Ma Week List #220

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Et avant ça… Un grand, un énorme merci : la campagne de financement participatif Ulule s’est terminée vendredi à minuit et nous avons atteint non pas 100% du financement pour les travaux mais 110%…!!! J’ai encore du mal à y croire, à réaliser que moi qui ai horreur de demander quoi que ce soit, j’ai eu raison de le faire. Pour ce financement qui va m’aider à faire les travaux dans cette location, évidemment. Mais aussi pour cette avalanche de commentaires positifs, encourageants… Votre énergie, votre bienveillance, votre soutien me confortent dans l’idée qu’ouvrir un lieu pour renforcer ou créer du lien est plus que jamais d’actualité ! MERCI, du fond du coeur. On en reparle très vite, évidemment et dans l’intervalle, vous pouvez suivre les travaux sur le compte IG Chez Deedee comme si vous étiez une petite souris de chantier !

Pour l’heure… Cette semaine, j’aime :

La carte électorale de OH my Tea !

© Oh My Tea !

Enfin une élection pas prise de tête ! Jean-Luc Mélenchocolat, Mirabelle Macron, Framboise Fillon, Benoît Cardhamon ou encore Mandarine Le Pen : jusqu’au 20 avril vous pouvez voter pour votre thé favori ! Une vraie démocrateasation 🙂 (Jean Blaguin, humoriste).

La Collection G.Kero x No Name

© Collection G.Kero x No Name 

Qui a dit que l’ère des baskets à plateformes étaient révolues ? G.Kero et No Name s’associent pour une collaboration aux imprimés romantiques et osés, transformant les sneakers classiques en véritables pièces audacieuses et sensuelles ! Peintes par G.Kero et appliquée sur les fameuses No Name, cette collection capsule est déjà disponible ici.

L’opé de « végétalisation » de Paris des 2 Vaches

Avant, quand une marque voulait nous faire choisir un parfum de yaourt, elle faisait une pub, ou un échantillonnage en supermarché. Mais ça, c’était avant. Les 2 Vaches a eu une idée qu’elle est drôlement bonne : 2 parfums, coco (#cocovegetalise) et poire (#poirevegetalise), 2 team. L’équipe qui aura récolté le plus de votes via le # dédié gagne le droit de végétaliser (du verbe végétaliser) (ah non ?!) une rue dans Paris ! Une initiative qui remet un peu de sens au sein des actions marketing, fidèle au postulat de la marque déjà très active en matière d’agriculture responsable. Je suis team #poirevegetalise, et vous ?

Le patch solaire La Roche Posay

Bon ok, on est encore un peu loin de l’été. N’empêche : pour arrêter de flipper au moindre UV, La Roche Posay a inventé, l’année dernière, le premier patch connecté. On le colle sur la peau, on se connecte à l’appli My UV Patch eh hop, le rayonnement et les doses reçues d’UVA et UVB sont calculées directement. y’a plus qu’à : appliquer la crème solaire avec le bon indice UV et la bonne dose. La bonne nouvelle, si vous avez des enfants, c’est que la marque propose une version kids cette année. Dispo dès le 15 avril. A vos serviettes !

« Women : new portraits » de annie leibovitz

© La Reine Elisabeth par Annie Leibovitz 

Après Richard Avedon et Tim Walker, il était grand temps d’exposer le travail de Annie Leibovitz ! Il y a quelques mois, les clichés de cette américaine étaient présents lors d’une exposition appelé « Women : New Portraits ». De Zurich à Hong Kong, New York en passant par Mexico, Londres et Tokyo, ces photographies ont été présentées à travers dix villes internationales retraçant 17 années de travail, gravitant autour d’un sujet identique : les femmes. Politiques, athlètes, chanteuses, comédiennes, toutes ont été photographiées avec une empathie palpable et qui met en valeur leur puissance…

Faites-le vous-même : porte-bague en cônes

© Almost Makes Perfect 

Enfin une solution si comme moi, vous perdez vos bagues dans chaque pièce de votre appartement-palace ! Almost Makes Perfect vous guide dans la confection de cônes en argile pour y disposer vos bagues préférées. Eh hop !

Appuyer sur pause : La Playlist d’avril

Chaque mois depuis mars, je m’amuse à composer une playlist, à défaut d’une compile sur cassette ! (j’étais pas née) pour la chouette marque Libratone.
Voici donc le cru d’avril : du bon son, des découvertes, des prémices d’été et des promesses de légèreté, de vent dans les cheveux et de lendemain qui chantent ! Oui, tout ça à la fois. Vous ne me croyez pas ? Eh BIM :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine, prenez soin de vous !

Commentaires

Bravo pour la campagne Ulule, franchement c’est genial! Completement fan de la campagne electorale d’Oh my tea. Est-ce qu’ils ont un the blanc pour voter blanc? haha 🙂

Répondre

J aime beaucoup les photos d Annie Leibovitz. J avais déjà vu celle d Amy Schumer que je trouve sublime. Mais je découvre celle de Meryl Streep qui est absolument dingue !! 😮
Les danseurs décalés m emballent également
Et tellement de tendresse qui se dégage de celle de la femme avec l enfant sur le lit 🙂
En revanche, le truc des Thés et de l élection, alors pour le coup, moi qui bois des litres de thé, le concept me refroidit complètement tellement je suis en overdose de cette campagne stratosphérique, sans arriver à m en désintéresser non plus. Sans compter que le nom de certains parfums a priori alléchants me coupe toute envie de les acheter, personnellement. Et comme je pense pas être là seule dans ce cas, je ne sais pas si l idée est si formidable que ça au final… Un peu trop clivant selon moi, pour résumer 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram