VÊTEMENTS DE GROSSESSE : MES MARQUES PRÉFÉRÉES

Photos ©Ylenia Cuellar

J’ai déjà intégré cette liste dans l’article sur comment s’habiller quand on est enceinte, mais l’article est siiiiii long que je me suis dit que vous apprécieriez peut-être accéder à cette liste plus rapidement !

J’en profite pour la compléter avec quelques pistes peut être un peu moins responsables… Mais néanmoins fort utiles.

Voici donc quelques marques et créateurs où vous trouverez de jolies pièces bien coupées et étudiées pour la grossesse mais aussi pour le post partum !

Nota : les liens qui contiennent un astérisque* sont en affiliation.

Les marques responsables pour des vêtements de grossesse

©Photo Clara Ferrand

Quelques jolies marques qui proposent des pièces aux matières et à la fabrication sans compromis. La plupart peuvent être portés après la grossesse, ce qui en fait un investissement moins conséquent :

Jolibump : pour des pièces responsables, ultra bien coupées et étudiées pour être portées avant, pendant et après la grossesse

Paloma : pour de jolies pièces responsables là encore, exclusivement de grossesse. D’après ce que j’ai compris, la marque réfléchit à un système pour reprendre les vêtements afin qu’ils soient praticables une fois bébé né. A suivre !

Hatch : je suis une fan absolue de cette marque US… Malheureusement, les frais de port sont si élevés que je n’ai jamais rien pu commander. Frustration totale. Si jamais vous avez un bon plan livraison locale…!

Storq* : encore une marque américaine de jolis basiques. Les frais de port sont un poil moins élevés que le shop sus présenté… mais restent conséquents. Là encore, je vous l’indique pour si vous avez un bon plan livraison locale.

Fragile : une marque belge qui propose des collections soignées aux imprimés intéressants ! Là encore, les pièces sont pensées pour être portées pendant et après la grossesse.

Evidemment, en matière de responsabilité, on peut choisir la seconde main : j’ai acheté quelques vêtements de grossesse sur Vinted qui ont bien fait la blague et qui m’ont évité de passer par la case Fast Fashion, même si…

Les marques moins responsables… mais utiles !, pour des vêtements de grossesse

J’évite autant que faire se peut et d’une manière générale d’acheter dans des enseignes de Fast Fashion. Je suis assez fière de moi (ça ne fait jamais de mal de s’applaudir un chouïa !), j’y arrive globalement assez bien.

Oui, mais… enceinte, c’est une autre paire de manche. Parce qu’on n’a beau ne pas vouloir trop investir pour 9 mois, certains vêtements de grossesse sont indispensables. Parce qu’on n’a pas toujours envie, ou que ce n’est pas toujours possible de mettre plus de 100 euros dans un jean responsable, parce qu’on peut aussi prendre beaucoup de poids et ne pas vouloir miser sur des pièces qu’on espère ne pas avoir à reporter trop longtemps après avoir accouché, aussi.

Pour toutes ces raisons, piocher, ponctuellement, dans un vêtements de grossesse de Fast Fashion peut s’avérer si ce n’est indispensable, du moins sacrément utile. 

Je vous parlais notamment de cette robe maille de grossesse : j’ai commencé à regarder du côté des marques responsables… J’ai eu un coup de coeur pour la marque Rodebjer*, mais au vu du prix, j’ai eu peur que la maille se déforme et que je ne puisse pas reporter la robe après avoir accouché. Une fois n’est pas coutume, j’ai donc fait flamber la CB chez un grand méchant de la Fast Fashion. Le modèle que j’ai acheté* n’est plus dispo, mais vous trouverez encore beaucoup de robes maille* pour le printemps sur le site.

Certaines enseignes de Fast Fashion ont carrément des lignes maternité dédiées. C’est le cas d’Asos*, par exemple, ou de H&Merde (je peux pas m’en empêcher, pardon !). Et ça dépanne bien, comme de jean de grossesse façon tregging H&M* que j’ai acheté pour ma première grossesse.

 

Les marques responsables de lingerie de grossesse

Samantha portant la brassière Soft Stretch

©Photo Chantelle

Je ne peux que vous recommander la ligne SoftStrech de Chantelle : la culotte One Size, par exemple, convient aussi bien à un 34 qu’à un 44. Plus besoin de renouveler sa lingerie quand notre silhouette se modifie ! Les modèles de chez Uniqlo sont bien aussi (mais bon, production moins responsable…).

En moins responsable mais bien quand même, la gamme Innerwear d’Uniqlo* est ultra confortable et bien coupée.

Et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.