Lightonline : le coaching lumineux

coaching-lumiere-4

Vous vous souvenez de Lightonline ? Je vous avais parlé de cet eshop déco entièrement dédié aux luminaires dans une Week List.

Quelques semaines plus tard, la marque m’a contactée pour me proposer un coaching luminaire, rien que ça. Et comme je suis une aventurière de la déco autant que du goût, j’ai accepté leur proposition. Julie et Chloé sont donc venues à la maison faire un audit de l’existant pour pouvoir me proposer une reco.

Autant vous dire qu’elles n’ont pas chômé : les lampes, chez moi, c’est sacré. J’abhorre les plafonniers, auxquels je préfère mille fois les multiples sources indirectes de lumières. Je pensais avoir tout bon (je vous ai dit que j’aurais bien aimé être décoratrice d’intérieur, dans une autre vie ?), mais j’ai appris quelques petites choses que je vous livre ici.

 

Sur la cheminée

coaching-lumiere-13

Initialement, j’avais placé une lampe blanche, avec un abat-jour blanc lui aussi pour créer une zone très lumineuse. La reco des coachs : choisir une lampe qui diffuse une lumière moins vive pour ne pas qu’elle se réfléchisse dans le miroir.

Quand j’ai objecté que la luminosité permettait d’éclairer (pardon my trivialité), elles m’ont proposé d’ajouter deux autres lampes de part et d’autre de la cheminée pour accroire les sources de lumière. Pas idiot.

coaching-lumiere-15

coaching-lumiere-11

coaching-lumiere-14

Sur les photos :
– Lampe en carton (je suis fan) Seletti sur Lightonline
– Mini vases Bloomingdale (chez Fleux) offerts par mes amis chéris pour mon birthday, cadres Habitat, affiche Sézane.
– Bougies Diptyque, Guerlain, Cire Trudon, sans marque issue d’une boutique (et non, je n’oublie pas que je dois vous faire un point bougies bientôt !)

 

Sur la bibliothèque

coaching-lumiere-7

Première lampe à être rajoutée, cette applique à pince pour la bibliothèque. Malin : non seulement, j’ai une source de lumière supplémentaire, mais en plus, je peux élire domicile dans le canapé pour bouquiner sans me flinguer les yeux.

coaching-lumiere-6 coaching-lumiere-2

Sur les photos :
– Lampe à pince porcelaine Tsé Tsé sur Lightonline
– Bibliothèque Sengtai, cadres Ikea, Habitat, AmPm, affiche piano Jean Jullien sur Sergeant Paper, affiche Le grand large arf, je ne sais plus !
– Canapé Made, coussin La Cerise sur la Déco x Monoprix (old !), meuble sur mesure La Boîte à Outils

 

Côté salon

coaching-lumiere-1

Je n’ai jamais trop aimé les lampadaires. Peut être à cause des inconnus ? (mouahaha)

Je ne sais pas, je trouve cette pièce trop massive et surtout, mon salon est trop petit pour accueillir cette lampe. Perdu : celle-ci est relativement discrète et se fond comme j’aime dans le décor.

coaching-lumiere-18

coaching-lumiere-16

coaching-lumiere-17

coaching-lumiere-9

coaching-lumiere-8

coaching-lumiere-10

coaching-lumiere-12

Sur les photos :
– Lampadaire Aluminor sur Lightonline
– Fauteuil club trouvé sur Le Bon Coin, bougies dans la cheminée AmPm (meilleures bougies du monde !), coussin Koala The Conran Shop (j’ai une grande histoire d’amour, avec les koalas)
– Caisses à vin trouvées dans la rue, plateau AmPm, bougies APC (je suis DINGUE de l’odeur) + sans marque trouvées à Dinard et à Rabat, vase-pichet Ricard chiné. Et le super livre du Tattoorialist <3
– Sur la cheminée, toujours les bougies Diptyque, Guerlain, Cire Trudon, sans marque issue d’une boutique
Tapis de Taroudant (que j’ai retourné, avant que le chat ne le ruine définitivement…!)
– A côté du ukulélé, lampe « biscuit » achetée dans une boutique déco place de la Convention, dans une autre vie.

 

Sur le meuble TV

coaching-lumiere-19

Enfin, Julie et Chloé m’ont proposé de choisir une lampe un peu plus petite que celles que j’avais pour rendre cet espace moins étouffant, avec un modèle coloré qui permet d’apporter un peu de relief. J’ai eu le droit de garder une lampe après le coaching, c’est celle que j’ai choisie.

coaching-lumiere-5

coaching-lumiere-4

coaching-lumiere-3

Sur les photos :
– Lampe Foscarini sur Lightonline
– Meuble sur mesure La Boite à Outils
– En plus des affiches déjà listées plus haut, carte Cool and the Bag

Voilà, c’est fini. J’espère que cette balade lumineuse (mouarf) vous aura plu.

Merci Julie, merci Chloé ! 

Commentaires

Je suis une grosse fan de lampes, j’en ai récemment acheté plusieurs, blanches of course, pour ma chambre. Je dois dire que la lampe en carton Seletti est une grosse grosse merveille et le lampadaire est canon, alors que pourtant je ne suis pas trop dingue de ce genre de lampes d’habitude.
Merci pour la re-découverte 🙂

Répondre

Salut Deedee,
C’est joli les petites lampes pour des sources de luminosité indirecte; le problème c’est quand même la gestion des fils / prises électriques qui courent partout pour les alimenter… Vivement les lampes sans fil (en écrivant ça, je me dis que si ça se trouve ça existe déjà en wifi ? faudra que j’investigue..!)
Bises

Répondre

Très très belles ces lampes. Je suis particulièrement fan de la lampe en carton. Merci pour ce petit tour de lumière. Bises

Répondre

moi j aime bien aussi la lampe ballon de baudruche 😉

sympa ton appart DEEDEE j aime beaucoup 😉

Répondre

Tiens tiens, un nouveau canapé, non ??!
Je suis très observatrice 😉
J’avais repéré celui-ci sur le site de made (il y a peu de canapés convertibles avec un design sympa). Mais bon, je pense que mon chat lui ferait rapidement sa fête, sans parler du bébé qui renverse régulièrement son biberon, je crois que je suis condamnée à trainer mon vieux canap (pas si vieux 5 ans, mais il en parait déjà le double) encore quelques temps 🙁

Sinon c’est clair, les lampes contibuent grandement à l’ambiance d’une pièce, il vaut mieux plusieurs points diffus qu’un gros éclairage. D’ailleurs ça fait 2 ans que mon plafonnier ne fonctionne plus et que je m’en passe très bien.

Répondre

Ahah mais oui, bien vu ! Et mon chat lui fait la fête comme tu dis, oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram