Welcome, bienvenue !

Bienvenue

Voilàààààà ! Après des mois – je ne suis pas loin de pouvoir dire des années puisque le projet de créer un nouveau blog remonte à plus d’une année et demi… ! – je ne suis pas peu fière (et émue) (et flippée) de vous accueillir sur la nouvelle version du blog !

En 8 ans (call me mamie Deedee !), il en aura fait du chemin, le p’tit. D’une version très sommaire maladroitement pimpée par mes soins sur Canalblog en mars 2005, j’avais ensuite opté pour Dotclear en 2007, puis WordPress en 2009. Avec à chaque fois un petit lift en terme de graphisme. La dernière version aura donc vécu près de 4 ans… Bien trop ! Je n’en pouvais plus de ce fond bleu, des « lire la suite » qui ne débouchaient sur rien, de cette photo atroce, là, dans la colonne, punaisée dans le vide. Il fallait du neuf.

Vous voilà donc sur ce nouveau blog, entièrement réalisé par Laetitia, elle même blogueuse sur Vert Cerise. Laetitia a ce talent qui fait d’elle la meilleure des alliées lorsque l’on veut lui confier ce travail ô combien important. En outre, elle est d’une patience d’ange… Je ne vous fais pas de dessin !

J’espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira. Je suis moi même très enthousiaste, même si j’ai déjà pu faire un peu plus le tour de la question que vous 🙂 Rien ne change, mais Laetitia et moi avons pensé à quelques aménagements et petits « trucs » pour simplifier la lecture^^

:: What’s new ::

★ L’image de cover : comme sur Facebook, j’ai une image de cover. Elle ne sert à rien d’autre qu’à être jolie, ce qui la rend parfaitement indispensable !

★ Les photos Instagram: vous commencez à la savoir… Je suis une vraie droguée d’Instagram. En outre, j’avais cette désagréable sensation de parler à certain(e)s d’entre vous ici, à d’autres sur Instagram… Les photos postées sur mon compte seront donc toutes ou partie reprises ici même. Gniiiiii !

★ « Zoom sur » / « Portrait parisien » : dans la colonne, là, à droite, deux nouveaux encarts ont fait leur apparition. Le premier propose un focus sur une adresse de resto, de bar, de boutique, bref, une jolie adresse parisienne que j’ai envie de vous faire découvrir. Le second met en avant un parisien à travers la fameuse interview parisienne ! L’idée étant de vous donner plus facilement accès à ce Paris que je partage déjà régulièrement ici.

★ Affichage classique vs affichage journal : j’adooooore la version journal, mais, clairement, certains n’aiment pas cliquer systématiquement sur « lire la suite » pour dérouler l’article. Si vous faites partie de ceux-là (ronchons !), vous avez donc la possibilité d’activer un affichage traditionnel de blog, en ayant les derniers articles à lire en entier sur la page d’accueil, cf. le petit encart dans le header, tout là haut, à gauche.

★ La pastille du drapeau anglais : ouiiiiiiii ! Le blog va ENFIN être traduit in English s’il-vous-please ! Pour l’heure, ça n’est qu’un atroce Google Translate. Ça pique les yeux, je sais. Mais je suis en train de mettre en place LA solution pour une traduction digne de ce nom.

Voilà, je crois qu’on a fait le tour. Vos remarques sont évidemment les bienvenues (essayez d’être cools avec Laetitia, hein, je l’ai déjà pas mal malmenée^^).

J’en profite pour vous remercier de votre fidélité.  MERCI d’être là, certains depuis ce jour de mars 2005 !, de venir, revenir, commenter, râler aussi parfois, partager, loler… Croyez bien que je sais tout ce que je vous dois ! (ouuuh les mains moites, j’ai la trouille).

C’est à vous !

Commentaires

Cette nouvelle version est très réussie ! La cover est top, j’aime particulièrement la pigeon touch’ 😀
Bonne continuation dans ce nouvel univers 🙂

Répondre

Eh bien, félicitations pour la nouvelle présentation. Que de boulot derrière, j’imagine.
Trouver un moyen efficace de traduire, ça doit être coton.
Et, pour finir, j’aime bien l’illustration. Voilà, c’est dit. Bonne journée.

Répondre

C’est clair, c’est aéré, aérien? il n’y a pas à dire c’est du beau travail! seul petit bémol, je trouve que la régie pub ne t’a pas gatée pour le lancement de cette nouvelle version…la pub Sony bouffe un peu l’ensemble,trop présente à mon goût…

Répondre

Oui, j’ai demandé à ce que l’habillage soit désactivé aujourd’hui, pour le lancement 🙂

Justement je me faisais la reflexion dernièrement que tu avais ton ancien design depuis super longtemps 🙂 C’est canon par ici en tout cas, Laetitia a encore géré ! (cette fille est une fée)

Répondre

Je ne vois pas en quoi le fait d’aborder un sujet très important est du troll, en tant que bloggeuse tu as un notoriété publique et tes propos ont un impact sur sur les lecteurs.
C’est bien de changer l’apparence du sit, ce qui serait aussi bien ce serait de donner un message différent de : « J’ai des cuisses énormes, je suis laide » Alors que tu fais un 36 ou un 38.
Qu’en est il des nanas qui font un 44? Sont-elles qu delà de laide? Si tu devais un jour atteindre ce poids te suiciderai tu? Est si important pour toi d’etre la plus mince possible? pourquoi est important? parce que tu le veux ou tu le dois?

Bref, je suppose que si je précise que je fais un 38 on prendra mon message différemment que si je disais (alors que ce n’est pas le cas) que je fais 44 vu que une ronde est forcement jalouse des maigres, n’est ce pas?
Ainsi je ne suis pas ronde, je ne suis pas maigre non plus, j’ai une taille « commune » pour les femmes, mais ce que je n’aime pas c’est qu’on prône ouvertement qu’il n’y a qu’une manière d’etre, de vivre.

Répondre

etbien passe ton chemin alors, cela s’appelle la liberté d’expression…

et bien passe ton chemin alors….pour lire ce blog très régulièrement et ne faisant pas un 36/38 mais ayant eu fait un 36/38 je ne me sens pas attaquée ni dénigrée… Parce que l’on est jolie et bien faite on devrait se terrer, je ne crois pas…

Et à part ça, tout va bien dans ta vie ?

Ben d’où elle sort celle là?

Sinon, on peut aussi te donner des cours d’orthographe et de français jeune demoiselle aigrie…

??? … Ah visiblement, moi qui fais un 40 depuis ma grossesse, je dois être bien conne d’adorer le site alors… y’a des fois, vaut mieux lire ça qu’être aveugle…

Voilà, on y est : je n’ai jamais rien « prôné » d’autre que l’humour, et certainement pas, jamais, une manière de vivre ou d’être.

Tu as lu ce que tu voulais lire, et tu me prêtes des intentions que je n’ai pas. Tu m’agresses, tu trolles (ne t’en déplaise !), mais qui es-tu au juste pour te permettre de me prêter des intentions que je n’ai pas et que je n’ai jamais eu ?

Etre lectrice ne te donne pas le droit de dire des conneries et surtout, j’insiste mais ça me paraît utile ici, de me faire dire ce que je n’ai même pas pensé.

Au top, simplicité & efficacité
(et j’crois que ce dont je suis la plus fan, c’est la cover pigeonné !)
Bref, Félicitations !

Répondre

Bravo pour le nouveau design tres sympa tres frais ensoleille j ai envie de dire malgre l absence de celui ci derriere la fenetre!!! Felicitations j aime beaucouples topics

Répondre

J’aime bien !
Félicitations, et bonne route 😉

Répondre

Merciiii bro !

Elle est bizarre cette Moi,pourquoi elle est énervée?bon bref revenons à nos moutons(!); super ce nouveau design. Clair, joli et bien rangé, comme j’aime.Pas prête d’en lâcher la lecture!Belle journée Deedee.

Répondre

Oui, je crois qu’il a un problème, le peignoir :p

Merci pour le design, et belle journée à toi aussi !

J’adore ton pigeon !!! Très bon choix pour illustrer la vie parisienne 🙂
Et c’est super de pouvoir réagir directement sous un post, bravo à vous 2 pour cette nouvelle version.

Répondre

J’adore!! j’ai la même toile cirée!! j’adore l’image qui ne sert à rien mais qui est vraiment indispensable et j’adore cliquer sur « lire la suite » et avoir une suite ;)!! Bienvenue chez toi!

Répondre

Trés plaisant à lire, sobre, joli, féminin… et graphique ! Bravo !!!!!

Répondre

Yé! moi aussi j’adore ce nouveau design! Bon. Je hais profondément les pigeons. Mais ce thème avec ces nuances de gris, c’est trop chouette; comme le disent les autres lectrices: c’est frais, lisible… Je ne vois rien à changer (à part le pigeon à faire imploser…) 🙂

Répondre

Super cette nouvelle version! ça change du tout au tout, mais dans le bon sens 🙂
Félicitations, et bonne route alors!

Répondre

Le même mais en mieux, top top top ! Félicitations 🙂

Répondre

J’y retrouve pas mes petits. Je vous pas les photos intagram mais je suis sure que je vais vite m’y faire ! C’est très joli.

Répondre

Merci ! (et je n’avais pas encore activé l’option Instagram, normal que tu ne l’aies pas vu 😉

Je ne commente pas beaucoup mais là je suis obligée !!! Il est CANON ton nouveau Design, frai et féminin j’adore 🙂 Félicitation à toi & aux petites mains derrière, c’est très chouette 🙂

Répondre

Merci !

Il est vraiment joli comme ça. Même si l’ancien était très joli aussi 🙂
Bise !

Répondre

J’adore ! La seule chose c’est que dans le bandeau  »rubriques » la police est hyper clair est peu lisible 🙂

Répondre

*hyper claire ^^

Vraiment très joli, c’est léger et aérien, le nouveau site de Deedee est un nuage 🙂

Répondre

bonjour Deedee,

top, juste une petite chose, les différentes rubriques (home, city guide…), ne sont pas assez claires, c’est peut être du à mon ordi. Le blanc ne ressort pas assez, deviendrai je bigleuse!!!

merci,
sandrineg

Répondre

Merci de ton retour !

Bravo!! Je fais partie des ronchons qui n’aiment pas qu’on leur change trop le graphisme de leurs blogs préférés mais là tout me plait,la photo de cover,les articles parisiens sur la droite les couleurs,c’est top encore bravo!!

Répondre

C’est beau ton nouveau chez toi! Moi aussi dans le dilemne journal ou pas journal. C’est plus beau mais les gens ne lisent pas la suite à quoi bon se décarcasser!

Répondre

Bienvenue ca fait 15 non? Beh moi j’annonce un 50 avec un Merveilleux!!!!
Ce nouveau « Chez toi » est très chouette.
Jolie journée
L’

Répondre

Le changement, c’est toujours bien ! donc, bravo !
Mais … (euh, oui ok je râle)
Lectrice régulière depuis pas mal de temps, je trouve tout de même que les couleurs sont un peu fades, tristounes, et que du coup, la publicité ressort plus que précédemment.
+ Lire en blanc du du gris clair … C’est moyen.
Et comme je viens ici pour TOI, j’aime moyen l’idée que ta photo se glisse derrière de la pub !
Ca devrait être l’inverse ! Le manque de couleurs et de contrastes font oublier un peu ton univers
– bon enfin ce n’est que mon avis – mais encore une fois je viens ici pour ton univers, et tu n’est pas assez mise en avant, flûte, c’est toi la vedette ici, non ?!
(j’aime beaucoup le visuel de ton livre et le rose fluo que tu adores manque par ici …)
voilà, bon mais ce n’est que mon humble avis, bonne journée à toi et à demain donc !

Répondre

Non mais c’est important, d’avoir tous les retours, même s’ils sont plus nuancés !

Merci pour tes remarques, on va essayer d’en tenir compte autant que faire se peut. J’espère quand même que tu continueras à venir dans l’intervale 🙂 Belle journée

Ho j’aimais bien le bleu caractéristique de Deedee, ça fait un choc. Mais c’est joli quand même 🙂

Répondre

Je suis tres tres tres fan de l’encart Instagram, je ne sais pas si Laetitia l’a développé toute seule, mais franchement, c’est juste PARFAIT ce truc 🙂
(et le reste du blog aussi hein ^^)

Répondre

Je ne sais pas non plus. Mais c’est magique et moi aussi, j’ADORE !

Bravo pour ce chouette design ! Par contre j’ai moi aussi du mal à lire la nouvelle police, certaines lettres n’apparaissent pas clairement.

Répondre

La nouvelle police de la barre de nav ?

Je pense qu’Alexandra parle de la police utilisée pour les prenoms des personnes inscrivant un commentaire ou pour le texte « laisser un commentaire » – tellement fine qu’elle est difficilement lisible (sous chrome).

Joli changement 🙂

Merci Del, je vais essayer de voir ça ! (pas de problème d’affichage de mon côté (Firefox / Safari / Chrome – Mac)

Très beau tout çà !!! Et la rubrique du portrait parisien a parfaitement sa place, tout en sortant un peu de l’ordinaire carnets d’adresses 😉

Répondre

Très joli ce nouveau blog, bravo les filles!!

Répondre

Encore moi,
Merci pour ta réaction, et
BIEN SUR que je continue à te lire !
La blague !!

Ben de rien Rosemary, et sans la jouer démago, merci à toi, vraiment, d’avoir pris le temps de faire ce retour 🙂

Et bien cela valait le coup d’attendre. C’est canon. J’aime particulièrement la photo que tu as mis pour illustrer ce post.
Bravo à toi et à Laetitia !

Répondre

Bravo pour cette nouvelle version et ce design!!
Vive le changement et longue vie à Deedee :))

Répondre

Salut Deedee, ça fait du bien ce coup de frais !
Je lis très mal les libellés dans la barre de titre, je suis sous firefox, je ne sais pas si c’est normal ou pas.
Laetitia

Répondre

Oui il y a un problème d’affichage visiblement. Merci de me l’avoir signalé !

Parfait! Moi aussi j’en avais un peu assez du fond bleu, j’avoue.. Félicitations à Laetitia!

Répondre

Eh bien moi je suis un peu plus mitigée pour le nouveau design, la bannière contenant les mots : Home etc est à peine lisible, il en est de même pour les pseudos des commentaires, et l’image d’en tête n’est pas de très bonne résolution,ta jolie photo dans le coin non plus, voilà un peu mon avis!
Bonne continuation !

Répondre

Merci de ton retour 🙂 Tu n’es pas la première à avoir constaté ces problèmes de lisibilité du menu et de photo très pixellisée. Je transmets à Laetitia.
Bonne fin de journée !

Pour t’avoir croisé plusieurs fois en vrai sur ton lieu de travail quand je bossais chez MC, je dois dire que ce new design te ressemble beaucoup : Frais, chic, cosy et je pourrai en donner des adj trop cool mais je vais arrêter… Bref j’adore 🙂

Kiss

Répondre

Contenant très sympa(j’aime bcp la nelle bannière notamment) mais comme tu t’en doutes, c’est avant tout pour le contenu que je passe ici depuis si longtemps!! Longue vie à cette nouvelle version et bravo à Vert Cerise. 🙂

Répondre

<3

Bravo à toute les deux pour ce joli design, on s’y sent bien mieux. J’imagine que c’est le fruit de nombreuses heures de travail et j’applaudis donc des deux pieds. J’aime beaucoup l’ergonomie du site, les couleurs et les encarts sont tops, la navigation est fastoche : bien joué.

Cependant, quelques petits trucs me sautent aux yeux et je pense qu’il est bon de les partager car ça peut aider! Quand on bosse sur son projet, on a du mal de prendre du recul dessus. Bref, n’y vois pas là une critique mais un coup de pouce … Donc :
– la police de la barre home, city guide, mode à paris qui est aussi reprise en titre de tes widgets n’est pas lisible. Sur mon PC navigateur chrome, certaines barres dans les A et les E notamment sont effacés.
– ta photo avatar, en plus d’être pixelisée, est coupée par la pub de notre chère régie.
– pas de favicon. Choix oubli ou problème d’affichage ?

Sur ce, je file dévorer ta rubrique CITY GUIDE pour faire le plein de bonnes adresses parisiennes, j’y serai la semaine pro hoho.
A bientôt,
xx Chloé

Répondre

Encore moi .. en fait c’est aussi le cas (police trop fine donc illisible) pour les titres de catégories, et les titres des posts :-/ Mais sinon c’est joli 🙂

Répondre

J’aime pas trop le changement et les nouveautés ça bug souvent faut un temps d’adaptation, alors j’ai regardé pour voir s’il y avait toujours accès a tes looks aussi facilement et Eurêka c’est aussi simple qu’avant…Alors félicitations a vert cerise et a toi pour ce joli blog finalement dans l’air du temps ❤

Répondre

Ici ou ailleurs où tu iras j’irai… j’aime quand même ton nouveau chez toi 😉

Répondre

Je ne vais pas faire dans l’originalité puisque 64 personnes ton félicité ! Mais je tiens à te dire Delphine que ton blog est un bonheur à lui tout seul. C’est toujours un plaisir de venir te lire et découvrir tes bonnes adresses et bon plan !

Le design au passage me plait énormément !

Alors félicitations pour tout çaaaa !

Bises,
M.

Répondre

bravo c’est canon ! très réussi

Répondre

Faut s’y faire,hein ! mais Bravo ma chérie c’est beau et avec un peu de pratique….:)))

Répondre

Merci ! On se fera un tuto 😉

Plus féminin, hyper agréable a parcourir…j’aime beaucoup 🙂 au bémol prêt de la pub qui mange tout l’arrière plan ( est ce normal ou c’est mon affichage!!) beau travail en tous cas 🙂

Répondre

C’est très joli! (Bon, en même temps, ce n’est pas très original de dire que ce que fait Laetitia est joli! ^^)
Mais.. (je vais faire ma chichiteuse, je suis desolée)(mais quand même) je trouve que la typo des titres, catégories etc est pas super super lisible.. Ou alors c’est mon écran? Mais moi elle fait des « points » et les lettres sont bizarrement incomplètes.
Bref comme je suis la suele à faire la remarque, c’est peut etre aussi mon écran (ou mes lunettes) qui déconne(nt)!

Mais c’est JOLI!

Répondre

Mais non, tu as raison, merci de ton retour ! C’est important, on ne voit pas toujours tout. Merci !

Oui voilà, je voulais dire tout pareil : superbe surprise de voir que le site a changé en super super joli, j’adore tout ! sauf cette police très difficile à lire, voire désagréable.
Mais à part ça, faut rien changer !!

Merci Mina ! De quelle police parles-tu ? Celle du menu ?

Bravo ! Sobriété, maturité, élégance, modernité, ergonomique, voila ce que ton site m’inspire. Longue vie à tous les deux 😉

Répondre

Superbe, vraiment et je remercie d’être toujours là car c’est grâce à toi que j’ai ouvert mon blog en juin 2006 🙂 Que le temps passe vite !!!

Répondre

Un peu de changement fait toujours du bien… C’est à l’usage que l’on voit ce qu’on aime le plus ou les éventuels petits défauts 😉
Bienvenue dans ton nouveau chez toi !

Répondre

J’aime beaucoup ce nouveau design, félicitations Deedee et Vert Cerise.

Répondre

Ok, j’avoue, je découvre ce blog et ne peut donc comparer avec l’ancienne version… Mais j’aime beaucoup l’actuelle en tout cas !! J’ai moi-même commencé un blog : http://cookyetgranola.wordpress.com, si tu as le temps de passer et de me donner ton avis, ce serait tip top ! Malheureusement, pour l’instant, je n’ai pas pu customiser le graphisme du site (trop novice je ne sais pas (encore) faire…).
En tout cas, ton blog est très sympa, je reviendrais !!!
Bisouille,
S.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
La visite de l'école de Mto Wa Mbu... Là encore, beaucoup d'émotions ! @emiliebrunette peut en témoigner 😂 #Tanzanie #tanzania #comptoirdesvoyages #love
Pause tanzanienne pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans : celles qui le sont, qui l'ont été ou qui voudraient l'être ♡ #bonnefetemaman #fetedesmeres #love #sharethelove #maman #teamrobeasmocks (oui oui, c'est bien moi le petit gremlins sur la photo 🐷😝)
Des couleurs, encore, partout : sur les tenues des Massaï, sur les maisons, dans les assiettes ... ✨Bon dimanche ! #colourtheworld #voyagevoyage #comptoirdesvoyages #tanzania #tanzanie #blogtrip #latergram
Coucher de soleil sur le parc de Tarangire 🙌🏼☀️🌙✨Bonne nuit vous ! #latergram #comptoirdesvoyages #voyagevoyage #blogtrip #tanzanie #tanzania #tarangire
Ceci est une photo prise avant que les chaussures prennent la couleur du sol 😅 #africa #comptoirdesvoyages #tanzania #tanzanie #voyagevoyage #blogtrip
Dans le village de Mto Wa Mbu 💖 On atterrit à l'instant, après 13h de voyage, 3 décollages, 3 atterrissages. Maintenant je vais trier mes photos 😂😂😂 #comptoirdesvoyages #tanzanie #blogtrip #choupie #africa #love