Le match de la semaine : short ou bermuda ?

Voilà bien longtemps que je n’avais pas lancé une question existentialo existentielle 😉 Et le larvage en règle de ce jour férié passé au Champs de Mars avec quelques amis pour pique-niquer m’a donné envie de vous poser cette question : short ou bermuda ?

Pour ma part, je me réjouis du retour en force du bermuda annoncé un peu partout, rapport que le short en été, pour moi, c’est niet. Et soyons clair : on ne parle pas de poids, mais de silhouette. J’adorerais ça, hein, exhiber mes gambettes couleur bidet pour leur faire prendre quelques couleurs. Pourtant, je crois que ça va pas être possible, pas être, possible.

Du coup, le bermuda, c’est mon dada (là, il faut rire tellement c’est drôle).

On a pas des vies faciles, c’est moi qui vous le dit.

Et vous : êtes-vous davantage short ou bermuda ?

Bis bald ! (enfin là, je fais genre je me la pète et j’ai quelques restes des 9 ans d’allemand pratiqués depuis le primaire, mais je ne suis pas exactement certaine de mon coup !).

Commentaires

pas de pb pour le bis bald ,c’est bien ça! 😉
Pour moi ni short ni bermuda,j’aime pas mes jambonneaux couleur bidet…

Répondre

Il est certain que n’ayant eu la chance de prendre quelques vacances aux Caraïbes ces derniers jours, je suis blanche comme une aspirine ! Alors les jupes, shorts et autres gambettes à l’air… c’est pas le top. je suis obligée d’enfiler un leggins avec tout sinon c’est la cata… Mais quel bonheur ce soleil !!

Répondre

le bermuda c’est pour celles qui n’assument pas leurs genoux 😀

Répondre

Habitant dans un pays chaud, je passe 80% de l’année en short, 5% en bermuda (je suis pas fan), le reste se partage entre maillot de bain et jean.. mais de moins en moins : c’est tout l’intérêt de travailler de chez soi ;o

Répondre

Le short c est bien en vacances…Mais pas le micro short-pouf hein!
Sinon plutot bermuda en ville mais j ai du mal avec cette association bermuda/talons…alors ,en fait , j aime mieux les jupes et les ptites robes!

Répondre

Même que j’en ai mis un ce matin, moi, de bermuda!

Répondre

Et bien moi, ça va plutôt être short, rapport à ma silhouette. Bizarrement, j’assume beaucoup moins les bermudas …

J’ai l’impression qu’il a fait super beau chez vous hier … Chez nous, heu … pluie !

Répondre

ça n’est rien de le dire ! Temps SU-PERBE, grand soleil, chaleur… l’été en plein mois de mai, du bonheur !

alors aucun des deux, mais j’adore mes mollets.
je trouve que le bermuda c’est super moche , entre le golf, marie-chantal et les beaufs…non non vraiment rien d’attirant.
Quant au short ok chez soit dans son jardin mais dans la rue c’est moyen.

a moins d’avoir 8 ans.

Répondre

Un peu des deux, selon l’humeur et la situation. 😛

Répondre

Ca dépend de la morpho. Moi avec mes genoux dodus, le short passe mieux avec des gambettes bronzées, histoire de camoufler ma surcharge pondérale… Sinon c’est bermuda !

Répondre

le short en ville c’est possible si on a les jambes de Kate Moss… pas facile !

Répondre

Match faussé dans la mesure ou ces deux pièces sont distinctes et chacune se portent avec un style différent…

Répondre

En quoi le match est-il faussé ? Je demande quelle pièce vous préférez, je ne fais pas une analyse de style… ça n’est pas mon boulot, à moi.

Oh et bien moi, tant pis, mes jambes pourraient être comparées à des tubes d’aspirines XL, mais quand il fait beau je mets des shorts (à la maison ou en vacances) sinon c’est plutôt bermuda.

Répondre

je suis d’accord avec Manu Prince S… ça correspond a des styles differents… donc pour moi c’est les 2!

Répondre

short ! comme ça les jambes de bidet deviennent des ptites gambettes toutes bronzées!

Répondre

Bah le short en été, sans collants, ça exhibe les capitons. Mais le bermuda, avec des jambes courtes, c’est pas non plus ce qu’on a fait de mieux.

Je vote pour la robe courte mais assez longue pour cacher le gras. Voilà. 😀

Répondre

Bermuda pour moi, j’ai abandonné le short quand j’ai dépassé les 40kg toute mouillée (genre à 12 ans 1/2) ! Mais attention, pas n’importe quel bermuda, faut qu’il soit impeccablement coupé, si possible en jean sinon ça fait trop mémère, et attention aux chaussures qu’on met avec … enfin, tout ça pour dire que j’ai pas encore réussi à trouver le bermuda de mon coeur, et que je me rabats sur les jupes et les robes en attendant, ou sur les jeans retroussés faute de mieux !

Répondre

Et alors ça fait quoi d’être blanc et de porter des bermudas ou shorts ? Moi pareil je suis blanche mais je me montre quand même. Manquerait plus que de se cacher……;mais bon les bronzées se rident plus vite c’est ce qu’il faut se dire et niveau capital soleil c’est pas tres bon de se montrer (je dis ca…..:^^)

Moi je suis short et bermdua. Mais c’est vrai qu’il faut être bien faite (no cellulite, no capitons, belles jambes) pour les porter vraiment à l’aise alors j’en mets pas souvent 🙁 Je vois des nanas dans la rue qui n’assument pas et cela se voit tout de suite, un peu comme les nanas qui n’ont pas l’habitude de porter des mini jupes et qui tirent dessus 🙂
Bref, faut faire du sport pour montrer ses belles jambes galbees 🙂

Répondre

Bien qu’il faille l’assumer, je préfère le short, je trouve que ça flatte plus la silhouette, si si !

Répondre

Mais si on n’est pas over bien tankée, mais que le short nous va mieux, parce qu’on est déjà super courte sur pattes, inutile d’en rajouter avec un bermuda long, on répond quoi ?? 😉

Répondre

Ah si j’avais de belles gambettes, je mettrais des shorts sans hésiter mais je préfère planquer cuisses et mollets sous des pantacourts 😉

Répondre

Moi je suis à 10000000% pour le short, ça avantage mille fos plus la silhouette qu’un bermuda qui a, je trouve, tendance à couper la jambe.

Répondre

Le bermuda! sans aucune hésitation! (surtout lorsqu’on est grande….)

Pour les plus petites, il est préférable de porter un short je pense, histoire de ne pas "tasser" la silhouette…

Tout est une histoire de hauteur dans ce cas là…

Répondre

Le short pour les petites..c’est une question de taille…sinon le bermuda avec des compensées..je ne vois pas autre chose…sinon ça fait poufland!

Répondre

Ni l’un ni l’autre. Jupes et robes légères y’a rien de mieux. Vraiment. Et tant pis pour mes jambes également couleur bidet, si je veux qu’elles aient meilleur mine, il faut bien les dévoiler !

Répondre

je dirais le bermuda! mais je ne m’interdit pas de porter un short en vacances à la plage par exemple

Répondre

Short, où est le problème ? Le bermuda c’est d’un moche, mais d’un moche !!!! Bien foutue ou pas, c’est MOCHE ! Enfin, c’est humble mon opinion.
Ouais, le short en vacances, l’été, à l’aise & sans chichi, pour aller pêcher les crabes de l’eau jusqu’aux cuisses… ça s’impose. Et avec des jambes blanches au début, après ça se colore, je ne vois pas ce qu’il y a de honteux. Avoir honte de ses jambes ou peur de les montrer parce qu’elles sont toutes pâles, non mais je rêve ! Faudrait p’t’être arrêter les conn….. & la lecture (détourne les yeux Deedee) des mags féminins culpabilisants qui veulent à tout prix vous faire acheter de l’auto-bronzant (Cosmo va me détester). Vous ne voulez pas une burka aussi tant que vous y êtes !? Ben on serait bien… Non mais oh !
Bon faut dire que côté jambes personnellement, je n’ai pas à me plaindre loin de là, et je suis une grande marcheuse, qui trotte, qui trotte… Ca entretien le capital gambette.
Autrement en ville, si vraiment je ne supporte ni pantacourt ni pantalon fluide, c’est jupe bien volontier.
Le bermuda ça m’évoque le militaire colonial anglais…

Répondre

Ahah, tu m’as bien fait rire !

Moi, je pense que le vrai bémol du short est la cellulite, pas la gambette blanchâtre. Perso, je cumule les deux, donc je suis plutôt fan du bermuda ! Bon, il ne me reste plus qu’à faire du sport, c’est ça que tu sous-entends? Damned… la vie est une jungle ! 😉

Ben bermuda car le short c’est juste pas possible. J’aurais adoré dire les deux mais je ne suis pas la brindille a qui tout va (même si ce n’est pas mon fantasme :)).

Répondre

Ton blog me degoute et je me sentais de le dire. Je suis devant mon ordi et a chaque page que j’ai regardé m’a donné de plus en plus envi de vomir. En clair certains trouve que c’est un blog exceptionnel mais moi je le trouve nul a chier (c’est mon avis). Cela m’ecoeure trop de te voir joué a la petite parisienne comme Sarah Jessica Parker dans sex and the city. Dans ton blog on a l’impression que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Je te laisse bonne continuation pour ton blog meme si ce n’est pas ce que je te conseille ;).

Répondre

Mais ya vraiment des crétins ici deedee.. tu fias comment pour les supporter ?

marok1juskalamort : et si tu allais vomir ailleurs ? Tu pues, et tu emmerdes tout le monde. Enfin moi, et c’est déjà trop.

Sinon, pour répondre à la question : les deux mon général ! j’aime autant l’un que l’autre. Et comme l’été est là, j’en profite !

Répondre

Alors, un troll ça veut dire que t’es célébre 🙂

Et pour le short ou le bermuda, c’est sans moi, je suis courte sur pattes et mes jambes sont toutes blanches et pleines de vergetures (ouais, c’est beurk) mais j’aime bien regarder les filles qui ont des jolies jambes. parce que j’en aurais des jolies jambes, je ferais pareil 🙂 (en meme temps, j’ai des seins à défaut d’avoir des jambes ^-^)

Répondre

ça veut surtout dire que des cons, il y en a partout (hélas !)

Ne parle pas de seins, tu veux bien ?! 🙂

je viens d’acheter mon premier short depuis mes 8 ans.
mais je l’ai pris une taille au-dessus pour qu’il ne soit pas trop court ! 😀

sinon, j’aime bien les (attention, ça va faire mal) jupes-culottes arrivant aux mollets et bien évasées. je trouve ça joli aussi. mais y a pas dans ton sondage.

voilà voilà !
bon week-end !

Répondre

marok1juskalamort tu devrais changer de pseudo,Abrutijuskalamort te conviendrait mieux.Excuse moi Deedee mais ce genre de cretin m’insupporte sinon bermuda parce que j’ai la jambe maigrelette et que j’assume pas en short.

Répondre

Mais je t’en prie vannina, je pensais justement au même pseudobis, figure toi 😉

Le pantacourt! Ca met vraiment les chevilles et les chaussures en valeur!
Le short, pourquoi pas de temps en temps, c’est joli même avec des jambes blanches.
Mais le bermuda, je trouve que c’est un peu une longueur "bâtarde", surtout quand il s’arrête au-dessus des genoux!
Enfin, dans tous les cas, ça dépend aussi du modèle, de sa coupe, de sa couleur…

Répondre

MOi je trouve le short pas top avantageux si on a pas de jolies gambettes retouchées avec photoshop ^^
DOnc pour moi ce sera Bermuda …

Répondre

Très bien vu Vannina ! Hé, l’hurluberlu-jusqu’à-la-mort là : apprends à t’exprimer tu feras un grand pas dans la vie, je te le promets.
Mulch, laisse photoshop où il est, je t’assure.
Hop ! on arrête de complexer. Y’en a qui prétendent avoir des jambes moches alors qu’elles sont bien comme tout ; tout ça c’est psychologique dans le cerveau, du conditionnement socio-culturo-automisogyne soigneusement entretenu, rien de plus ; les modèles dont les grands noms de la peinture/sculpture ont immortalisé la nudité, étaient loin d’être exemptes de cellulite, au contraire, ça ne nous empêche pas de les trouver belles & séduisantes, pas besoin de bikini, nature… (conditionnement je vous dis) ; on choisi des coupes de shorts qui nous vont, pas la peine de céder au micro-short-lilliputien-à-la-mode-Etam si ça ne convient pas à votre morphologie, moi j’achète les miens chez Supersport, au moins ils sont étudiés pour être pratiques & confortables sans oublier d’être jolis ; ensuite, contrairement à une idée reçue, on peut être mince et avoir de la cellulite, ce n’est pas incompatible. Mais elle reste en haut, elle descend rarement aux genoux…

Arborons-nous en shorts & revendiquons le droit à la cellulite ! (si ça ce n’est pas du militantisme) Sont pas mignons nos petits capitons ?
Je pêche réellement le crabe ainsi durant les vacances. Tellement agréable… C’est ça ou la combinaison de plongée, faut choisir !

Répondre

Ah oui, je confirme : on peut être mince ET avoir de la cellulite ! Même si en effet, il est rare que dans ce cas, elle descende sur les genoux 😉

Je vais te dire, une chose que j’ai ADORE aux US est la manière dont les gens s’assument, sans complexes. Pas d’étalage non plus (du moins, là où j’ai été !) hein, juste une aisance de bon aloi. On a encore du boulot… ! 😉

Euh rapport à ma silhouette je dirais… "jupe"… ahhh je me suis plantée de match ? zut… bon bah bermuda alors, mais c’est vraiment pour vous faire plaisir parce que comme tu dis, j’ai du mal avec mes mollets de coq !!! grrrrrr

Répondre

Le bernuda ça coupe la jambe et le short ça dépend. Je n’en porte jamais mais depuis que je suis sur NY, les nanas en ont si rien à cirer bien que la plupart affichent des grosses cuisses de 1m55…je commence à y penser sans complexes. C’est bien américain, le no complex, alors alors, je crois qe cette année, je vais faire ma cool girl en short..;mais à raz des fesses.

Répondre

NEfertiti : OUé je rejoint le mouvement du coup … bon ok, je ressort le petit short mis deux fois depuis l’achat du placard ! Allez hop hop hop gambette à l’air, aujourd’hui … c’est no complex ^^ . J’ai même ressorti le debardeur malgrè une jolie collection de boutons dans le dos … héhé comme quoi le blog de deedee et ses commentaires c’est ‘achement utile des fois ^^

PS : je comfirme egalement le systeme gambettes jeunes, minces et désespérément agrémentées de cellulite ^^.

Répondre

J’aime les nanas sans short et sans bermuda…mais je ne crois que ce soit la question lol

Répondre

Article sur le short…grande tendance ds Elle cette semaine! yess!

Répondre

J’aime bien les 2, mais même si je ne suis pas toute fine, au niveau de ma silhouette, les shorts me vont mieux.

Répondre

ben, je crois que ce ne sera ni l’un ni l’autre pour moi !
c’est rigolo, je vies juste de voir ton billet, et j’en ai fais un sur le thème du short ce matin.
je ne sais pas trop pourquoi mais entre ma "fausse maigreur" et mes jambes couleur blanche, je ne m’y fais pas,
mais je vais bien finir par y succomber je pense

merci, te lire est toujours un moment délicieux

Répondre

ben, je crois que ce ne sera ni l’un ni l’autre pour moi !
c’est rigolo, je vies juste de voir ton billet, et j’en ai fais un sur le thème du short ce matin.
je ne sais pas trop pourquoi mais entre ma "fausse maigreur" et mes jambes couleur blanche, je ne m’y fais pas,
mais je vais bien finir par y succomber je pense

merci, te lire est toujours un moment délicieux

Répondre

Les deux pour moi (mais je n’ai jamais été capable de faire des choix… ce qui n’est que moyennement apprécié par mon banquier bien sur XD).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Hakuna matata, ça n'est pas uniquement la chanson du Roi Lion, c'est aussi la devise de la Tanzanie. Elle vient de l'expression swahilie Hakuna matatizo (merci Google 😂) et en gros, ça veut dire
La visite de l'école de Mto Wa Mbu... Là encore, beaucoup d'émotions ! @emiliebrunette peut en témoigner 😂 #Tanzanie #tanzania #comptoirdesvoyages #love
Pause tanzanienne pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans : celles qui le sont, qui l'ont été ou qui voudraient l'être ♡ #bonnefetemaman #fetedesmeres #love #sharethelove #maman #teamrobeasmocks (oui oui, c'est bien moi le petit gremlins sur la photo 🐷😝)
Des couleurs, encore, partout : sur les tenues des Massaï, sur les maisons, dans les assiettes ... ✨Bon dimanche ! #colourtheworld #voyagevoyage #comptoirdesvoyages #tanzania #tanzanie #blogtrip #latergram
Coucher de soleil sur le parc de Tarangire 🙌🏼☀️🌙✨Bonne nuit vous ! #latergram #comptoirdesvoyages #voyagevoyage #blogtrip #tanzanie #tanzania #tarangire
Ceci est une photo prise avant que les chaussures prennent la couleur du sol 😅 #africa #comptoirdesvoyages #tanzania #tanzanie #voyagevoyage #blogtrip