La positive attitude – Ma collection pour Camaïeu !

©Photos Marie-Paola Bertrand-Hillion

Voilà… On y est. Vous dire que je suis excitée de mettre en ligne cet article est clairement un bien bel euphémisme !

Alors voilà. Quelque part en 2017, je reçois une proposition drôlement alléchante : créer une collection capsule pour Camaïeu avec les mantras que je mets en ligne tous les dimanche soirs depuis… bientôt 4 ans. Pour tout vous dire, plus d’une fois, j’ai eu envie d’arrêter de publier ces mantras : parce que si j’étais une fille organisée, je les prévoirais longtemps en avance mais qu’en réalité, je m’y colle souvent quelques minutes avant de les poster et que le dimanche soir, je n’ai pas envie de bosser (les influenceurs, tous des tire-au-flanc^^). Et surtout parce que ces derniers mois, tout le monde y va de son petit mantra, ce que je trouve à la fois positif (on n’a jamais trop de bonnes ondes !) et un peu, disons, gonflant : je ne vois pas l’intérêt de faire la même chose que tout le monde. Pourtant, j’aime bien trop ce rendez-vous du dimanche soir avec vous et ce petit remind, pour moi même avant tout, que rien ne sert de courir… il faut rester positif autant que faire se peut, envers et contre tout.

Or donc, c’est dire la joie que j’ai eue lorsque Camaïeu m’a proposé de diffuser la positive attitude plus loin que sur les terres Deedee-sques (!). Joie que j’ai contenue, de prime abord : si l’idée me séduisait, je voulais être certaine de ne pas m’associer à une marque qui ne respecterait pas un minimum les principes sociaux et environnementaux fondamentaux. J’ai donc creusé la politique RSE de la marque : outre les nombreuses associations aux côtés desquelles la marque s’engage et les actions régulières de recyclage qu’elle mène, la marque a revu sa politique d’achat depuis 2013 en renforçant notamment sa transparence sur son mode de production et en contrôlant ses fournisseurs pour éviter la sous-traitance informelle, source principale de bafouement des droits sociaux et environnementaux.

Je voulais aller encore un peu plus loin, j’ai donc demandé aux équipes de travailler un coton bio (la culture conventionnelle du coton est aussi la plus polluante de la planète, vs le coton bio largement plus clean). Et pour finir, nous nous engageons auprès de Solfa, l’association Solidarité Femmes Accueil : en achetant une pièce de la collection, Camaïeu s’engage à soutenir l’association.

Une positive attitude sur le fond et sur la forme, donc. Et qui m’a donné envie de travailler aux côtés de Camaïeu ! Et donc…

La collection camaieu x DEedee

Parce qu’on parle, on parle mais vous ne voyez pas le résultat !

On a crée ensemble une collection capsule qui comprend 6 mantras déclinés sur 4 tee shirts et 2 sweats. Je voulais une créa assez simple (et finalement peut-être un peu chiante), les équipes de Camaïeu m’ont poussée dans mes retranchements et je ne le regrette pas !

Ils sont donc réalisés dans un coton 100% bio, les tee shirts sont vendus 12,99€, les sweats 25,99€ et vous pouvez les retrouver en boutique ou sur le e-shop de Camaïeu à partir d’aujourd’hui. Les Tee « lâcher prise » (le bleu) et « Love yourself and keep cool » (le vert) on un peu de retard, la marque m’a dit qu’ils arriveraient dans 2 jours, vendredi.

Voilà. J’espère que vous aimerez autant que moi l’idée de mettre un peu plus de positive attitude dans votre quotidien !

Rendez-vous sur Instagram dans la journée pour une petite surprise supplémentaire… <3

Special Thanks

A la team Camaïeu, en particulier Véronique.  

A Camille et David de Pop and Partners. On remercie souvent peu les intermédiaires mais croyez-moi, ceux-là sont en or massif ! 

A Emilie qui a piloté le projet, et ma chère Marie-Paola qui l’a traduit en photos. 

A VOUS, pour votre soutien indéfectible depuis toujours !

Commentaires

2

Wha très sympa !
Je sais que quelques uns de ces modèles se retrouveront très vite dans la valise des mes prochains visiteurs. Tu voyageras ainsi un peu en Australie aussi 😉 Bravo.

Répondre
1

Bravo Delphine ! Cette collection capsule est à ton image, pétillante et tellement joyeuse ❤️ Un joli cadeau à s’offrir ou à offrir !!! J’adore ✨

Répondre
3

Ils sont canons, chapeau Delphine ! Voilà une chouette idée à glisser au pied du sapin et je suis touchée que tu aies pris soin de voir tous les aspects, jusqu’à la production du coton et le soutien à Solfa. C’est une très belle démarche ; je suis sûre qu’elle rencontrera un chouette accueil.

Répondre

Hey ! Je trouve ces mantras super pour booster le moral et j’ai vu cette collection capsule sur son insta et sur le site de Camaïeu : BRAVO ! Franchement, on fait comment quand ils nous plaisent tous? En ce moment le lâcher prise me conviendrait bien mais étant frileuse j’opterais bien pour le manche longue «  »l’important c’est l’amour » qui est une phrase qui me guide dans mon quotidien notamment avec mes enfants et mon chéri.
En tout cas, bravo de soutenir une belle cause… et dès que possible, je file essayer en boutique 🙂

Répondre

Merci beaucoup ! <3

1

bravo pour cette capsule belle et responsable ! j’irai la voir en boutique dès ce week end et peut-être (sûrement ?!) craquer pour le lâcher prise. tu es resplendissante sur ces photos qui mettent parfaitement en valeur tes créations. félicitations donc au modèle, à la créatrice et à la photographe. good job!

Répondre

J’adore je files en acheter deux ou trois. Besoin de positive attitude en ce moment notamment au boulot.

Répondre

Très très réussi!!!! Hâte de le porter 🙂
Bravo Deedee

Répondre

je suis super déçue de la non mise en valeur de ta capsule à la boutique de Strasbourg… et le t-shirt lâcher prise n’était pas encore en rayon ce matin…

Répondre

Excellent!
Bravo pour cette belle collaboration et la solidarité qu’elle développe !
Je file en magasin pour les voir en vrai.

Répondre

Bonjour, je suis très heureuse de votre collaboration, pour vous mais aussi pour nous car ces produits sont super sympas. J’ai fait la tournée des magasins concernées indiquées par le site, et hélas j’ai eu peu de chance. La plupart n’avait pas encore reçu les produits, par contre un magasin qui ne devait pas l’avoir l’a reçu, mais l’a melée au reste de la collection sans grand égard et c’est vraiment par hasard que je suis tombée sur les premiers tee-shirt et sweat. C’est dommage de ne pas mettre plus en valeur ces produits qui se vendraient super bien pour Noël pour tout le monde. Moi je compte en offrir à mes nièces mais aussi à des nanas de 50 ans qui savent porter les classiques avec un bon jean, un caban et une paire de sneakers. Camaieu : va falloir revoir ta com’ ! Bises

Répondre

Ravie de savoir que camaïeu a revu son mode de production car elle faisait partie des marques pointées du doigt dans le drame du rana plaza… j’espère que ce n’est pas qu’un coup de com, si c’est bien vrai ils devraient le faire plus savoir !!

Répondre

Elle le fait savoir, il y a une partie importante du site dédiée au RSE et notamment aux associations choisies 🙂 Et à savoir, après la catastrophe, Camaïeu a été une des premières marques à indemniser les familles des victimes. Ce qui semble parfaitement normal… mais pas pour tout le monde visiblement puisqu’aujourd’hui encore, plusieurs marques ne l’ont toujours pas fait. Et tu peux me faire confiance pour ne pas choisir des « coups de com » en la matière 😉

La collection est magnifique ! Je vais me laisser tenter c’est sûr ! Belle journée

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, elit. Curabitur dictum Aliquam tempus Aenean accumsan