi les travaux! Je te souhaite une réussite méritée et éblouissante dans ce super appart!!! Des gros bisous!

Répondre

Mais tu sais, te lire aussi et sur plein d’autres billets est déjà énorme : les encouragements ont été mon moteur pendant ces journées sans fin remplies de doutes, questions et accessoirement, boulot ! Pour ça, MERCI, du fond du coeur !
J’espère te voir un jour Chez Deedee 🙂

Je suis… Juste en méga love ! 🙂
L’appartement parisien qui fait rêver.
Bon j’avoue toutefois que je préfère ma cuisine. 🙂

Répondre

Ahah je comprends ! On a fait notre max pour la cuisine mais pour bien faire, il y aurait encore pas mal de boulot… 🙂

Je suis très heureuse pour toi ton projet à bien aboutit et bravo à l’homme qui a bien travaillé. Concernant pour les mots de remerciements d’Ulule regarde sur le site Mes Mots Deco (mesmotsdeco.com) Peut être cela t’aidera. Tu peux fabriquer ton tableau. Bisous

Répondre

Merci je vais voir ça ! C’est vrai que tu es très créative, j’aurais du te demander directement depuis longtemps ! Bises, à bientôt le plaisir de te voir 🙂

Waouhhhh c’est vraiment magnifique! T’as bien bossé, ça valait le coup d’y mettre toute ton énergie! Je peux t’embaucher pour la déco de mon appart ;-)?

Répondre

Ahahah <3 Merci !

c’est très beau !! vous allez être bien dans ce bel endroit,

Répondre

Et vous aussi, j’espère !:)

Félicitations!Pour avoir un peu suivi tout cela sur ta story, vous avez fait du sacré boulot: hâte de découvrir l’avant/après. Et je me posais la même question pour l’interrupteur: c’est classe 😉

Répondre

MERCI ! Oui, je ne savais pas qu’il fallait poncer un peu pour que la peinture adhère…

Madame et monsieur, congratulations pour votre boulot de dingue ! Lorsque je vois ce parquet en photo, j’imagine le velouté et le soyeux de la matière au teint miel. Lorsque je vois les murs d’un lisse (et ce Hague blue !) impeccable, j’imagine les heures d’enduit de préparation derrière. Un jour Delphine, tu posteras une playlist spécial travaux?! Trêve de plaisanterie, voici un bien bel ecrin à qui je souhaite beaucoup de succès et de réussite 😉

Répondre

ahahah pourquoi pas !

L’appart est plus nickel que chez moi. J’ai envie d’y vivre :p Quand je vois le nombre d’heures passées à remettre le parquet d’équerre, j’ai envie de m’allonger par terre et de le caresser ! (tout va bien, je ne suis pas folle 😀 )

Ouah c’est magique, les 15000€ ont donc servi à payer le loyer de cet endroit vu que tu n’a payé aucun meuble ni aucune déco (partenariats avec les marques), ni la peinture (partenariat Farrow).
Il y a donc des lectrices qui ont financé la location d’un endroit où Deedee leur revendra des fringues, maquillage et soins qu’elle n’a pas payés lors de vide-dressing où elles auront l’immense privilège d’être invitées. Je trouve ça magique comme entubage…

Répondre

Salut « Nina » !

Oui, j’ai tout fait sur le dos des lecteurs, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai réussi à avoir 16505 euros (et pas 15000), en me foutant bien de leur gueule !

Et puis attends, autre trucs magiques : la peinture s’est mise toute seule sur les murs, qui se sont auto préparés avant, comme le parquet, qui s’est réparé, poncé, traité, vernis tout seul (super pratique, je te le recommande !). Le placard et les murs qui séparent les deux pièces ? OUI, ils sont sont envolés tout seuls sans rien dire non plus. Les 24 colis des meubles ? BINGO, ils ont pris leurs petites pattes et ils ont monté les 6 étages sans rien demander à personne ! T’imagines ? Je te cache pas que c’était la joie parce que vu le poids de l’ensemble, je sais pas comment j’aurais fait.. J’aurais sûrement du payer deux mecs pour s’en occuper mais bon, comme je veux me faire un max de thune sur le dos des lecteurs, j’aurais pas pu. L’électricien, le plombier, l’équipement des bureaux ? GRA-TOS ! Ah et je t’ai pas dit, j’ai réussi à ne pas payer les livraisons Ikea et Darty, en plus de tout ce que j’y ai acheté gratuitement. L’équipement de la cuisine ? Depuis quand un frigo, des placards, un lave vaisselle, de la vaisselle et j’en passe ça se paye ? J’ai tout gratuitement moi, je suis blogueuse ! D’ailleurs en vrai, le loyer, je ne le paye pas. Pas plus que l’Urssaf et le RSI : ils sont ok pour que je les paye en fringues et en produits de beauté. Ça m’en fait moins à refourguer pendant les vide-dressing mais bon, c’est une sacré économie, tu t’en doutes. Mais chuuuut hein, ça reste entre nous !

Allez, bisous chaton et si tu as vraiment du temps à perdre, n’hésite pas à me faire signe : il reste pas mal de taff à faire, j’y serai ce week-end comme quasiment tous les week-ends depuis mi-mars. Parce que j’aime trop profiter de ma life sur le dos des gens, tu vois !

Meilleure réponse EVER Deedee ! Sans rire, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce genre de commentaires débiles et pétris de jalousie (et de fautes d’orthographe !).

Bisous, bon dimanche et bravo pour ce projet qui déchire !

pour qualifier ce nouveau lieu il ne me vient qu’un mot à l’esprit : PARFAIT ! le bleu est ma couleur, j’adhère donc à 1000 % à ce choix de couleur. toute la déco est très sympa et la vue, n’en parlons pas ! on voit que chaque objet a été choisi avec soin et ton sens du détail est indéniable et impeccable. je te souhaite d’organiser de nombreux événements dans ce lieu qui donne très envie d’y évoluer et de s’y poser.

Répondre

Merci merci merci !!! J’espère avoir le plaisir de t’y voir souvent !

C’est très joli ! Lumineux et chaleureux ! Bravo pour tout ce travail, cette idée originale, et plein de réussite pour la suite de ce projet !
Bon week-end,
Aglaé

Répondre

Merci mille fois Aglaé ! J’espère avoir le plaisir de t’y voir 🙂

Alors je me répète mais j’aime TOUT. C’est juste magnifique et le projet, même si je ne cerne pas tout parce que pas mon univers, a l’air chouette et ambitieux. Je te souhaite de l’emmener où tu veux et de vivre de belles choses dans ce bel endroit. Bon et sinon j’ai deux questions, serait il possible d’avoir la référence du sublaïme buffet en bois et d’où viennent les cadres transparents avec les plumes (gros gros coup de Coeur!). Merci

Répondre

Ah bah oui moi j’espère bien être présente à la grande 1e, si mon boulot me le permet hein…. 🙁
Sinon je suis totalement fan de cette couleur de marine (?) sur le mur du petit showroom. Canon !
Et encore félicitations!

Répondre

MERCI et oui j’espère aussi ! C’est un samedi a priori, pour que le plus de personnes puissent venir 🙂 Le bleu est une sorte de marine profond oui 🙂

Un grand Bravo !!! Ca va cartonner cette idée dans cet endroit !! Bravo !

Répondre

Merci !

C’est absolument canon !!
Quel bel endroit !! J’ai pris plaisir à lire et visionner tes petites story pdt les travaux 🙂 j’espère avoir un jour l’occasion de venir voir ca en vrai de vrai
Bises

Répondre

Mais chérie, c’est magnifiqueeeeeeeeee ! Chapeau bas !

Répondre

OUAW !!! Félicitation ! il y a eu un boulot monstrueux d’accompli par rapport aux premières photos que tu as postée. On sent la patte Deedee.

Niveau décor, j’adore: c’est brut tout en étant ultra chaleureux !

Je suis content d’avoir pu participer (à mon petit niveau ^^) à concrétiser ce beau projet.

Répondre

Merci Ryan !

Ce lieu est très joli,surtout le concept paraît assez nouveau.En revanche je ne vois pas du tout le rapport entre le féminisme et ne pas savoir acheter une poignée de porte??Je trouve le récit même carrément machiste il faut arrêter avec ces clichés.mon homme serait incapable d’en acheter alors que j’ai refait plusieurs apparts moi même …je ne fais aucun raccourci pour autant ,fort heureusement nous avons chacun nos valeurs ajoutées qui ne dépendent pas de notre genre.Bonne route à ce projet..

Répondre

Oui, c’est de l’humour 😉 Bonne journée !

Bravo, c’est magnifique ! Si tu cherches de belles photos, je te conseille la galerie les Douches, ils ont toujours des tirages de Vivian Maier et d’autres super photographes !

Répondre

Merci pour la piste ! Et merci pour ton commentaire <3

Hello ! Je ne lasse pas de regarder et d’envier ce lieu ! J’aime tout. Par contre, je ne trouve pas la référence de la lampe posée sur la commode colorée près du fauteuil rose. J’en suis fan !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram