04-10

L’interview parisienne de la semaine : Florence, du blog Babymodeuse

Cette semaine, je vous propose de découvrir les réponses de Florence du blog Babymodeuse. On a plein de poins communs, c’est assez drôle de le découvrir par le truchement des interviews parisiennes (comment ça, ça vous fait une belle jambe ?!).

Son blog est excellent, plein d’esprit et de belles trouvailles. Je l’avais découvert grâce à « l’affaire Sandro« , et je vous invite à le découvrir à votre tour si toutefois vous ne le connaissez pas encore !

Bonne lecture, bonnes découvertes et joyeux lundi (oh oui !).

? Qui es-tu ?
Bonjour d’abord (suis polie quand même), je m’appelle Florence, 1/4 de siècle à mon actif de vie et du haut de mes 1m75, je chausse du 38 (pointure moyenne française quoi) et je bois 1L de thé (vert) par jour. D’ailleurs le jour, je travaille en tant que planneuse stratégique digitale, et la nuit, je blogue.

? Te définirais-tu comme une parisienne de naissance, une parisienne de cœur ou une parisienne de passage ?
Une parisienne de coeur sans hésitation ! Débarquée à la capitale il y a déjà 7 ans, BAC tout frais dans la poche et bien décidée à en prendre plein les mirettes… Ce qui est chose faite après mes années estudiantines au CELSA, mon 1er job de marketeuse et la naissance de mon blog. Beaucoup de superbes rencontres (les parisiens sont malgré les dictons, pas spécialement si cons), de nombreux amis à la clé (parisiens de coeur, de naissance ou de passage, un joyeux melting pot), des expériences extras, et je l’espère, encore plein de découvertes au coeur de quartiers non explorés.

? Si tu devais définir Paris en quelques mots…
Metro / Boulot / Dodo, mais dans une version positive à 90% (Disons que je déprime 10% du temps, les jours de grève RATP, de soldes, et au mois d’août).

? Si Paris était une chanson ?
« Loin de Paname », extrait du film Faubourg 36 interprété par Nora Arnezeder.

? Si Paris était un parfum ?
Le mien, Coco Mademoiselle… Comme le confirme le dernier spot Chanel, avec Keira, sa Ducati et la place de la Concorde.

? Si tu devais quitter Paris, tu serais…
Perdue, car ce serait perdre mes repères et mon « chez moi »… Mais je ne dirais pas non à un duplex en plein coeur de Manhattan

? Ton restaurant préféré ?
Addict au « Cul de Poule » pour son côté cantine décomplexée et produits extra-frais, aux « Pâtes Vivantes » pour leurs nouilles sautées inimitables (si, si, ça existe l’originalité même chez les nouilles sautées) et au « Baan Boran » pour son curry thaï au lait de coco complétement dinguo.

? Ton café/bar/salon de thé préféré ?
Le « Coffee Parisien » et ses nachos au cheddar à 3000cal la portion, le salon de thé « LaDurée » et ses macarons trop trop bons, l’hôtel « Amour » et son Cosmopolitan.

? Ta boutique préférée ?
Allison (rue des Abbesses) et Biba (rue de Sèvres) pour leurs sélections parmi mes « it » marques : Sandro, American Retro, SeebyChloé, Isabel Marant… Même si je reste une inconditionnelle du shopping en ligne et fréquente quotidiennement une ribambelle de sites US et UK.

? Pour toi, le métro, c’est…
Pratique avant tout, Irrespirable malgré tout.

? Ton arrondissement préféré ?
9ème/18ème, un mix de tout avec de l’Histoire, du neuf, du vieux, des touristes, des primeurs, des grands magasins, des cafés bobos, un Moulin rouge et des friperies de folie.

? Ton lieu préféré ?
Au risque de passer pour la greluche de service, « Le Pont de Arts » reste mon lieu de prédilection. Romantique sans trop de chichis (mais beaucoup de cadenas), une vue imprenable au coucher du soleil, et un cornet de glace au fruit de la passion Berthillon à quelques mètres.

? Le mot de la fin ?
Histoire d’enfoncer le clou romantico-parisien et ajouter ma touche personnelle littéraire comme je le fais à chaque billet, une petite citation de Woody : « Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens, vous n’avez jamais été embrassé ».

Retrouvez l’intégralité des interviews parisiennes et les chouettes adresses des interviewés ici !

Partager l'article

Catégories : Les interviews parisiennes

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

18 réponses à “L’interview parisienne de la semaine : Florence, du blog Babymodeuse”

  1. Très jolie cette citation ! Contente de voir que tu continues tes ITW parisiennes.

  2. Merci pour cette découverte.

    biz
    caro from geneva

  3. Frenchimalvi dit :

    J’aime beaucoup le blog de Florence… et j’adore tellement cette citation… tellement vraie ^^
    Bonne journée

    • Deedee dit :

      Très belle indeed. Vraie, je ne sais pas, rapport qu’en ce qui me concerne, sous la pluie, je suis plus encline à râler qu’à embrasser.. mais bon ! :)

  4. Anne dit :

    Merci pour la découverte ! Elle donne plein d’adresses, c’est top.
    Joyeux lundi !

  5. LeChat dit :

    Moi aussi, cela fait plus d’un an 1/2 que je suis le blog de Florence : j’y apprends plein de choses, c’est drôle et pétillant, et ca m’a aidé à me faire un « vernis » mode.
    Et en tant que mec, autant dire que j’en avais sacrément besoin ;-)

  6. jolie ciation, ça donne vraiment envie de vivre à Paris, moi je suis dans un pett Paris que j’apprécie beaucoup, des points communs et non c’est Bordeaux ;)

  7. Bess dit :

    Très sympa ce petit interview de cette magnifique working girl. ;)

  8. annouchka dit :

    Très jolie ITW, merci à Florence !

  9. Shamini dit :

    ooouh! je ne connaissais pas du tout Florence, mais je file illico sur son blog, rattraper mon erreur!
    merci Deedee!
    kiss

  10. Lâm dit :

    Bonjour Madame Dee.

    Etant actuellement en train de préparer une série de cartes postales sur des femmes marchant dans Paris et répondant à une question, je vous prierai de bien vouloir retirer immédiatement toutes vos interviews de parisiennes qui violent un brevet déposé par moi-même en 1973.

    Sinon je vous envoie mon avocat et mes chiens.

  11. Lucie dit :

    Coucou
    Super interview, merci à Florence ! Génial.
    Bises

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise