Lissage : bilan à J + 90

Kevin-murphy

Je vous l’avais promis, voici des nouvelles du lissage que j’ai fait le 18 février dernier, soit 3 mois presque tout rond ! Ne me remerciez pas, je SAIS que vous attendiez ce compte-rendu de pied ferme. Je ne vous jetterai pas la pierre, Pierre : au vu de l’investissement de base, il convient en effet de se renseigner convenablement avant de sauter le pas !

Or donc, à J + 30, j’étais satisfaite des résultats et de l’évolution du lissage. J’avais certes perdu un peu en volume, mais j’aimais bien la toute nouvelle docilité de mes cheveux, en particulier de ma frange : exit les sèches cheveux et autres instruments plutôt du genre chronophages, à moi les cheveux disciplinés en deux coups de cuillère à pot !

A J + 90

J-90-lissage

Sur la photo, il manque quand même l’étape intermédiaire : le « après » a été pris immédiatement après le lissage, le jour J : forcément, les cheveux étaient particulièrement lisses. 

3 mois plus tard, la différence est plus subtile, mais je la vois et la ressens toujours : je n’ai pas retrouvé le volume que j’avais, puisque je n’ai pas récupéré l’intégralité de l’état « mousseux » de mes cheveux, raison pour laquelle j’avais fait le lissage. Et s’ils moussent à nouveau un peu, je suis toujours satisfaite de leur aspect. 

Mon seul bémol va à la frange : comme je la lave tous les jours, fatalement, elle a encaissé pas mal de shampoings. Je n’en suis pas encore au lisseur (avant le lissage, je la domptais à coup de sèche cheveux puis de fer à lisser) mais je sens bien qu’elle fait un peu plus la maligne, surtout si je zappe l’étape du sèche cheveux.

Le bilan

David Bralizz le coiffeur a qui j’ai confié ma tête pour le lissage, m’a expliqué que celui-ci pouvait tenir jusqu’à 6 mois. A condition notamment d’utiliser les bons produits. Outre son expertise, son conseil et ses soins, David propose ainsi un panel de produits de marques différentes (gage à mon sens d’indépendance) adaptés à chaque cas.

Je suis repartie pour ma part avec cette gamme de Kevin Murphy qui illustre l’article : je suis dingue de la marque, des huiles essentielles pures, qui composent ses produits, des extraits de plantes et des antioxydants naturels provenant des sources renouvelables et durables, récoltés en utilisant des méthodes ne nuisant ni à l’environnement, ni aux animaux.

La gamme que j’utilise densifie et revitalise les cheveux fins.

En revanche… Je confesse que je n’utilise pas toujours ses produits. Parce que j’en ai plein d’autres que j’aime beaucoup… Mea culpa David.

In fine, je suis très contente d’avoir fait ce lissage, je le referai probablement, au moins, et c’est une certitude, pour dompter ma frange rebelle ! 

LES INFOS

david-bralizz-17

Si vous voulez dompter vos cheveux mousseux, crépus, frisés, vous pouvez aller chez David Bralizz les yeux fermés : David est un spécialiste du lissage sous toutes ses formes et pour toutes les natures de cheveux !

David Bralizz
13 Villa Saint-Michel, 75018 Paris
01 42 28 00 88

Comptez de 200 à 400 euros pour un lissage, déterminé en fonction de la longueur, l’épaisseur et la nature des cheveux. Le résultat dure environ 6 mois.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à me poser vos questions sur le sujet si vous en avez !

Commentaires

1

J’y suis allée aussi un peu avant toi et je pense que le résultat ne tient que 3/4 mois mais ils m’avaient prévenue. Je trouve également les produits qu’ils vendent géniaux mais ouchhhhh le prix mais ils sentent bons 🙂 !
Résultat pour moi : je crois que je vais devenir accro.

Répondre
1

c’est malin, j’ai envie maintenant… #saintemariedescheveuxpriezpourmoi

Répondre

Bonjour Deedee,
J’etais aujourd’hui dans le salon de David pour un lissage, et j’ai adore l’expérience (et ma nouvelle tête!)
Super salon, David adorable et tres pro, équipe aux petits soins et surtout vrai travail sur le cheveu avec lissage adapté apres diagnostic (pour ma part une « taninoplastie », lissage à badé de tanin pour cheveux qui moussent de caucasienne) ! Merci beaucoup pour cette adresse que je recommande chaudement (sans même attendre de voir sur la durée, mais je suis sûre que ca va être top)

Répondre

Bjr ta tanino a durer plus de 4mois ? Tu utilise quoi comme shampoing depuis ta tanino. Ton premier soin avait été un masque ou un shampooing ?

Pardon, mais c’est quoi une tanino ?

C’est cool de nous avoir fait ce diapo à J+90
Franchement le résultat est cool 3 mois après, je pense aussi que je vais me laisser tenter !

Répondre

Bonjour Deedee,

J’envisage un lissage pour mes cheveux fins et mousseux et on m’a parlé de la TaninoTherapy.
Etait-ce un lissage au TANIN chez David?

Merci

Répondre

Alors là… franchement, aucune idée ! Pose la question directement à David 😉

Le lissage au Tanin une merveille sur mes cheveux je recommande vivement ça fait 6 mois je l’ai fait et c’est sans regrets

Répondre

Je ne vois pas vraiment de différence sur les photos Avant /Après…
Quel intérêt d’aller dépenser plus de 100€ pour si peu de résultat ?

Répondre

Les changements n’ont pas à être spectaculaires pour être probants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. efficitur. quis, Praesent nunc neque. id ut porta.