Un petit tour au Canon, Cap Ferret

Le-canon-cap-Ferret

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’on y est allés un peu vite, là, sur la rentrée. Hop, prenons ensemble un dernier shoot d’été si vous le voulez bien avec ces quelques photos et adresses du Canon, village de pêcheurs du Cap Ferret où j’ai eu la chance de passer quelques jours de vacances divines cet été !

Du Canon, j’ai aimé ces jolies petites ruelles bordées de maisonnettes toutes de bois vêtues. J’ai aimé les couleurs, vives, parfois un peu clinquantes mais toujours réjouissantes, et les casiers, tables métalliques et autres outils de pêche qui essaiment au coin des ruelles. J’ai aimé ce café, à deux pas de la plage, où boire un p’tit verre en regardant passer la vie, si douce à cet endroit précis. J’ai aimé le sable qui tient lieu de pavé, et le bassin que l’on aperçoit à chaque intersection.

Un lieu idéal pour essayer mon nouveau joujou, le Fujifilm XT1, que j’avais eu la chance de tester il y a quelques mois et que je me suis offert avec une optique 23 mm qui ouvre à 1.4. Vous les voyez, les petits coeurs, dans mes yeux ?! (EVIDEMMENT, débrief à venir si le sujet vous intéresse).

Canon-Cap-Ferret-18

Canon-Cap-Ferret-17

Canon-Cap-Ferret-15

Canon-Cap-Ferret-12

Canon-Cap-Ferret-6

Canon-Cap-Ferret-8

Canon-Cap-Ferret-20

Canon-Cap-Feret

Canon-Cap-Ferret-9

Canon-Cap-Ferret-14

Canon-Cap-Ferret-16

Canon-Cap-Ferret-11

Canon-Cap-Ferret-4

Canon-Cap-Ferret-3

Canon-Cap-Ferret-1

 

Quelques adresses

Pour déguster des huîtres les pieds dans l’eau

Rendez-vous au Chai Anselme !
Place de la Poste au Canon, Cap Ferret. Ouvert tous les jours midi et soir. Infos et résa au 06 38 13 95 40

Pour faire des ronds dans l’eau

Choisissez Balade sur Chaland et embarquez à bord d’une des pinasses de l’une des plus anciennes familles d’ostréiculteurs du Canon !
190 route du Cap Ferret 33950 Le Canon

Pour faire chauffer la CB

Mamma mia… Je vous préviens, cette adresse est une pépite ! J’ai failli rapporter trois paires de vieux draps brodés pour en faire des nappes, une trancheuse à saucisson et un service de vieille porcelaine à tomber. Pas de bol (ou heureusement pour l’état de mon compte en banque…), j’étais en train… Je vous préviens, tout y est dément !
Anne Gros brocante, 165 route Cap Ferret Le Canon

Pour faire craquer son maillot de bain

Tout le monde vous le dira : impossible d’aller au Ferret sans déguster l’une des spécialités locales, la dune blanche. Une sorte de chouquette farcie d’une crème ultra aérienne à la chantilly vanillée. Les spécialistes du genre m’ont indiqué que c’était chez Pascal qu’on y trouvait les meilleurs. Pas contrariantes, je me suis rangée à l’avis général. Et je n’ai pas été déçue (mon maillot non plus).
Chez Pascal, 159, route du Cap-Ferret, Le Canon 

A consulter

Pour finir, vous pouvez consulter ce site consacré au Canon riche en informations, et l’excellent blog dédié au Cap Ferret pour ceux qui voudraient sortir du Canon !

A bientôt pour de nouvelles aventures (et bien sûr, n’hésitez pas si vous avez d’autres bonnes adresses à ajouter aux miennes !).

Commentaires

J’adore cet endroit mais j’ai une petite préférence pour le village de l’Herbe 🙂

Répondre

Je me suis goinfrée de dunes blanches tout l’été … évidemment de Chez Pascal, je confirme ! J’adore le canon, même si j’ai une petite préférence pour l’herbe. Grâce à tes photos, je suis repartie là-bas quelques instants.

Répondre

Un village que j’adore photographier aussi ! Ces petites cabanes de pêcheurs toutes colorées, c’est joli comme tout !

Répondre

Haha ! Trop chouette cet article. Merci beaucoup pour Chai Anselme et Balade sur Chaland (je m’occupe de leur présence en ligne), j’espère que tu as pu tester et y passer de bons moments 🙂
Je confirme pour Anne Gros, elle est adorable et j’y vais à chaque week-end que je passe au Canon pour voir ses nouvelles pépites…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram