Ma Week List #344

Et voilà nous y sommes LA semaine de Noël ! Année 2020 oblige, ces festivités seront un peu spéciales, mais justement est-ce que ça ne serait pas le moment d’en faire un Noël encore plus magique ? En prenant le temps de vraiment en profiter, en petit comité, se retrouver, discuter, se raconter des contes de Noël, pour une vraie parenthèse dans un quotidien quelque peu chamboulé.

Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de cœur. Cette semaine, j’aime :

DIM DAm DOM

© Dim Dam Dom

J’ai toujours été une fidèle lectrice de magazines féminins, j’aime les acheter le vendredi en partant en week-end ou en rentrant du boulot et les lire au petit-déjeuner le samedi matin, c’est un indispensable de ma semaine.
Récemment j’ai découvert Dim Dam Dom et c’est un coup de cœur ! Les articles, les photos, les illustrations, bref longue vie à la presse papier !

la tête d’affiche

© Le Cartel Français

En cherchant des idées de cadeaux je suis tombée sur cette jolie marque française Le Cartel Français et ses affiches drôles, décalées et originales. Certaines avec des références à des films, des personnalités ou encore des définitions. Simple, efficace et joli, tout ce qu’on aime !

Fais le toi-même

© Lilyardor

Une jolie table à Noël c’est indispensable, voici une idée, aussi jolie que poétique elle ne vous demandera pas beaucoup de temps, vous pouvez même utiliser quelques branches de votre sapin ! Une idée à reprendre tout au long de l’année.

Tu veux voir ma truffe ?

© MarieClaire.fr

En panne d’idée cadeaux ? Et si pour une fois vous mettiez la main à la pâte ? Les truffes sont faciles à faire et sont un vrai plaisir pour les papilles. A disposer dans une jolie boîte en fer et le tour est joué ! Il existe autant de recettes de truffes que de mangeurs de truffes, je vous laisse trouver la vôtre 🙂

Les couleurs de 2021

© Pantone

Tous les ans Pantone révèle la couleur de l’année à venir, nous sommes chanceux cette année nous en avons deux : Illuminating et Ultimate Gray, « un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant ». Effectivement un peu d’espoir et de lumière pour 2021 ne sera pas de refus !

I’ll will be there for you

©slate.fr

J’ai beaucoup aimé le format de ce podcast, Amies, de Slate.fr, dont le principe est assez simple : deux amies dont l’une n’a jamais regardé Friends échangent sur cette série culte. Une occasion de se replonger dans cette série qui a bercé un grand nombre d’entre nous.

Un peu de mélancolie

Nouvel album de Jane Birkin, dont les avis sur sa voix sont souvent partagés ! Pour ma part cette femme m’a toujours fascinée et émue, sa sagesse, son calme, sa beauté, son style, une icône. J’avais d’ailleurs adoré ses mémoires, sortis en deux tomes l’année dernière ! Cet album mélancolique permet de faire une pause et d’attendre 2021 avec un peu de douceur.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous et joyeux Noêl !

10

Commentaires

Effectivement, nous avons besoin d’espoir, bien que le jaune j’en suis pas fan fan !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis elit. adipiscing porta. diam facilisis ut mi,