Pour ou contre la pose de faux cils ?

Faux-cils-de-marie-avis

Or donc, en matière de beauté, je suis plutôt du genre à prôner le naturel. Pas que je sois dans le jugement, hein, simplement, de mon côté, je n’aime pas les ajouts, quels qu’ils soient. Pour vous dire, j’avais testé les extensions de cheveux et j’avais détesté cette sensation archi désagréable près du cuir chevelu. Les extensions pouvaient tenir plus de 6 mois.. au bout de 3 semaines, j’étais retournée chez le coiffeur pour qu’il me dégage tout ça fissa !

C’est dire si je n’étais pas exactement partante pour tester les extensions de cil. Et puis… L’attachée de presse adorable revenait à la charge et je voyais ici et là (coucou Auré !) des résultats qui finissaient par me tenter salement. Bref, comme disait Pépin : j’ai craqué. Et je n’ai pas regretté une seconde. Je vous raconte !

L’avant / après

les-cils-de-marie-avant-apres

Plutôt bluffant hein ?

Je n’avais pas vraiment l’impression d’avoir besoin d’extensions, mes cils étant naturellement plutôt longs. J’ai donc suivi les conseils de Triin, qui s’est occupée de moi ce jour là, et j’ai opté pour une pose cil à cil vs le volume russe : je voulais un résultat qui bluffe avant tout par son naturel, pas par son côté pimpé à outrance.

La pause des extensions de cils

Je ne vais pas vous mentir, la pause est longue, très : près d’une heure trente, les yeux fermés, sur une table confortable, certes, mais quand même. J’avais chaud, puis froid, puis chaud, j’avais envie d’ouvrir les yeux, je n’y tenais plus, je les ai ouverts, ça m’a brûlé, je les ai refermés direct et j’ai respiré par le ventre pour me calmer. On n’a pas des vies faciles, je ne vous le fais pas dire !

Lorsque j’ai rouvert les yeux, je n’étais pas sûre-sûre : allez savoir pourquoi, j’avais un peu l’impression de ressembler à Peggy la Cochonne. Ça a duré à peu près deux secondes, rapport que les faux cils sont affreusement fabuleux… !

L’entretien des faux cils

Au quotidien, c’est un véritable bonheur : si je n’aime pas me maquiller à outrance, je n’aime pas sortir sans aucun maquillage. Je me trouve les traits trop tirés, l’air fatigué, la paupière en berne… J’ai donc adopté une routine assez simple : j’unifie le teint (BB crème + poudre libre) et je trace un trait de liner au ras des cils. J’ajoute un peu de mascara eh hop, le tour est joué ! Sans ce trait de liner, je n’aime pas mon regard que je trouve très… rond, enfantin, banal.

Là… c’est le bonheur absolu, donc : je n’ai plus besoin de rien d’autre que d’unifier le teint. J’ai l’air moins fatigué si j’en crois #lesgens, et je gagne un temps précieux le matin comme le soir. Je suis aux anges !

Concrètement, les faux cils ont tenu presque deux mois. Les cils sont tombé petit à petit, sans endommager mes cils à moi. Magique, je vous dis.

Quelques conseils pour optimiser la tenue des faux cils

Si vous voulez un résultat qui tiennent le plus longtemps possible, quelques conseils :

  • Ne mouillez pas vos yeux pendant 24 heures. Passé ce délai, aucun souci pour les bains, sauna…
  • Séchez vos yeux doucement sans les frotter.
  • Peignez les cils chaque matin avec la brosse à cil que l’esthéticienne vous remettra.
  • Évitez les produits contenant de l’huile comme les démaquillant biphasés. Si vous utilisez un crayon, un eyeliner ou du fard à paupières, ôtez-le avec un démaquillant doux type eau micellaire et avec un coton tige plutôt qu’avec un coton.
  • Lorsque vous vous lavez les cheveux, faites attention au shampoing et aux soins démêlants que vous utilisez et évitez tout contact direct avec les yeux. Faites également attention lorsque vous appliquez une crème contour des yeux : pas la peine de frotter la paupière mobile à outrance !
  • Durant les 2 ou 3 semaines qui suivent la pose des extensions, évitez le mascara, en particulier le mascara waterproof. De toutes façons, sincèrement, ça n’est vraiment pas utile.

Les tarifs

C’est là où ça pique un peu. Pas que le travail effectué et l’excellence de la tenue ne les justifient pas, mais il faut compter 149 euros pour une pose extension de cils classique (celle que j’ai faite), 85 euros pour une retouche (ce que j’aurais du faire un mois après la première pose… je me le tiens pour dit !).

J’y retourne la semaine prochaine pour être tranquille cet été et je pense que je me l’offrirai une à deux fois par an.

Surtout, pour avoir échangé sur le sujet avec d’anciennes consoeurs journalistes beauté, c’est certes cher mais toutes les extensions ne se valent pas : sans même parler de la qualité et de la tenue, ne confiez pas vos yeux à n’importe qui !

Les infos

Les Cils de Marie 
30 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 et 110 Rue la Boétie 75008.
06 58 07 77 79 

Commentaires

Waouh… c’est vrai qu’au premier abord ça n’a pas l’air simple mais l’avant/après est bluffant !
Je ne pensais pas que ça donnait un résultat si naturel. Ça donne envie d’essayer !

Répondre

C’est vrai que c’est bluffant sur les photos !!!

Répondre

Dingue hein ? C’est tellement le pied de ne plus du tout se maquiller, jamais !

Hello ! Ça fait un petit moment que je me tâte, ca me donne vraiment envie ! Mais j’avais vraiment peur que cela abîme mes cils mais en lisant ton article ça m’a rassurée! Ca a l’air vraiment sympa et « facile » à entretenir puis le résultat est bluffant c’est vraiment joli. Je vais y réfléchir encore un peu. Mais merci pour ce super article très bien détaillé !
Bise & bonne journée !

Répondre

Hello Delphine
Super article !
Et franchement bluffant le résultat, je me laisserais bien tenter, surtout en ce moment là flemme de me maquiller chaque jour
MAIS j’ai un peu peur de ne plus pouvoir m’en passer… De ne pas réussir à retrouver mon regard naturel joli vois tu
#etreounepasetre

Répondre

Une amie en fait et c’est vrai que cela fait un joli regard. Le prix me gêne toutefois, je trouve cela cher . Et ton homme, qu’en a-t-il pensé, a-t-il vu au moins une différence ? 😉 Cela en rajoute un peu plus à ton côté Audrey Hepburn 😉

Répondre

Salut 🙂

Je l’ai fait également et dans le même institut.
Je ne sais si tu as tenté une fois de te mettre de l’eye liner… la courbure des cils est telle qu’on en met plus sur les cils sur sur la paupière.. qui donc se collent… et même en utilisant le produite adapté s’enlevent lorsqu’on tente de les démaquiller… une fois qu’on a mis l’eye liner, rebelote… il m’a été quasi impossible de l’enlever meme avec une trentaine de cotons tiges.. même en allant le plus doucement possible cela décollait des cils… tout est parti en 15 jours… j’avoue être un peu furieuse ; peut-être ne suis je simplement pas douée (j’ai pourtant suivi à la lettre leurs conseils) mais on aurait du au moins me préciser qu’avec un tel volume, il serait très difficile de mettre de l’eye liner.
mais oui je confirme le résultat est bluffant en revanche.

Répondre

rhoooo le rendu canon !
C’est vrai que le tarif refroidit un peu…
J’en suis encore à me tâter. Il va falloir que je me décide si je veux un regard de biche sans maquillage sur mes photos de mater’ 😀 :v
Je t’avoue que j’ai un peu peur que ça me nique mes vrais cils :-/ Ils se portent comment les tiens ?
➕♡

Répondre

J’avais déjà vu le résultat sur une autre blogueuse et j’avais déjà été conquise, là je le suis toujours!
J’aurais tellement envie de sauter le pas, mais plus tard, rapport de proportionnalité à mon salaire 🙂
J’adooore le résultat en tout cas!

Répondre

Oui, je comprends…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram