14-02

Portrait parisien – Chrysoline, créatrice

balzac-Paris

Oui, ENFIN… le retour des interviews parisiennes ! Croyez moi, ça n’est pas l’envie qui me manque de vous présenter encore et toujours des parisiens, leur travail, leurs coups de coeur, leurs envies, leurs bonnes adresses parisiennes… Un jour, j’aurais du temps !

Voilà donc l’interview du jour : celle de Chrysoline, l’adorable créatrice de Balzac-Paris.

Mais si, je vous ai déjà parlé de cette marque : d’abord, il y a les noeuds papillons, puis les cols claudine, tous entièrement confectionnés à la main dans des tissus vraiment dingues. Et puis, il y a peu, Balzac Paris a lancé sa gamme de sweats, des sweats littéraires, brodés et parfaitement coupés… Une première série qui a eu un succès fou et qui est quasiment épuisée… Preuve, s’il en fallait, que les bonnes idées ont encore de beaux jours devant elles.

Chrysoline a eu la gentillesse de me recevoir dans l’antre de sa marque, un appartement parisien à croquer, truffé de jolies pièces et d’idées déco simples et inspirantes (je confesse notamment un énorme coup de coeur pour les poupées « pas de bras, pas de chocolat » signées Fred Bred) . Sur la table de la salle à manger, un joyeux tohu-bohu de coupons de tissus, papiers, questionnaires littéraires qui accompagnent les sweats occupe le terrain et donne le « la » : ici, pas de prise de tête, de la simplicité, de l’authenticité et une vraie identité, à l’image de la créatrice. LOVE !

balzac-Paris-9

balzac-Paris-1

balzac-Paris-12

balzac-Paris-5

balzac-Paris-2

balzac-Paris-3

balzac-Paris-7

balzac-Paris-8

balzac-Paris-10

balzac-Paris-6

Sans plus tarder, voilà les réponses de Chrysoline a l’interview parisienne :

Si tu devais définir Paris en quelques mots…
Paris est beau, grand et inimitable !

Un détail qui tue à Paris ?
Le dimanche à Paris : Paris ne dort jamais !

Un détail qui pue à Paris ?
Les gens qui se la pètent sous prétexte qu’ils sont stylés, parisiens ou autres raisons obscures…

Si Paris était une chanson ?
Il est 5 heures, Paris s’éveille de Jacques Dutronc

Si Paris était un parfum ?
Bonpoint of course ! Le parfum qui ne m’a pas quitté de l’enfance à aujourd’hui. Et quand j’étais petite et qu’on venait à Paris avec maman et mes soeurs on faisait un saut chez Bonpoint « juste pour voir » je suis toujours aussi fan de cette marque.

Ton restaurant préféré ?
Je n’en ai pas un mais plusieurs ! Je suis une grande gourmande récemment découvert, grâce à toi Deedee, le Paradis : quel accueil ! Et ça fait beaucoup pour la lilloise que je suis toujours un peu étonnée par la façon dont les serveurs parlent aux clients. Le Richer, Jeanne B et enfin La buvette !

Ton café préféré ?
Le café MERCI ! C’est là où l’on se retrouve avec mes soeurs pour papoter ! Habiles, nous ne sommes pas loin du magasin pour flâner et pourquoi pas craquer…

Pour toi, le métro, c’est…
Un endroit pour bouquiner si vous y êtes confortablement installé.

Rive droite ou rive gauche ?
JOKER ! Je suis provinciale et je n’ai jamais su faire la différence entre les deux. Mais les deux à partir du moment où je me sens bien là où je suis.

Ton lieu préféré ?
La place des Victoires : un jour j’habiterais là ! (Dans mes rêves hein :)

Ta saison préférée à Paris ?
L’été of course mais pas qu’à Paris partout ! Août particulièrement car les gens ont la banane, ils partent en vacances, ils sont zens et ils te laissent Paris (et son lot de touristes) pour toi toute seule : la classe !

Un GRAND merci Chrysoline pour ton accueil ! 

Partager l'article

Catégories : Les interviews parisiennes

Tags : , , , , , , , , , , ,

Commentaires

18 réponses à “Portrait parisien – Chrysoline, créatrice”

  1. marion dit :

    Son appartement à l’air superbe. Tu m’étonnes que tu aies craqué sur les poupées sans bras, elles sont hyper originales!

  2. Marie dit :

    quelle classe cette dame !

  3. Camille dit :

    C’est vrai que la place des Victoires a quelque chose d’unique.

    Sympa cette interview !

  4. Violaine dit :

    L’ambiance du vrai Paris est si parfaitement juste dans cette chanson de Dutronc ! Sinon très chouette appart’ et effectivement les poupées sont géniales ;)

  5. Dollyjessy dit :

    Je découvre ton blog et je l’aime beaucoup ! Son appartement est assez dingue, du blanc, du doux, tout ce que j’aime. A bientôt ;)

  6. Madame Citron dit :

    Oh, tiens, j’ai rencontré Chrysoline dans d’autres circonstances :), je ne savais pas qu’elle était à l’origine de cette superbe marque et dans un appartement aussi canon ! :) Merci pour la découverte. (et un petit coucou à Chrysoline ^^)

  7. Son appart donne envie d’y entrer :-) Cosy, chaleureux, tout comme j’aime ! Et elle est ravissante !

  8. sofy from sxb dit :

    quel bel univers, doux, féminin et chaleureux, parfait quoi ! je suis jalouse de ces boîtes en fer (perso j’ai une belle collec’ mais celles-ci sont vraiment top aussi).

  9. Il faut vraiment que j’aille au restaurant Paradis, j’habite dans le quartier, entre ton article DEEDEE et Chrysoline qui confirme.
    J’aurais voulu voir les sweets?? ;)
    merci pour cette découverte
    Bises
    Jenny

  10. Soniachocolat dit :

    Superbe intérieur! Et je me suis totalement reconnue dans le JOKER de provinciale qui ne sait pas distinguer les rives droite et gauche! ;)

    • Deedee dit :

      Mais siiiii c’est facile ! La Seine elle se jette où ? Dans la Manche, exact. Donc, quand tu te places dans le sens de l’écoulement de la Seine, à droite, c’est la rive droite et vice-et-versa ;)

  11. Maud dit :

    sympa l’interview. Et puis cet appart à l’air vraiment super. Et c est original ce qu’elle fait. Merci pour la découverte.

  12. Elsa dit :

    Merci pour ce partage, la déco est vraiment superbe, un bon moment à partager !

  13. Black SAPES dit :

    Merci, l’occasion de découvrir un jeune talent
    Mais avant qu’on puisse la retrouver à Bordeaux!!!
    De belles photos

    • Deedee dit :

      Heureusement, il existe un truc magique qui s’appelle Internet ;) Un truc de dingue accessible en un clic et indiqué tout au début de cet article ! (mais ton commentaire était plus destiné à te faire un peu de pub, si je ne m’abuse, vu que tu avais laissé 15 fois ton url). Bonne soirée

  14. magg dit :

    ooohh j’adooore! c’est comme j’aime
    si je trouve un appartement du même cachet que le tien, j’ai imaginé ce style d’ambiance ( il y a 4 ans, j’avais déjà ce genre d’appart…)
    c’est trèsss doux, sensible et lumineux
    bravo!

  15. Am d'ÂMdeco dit :

    J’adore! C’est très joli, plein de charme. Et les poupées, bien vu Deeedee! Elles sont chouettes! Vivement d’autres rencontres parisiennes!

  16. […] bien souvent joyeuse. Le Paradis, c’est Deedee qui m’y a menée (j’en parle ici). Accueil chaleureux : et HOP, un bon point pour cette équipe toute fraîche de deux mois. Voyons […]

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise