Mon livre Instagram

Depuis des semaines, l’idée me trotte dans la tête : je voudrais imprimer certaines des photos que je poste sur Instagram pour en faire une frise déco. Non, je ne suis pas siphonnée… En revanche, il est tout a fait certain que lorsque j’ai une idée en tête, j’ai un peu de mal à la laisser de côté !

En apparence, imprimer des photos au format carré en important directement les photos depuis son compte Instagram n’a pas l’air d’être une requête totalement barrée. Et pourtant. J’ai eu beau chercher, demander sur Twitter, googler et j’en passe, AUCUNE piste digne de ce nom ne s’est révélée. Bien-sûr, on peut toujours les faire imprimer chez n’importe quel photographe et les couper après… mais bon, voilà quoi.

Un moment, j’ai pourtant cru tenir la solution par le truchement de l’appli « Momentic » : on choisit sa photo, on entre une adresse postale et magie !, on reçoit une carte format carrée directement chez soi. Vous voyez où je veux en venir.. oui, je caressais l’idée de m’envoyer une cinquantaine de cartes pour réaliser ma frise. Sauf que. Bien m’en a pris, j’en ai commandé une déjà, pour voir… Et qu’elle n’est jamais arrivée. Ce qui est bien dommage car l’appli est rudement alléchante. Quand je vous dis qu’on a pas des vies faciles !

Tout ça pour dire que je m’apprêtais à renoncer à offrir un écrin de papier à mes photos Instagram quand j’ai découvert le livre photos Instagram de Blurb. Je vous l’accorde, ça n’est pas à partir du livre que je fais la réaliser, ma frise… M’enfin l’idée de pouvoir donner concrètement vie ces photos était trop alléchante pour que je ne succombe pas. Et voilà le résultat : un petit livre d’une centaine de pages, dans lequel je me suis amusée à créer des sortes de diptyques.


C’est ultra simple à réaliser (et pour avoir déjà planché un nombre d’heures incalculable pour créer plusieurs livres photos, je peux vous dire que je sais de quoi je parle !) : on entre ses login Instagram directement depuis la page ad hoc. L’éditeur de photos propose une première version par défaut. On bricole pour aménager le tout à son goût, et voilà.

Il faut compte une vingtaine d’euros pour un livre entre 50 et 100 pages.

J’ai pour ma part choisi une couverture souple car mon livre n’avait à mon sens pas assez de pages pour opter pour une couverture rigide (mais je regrette un peu mon choix. J’aurais peut être du ajouter une cinquantaine de pages et choisir la couverture rigide pour un résultat un peu plus pérenne).

Mon deuxième mini bémol concerne le nombre de photos que l’on peut charger directement sur l’éditeur du livre : je suis peut être très blonde mais je n’ai pas réussi à charger l’intégralité des photos de mon compte.

N’était ces deux nuances, je dois bien dire que le résultat est drôlement chouette et que même si je n’ai pas encore résolu mon envie de frise murale instagramée, je suis ravie !

Commentaires

Mes photos sur mon vieil iPhone sont trop de mauvaises qualité je pense pour être exploitables mais je suis passée au 4S (youhou!) et cette idée me plaît beaucoup, beaucoup !

Répondre

Tu vas voir, les photos prises avec le 4S sont top !

C’est une superbe idée et le résultat est vraiment très chouette !!! A quand la publication des Editions Deedee ??? ^^

Répondre

Ahah 😉

génial!!! il faut que je regarde si on trouve la même chose pour android!!

Répondre

Là, j’peux point t’dire !

C’est une super idée! Et ça à l’air de rendre super bien!

Répondre

Le papier est très épais, bien quali. J’aime bien, vraiment !

L’idée est super. J’aime bien l’idée des photos sur papier quand même, je trouve ça plus chouette. Et sympa tes sets de table Ikéa 😉

Répondre

C’est un pouf, en fait 😉

mais comment tu fais pour mettre des étiquettes de texte sur tes photos ? (pardon, je sais, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures mais je n’ai pas pu m’en empêcher) 😛
en tout cas ce livre est beau beau beau !

Répondre

^^

C’est peut-être du bricolage, mais vu le prix du livre ça vaut le coup de tenter : pourquoi ne découpes-tu pas les pages pour faire ta frise ?
Sinon, tu as l’option « poster » ( http://printstagr.am/poster.php ), les bandes sont déjà faites 😉

Bonne journée Deedee !

Répondre

Merci pour la piste poster !

Pour le découpage, bonne idée dans l’absolu, mais d’une part, les pages sont recto-verso, et d’autre part, le papier n’est pas assez épais pour être utilisé en frise, tu vois ?

Si Moo lançait l’option impression de photos instagram, je signerais tout de suite !

Il est vrai que nos photos Instagram, Iphone et compagnie méritent des albums et des dates. Ce livre est une bien bonne idée! J’avais laissé passer le carrot cake, était-il bon ? Bonne journée!

Répondre

C’est le seul gâteau que je réussi vraiment. Avec le Brownie 🙂

Encore une fois tu réponds à une de mes préoccupations existentielles, j’y fonce ! Merci !

Répondre

Tu me diras si tu as aimé 🙂

Et encore une super bonne astuce signée Deedee ! Je vais de ce pas regarder tout ça… des Bises et merci encore !

Répondre

Merci Eliz !

Ca donne drôlement envie ! Il faudrait que je le fasse, mais pour ça il me faudrait instagram, et donc un iphone… Bref, je suis pas prête d’en faire un tout de suite 😉

Répondre

Tu peux toujours te rabattre sur un livre photos si tu veux vraiment ton livre 😉

Très chouette idée… Pour répondre à Clochette: une version existe pour l’app. Vignette (donc Android…), sur Clicalbum.com…. Je vais peut-être tenter…
Bonne journée…

Répondre

Merci pour elle !

Non mais c’est génial comme idée!!
C’est dans ces « posts là » que je me dis qu’il y a une réelle différence entre une bloggueuse mode et une fille lmabda comme moi ;-))) !!!!!
PS / je te pique donc ton idée, car les filles lambda comme moi … ne sont que des suiveuses 😉 !!

Répondre

Je ne vois pas le rapport entre un blog mode et ce billet sur Instagram, mais je suis contente que tu aies aimé !

Je suis d’accord avec un commentaire précédent, pourquoi ne pas découper ce livre (qui comporte les 2 mini bémols) pour en faire une frise. Cela donne une excuse supplémentaire pour s’offrir la version 100 pages à couverture rigide !

Répondre

Euh, pardon, mais quel est le rapport entre la couverture rigide et le découpage ? 🙂

C’est facile pour toi…comme tes photos sont des œuvres d’art à la base le résultat n’en ai que meilleur #jalouse :$

Répondre

Rhooo mais non, tu es trop gentille ! (cf. la photo de la mamie qui tient le panneau 😉

SUPER CHOUETTE !!
Très bonne idée et merci de l’avoir testé pour nous !
Et sinon, comment fait-on pour avoir cette appli quand on a pas d’iphone mais un simple android ??? Me suis souvent posée la question et je crois bien que la réponse est négative…..?

Répondre

Disons que vu que j’ai un iPhone, je serais bien en peine de te répondre^^

L’astuce de The Blossom Bohemian ne vaut pas pour toi ? (commentaire n°27)

J’adore l’idée, mais ayant un vieil iphone, je crains que ça ne donne pas un super résultat dans mon cas. En tous cas, je le note pour plus tard!

Bonne journée.

Répondre

Je vais surement poser une question bête mais je suis nouvelle sur Instagram… comment fais-tu pour mettre tes légendes sur tes photos?
Et juste le livre est top !!! j’adore !

Répondre

Bonjour Deedee,
Je fais partie de l’équipe à l’origine de la création de Momentic.
Nous n’étions malheureusement pas au courant que ta carte n’était pas arrivée et nous en sommes désolés. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela mais quelle qu’elle soit, nous nous engageons à la renvoyer sans frais pour tous les utilisateurs du service. Nous allons donc prendre contact en direct avec toi pour régler ce souci si cela t’intéresse toujours 🙂
A très bientôt,
Colas

Répondre

J’ai peut-être pas tout saisi ce que tu voulais faire vraiment mais quand tu prends une photo avec Instagram, ta photo se retrouve automatiquement dans l’album par défaut de ton iphone. Après quand tu branches ton iphone sur un Mac par exemple, tes photos sont téléchargeables sur Iphoto (ça marche aussi sur PC) et après tu en fais ce que tu veux. Tu peux en faire un pêle mêle sur photoways par exemple, ou tu fais ton propre montage via un logiciel type Photoshop ou alors tu t’imprimes par paquet de 100 (tu trouves des prix intéressants généralement chez les sites photobox and co) et après tu fais ton DIY maison.
Sinon il y a ça aussi : http://www.thecollegeprepster.com/2012/01/tutorial-instagram-photostrips.html#comment-form.

Répondre

Alors, je peux te citer deux services pour imprimer tes photos :
– Prinstagram (http://printstagr.am/) : posters, stickers, minibook, tu devrais trouver ton bonheur. J’ai fait imprimer deux petits livres, et la qualité d’impression est vraiment chouette. Deux minibooks (2×50 photos) = 12 dollars, et autant de frais de port. Reçu en 2-3 semaines. Et côté import des photos, aucun souci il prend tout.
– Darqroom (http://www.darqroom.com/fr_FR/tableau-photo/impression-photos-instagram) : pas encore testé le service Instagram mais par contre je fais régulièrement appel à eux pour des tirages classiques et c’est de très bonne qualité, donc a priori pas de déception à prévoir !
Voilà, amuse-toi bien : )

Répondre

Je te recommande hipstamatic egalement sur l’iphone c’est genial!! (pas moyen de partager ses photos en revanche mais ca fait de super photos que tu peux ensuite utiliser sur instagram!)

Répondre

Ah oui, le résultat est vraiment drôlement chouette !!!!

Répondre

Raah, je louche sur ce site depuis des mois, mais j’attends d’avoir assez de photos pour faire un « beau » livre.
Mais ton article m’a tellement envie de commander de suite ! 😀

Répondre

Han c’est super sympa ! Les impressions sont de pas trop mauvaise qualité ?

Répondre

C’est juste une EXCELLENTE idée!! Waouw!
C’est triste de laisser toutes ces jolies photos dans nos téléphones ou nos laptops, dévoilons-les!
🙂
Célestine

Répondre

Merci pour la découverte de ce petit livre…
Fan et utilisatrice acharnée d’instagram, ça me donne des petites idées de cadeaux!

Répondre

Alors j’y vais aussi de mon astuce instagram qui ne répond pas exactement à ce que tu veux faire…
Stickygram est un service qui permet de créer des magnets carré de tes photos instagram. Je viens juste de les recevoir et je suis plutot contente du rendu. Et ce n’est pas très cher 12€ pour 9 magnets. Avec un tarif régressif.
http://stickygram.com/
Si ca peut t’aider…

Répondre

Trop beau! Une question (pour la novice que je suis!!): tu fais comment pour écrire de cette façon sur tes photos?
Merci xx

Répondre

sur Pixum, on peut imprimer les photos en format carré, et même en autocollant.
C’est pas écrit « format carré », mais ca dit que si on télécharge la photo qui est en format carré, elle sera réajustée et imprimée en carré.

j’ai fait le test, ca marche !

non, non, ne me remercies pas !

Répondre

Rolalala mademoiselle Deedee, j’avais parlé de l’album blurb au mois de juillet l’année dernière. J’avoue que le principe fait super envie, peut être qu’un jour je m’en ferai un. Bisettes. @ +

Répondre

Est ce que je pourrais savoir comment vous avez fait les petites étiquettes noires ? avec instagram ? Merci 😉 génial l’idée du livre !!

Répondre

bonjour ! excellente idée que ce livre photo instagram, comment tu fais pour avoir cette police façon dymo ? merci bcp !

Répondre

Hello… Moi aussi, suis intéressée par la police façon dynamo, c’est très frais !
Merci,

Je te suis depuis un moment sur instagram et je viens (enfin) de regarder ton blog!
J’adore tes photos, je m’en lasse pas!!
Avec quelle applications rajoute tu les textes sur tes photos? 🙂

Répondre

Merci ! Labelbox 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram