Gaston fait un all in !

Mariniere-coline

C’est l’histoire d’un bien joli sac que Gaston a fait tout seul avec ses petites mains. Si ! C’est aussi l’histoire d’une belle marinière, de jolis colliers. Et puis, c’est l’histoire d’un mouton qui ne portait quasiment jamais de baskets et qui depuis 10 jours, ne trotte plus qu’avec celles-ci.

Approchez-vous, je vous raconte ces aventures trépidantes et truculentes !

Or donc, ce sac de foufou : un soir il y a quelques mois déjà, j’ai été invitée à fabriquer un sac. C’est à dire que contrairement au sac crée pour Lancel, j’avais déjà une base. Charmy, de son petit nom, un petit sac en cuir d’agneau d’une douceur et d’un moelleux fabuleux.  Sur la table, des clous, des chaines, des morceaux ce cuir en veux-tu, en voilà. Après moult hésitations, je suis donc partie sur l’ajout d’un pan de python, en toute simplicité, avec une boucle strass. Et j’ai changé la chaine au profit de celle-ci, argentée.  Evidemment, je l’aime d’amour !

Mariniere-coline-3

Passons à la marinière. Depuis des années, Gaston est à la recherche non pas de la vérité, mais simplement d’une marinière, simple, chic, douce, au tombé parfait. Celle-ci y ressemble bien. Elle est signée Coline pour MonShowRoom. Elle coûte 39 euros. Surtout, ce qui m’a décidé à l’acheter, c’est qu’une partie des bénéfices est reversé à l’association Toutes à l’Ecole qui oeuvre pour la scolarisation des petites filles dans le monde. Coeurs. Si elle vous chatouille vous aussi, n’attendez pas trop, il n’en restait plus beaucoup au moment où je l’ai prise. Mais Coline a planché sur tout un tas d’autres jolies pièces. Ouf !

Mariniere-coline-2

Enfin, les colliers. D’accord, on ne les voit pas très bien. Pardon my photographe. L’adorable Stéphanie, la créatrice aux manettes de Mademoiselle Pierre, lance une collection de colliers à personnaliser. Un cartouche, trois tailles, deux longueurs de chaines et autant de mot à graver pour toujours. J’aime.

Je crois qu’on a fait le tour, Maryse. Ah non, les baskets, évidemment ! C’est à dire qu’à quelques rares exceptions près, je n’ai jamais porté de baskets. Je ne trouve pas ça très élégant, voyez ? Sauf que voilà. Comment résister à ce confort là ?!

Mariniere-coline-1

Sac Abaco // Jupe en faux cuir Asos // Collants Oysho // Basket Flyknit, Nike //Marinière Coline pour MonShowRoom // Colliers Mademoiselle Pierre // Bagues Mademoiselle PierreJEM x Deedee, Satellite et Charlotte Martyr (déjà vue ici ou )//Gaston Emmanuelle Esther 

Commentaires

Que de nouveautés alors 🙂 Le sac est superbe, chapeau Gaston ! On dit qu’une fois qu’on a mit des baskets on ne les quitte plus ! Ca doit être vrai ^^
Bisous 🙂

Répondre

le sac est top ! comme ta tenue d’ailleurs. mais je ne comprends pas, tu dis que tu portes rarement des baskets, or c’est bien toi qui avais fait un post sur tes x paires de baskets, nan ? elles restent dans le placard ? 🙂

Répondre

Ben… souvent, oui… (pas taper !)

Le sac est très joli!! J’aime beaucoup la broche strassée!
Des bisous!

Répondre

Pour être originale, parce que j’aime bien faire mon intéressante, je vais rebondir sur la seule chose dont tu ne parles pas: cette jupe! ❤ Elle est tout bonnement à tomber. Je file de ce pas sur Asos. Passe une bonne journée! 🙂

Répondre

(Elle est out of stock, je m’en vais donc me pendre)

Ralala! C’est dingue ce qu’on a les mêmes goûts (ou alors je suis un vrai mouton, à l’instar de Gaston!): j’adore ce sac, la marinière et les colliers. Et je ne suis pas fan de baskets mais ça fait un moment que l’idée d’en acheter me titille.

Répondre

Hello Deedee

Une question de la plus haute importance : après quelques récentes défaites en terme de collants, les Oysho sont-ils résistants?

Répondre

Bof. Ceux de chez Zara tiennent mieux !

Drôle de voir Coline de EPC mentionnée sur ton blg. Je LOVE cette nana!

Répondre

Pourquoi drôle ?

Cœurs sur cette tenue et les autres aussi et les articles en gal AUSSI !
Merci
NB : le petit questionnaire a bien servi 😉
Bonne journée
Delphine

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *