Ma Week List #201

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Mais avant tout, petit remind : on vous attend ce soir Nadia et moi pour notre vide dressing ! Je préviens, ça va envoyer du lourd côté prix mini et pépites en matière de manteaux, de sacs et autres joyeusetés. En bonus, on a la joie d’offrir aux 200 premières (!) des petits produits Kerastase ! Si vous voulez venir, inscrivez-vous à l’événement Facebook 🙂

vd

 

Et sinon, donc, j’aime :

Laurca

471b6577

Laurca, c’est le nom de la boutique créée par Laure, qui confectionne de bien jolis bijoux ma foi parfaitement désirables. Laure travaille toutes ses matières premières à la main pour revendiquer un caractère artisanal et singulier, ses bijoux sont de ce fait en édition très limitée et vendus sur son site exclusivement. Beau !

471b6456

471b6378

Salam Shalom

salam-shalom

Derrière ce titre se cache le dernier livre de ma copine chérie et archi talentueuse Chloé Saada, qui signe son tout dernier livre. Un livre drôlement intéressant où il est question de recettes, de partage… et de paix ! On y trouve ainsi des recettes communes aux 3 religions du moyen orient et du Maghreb, pour un repas à plusieurs où le partage est le maître mot. Ajoutez à cela des photos archi soignées et vous obtenez votre prochain coup de coeur !

Le retour de Pas Chassé

chaussettes-pas-chasse-2

Oui, OUI, joie et énormes coeurs dans les yeux : Pas Chassé est de retour ! Pas Chassé, c’est la marque de chaussettes made in France créée par Coralie Bergdoll. Pendant quelques (bien trop longs) mois, Coralie a mis sa marque entre parenthèses… pour mieux revenir : la collection de cet hiver est DINGUE !

chaussettes-pas-chasse-3

chaussettes-pas-chasse-1

chaussettes-pas-chasse

Le thé TSAREVNA DE KUSMI TEA

tsarevna-kusmi-tea

Alors. En matière de thé, je suis plutôt du  genre très difficile. A ce titre, j’avoue ne pas vouer une adoration sans borne pour les thés signés Kusmi Tea, que je trouve au mieux insipides, à l’exception du Detox, du BB Detox et du Geinmacha (MAGIQUE). Et ? Et la liste des exceptions qui confirment une plus si règle que ça s’allonge avec ce Tsarevna : ce nouvel opus est un thé de Noël basé sur une recette de thé noir épicé et enrichie d’écorces d’orange, d’arômes de vanille et d’amande. On sent surtout l’orange, un peu moins l’amande et quasiment pas la vanille, ce qui est à mon sens un vrai plus. Le thé est gourmand, rond en bouche et réchauffe depuis quelques jours mes journées !

Des legos dans la ville

surrealist-scenes-with-lego-vehicles-in-the-streets-7-900x600

Un projet un peu fou, beaucoup d’humour et de patience et une âme d’enfant : voilà comment on pourrait résumer le projet un peu dingue de Franco ! Cet artiste visuel est italien. Sa passion ? Insérer des legos dans les scènes de la vie de tous les jours. Drôle !

surrealist-scenes-with-lego-vehicles-in-the-streets-5-900x600

surrealist-scenes-with-lego-vehicles-in-the-streets-4-900x600

surrealist-scenes-with-lego-vehicles-in-the-streets-2-900x600

surrealist-scenes-with-lego-vehicles-in-the-streets-1-900x1350

surrealist-scenes-with-lego-vehicles-in-the-streets-0-900x600

Fais-le toi-même : des petits bols pour l’apéro

diy-stamped-clay-bowls-new

Enfin, je dis apéro mais vous en faites bien ce que vous voulez hein ! L’avantage, c’est que c’est vous qui décidez, du contenant comme du contenu. Ces charmants bols sont à confectionner d’après le tuto de Gathering Beauty !

how-to-make-stamped-clay-bowls-640-new

Kungs vs Cookin’ on 3 Burners – This Girl

Le bon son qui met bien la pêche en ce lundi 14 novembre, c’est celui de Kungs vs Cookin’ on 3 Burners : This Girl chante la vie. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

C’est du bon son, ça!
Merci pour la découverte 🙂

Répondre

ça met bien la banane pour commencer la semaine, oui 🙂

Oh oui, ce collier est charmant – j’aime aussi l’étrangeté de ce projet Lego.

Des petites briques sorties du quotidien pour venir le bousculer et réveiller nos rêves d’enfant. Quelle excellente idée !

Répondre

tu m’as donné envie d’avoir ce livre salam shalom merci pour la découverte ^^ le titre est très bien choisi

Répondre

Bonne lecture 🙂

La poésie surréaliste de la série sur les Legos est tellement charmante !
Moins convaincue par Pas chassés par contre… Les visuels sont sublimes mais le service client déplorable et la qualité très décevante, bref des chaussettes pour Instragrammeuses !
Bonne semaine deedee

Répondre

Je ne suis pas d’accord sur la qualité ! Je n’ai jamais eu de problème avec les chaussettes commandées (j’en ai 5 ou 6 paires). J’espère que ça ne fait pas de moi qu’une « instagrammeuse » :p

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram