15 indispensables pour un festival de musique

CALVI-AFFICHE-LESLIE-DAVID-fond-gris2_700
©Photo Leslie David

La saison des festivals bat son plein : c’est l’occasion ou jamais de dégainer la panoplie du parfait festivalier, hors short à frange, crop top et couronne de fleurs s’entend ! (oui bon d’accord, faisons une exception pour cette dernière, je ne nous en voudrais pas). Rapport que les tenues de festoches, perso, ça me gonfle… Je ne vais pas à un festival de musique pour assister ou participer à un défilé de mode… !

En revanche, ces petits trucs peuvent s’avérer fort utiles…

Quelques INDISPENSABLES POUR votre prochain FESTIVAL

POUR COMMENCER…

  • Je ne le répéterai jamais assez, le tote bag... c’est la vie ! Celui vient de chez Hirundo Shop.
  • Que serait un festival de musique sans couronnes de fleurs ?! Celle-ci vient de chez Mademoiselle Chapeau. Elle coûte un peu cher c’est vrai, mais on peut facilement la réutiliser pour d’autres occasions (pour aller au supermarché peut-être ? ^^)
  • Détente et danse sont les maîtres mots d’un festival. Hop, on optimise tout ça avec ce diffuseur de bien-être Crystal Cactus : il contient des cristaux sélectionnés à la main et des huiles essentielles. Qui sait, sur un malentendu, ça peut peut-être même marcher 😉 Oui bon d’accord, ça n’est pas un indispensable mais j’aime beaucoup cette idée de magie qui flotte dans l’air..

ET PUIS…

  • On dit NON à la bière tiédasse pour laquelle il faut en plus faire la queue mille ans et on adopte la gourde qui permet d’infuser des fruits. C’est tiède aussi, peut être, mais au moins c’est bon !
  • Ne cherchez plus, cette pochette Albertine archi canon, en matière de maillot de bain, va vous permettre de ranger vos indispensables.
  • On danse, on rit, on a chaud ! Ce ventilateur en forme de glace nous permet de respirer dans la foule avec style (mais si !) (effet garanti dans le métro, quand vous rentrerez à Paris).

AH, ET AUSSI…  

  • Si comme moi votre téléphone se décharge en une demi-journée pour cause de Snapchat – Instagram – Facebook intensifs, pas de panique : cette batterie externe Xoopar, se glisse dans votre sac et vous sauve la vie.
  • Tenez tête au petit vent qui souffle quand la soirée se rafraîchit avec ce plaid estival Habitat à 65 euros que vous pourrez réutiliser pour décorer votre humble demeure !
  • La banane Eastpak, encore elle ! L’indispensable pour danser sans se soucier de savoir si votre sac est bien accroché à votre épaule.

MAIS AUSSI !

  • Un chapeau de paille Mango pour éviter l’insolation.
  • Les festivals de musique entre amis sont souvent source de souvenirs… mémorables. Pour les plus joueurs d’entre nous, ceux qui n’ont pas peur de garder des preuves, immortalisez-les grâce à cet appareil photo polaroid.
  • Des petites tennis blanches Springcourt classiques… L’accord parfait pour être stylée sans avoir mal aux pieds ! Et si vous êtes victime de la gadoue, pas de panique, un coup de machine à laver et il n’y paraît  plus !
  • PLAN B : si le festoche a lieu ailleurs que sur une plage, prévoyez une paire de bottes… Testées et approuvées lors du dernier We Love Green !

ET POUR FINIR…

  • Bien sûr, une bonne paire de lunettes de soleil. Celles-ci coûtent 40 euros et sont signées See Concept x Le Bon Marché… Stylay !
  • Pour se rafraîchir, cette mini brume pour le visage de chez Bioderma (promis, je ne suis pas sponsorisée pour vous en parler une énième fois) archi pratique ET protectrice !
  • Et le Kway, l’indispensable pour ne pas laisser la pluie gâcher la fête.

On se donne rendez-vous à Montreux et à Calvi ?

Commentaires

pas de festival prévu cet été mais ta sélection marche aussi pour une sortie plage entre potes et… j’aime TOUT MERCI (enfin je te dis merci mais mon compte en banque moins) bonne journée 🙂

Répondre

Je m’apprête à aller en festival ce week-end, et personnellement l’ambiance sera plutôt k-way-bottes avec ce temps… bouh

Répondre

Je ne sais pas encore si je vais assister à un festival, je rêverais de faire l’electrobeach et le big festival à Biarritz mais je verrai sur le tard quand je serai enfin en vacances.
En tout cas ta petite-grande liste est absolument géniale, je suis absolument en amour avec le ventilateur fraise ahah, je le veux tellement! Et puis je garderai quand même la couronne de fleurs parce que je ne peux pas m’en passer, d’ailleurs elle me suit aussi à la plage 🙂

Bises,
Céline.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, accumsan Donec lectus ut libero. id dolor. libero elementum tristique commodo