26-04

Christophe Robin et moi, et moi… et vous !

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je ne suis pas spécialement fan de coloration des cheveux. Je ne voudrais pas faire ma rabat-joie, mais franchement, les couleurs, ça ressemble quand même à une vaste fumisterie ! D’abord, ça coûte un bras. Sans compter que j’ai autre chose à faire que de passer au bac toutes les trois semaines pour éviter l’immanquable « effet racine » (la bonne blague). Et puis franchement, les tendances en matière de coloration me laissent de marbre.

Au fond et même si je me rêve régulièrement en rousse, ma couleur naturelle me convient parfaitement bien.

Sauf que… depuis quelques mois, je les vois qui s’installent tranquilles, peinards et en toute impunité dans ma chevelure…. Qui ça ? Ces putains de cheveux blancs, pardi ! Après les avoir copieusement arrachés un à un, j’ai compris qu’il fallait envisager une autre solution… au risque de me retrouver le crâne sacrément dégarni. Vous voyez où je veux en venir. (Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, hein ?!).

Voilà comment je me retrouve très régulièrement dans le fauteuil de mon coiffeur préféré. Et comment, lorsque on m’a glissé à l’oreille « coloration maison » + « Christophe Robin », mon sang n’a fait qu’un tour.

Une coloration Christophe Robin, c’est évidemment les très belles nuances de blonds et de bruns que l’on peut s’offrir dans son salon de coiffure. Mais c’est aussi une coloration maison, donc, qui répond au nom de « Récital Préférence ». Et qui est largement moins dispendieuse. Car L’Oréal a eu la très bonne idée de faire appel à l’expertise de la star de la coloration pour la formulation de ces colorations.

Evidemment, la boîte de coloration maison que l’on trouve dans n’importe quel supermarché de France et de Navarre n’équivaut pas à une prestation sur-mesure du maître. Loin s’en faut ! Mais, à défaut de pouvoir s’offrir THE coloration, la colo maison fait bien la blague et remplit son objectif principal, du moins en ce qui me concerne : couvrir les cheveux blancs. Elle fera probablement la blague également pour celles qui sont moins coincées de la crinière que moi grâce à ses 25 nuances différentes.

Une bonne solution d’appoint, donc. Reste à savoir si je saurais aussi bien maîtriser la bête que le Maître himself qui me l’a appliquée ce soir là !

Partager l'article

Catégories : Make me beautiful

Tags : , , , ,

Commentaires

27 réponses à “Christophe Robin et moi, et moi… et vous !”

  1. Khia dit :

    Je te comprend, j’en suis au stade de les arracher un à un !!
    Khia

  2. Comme toi je n’ai jamais été attirée par le fait de faire une coloration mais je vais devoir m’y mettre quand les cheveux blancs arriveront… Le plus tard sera le mieux!!!

  3. oui moi aussi je suis encore a l’étape de l’arrachage mais bon il va falloir que je me lance…

  4. Comme toi je suis un peu coincée de la crinière ! J’avais essayer de me faire une couleur maison, étant ado ! Mes cheveux se sont teintés dans un rouge flamboyant qui a mis deux à partir !!!Depuis Je me suis mise il y a peu de temps au fameux  » balayage » ca me permet de ne pas retourner chez le coiffeur toutes les 3 semaines ! Pour le moment ca me suffit ! Je vais regarder de pres cette coloration Christophe Robin. Bien que l’idée de me colorer les cheveux, seule, ca me fait un peu flipper !

  5. Prisc dit :

    J’ai jamais testé les colorations, et je me suis également souvent rêvé rousse (parce que l’été, quand le soleil tombe sur mes cheveux, ils roussissent ^^). Du coup j’ai testé le gloss une fois : une coloration très légère qui est « posée » sur ta base, et qui s’en va au fur et à mesure des shampoings. Ce qui me donnait juste quelques reflets roux, et que j’ai jamais eu l’effet « racines » ni de décoloration qui abime. C’est un compromis qu’est pas inintéressant quand on veut pas de changement radical ;)

  6. Je devrais sans doute regarder si, par hasard, quelques cheveux blancs se baladent sur ma tête… ça ne m’était jamais venu à l’esprit d’y jeter un oeil précis… j’avais la forme et là je commence à me dire que je m’éloigne de plus en plus de mes 20 ans. #depressed, #viteunkitkat… :-) (Tout est bon opur manger du chocolat !)
    Bonne journée !

  7. ça fait un moment que je ne peux plus me passer de couleur, à cause des cheveux blancs (non, je n’ai pas 70 ans, c’est juste que dans ma famille, à 30 ans c’est foutu !). Mais coloration à la maison… disons que la dernière fois, j’en ai mis à peu près partout, et j’ai cru que je n’arriverais jamais à rendre à mon meuble de salle de bain sa couleur originelle…

  8. Eh bien moi, j’ai gardé l’esprit naturel 32 ans…jusqu’à ce que l’Homme pense que le roux m’irait bien…et il avait raison…bien réalisée la couleur tient 5 semaines mais j’avoue chez les pro…et en été le roux devient blond vénitien et c’est encore mieux…bref pour celles qui hésitent avec le roux, c’est génial!!!

  9. Lyli Minette dit :

    Ayant multiplié les colorations pendant mon adolescence et un peu après, je me suis calmée depuis quelques temps pour revenir à mon blond naturel. Si je n’ai pas de cheveux blancs pour l’instant, j’avais quand même envie de changement. Alors après un balayage un peu raté chez le coiffeur (qui pourtant ne me rate jamais), j’ai craqué pour Christophe Robin aussi, mais pas pour une coloration.
    Son soin nuanceur ( http://www.e-boutique.christophe-robin.com/soins-colorants-cheveux/34-soin-nuanceur-de-couleur-blond-dore-3760041759165.html ) m’a sauvé les cheveux en les gorgeant de reflets et en harmonisant mon balayage. Si le prix est un peu élevé à l’achat, je pense le rentabiliser sur le long terme vu le peu de produit nécessaire à chaque application (et pourtant j’ai les cheveux longs !)
    Bref, moi aussi je l’aime d’amour Christophe Robin :)

  10. Je pense que, comme toi, je ne me colorerai pas les cheveux avant d’avoir les cheveux blancs. & il me reste du temps avant que ça arrive.

  11. La petite blonde que je suis a eu son 1er cheveux blanc il y a 1 mois… bouhhh :( Mais bon l’avantage avec le blond c’est que cela ne se voit que très peu ! Néanmoins j’utilise le soin @home de Christophe Robin pour blonde (tout violet, ça fait un peu bizarre au début), un vrai bonheur, qui nourrit bien les cheveux.

  12. tiff dit :

    j’ai 22ans et déjà des cheveux blancs depuis plusieurs années (4ans), le coiffeur m’a dit de ne surtout pas les arracher. Ils sont en plein sur la mèche de devant et répartis en nombre inférieur sur le reste de ma tête. Je ne compte plus les fois où l’on m’a dit « attends t’as un truc blanc sur les cheveux, jte l’enlève » « euh… non c’est rien juste mes cheveux blancs ». J’ai essayé pas mal de colorations mais pas encore celles de Christophe Robin, je n’y manquerais pas. Courage!

  13. Cannelle dit :

    Oh le plaisir des cheveux blancs. Autant sur un homme c’est (pour ma part) très sexy, autant sur une femme tout de suite moins…

    Pourquoi ne pas tenter le roux si tu en rêve? Personnellement, je me suis lancée dans cette expérience mais en faisant un balayage et non pas une colo totale. Effet plus naturel et moins d’effet de racine! Et résultat: pour rien au monde je ne reviendrai à ma couleur naturelle :)

    Bonne continuation jolie Deedee :)

  14. L0o dit :

    Je dois dire que je n’ai pas encore beaucoup de cheveux blancs (loin de moi l’idée d’être pressée lol) mais j’avoue qu’un peu comme toi, j’enlève… que dis-je, j’arrache à la mano, les premiers qui sont déjà apparus. Pour le moment c’est une parade qui me va bien mais je sais qu’un jour il faudra que je trouve une autre alternative donc c’est bon à savoir tout ça :-)

  15. shopnextdoor dit :

    On pourra voir le résultat ? Je suis également intéressée pour les mêmes raisons que toi, à la nuance près que je suis blonde…

  16. penelope bis dit :

    Deedee tu tombes à pic j’envisageais la coloration pour donner de la matière à ma chevelure ( épaisse comme celle d’un enfant de 4ans)…
    Je vais me renseigner! Enfin, si je ne succombe pas à la brume à la rose Christophe Robin déjà…

  17. sofy from sxb dit :

    hé hé, en lisant ce genre de billet je me dis qu’être blonde a quand même un avantage ! je suis sûre que tu trouveras une manière de sublimer tes premiers cheveux blancs qui ne doivent pas être très nombreux et peut-être même en faire un atout charme, qui sait ?

  18. Sosso dit :

    Quand j’avais 14 ans, j’ai fait mon stage de découverte en entreprise dans une agence de mannequins super connue et il y avait un jeune assistant d’agent: Christophe Robin!
    Il était super gentil, même avec moi, la petite collégienne.
    Son succès est largement mérité.
    Pour moi, les couleurs, ça a été à la folie, beaucoup, pas du tout! Bientôt, ça va être un peu pour la même raison que toi. J’irai peut-être voir Christophe!

  19. Mimie dit :

    Bienvenue au club …maintenant ils doivent se sentir cons tes cheveux blancs :-)

  20. Pauline dit :

    Tu nous diras si le résultat at home te satisfait?

  21. rosemary dit :

    J’ai déjà pratiqué son pot de coloration éphémère, reflet chocolat au marron je ne sais plus, pour les cheveux châtains, c’est très bien, et c’est aussi un produit soin. Il est a environ 36 euros, donc je ne vois pas de quel produit tu parles ?

    C’est sans doute un nouveau produit, est-ce chez Loréal ?
    (ce qui expliquerait la baisse du prix) Car celui dont je parle est dans la gamme Christophe Robin.
    Pas de photo du truc ?

  22. rosemary dit :

    Encore moi je reviens pour une question.
    est-ce que ce truc dont tu parles s’efface avec les shampoings ??

    J’ai un peu de mal à pousser du côté « indélébile », j’imagine l’horreur si ce n’est pas le bon ton …

  23. Lazy Feet dit :

    Autant de cheveux sur une même personne c’est une honte!
    Il faudrait répartir ça plus équitablement quand même.

  24. pinassotte dit :

    comme quoi ça sauve la mise quand on a pas le choix ! mais si en plus cette coloration est fait maison, alors là je lache direct mon coiffeur :) merci pour le tuyau :)

  25. Gaelle dit :

    Oh lala mais tu parles de moi!!
    DéPassé le stade de l’arrachage car malheureusement constaté les dégâts du repoussage …
    Drus, frisottant et droit sur la tête !! Horreur !
    Brune et JAMAIS colorée car satisfaite ( et peureuse…)
    Mais la, l’heure est venue et je cherchais une solution autre que l’abonnement coiffeur ( je préfère l’abonnement chausseur en ce qui me concerne ;-)

    Suis donc bien tentée par l’expérience !
    Merci, merci et encore merci deedee!

    Ps: qq petites précisions concernant la boîte l’oreal histoire de pas me planter ?!

  26. godemichet dit :

    j’adore ce passage ! « Sauf que… depuis quelques mois, je les vois qui s’installent tranquilles, peinards et en toute impunité dans ma chevelure…. Qui ça ? Ces putains de cheveux blancs, pardi ! » :)
    Super blog ! merci

  27. Ce qui me donnait juste quelques reflets roux, et que j’ai jamais eu l’effet « racines » ni de décoloration qui abime. C’est un compromis qu’est pas inintéressant quand on veut pas de changement radical

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise