29-08

Des cheveux de surfeuse

kevin-murphy

L’été plus que jamais, je suis en mode zéro effort côté cheveux. D’une manière générale, j’aime cette idée de naturel, de look peu apprêté. Outre le fait que j’ai autre chose à faire que de passer 30 minutes tous les matins à m’occuper de mes cheveux…!  En conséquence de quoi, si je les bichonne à grand renfort de protection (la fameuse huile de Leonor Greyl est irremplaçable) et de soins pendant et après le shampoing afin que la matière ne pâtisse pas du combo infernal chlore – sel – soleil, je ne m’occupe de rien d’autre. Pas de sèche cheveux, pas de brushing (le reste de l’année non plus, vous me direz), des coiffures simples et sans chichis.

Problème, et non des moindres : si je ne mets aucun produit une fois qu’ils sont secs, mes cheveux se muent en une sorte de masse « mousseuse » (parole de coiffeur, je n’invente rien) pas spécialement glamour. On a pas des vies faciles, je SAIS.

J’utilise donc un produit qui dessine les boucles à merveille (le serum pures boucles de HIP, je vous en ai déjà parlé) : une fois que les cheveux sont secs, on applique une noisette de produit sur les longueurs, on « travaille » vaguement aux doigts et hop,  en une minute chrono, c’est réglé, mes cheveux ressemblent à peu près à quelque chose.

Et puis, juste avant de partir en vacances, Birchbox m’a envoyé une miniature d’un produit qui a titillé ma curiosité : le Beach Resort de Kevin Murphy. La promesse ? Donner aux cheveux un aspect foufou et naturel, comme après une journée passée à la plage (sur ce point, heureusement que je ne me suis pas fiée à la tête que j’ai quand je passe une journée à la plage pour tester le produit…!). Je connaissais la marque, notamment le fameux galet de couleur (color pod) pour colorer les cheveux en rose ou en violet et qui a fait tant couler d’encre il y a quelques mois. Un clic sur le site plus tard, et j’étais décidée à embarquer la miniature pour la tester en vacances.

Bien m’en a pris : comme pour le serum HIP, on applique directement sur les cheveux une noisette de produit en « froissant » les cheveux. Si la texture collante, voire un peu poisseuse,  m’a d’abord refroidie, ainsi que le toucher « carton » dans les cheveux, l’un comme l’autre disparaissent assez rapidement pour donner un vrai effet 100% naturel aux cheveux, à base de boucles souples, de texture et de volume. De vrais cheveux de surfeuse en 30 secondes chrono, promesse respectée, je like et je partage avec vous cette découverte estivale !

En images, s’il-vous-plait, avec l’avant-après indispensable à cette époustouflance (parfaitement) :

Kevin-murphy-C

EDIT : Et parce que vos désirs sont des ordres, les photos !

Kevin-murphy

Kevin-murphy-1

Kevin-murphy-3

Kevin-murphy-2

Apres

Merci Iva chérie pour les photos !

Partager l'article

Catégories : Make me beautiful

Tags : , , , , , ,

Commentaires

24 réponses à “Des cheveux de surfeuse”

  1. DMB dit :

    Le rendu est vraiment top ! J’ai eu le même dans ma birchbox, malheureusement j’ai les cheveux courts je ne me suis donc pas tentée à tester le produit. Mais sur cheveux longs c’est super !

  2. Laeti dit :

    Le produit miracle est-il enfin à ma portée ? J’ai essayé le Surf spray Bumble & Bumble qui à part me cartonner les cheveux ne me faisait absolument rien !
    Après, j’ai les cheveux très raides… j’espère que ca va marcher sur moi aussi !
    Bonne journée Deedee ! :)

    • Deedee dit :

      Je crois que tu as bien résumé l’affaire : tu as les cheveux raides… je ne suis pas certaines que ce genre de produits soient utiles, voire efficaces sur tes cheveux ! Mais je ne suis pas spécialiste, non plus ^^

  3. Soniachocolat dit :

    Je vois qu’on a exactement les mêmes habitudes coiffure en été. Ce produit pourrait donc m’intéresser. Mais je n’y vois pas grand chose sur ton super gif, j’aurais bien aimé des photos ( à l’ancienne quoi! :)).

  4. Gla dit :

    Bonjour Deedee,

    J’apporte une petite précision à ton article (qui me donne bien envie d’essayer ce produit !): attention à l’huile sur les cheveux l’été au soleil !
    Quand tu mets de l’huile sur le feu, ca brûle.
    Quand tu mets de l’huile sur des cheveux exposés au soleil, ca brûle aussi…
    Résultat : tu te retrouves avec les cheveux complètement desséchés et abimés à la rentrée.

    Depuis que j’ai arrêté d’en mettre, mes cheveux sont beaucoup plus beaux à la rentrée.

    G.

  5. fanny dit :

    Idem ;-(. Je suis désolée le gif est un peu trop rapide pour moi et donc, je ne réussis pas à vraiment apprécier le résultat. Snif !

  6. Marie dit :

    je l’ai beaucoup porté l’été dernier, rien que pour l’odeur, c’est un vrai bonheur.
    Mais ça a tendance à me faire des noeuds pas possibles.
    PS : comme tu bouges bien tes cheveux de surfeuses, ça rend super bien :)

    • Deedee dit :

      C’est parce que j’avais une super photographe qui me disait « bouge tes cheveux, voilààà, joue avec la caméra » !

  7. Emilie Milou dit :

    J’ai visiblement un peu les mêmes cheveux que toi Deedee, un peu mousseux/bouclés selon les jours, la météo, le taux d’humidité….
    et pour avoir un résultat un peu homogène sans trop de frisottis après 1 shampoing, j’utilise le spray boucles classic de Tony&Guy (trouvé chez Monop, pas très cher) et c’est pas mal du tout!
    A mettre sur cheveux humides, pour définir les boucles/ondulations avant que tes cheveux deviennent trop foufou…et j’ai les cheveux au carré, et pas de soucis sur cheveux courts aussi pour discipliner un joli coiffé/décoiffé!;)
    (on fait ce qu’on peut avec nos cheveux!)

  8. It-Girl Frexo dit :

    J’ai presque les mêmes cheveux que toi, gros volumes qui frisent et c’est vrai que moi aussi je privilégie le côté non coiffé de ma « tignasse » pour le côté naturel et libre. J’utilise après aussi des soins sans rinçage pour les protéger !!! Merci de m’avoir fait découvrir ton produit^^

  9. Elisabeth dit :

    Tres jolie !! Je fais la meme chose pour l’ete (avec dream curls de bumble et bumble – un super produit egalement).

    J’adore la marque Kevin Murphy ! Leur shampoing et apres-shampoing sont vraiment top ! C’est un peu cher, mais comme tu en utilises tres peu la bouteille dure super longtemps et le design des produits est tres sympa aussi.

  10. Sonia dit :

    J’ai eu le même produit, dans la même Birchbox, et je n’ai pas un tel résultat…

  11. marion dit :

    J’aime beaucoup le rendu du produit!

  12. lavieenrouge dit :

    C’est presque des cheveux de surfeuse. Pourquoi je dis presque. Parce que je vis pratiquement à la plage et des surfeurs j’en vois tous les jours. Il faudrait juste que le reflet un peu blond commence un peu plus haut pour obtenir la chevelure « je fais du surf pas toi? » pourquoi je te dis cela parce que depuis que je suis petite je suis fascinée par les cheveux de surfeurs. Cela dit tes cheveux ont l’air en bonne santé.

  13. Elsa dit :

    Salut Deedee, fidèle lectrice de tes « chouettes » articles, cette fois-ci j’ai vraiment envie d’essayer ce produit, l’effet, piscine plage, soleil sur mes cheveux j’adore… Alors si ce produit me permet d’avoir cet effet la, je dis BANCO : ) . Du coup je me trompe ou le lien n’est pas un e-shop ? As tu un lien particulier à me recommander.
    Merci à toi, bonne dédicace :D

  14. En effet top le résultat surtout qu’à la base, je me souviens de certains billets « cheveux » il me semble que tu as les cheveux fins,non? Eh bien la on dirait pas!!!
    À tester donc sur mon carré blond l’été prochain…

  15. Julie dit :

    et si vous voulez tester un truc simple et efficace, prenez un vieux spray vide, mettez de l’eau, du sel de cuisine. Laissez le sel se dissoudre un peu. Et ensuite on vaporise sur les cheveux secs et l’effet « sortie de session de surf » assuré. Promesse de surfeuse d’hossegor

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise