Bons baisers de Dinard

Bons-baisers-de-Dinard

 
En attendant le résultat de notre grand test des galettes de rois 2016 (demain !), une pause revigorante !
 
Voilà plusieurs années maintenant que j’ai la chance de pouvoir marquer une pause dinardaise pour bien commencer l’année. Un rituel annuel qui s’est imposé presque malgré nous et qu’on affectionne par dessus tout : des amis, des retrouvailles, de longues balades le long de la crête pour tenter de digérer nos agapes, des feux de cheminée, des conversations et débats à n’en plus finir, des repas presque parfaits, des films de Noël… et autres menus plaisirs.
 

Je ne prétends pas connaitre Dinard comme ma poche. Mais aussi sûr que je peux (parfois) être une connasse de Parisienne, j’aime profondément cette ville. Voici donc quelques photos mais aussi quelques adresses si toutefois vous vouliez vous même y marquer une pause !

 
Dinard-crete

Dinard-crete-2

Dinard-crete-3

Dinard-crete-5

Dinard-crete-4

Dinard-plage-ecluse

Dinard-cree

Dinard-crete-6

Dinard-crete-7

Dinard-plage

Dinard-plage-1

Dinard-plage-2

Dinard-Castelbrac

Dinard

Dinard-Castelbrac4

Dinard-plage-3

 

++ Carnet d’adresses ++

 

Pour manger / boire un verre

 
Resto / bar – Le Sadi 2 (aussi appelé le Sadi Carnot) 
Joli resto, belle et bonne carte et accueil sympathique. Le bar est également un point de chute appréciable !
Le Sadi 2 -14 Rue de Saint-Enogat – 02 99 46 87 25

 
Resto – La cour de récré 
De la déco archi chouette, une carte simple et composée principalement de burgers et un service très sympa : une recette gagnante !
La cour de récré – 30 rue du Maréchal Leclerc – 02 99 80 63 85

 
Resto / salon de thé – La p’tit Fabrique 
Tenu par la même team que la cour de récré sus présentée, si j’ai bien tout compris, on y trouve une carte simple (salades, principalement) et là encore, une déco ultra léchée.
La p’tit Fabrique – 28 Rue du Maréchal Leclerc – 02 99 40 57 56

 
Salon de thé / bar / restaurant – Castelbrac
Gros gros coup de coeur pour cet ancien aquarium et muséum d’histoire naturelle transformé en hôtel / restaurant / bar / salon de thé. Le lieu, d’abord : je n’ai pas visité les chambres, mais le bar est fou, le restaurant a une vue sublime sur la mer et sur la baie de Saint Malo, tout comme le salon de thé, cosy à souhait. Le service est particulièrement soigné, agréable et sympathique. Quant à la carte, elle promet de belles surprises en terme de thé (qui viennent de chez… Linfield, BINGO !). Mon seul bémol ? Le plateau de pâtisseries, un peu chiche à mon goût. Ah oui, aussi, j’ai beaucoup aimé le fait qu’un grand nombre de locaux squattent l’endroit.
Castelbrac – 17 Avenue George V – 02 99 80 30 00

Dinard-Castelbrac2

Dinard-Castelbrac1

 
Salon de thé – Hôtel Emeraude
Alors, là, je suis un peu mitigée, pour être honnête : j’adore y marquer une pause pour boire un thé (ils ont un Genmaicha notamment qui est assez dément, dans la genre). Mais force est de constater que le service est limite, limite : les serveuses sont débordées et donc, complètement à côté de la plaque. Quant au chef de rang, il est plutôt du genre bourru, à tendance désagréable. C’est-à-dire qu’en la matière, j’estime verser suffisamment dans ce genre là le reste de l’année pour ne pas me le coltiner en vacances.. Mais bon, le lieu reste agréable.
Hôtel Emeraude – 1 Boulevard Albert 1er – 02 99 46 19 19

 

Pour shopper

 
Déco – L’échappée douce 
De loin ma boutique de déco préférée à Dinard ! Les tenanciers sont adorables, leur sélection pointue, éclectique et toujours réussie : je suis particulièrement fan des pièces vintage qu’ils dénichent. Quant au prix, ils restent raisonnables… Allez-y !
L’échappée douce, 20 rue Levavasseur

 
Pâtisserie / Epicerie – Linfield
Je vous ai déjà parlé de cette adresse que je chéris plus que tout : chez Linfield, on trouve les meilleurs scones que j’aie jamais mangé, et de très très bons thés en vrac. Je suis raide dingue aussi de Claudine et son acolyte qui sont deux pépites de femmes. Là encore, vous pouvez foncer les yeux fermés ! Nota : si vous aimez les scones, pensez à les commander : elles sont souvent à court de stock.
Linfield, 48 Rue Levavasseur – 02 99 16 96 77

 
Librairie Nouvelles Impressions
Il y a au moins 3 librairies à Dinard. Ma préférée est incontestablement celle-ci : on y trouve une large sélection de tout un tas de livres, y compris pour nos amis les enfants, et les conseils des vendeuses sont souvent très avisés.
Librairie Nouvelles Impressions 42 Rue Levavasseur – 02 99 46 15 95

 
Moderie – Bliss
Sélection pointue de créateurs un peu hors de prix mais qui me collent toujours des paillettes dans les yeux (Jérôme Dreyfuss,Laurence Doligé, Forte Forte, Ginette Ny, Astier de Villatte…). On y va au moins pour le plaisir des yeux !
Bliss – 31 Rue du Maréchal Leclerc – 02 99 40 56 16

 
Souvenirs – Douceurs de Bretagne
LE magasin de souvenirs que je ne fréquent que pour une seule raison : la personnalisation des bols bretons ! On y inscrit ce qu’on veut (sauf « enculé », injure sudiste préférée de monsieur et pour laquelle j’ai pris un carton rouge direct)
Douceurs de Bretagne, 35 Rue Levavasseur – 02 96 72 05 06

 

Pour dormir

 
Quand je ne squatte pas à droite à gauche, je loue un logement via Airbnb. Cette année, je suis allée ici : petit deux pièces bien situé (5 minutes du marché, 10 minutes de la plage de l’Ecluse et du centre ville), à la déco soignée. Le propriétaire est adorable et archi disponible.

Commentaires

vous logez où à Dinard ? vous louez un gîte, un appartement ?

Répondre

J’ai ajouté l’adresse du Airbnb qu’on a loué cette année 🙂

Si on trouve de délicieux scones à Dinard, j’y cours. Impossible d’en trouver dans mon grand sud et mes créations maison laissent ma famille dubitative. Reste l’épineuse question de la clotted cream.

Répondre

J’ai découvert le Castelbrac l’été dernier, comme toi j’ai vraiment été impressionnée par ce lieu. Il fallait oser cette transformation.. La prochaine fois, fais qq km en plus et viens découvrir saint Lunaire, mon chez moi !! Bises

Répondre

Chouette !
Je visite régulièrement Dinard j’ai une amie qui y habite ! Il ne manquerait pas une bonne crêperie à cette liste 🙂 Parce que les burgers …

Répondre

Oui, je suis assez fatiguée des burgers moi aussi 🙂 Mais je ne suis pas trop fan de crêpes non plus, sauf les galettes saucisse du camion du marché de Dinard !

Alors j’ajouterai à tes bonnes adresses : la piscine d’eau de mer chauffée, un peu kitsch, avec deux couloirs pour les nageurs; la boutique Maison Générale (juste à côté de l’échappée douce) qui vend Caravane et plein d’autres choses qui font rêver (et qui a ouvert un concept store à Saint Malo); les chocolats Balthazar ; et Meli Meloo qui a quelques jolis meubles vintages revisités.
En été ne pas manquer la buvette snack bar du Wishbone club, juste au dessus de la piscine ronde.

Par contre gros bémol sur Bliss qui a des prix assez injustifiés, ne pas hésiter à comparer avec ailleurs (écarts de prix constatés allant jusqu’à 20 %… )

Répondre

Merciiiii pour ces nouvelles adresses à découvrir !

Oups, tu peux enlever mon nom de famille sur le commentaire précédent, merci !

Répondre

Done 😉

Quelles jolies photos ! Et oui la Bretagne est belle (non non, je ne dis pas ça parce que je suis à moitié Bretonne hein ^^).

Répondre

Ahah 🙂
Merci !

Je partage totalement votre point de vue sur toutes ses adresses et ajouterai que chez bliss nous bénéficions également d’un accueil rare et de conseils avisés !

Répondre

Etant Rennaise, Dinard est un pont de chute régulier…
Mais pour ceux qui une connaissent pas encore, ne pas hésiter à filer vers Saint Briac, plus calme et tellement charmant! Nous adorons notamment nous promener du coté du château du Nessay (le genre d’endroit que l’on a envie de garder secret, chuuuttttt!) 😉 Merci pour tes jolies photos en tout cas.

Répondre

Je suis l’amie D’amandine qui habite Dinard. Tous les jours je me dit que j’ai énormément de chance d’habiter cette ville magnifique. J’ajouterais que sur Dinard tous les restaurants sont bons. La prochaine fois que vous venez je vous invite dans ma chambre d’hôte (ouverte que l’été normalement villa Dorbelais ) avec plaisir.

Répondre

La bretagne c’est tellement la vie !
merci pour toutes ces adresses que je vais tester bien vite & bonne année tiens !

Répondre

Bonne année !

Oh je reconnais la plage où je passe toutes mes vacances!!

Répondre

Tes photos donnent vraiment envie de se faire une petite virée en Bretagne !

Répondre

Une ville magnifique ! Les côtes d’Armors regorgent d’endroits splendides ! Et je suis bien d’accord avec Karambar : Saint Briac est un endroit à voir absolument. Personnellement j’adore Saint Cast et plus précisément les bars du port avec une vue splendide sur la digue !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram