Top 15 de mes indispensables voyage

voyage-voyage

©Photo : wam. Merci de ne pas l’utiliser sans me le demander !

Plus on voyage… Plus on peaufine ses choix pour une valise utile et sans oublis ! Oui bon, je fais la maligne comme ça mais je vous le confesse, je suis globalement NULLE en valise. J’ai beau faire des listes, rationaliser, me projeter, rien n’y fait… J’oublie toujours quelque chose, qui me manque évidemment cruellement pendant toute la durée du séjour.

Raison de plus pour m’astreindre à l’exercice de la liste des objets qui m’ont souvent été plus qu’utiles (ou qui m’ont beaucoup manqué, donc) en voyage et ce, quelle que soit la destination ! Je me ressortirai cette liste la prochaine fois que je pars puisque c’est bien connu, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ^^

Les indispensables à glisser dans votre valise

  • Dans chacune de mes valises, je glisse un tote bag. Archi pratique, il ne craint rien et ne prend pas de place. Celui-ci vient de chez mes chouchous Cool and the Bag.
  • Bon, là, j’avoue, je ne l’ai pas encore fait, mais j’aime tellement cette idée de transporter une bougie de voyage, pour s’approprier un peu mieux son chez soi éphémère. Celle-ci vient de chez Land by Land, elle coûte 25 euros. On en trouve chez Muji aussi, je crois. Et Diptyque, évidemment… même si je les trouve moins pratiques version mini because exemptes de couvercle.
  • L’indispensable kit week-end Sephora. Là encore on en trouve d’autres chez Muji, entre autres. Je collectionne aussi les miniatures des box and co à l’envi !
  • Je n’envisage pas un trajet en avion sans un masque, des bouchons d’oreilles, un boudin de cou et des grosses chaussettes bien chaudes. Mon rêve absolu ? Ce kit de voyage Poncho Gallery en cachemire, 320 euros (oui ça pique mais avouez, il est dément !). Evidemment, on peut aussi le composer soi-même, ça coûte moins cher !

Mais aussi…

  • Parce que voyager, c’est consigner ses impressions sur quelque papier, j’embarque toujours un petit carnet. Je les achète chez Muji (encore !), chez Delfonics (qui aura peut être un eshop un jour…) chez Moleskine ou n’importe où, en fait, si tant est que je croise la route d’une version qui me plait (un jour, je vous montrerai ma collec… ou pas). Celui-ci, en cuir vient de La fabrique de Février. Et il me plait bien même s’il est un peu cher (45 euros) (aïe).
  • Oui, bon, d’accord, j’ai beau clamer haut et fort que je ne suis pas une fashion victime, j’ai succombé à la banane… Plutôt deux fois qu’une ! Celle que j’ai incluse dans la sélection vient de chez Eastpak et elle coûte 42 euros. J’en ai repéré une pas mal aussi chez American Apparel, que j’ai achetée et utilisée lors de mon dernier voyage en Tanzanie. Archi pratique !
  • L’astuce ultime pour TOUS les déplacements : la fouta ! Elle ne prend pas de place, elle sèche vite, elle est stylée, elle sert de drap de bain, de serviette de plage, d’essuie tout et de que sais-je encore. J’achète les miennes sur les marchés, l’été, mais on en trouve aussi très facilement en ligne.
  • Pas un déplacement sans une batterie externe pour mon iPhone… Merci Snapchat and co ! Celle-ci vient de chez Xoopar, elle coûte 49,90 euros.
  • Pour le glamour, on repassera, je vous l’accorde… Mais force est de constater que les tongs sauvent bien des situations, que le voyage soit chic ou plus sport ! Je ne prends les miennes que chez Havaïnas, ce sont les moins moches, à mon avis. Et elles restent abordables.
  • A la maison ou ailleurs, je ne sais pas me passer de musique. J’embarque donc systématiquement une enceinte bluetooth.

Et enfin…

  • Un foulard, parce qu’il tient chaud au cou en avion on dans le TGV, parce qu’il peut être porté dans les cheveux en mode headband trop fashion de l’attitude (et cache cheveux qui moussent et frange pas nette nette dans les pays tropicaux) ou en fichu pour se protéger du soleil.
  • Une pochette, pour l’avion, le sac à main, la valise… Testée et approuvée, cette pochette Albertine pas loin d’être parfaite : souple, grande, facile à transporter et réalisée dans la matière des maillots de bain.
  • Un bon vieux K-way : en ce qui me concerne, il a sauvé plus d’un de mes voyages (en plus de sauver mes déplacements en scooter quand il pleut ! ). 99 euros, c’est cher, mais c’est un investissement : vous ne le regretterez pas. Cerise sur le gâteau, il ne prend pas de place, il sèche rapidement et il est tout à fait stylay, oui mesdames !
  • Parce que le soleil, c’est le mal, je ne pars jamais sans ma brume spf 30 Bioderma que toute la blogo à reçu gratuitement l’année dernière sauf moi. M’en fiche, au moins, vous savez que mon avis vaut plus que les 9,90 euros que coûte le produit 🙂
  • Pour les retouches expresses, l’indispensable miroir de poche. Celui-ci vous permet en plus de faire une bonne action…

J’espère que cette sélection vous aidera lorsque vous plierez vos prochains bagages ! Pour compléter, je suis en train de vous concocter une sélection des indispensables à garder sur soi sur un long courrier… STAY TUNED !

Commentaires

Ta sélection est top ! Et j’ajouterai à cette liste, un petit tube de crème de 8 heures, parce que l’avion me dessèche totalement les lèvres et que je ne supporte pas d’avoir les lèvres gercées…

Répondre

Merci ! Et clairement pour le baume à lèvres, en avion ou ailleurs ! En ce moment, je suis dingue de celui de chez Glossier.

Faire sa valise c’est tout un art! J’aime beaucoup l’idee de la bougie 🙂

Répondre

Bon, c’est loin d’être un indispensable hein, mais j’aime bien l’idée 🙂

Tres bon choix 🙂
Pour remplacer la fouta, il y a aussi la serviette Decathlon super fine qui seche en 2 minutes!
Un autre must have de voyage 😉

Répondre

Oui mais c’est moche :p

On en a beaucoup en commun : le tote bag, la fouta, le kit voyage Sephora et les miniatures des différentes box que je garde précieusement. La bougie il m’est arrivé de le faire. J’ajoute :
– les petits sacs en tissu que l’on trouve aussi dans les box et qui sont très pratiques pour ranger les trucs dans la valise type chaussettes, sous-vêtements etc.
– Mon ipad pour lequel j’ai acheté un clavier bluetooth qui sert aussi de coque de protection : cela évite de transporter un ordinateur portable
– Le k.way je ne m’y fais pas, par contre l’hiver j’emporte ma doudoune mademoiselle plume !

Répondre

Ah mais oui, tu as trop raison pour les petits pochons que je garde moi aussi précieusement !

Et la doudoune mademoiselle plume, évidemment : je l’ai même prise en Tanzanie… et portée 🙂 (la nuit, il fait froid, surtout sous la tente !)

Et la bougie alors, validée ?

Comment ?!… Mais ?!…
Deedee la Parisienne utilise le mot « pochon » ?!
Et moi qui croyait que c était un mot de la campagne ! (Ok Limoges, c est pas tout à fait la campagne mais depuis Paris c est tout comme non?) 😀

Ahahah mais non, tu confonds avec poche utilisé pour plastique, non ?

elle prend pas trop de place la Bose (ou de poids) ?

Répondre

Si ! Mais elle a un son tellement bon, et j’ai testé tellement (enfin au moins 3 :p) de mini enceintes pourries que je préfère ça mille fois 🙂

Ohhh moi j’ai une jawbone rikiki mais qui crache!!! Pas trop cher en plus!
Petit truc aussi que j’aime faire, c’est mettre du parfum sur de l’essaie-tout, ca parfume la valise et tes vêtements ne sentent pas la vieille armoire!
Ah et j’oubliais! Je demande des échantillons de mon parfum quand j’en rachète. Comme ca hop dans la valise et pas besoin de transvaser quoi que ce soit!!!

Répondre

Ah mais montre, ça m’intéresse ! Les Jawbone que j’ai pu voir sont aussi chères que la Bose :/

Merciiiii !

Tiens, je retrouve pas mal de mes objets fétiches dans ta sélection (petite pochette, foulard, tote bag, doudoune uniqlo). En revanche, j’ai acheté moi aussi la brume bioderma et je suis déçue, je trouve qu’elle me rend luisante…

Et je remplace les tongs par une paire d’espadrilles

Répondre

Le problème de la brume Bioderma, c’est qu’elle est bien pour une application, limite 2. Après, ça pègue… Mais je trouve ça mieux que rien !

Pour les espadrilles c’est mille fois plus classe mais l’espadrille n’est pas waterproof > pour la piscine, la plage, la douche… #tropdesoucis 🙂

Hello ma jolie,

J’ai simplement adoré tes indispensables. Que de petites choses utiles.

Je te souhaite une douce fin de journée. À bientôt.

Gros bisous.

Répondre

Ca, c’est du voyage de luxe!
Perso, mes indispensables sont beaucoup plus simples et moins chic (moins de déconvenues quand je les perds…) et ont passé l’épreuve du temps. D’ailleurs, au fil du temps, on se rend compte que plein de chose ne sont pas du tout indispensables, en fait, à part certains médicaments/ objets de première nécessité qu’on ne trouve pas partout (boules quiès chéries, coussin gonflable pour la nuque, pansements anti-ampoules, crème solaire de qualité, lunettes de soleil de qualité, tampons, etc.).

Répondre

Le poncho K-way me fait carrément de l’oeil et surtout il est totalement d’actualité ;-).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus tristique risus. tempus libero. ut Nullam quis, pulvinar commodo Donec libero