Je suis venue te dire…

find-your-wings

Voilà, ça y est, l’heure est venue : après plus de 7 ans passés au Groupe Marie Claire, j’ai pris la décision de voler de mes propres ailes et de me consacrer si ce n’est exclusivement, du moins en grande partie à mon blog. A vous, donc. WOW ! #haaannn !

Cette phrase, je l’ai tournée et retournée dans tous les sens. Je rêvais de l’écrire, de vous annoncer cette grande nouvelle, de donner corps à cette petite voix que j’avais tôt fait de museler et qui disait de plus en plus fort et de plus en plus souvent « juste fais-le ! ».

Le faire, donc. Se lancer. Croire en soi suffisamment pour se dire qu’on a envie d’aller plus loin. Ne pas regarder en bas sous peine d’être aspirée par le vide. Foncer tête baissée, après avoir ravalé pendant des mois, des années, ses envies. Etre convaincue qu’il y a de la place pour tout le monde (encore une !), prendre la barre et aller voguer loin, pour voir. Faire la part des choses, aussi, entre ses envies et les possibilités que l’on a, concrètement. Surtout, ne pas agir sous l’effet du « YOLO » (you only live once) qui en a poussé plus d’un à mettre la charrue avant les boeufs…

Je suis morte de trouille. Et super excitée à la fois. J’ai à peu près un millier d’idées et d’envies pour vous offrir un contenu que je veux plus grand, plus beau, plus fort ! En donnant corps, entre autres, à ces idées qui trainent depuis trop longtemps dans un coin de ma tête.

En marge du blog, je vais pouvoir me consacrer plus concrètement au conseil en stratégie digitale et au « brand content », cet anglicisme qui désigne la production de contenu pour des marques. Et à quelques menues activités annexes que je vous épargne.

Alors voilà. Jeudi soir, je libérerai mon poste de responsable éditoriale de cosmopolitan.fr et j’éteindrai mon poste de travail pour la dernière fois. Je tournerai une page, moi qui ai eu tant de plaisir à l’écrire et à participer à cette aventure ô combien trépidante et truculente. Je saluerai mon équipe pour la dernière fois – du moins à Issy-les-Moulineaux ! – et j’entamerai un nouveau chapitre de ma vie professionnelle, en solo, comme une grande.

J’espère que vous êtes aussi excités que moi par cette nouvelle, vous qui m’accompagnez depuis ce jour de mars 2005 ou qui avez rejoint le navire plus tard, parce que c’est pour vous et avec vous que j’ai envie d’avancer ! (Les sentiments^^).

Merci à vous d’être là. Vraiment. Et merci à toutes les bonnes étoiles qui m’entourent et qui n’ont eu de cesse, par leurs paroles, leur bienveillance, leurs encouragements, à me pousser dans cette voie là.

LOVE

et… à suivre !

En bonus, des mantras que j’ai rassemblé dans un board sur Pinterest. Je les lis douze fois par jour, ça m’aide. Essayez, vous verrez !

0314a404d2c787855c5ea516b384184a

 

ea8662b0fa30bb9d31c43d15d1b35331 bd7cda637110ef695ce436cb368c7801 896747826723f9b5f18ac8832ed77fdf 3f9599f98ac74d7440f5a7f3f0ccaf11 1ec5cbb326fb35f53b7a27ce1684f0cd 954ee16689c9832c94c5c12a65f342bd 17a0f9a0b0bf89c2f0b2aa1ec0b8d91a d977dd091def3b5c62e4cea6933f8959

156e775448e4c32d1dc38fa0a7c2ce08

0b2175ba51cfce5c017006efec19e0d7 df7c489bed150386371a0988ac458763

d5e1827e8e7afc6edc703b286eff4ff8

010cfd193d5613dffbceb412ef960f57 a3c485efa9faff526ea6cd2cf42312ce 080376c149caed11af33f4eafc4b01e8

Commentaires

Bonjour Deedee,
Quelle nouvelle….bravo d’avoir eu le courage de sauter le pas vers l’inconnu, je ne te suis pas depuis très longtemps mais je regarde ton blog plusieurs fois par semaine en guettant le lundi ta week list ( pour avoir le petit plaisir de commencer la semaine en musique 😉 ainsi que pour découvrir un t’as de petites choses ) et je suis impatiente de voir ce que tu vas nous préparer !
Bravo et may the force be with you !

Répondre

* un tas !
Carla

Hé bien..quelle nouvelle!
Voilà que j’apprends dans le bus qui me traine depuis presque 8 ans vers le même job, que tu es une de plus à avoir le courage, l’audace et aussi le talent suffisant pour voler de tes propres ailes ! Bravo!
Lectrice de l’ombre depuis je pense mai 2006 ou quelque chose comme ça, je suis une grande admirative de ton style, ton travail et tes idées.
Je te souhaite bon vent et espère qu’il te portera loin, très loin !!

Sophie

Répondre

Quel projet excitant !!! Bon courage pour tes nouveaux projets et bravo d’avance !!

Répondre

Congrats ! J’ai rejoint le navire il y a deux ans, mais depuis je viens tous les jours par ici, je vais donc suivre la suite avec beaucoup de plaisir 🙂

Répondre

Bravo Deedee !!
Je sors aussi de l’ombre après (au moins) des années à te lire pour te féliciter! J’ai hate de continuer à te suivre!
Audrey

Répondre

Bravo bravo!!!!!!!!!!!!!!! J’ai fait le grand saut il y a un an et tous les jours je me dis que cette vie la est vraiment chouette!!!!!!! Je te souhaite beaucoup de réussite et je suis ravie de t’avoir que pour nous ;-)!!!!!!!

Répondre

Wahou….
Félicitations.
J’ai hâte de voir ça !

Répondre

Félicitation et bon courage ! Un grand moment dans ta vie j’imagine ! Je suis sur que tu fais le bon choix !

Répondre

Waouuuh…déjà que je clique compulsivement sur le blog plusieurs fois par jour ça s’annonce risqué pour moi.. 😉 c’est une décision qui a dû en effet être difficile mais il faut savoir se faire confiance et foncer..je te souhaite que du bonheur pour la suite et encore plus de fidèles lecteurs/lectrices.
J-2 🙂

Répondre

wouaw! Quelle nouvelle! C’est génial de prendre une telle décision! Je t’envie d’oser une pareille initiative!
Je te souhaite pleins de belles choses!
Bisous!

Répondre

Yeah ! tous mes voeux les plus chaleureux pour la suite de l’aventure !

Répondre

Super ! Je te souhaite tout plein de bonnes choses et je ne doute pas qu’elles le soient ! Les circonstances étaient un peu différentes, mais moi aussi j’ai pris cette décision il y a 5 ans et je ne l’ai JAMAIS regretté 🙂
Have fun !

Répondre

Je te suis depuis de très nombreuses années (2008?). J’aime ta plume et ton style, et surtout tes bonnes adresses voyage et gourmande (hahahaha). Je suis très contente que tu te lance dans cette nouvelle aventure.
Alors comme on dit par chez moi – tout de bon pour la suite !!!

Répondre

Bravo Deedee, pour vous lire régulièrement et depuis longtemps,je suis sûre qu’il n’y aura que de belles choses à venir !

Répondre

BRAVO!!! Et bonne chance pour cette nouvelle vie…Nous serons (toujours) là.

Répondre

Tu sais ce qu’on dit, qu’est-ce qu’on risque après tout, de mourir ? Non ? Alors… Pour être passée par là, je n’ignore rien des suées qui vont t’attaquer quand tu t’y attendras le moins (ou alors c’est la pré-ménopause ?) mais tu verras, ça va aussi être le bonheur. Surtout même.

Répondre

Félicitations ! Bienvenue dand la vie de ceux qui s’auto-gerent 😉 ça en vaut vraiment le coup ! Je te souhaite toute la reussiteque tu as déjà et que tu mérite ! Enjoy !

Répondre

Han … trop #cool !
C’est tellement chouette de voir des gens sortir leur tête de la box ; Bon courage !!
🙂

Répondre

Bravo… Bienvenue dans l’aventure !
Tu peux rajouter à ta liste des Mantras « Les risques sont moins effrayants lorsque tu les as déjà pris ».
Une nouvelle page pour une nouvelle vie… Enjoy ! Bises

Répondre

Alors là, chapeau, bravo et tout le toutim ! Tu fais partie des personnes qui osent et… wahou ! Respect. Je te souhaite le meilleur pour les semaines, mois et années à venir et bien entendu, nous serons là pour suivre tes aventures <3

Répondre

Toutes mes félicitations pour ce grand saut et plein de souhaits de réussite tous azimuts! (et j’ai envie de dire bienvenue dans le monde fantastique de ceux qui bossent en pyjama à la maison ^^)

Répondre

Félicitations et tous mes voeux pour cette nouvelle aventure ! et bravo d’avoir eu le courage de te lancer, vraiment. C’est ce courage là qui me manque pour le moment 🙂

Répondre

bravoooo d avoir le courage de sauter le pas !!! Longue route a toi et pleins de choses positives pour l avenir nous te soutiendrons coute que coute!!! Pleins de reussite c est genial

Répondre

Félicitations !

J’ai arrêté de lire des blogs il y a fort longtemps mais le tien, jamais. La raison ? Simple : un blog éclectique alimenté par des goûts sûrs et avec toujours une touche de culture (et ça fait du BIEN -marre de la panoplie de blogs mode décérébrés).

Je te souhaite toute la chance possible et inimaginable ! 🙂

Répondre

C’est génial et tu as tous mes encouragements,
Bravo chère Deedee !

Répondre

Wow…et bravo…une belle décision !! C’est aussi une excellente nouvelle pour nous, tes lectrices de savoir que tu auras désormais encore plus de temps pour nous 🙂 J’ai hâte d’en lire davantage !

Répondre

Félicitations pour cette nouvelle page qui se tourne Deedee ! Longue vie à ton blog, qu’il continue à te (et nous) faire vibrer pendant encore de nombreuses années

Répondre

Félicitations ! C’est toujours bien d’avoir de nouveaux projets et de se lancer des défis, c’est motivant et ça donne de nouvelles perspectives 😉
Bonne chance pour cette nouvelle aventure, je suis sûre que ça va être parfait !

Répondre

Félicitations! C’est la première fois que je laisse un post sur un blog et je suis ravie de le faire à cette occasion! Je laisse ce post car j’ai été très touchée par cet article! Bravo de sauter le pas et de nous faire autant rêver! Tout est possible, dès qu’on le veut! Mille mercis pour tous ces articles plein de peps! Bonne chance pour tous ces nouveaux projets qui j’en suis certaine seront de très beaux succès et de très belles histoires!

PS: mon défi chaque jour : ne pas être dans « the box »! Bravo!

Répondre

Félicitations !!!!!
Ce sera peut-être dur au début mais je suis certaine que tu y arriveras. C’est une décision difficile à prendre mais que tu es la seule à pouvoir prendre. Tu verras que c’est un grand kiff de travailler pour soi. Moi je me (re)lance en mars.
Attention cependant à ne pas te désociabiliser.
En tout cas Bravo !!!!

Répondre

et bien bon vent 😉 je te rajoute un p’tit mantra (j’ai vu sur Instagram que tu avais les bracelets mimilamour il te manque celui de l’ancienne collec: « s’écouter » 😉 ) donc: s’écouter! si tu le sens comme ça c’est que c’est bon pour toi!

Répondre

Bravo ma chérie! Tu oses et c’est très bien. Je suis sûre que ta décision a été prise après mûre réflexion, donc maintenant, fonce! Tous mes voeux de réussite t’accompagnent! YES, YOU CAN! TA MARRAINE

Répondre

Yes ! Je sais ce que c’est de se lancer en solo et OUI ça fait peur mais ça vaut le coup. De tout cœur avec toi pour cette nouvelle belle et grande aventure ! Des bises d’encouragements et une pensée pour les derniers moments souvent émouvants <3

Répondre

Hip hip hip hourraaaaa ! Longue vie à la nouvelle Deedee, je suis vraiment heureuse pour toi !

Tu verras, c’est parfois difficile, parfois effrayant, mais c’est encore mieux que ce que l’on imagine.

Répondre

Ouiii!!! Du courage pour cette nouvelle aventure!

Répondre

Yes YOU can !!!!! Quelle belle idée, pleine d’onde positive. Vogue loin de tes propres ailes, tu as toutes les cartes entre les mains. Et bon vent à toi 😉

Répondre

Génial jolie Delphine !
Je t’embrasse
Ferréol!

Répondre

Bravo ! J’ai également « sauté le pas » depuis longtemps et je ne l’ai jamais regretté. C’est top d’être son propre chef.
Pour être honnête, la seule chose que je regrette… ce sont les vacances. Tu sais, le moment où tu fais ton « testament » (ça s’appelait comme ça dans mon agence) et que tu te casses pour 3 semaines sans -quasiment- donner de nouvelles. Ca, j’avoue que c’est un peu plus compliqué aujourd’hui 🙂 !

Répondre

Bravo chère Delphine!
Je crois en toi!

Répondre

Bravo!! Félicitations!!! good luck !!
Et au plaisir de te lire plus encore!!

Répondre

BravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoHREALLYHAPPYFORYOU

Répondre

Félicitations d’avoir sauté le pas. Je viens ici chaque jour et j’ai déjà hâte de lire la suite. Bon vent !

Répondre

Bravo Deedee!!! Félicitation !!!
Tu as beaucoup de courage de te lancer à ton propre compte mais c’est sur ça va être que du positif! J’ai hâte de voir tes nouvelles idées et l’avancement de ton blog que je suis et que j’adore toujours autant!! Bravo! Yes Deedee CAN 🙂

Répondre

J’ai 26ans, et je ne peux rien dire de ces mantras … Alors, je t’envie ! Et, il y a toujours de la place pour les personnes de qualité !!! 😉

Répondre

Waouh, félicitations ! Hâte de voir la suite de tes aventures. Et vive le brand content, il y a tellement de choses à faire dans ce domaine, en tout cas professionnellement c’est vraiment un univers passionnant.

Répondre

Ton post me parle beaucoup surtout à l’aube de mon anniversaire. J’ai vraiment l’impression de ne pas être aller au fond des choses par manque de confiance en moi. Alors bravo !

Répondre

Quelle jolie nouvelle ! Je suis très heureuse pour toi. Ce billet – émouvant et excitant- me rappelle les deedeecast…ça devait être en 2006 – 2007…! Je te souhaite une belle aventure entrepreneuriale.

Répondre

Bravo! Je suis fier de toi!:))

Répondre

Deedee! je suis émue pour toi, voilà une bien belle journée qui s’annonce aujourd’hui!
sûre que ta décision est la bonne car c’est celle qui semble t’animer le plus profondément, celle qui te rend heureuse, celle qui te fait peur aussi et ça, c’est important, ça fait avancer, se motiver, se bouger, se dépasser, s’étonner soi-même et créer son propre chemin (ça fait un peu gourou de self-esteem mais pourtant, c’est tellement vrai…)
bonne route, nous on sera toujours là pour te lire, fidèles au poste et encore plus curieux!
« what would you do if you weren’t afraid? » est mon mantra de prédilection…
besos de Barcelona

Répondre

Félicitations pour cet éclat de liberté; je suis fière de toi et suis sûre que quoi que tu fasses par la suite tu seras successfull !
Sincèrement, Camille

Répondre

Tout ira bien! Quel courage d’avoir pris cette décision, mais c’est ce que tu voulais donc c’est le bon choix!
J’ai récemment achevé de faire le deuil de ma jeune « carrière », guidée par une formation que j’ai adoré mais qui professionnellement n’ouvre pas de portes… A presque 30ans je vais donc devoir me reformer et j’ai pris depuis 1an un boulot alimentaire. Je prends du temps pour moi et pour choisir ce qui me plait et ce que je veux faire.
Rien n’est très simple mais accepter que repartir dans une nouvelle direction est la bonne solution, certes ca fait peur mais une fois la peur dépassée, que c’est libérateur! Et enrichissant!
On n’a qu’une vie alors zut autant s’écouter, s’apaiser et c’est parti pour la découverte! 🙂
Bonne chance ! (et nous fidèles lectrices on sera toujours lààà!)
Laura

Répondre

Je me demandais la raison de cette débauche de « quotes » sur Pinterest… maintenant, je vois. Alors, félicitations, je te souhaite plein de réussite dans cette nouvelle aventure !

Répondre

Wahou ! Sacrée décision, normale que tu ais la trouille ^^ Je te souhaite une belle réussite et j’ai hâte de lire / voir la suite.

Répondre

Tellement contente pour toi ma Morue, t’es con tu me fais chouiner <3
Allez rassure-toi, tout va très bien se passer, tu peux en être sure. Enfin moi j'en suis sure parce qu'on est pareilles, on a une bonne étoile au-dessus de nos têtes et on retombe toujours sur nos papattes.

Répondre

Bravo!! Je suis sûre que tu vas t’éclater et que ça va être super excitant. Je t’admire de partir en solo, vraiment bravo 🙂

Répondre

BRAVOOOO DEEDEE, le succès sera au RDV j’en suis sure.
et bravo de faire ce que plein de gens (MOI) n’osent pas faire
(et je vais imprimer tes mantras, tiens 🙂 )

Répondre

Tu es tres talentueuse donc tu ne peux que réussir et pour nous lectrices ça veut dire plus de choses sympas sur le blog,c’est chouette.Un grand bravo pour ton audace !!

Répondre

Grosse décision, mais super expérience! Plein de jolies choses pour cette nouvelle aventure!

Répondre

Ton blog fait partie de mon quotidien alors je ne peux que te soutenir!

Répondre

BravOo!
Je te suis je pense depuis le début et j ai toujours aimé le beau phrasé, l esprit intelligent mais surtout l équilibre de ta personnalité.
Ça va te faire un bien fou le changement après 7 ans dans une boîte. Ça fout la patate tous les matins!

Répondre

Bravo ! Moi, c’est Confucius qui m’a inspirée : « On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une ». Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure !

Répondre

Félicitations!! Tes lectrices ne peuvent être que ravies car c’est tout bénéf pour elles je pense! Hâte de voir ce que tu nous prépares.
Le coup du board Pinterest, j’ai le même mais je ne dois pas le consulter assez régulièrement car je n’ai pas encore sauté le pas de mon changement de vie. Je vais te prendre en exemple tiens! Encore bravo, je te souhaite beaucoup de succès.

Répondre

Salut!
Quelle nouvelle! Je te souhaite plein de succès et de bonheur dans cette nouvelle aventure!
Plein de bonnes choses!
bises
anna

Répondre

La belle vie !!! Le courage et l’enthousiasme surtout !!! Bravo !! J’adore d’admire !!! Big et belles wings pour la suite et cette si belle aventure !! Yes you can & nous serons là !!!

Répondre

Ce que tu fais demande beaucoup de courage et de passion : je suis admirative et te tire mon chapeau !
Bon courage en tout cas pour cette nouvelle aventure qui va être passionnante !

Répondre

ça y est, tu te lances dans le grand Bain. ^^
Ah, les changement au sein d’une carrière, c’est quelque chose de stressant, mais de tellement stimulant en même temps !
Je suis certaine que cette nouvelle aventure sera belle, avec tout plein de bonheur dedans. Un gros travail à la clé, mais cela ne t’a jamais fait peur, d’après ce que je comprends de toi.
Je te souhaite le meilleur : un travail avec des éclats de rire dedans, parce qu’il en faut… mais aussi un travail où tu te réaliseras pleinement, tout simplement.
Bravo !
Nathalie

Répondre

Bravo !!!!
J’espere qu’un jour tu pourras aussi écrire un livre (enfin, un autre), ou je devrais dire un roman, une belle plume comme toi serait bien agréable a lire…

Répondre

Dur dur cette précision de décision mais moi je suis là et je continuerai a être là…et que la fête commence alors !?!?

Répondre

*prise pas précision

Et bien, je suis une de ces personnes qui suivent ton blog. Pour moi, c’est quelques commentaires par ci par là, beaucoup de découvertes, quelques éclats de rire et toujours beaucoup de plaisir.
Bonne chance pour cette nouvelle aventure

Répondre

Congrats et beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure… et ouf, j’ai cru un instant que tu nous annonçais justement la fin de ton blog !!!
Amandine, happy

Répondre

wHaOuH quelle nouvelle ! Fidèle au poste depuis presque le début, on ne va pas te lâcher de si tôt. Bravo d’avoir le courage et l’audace d’aller au bout, continue comme ça et à très vite pour de nouvelles z’aventures !

Répondre

Bravo !
Quelle belle nouvelle !
Je te souhaite tout le succès pour l’avenir !

Répondre

whaouuuuuu c’est trop émouvant et trop contente pour toi c est merveilleux moi qui suis la depuis 2006 😉 bravo bravo

Répondre

Tu as mille fois raisons 🙂 accroche toi à tes envies et à tes rêves, et fais les exister !
<3

Répondre

j’adore les gens qui osent… quel courage!!! je suis ravie pour toi et merci pour ce mur de mantras, ça me fait du bien aussi 😉

Répondre

Comme je t’envie tu sais. D’avoir eu un projet, ton projet… Et de t’être jetée dedans. D’avoir eu le courage de te lancer malgré cette boule au ventre… De croire en toi, en ton avenir… D’être animée par l’espoir et ce sentiment d’être en vie. Ô oui comme je t’envie 🙂
Félicitations et longue vie à ta nouvelle vie <3

Répondre

Quel plaisir de lire cela… Et je suis certaine que tu as raison d’oser…
Je te souhaite plein de belles choses.
J’ai hâte de découvrir la suite…

Répondre

Félicitations! Je connais ce sentiment puisque je viens de faire le même choix que toi! Et même si je me lance dans un projet très différent du tien (je suis expert-comptable), je sais que c’est un mélange d’angoisse et d’excitation que de se lancer à son compte! Mais c’est une merveilleuse aventure dans laquelle tes lecteurs te suivront, j’en suis sûre!

Répondre

MERCI MERCI MERCI pour ces messages, vous ne pouvez pas savoir à quel point ils me touchent, ils me boostent, ils m’encouragent… !

J’ai passé la journée sur un petit nuage grâce à vous !

Je garde tous vos commentaires pour les jours qui chanteront un peu moins.

LOVE LOVE LOVE ! <3

Répondre

Belle et longue route à toi! Je te lis depuis le début ou presque et ai vraiment hâte de voir ce que tu nous prépares 🙂

Répondre

OUAHHHHHHHH BRAVO ….. Plein de belles choses pour la suite.

Répondre

Ça fait peur mais c’est bien, on aime tous avoir peur un peu quand après ça fait des ptits papillons dans le ventre 😉

Répondre

Je ne saurais expliquer à quel point c’est réjouissant de passer du stade des idées à l’action ! Depuis que je me suis lancée, j’ai la satisfaction personnelle d’accomplir des choses qui me paraissent bien plus intéressantes, un peu plus grandes aussi. C’est clair que le blog donne confiance ! Alors bienvenue dans la team des blog entreprises (euh si je puis dire) ^^ On se voit la 14 et si jamais t’as des questions je suis open, bises.

Répondre

Qui sème le talent récolte le succès ! Cela est donc prometteur…ce que j’aimerais avoir ce courage.

Répondre

Encore une fois bravo ! Tu as fait le plus dur en te lançant je suis sûre ! Tous mes vœux de réussite !

Répondre

Chapeau bas damoiselle!!! 🙂 Tiens moi aussi je commence à cumuler les mantras…. 😉 🙂 Des bises, et on te suit! 🙂

Répondre

BRAVO !!!
Ne pas se laisser guider par ses peurs mais par ses envies, par ses rêves, ça c’est fort et inspirant.
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure, on est avec toi !!!

Répondre

youpiiiiii
tu m’expliqueras bien ton digital content. je peux en avoir besoin pour des boites. baisers
top

Répondre

Waoohh, quelle nouvelle!! Congrats Deedee pour cette décision et plein d’ondes positives pour la suite. Elle sera, j’en suis sûre à ton image, pleine de pep’s!! 🙂

Répondre

Bravo et à tout Le Bonheur et La Réussite à venir, Félicitations Delphine !

Répondre

Bonne chance 🙂 et où tu iras j’irai, fidèle lectrice je suis, fidèle lectrice je resterai

Répondre

yes go Deedee !!
un nouveau chapitre que je vais suivre aussi 🙂
pleins de belles choses et de nouveaux/défis/aventures/idées…!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram