3 huiles anti vergetures que j’ai utilisé et adoré pendant ma grossesse… et après !

C’était LE truc qui me faisait super peur : les vergetures. J’en ai déjà quelques-unes, ça s’appelle la vie et ça n’est pas très grave, mais je n’avais pas envie d’avoir le ventre, les hanches, les seins lézardés plus que de raison. On pourra parler de diktats, peut-être ne suis-je pas assez forte pour m’en affranchir mais si je suis globalement de moins en moins mal à l’aise avec mon corps, j’ai mes limites. Mes copines m’avaient prévenue : « tu déconnes pas, tu étales copieusement de l’huile anti vergeture à la minute où tu apprends que tu es enceinte ! »

Pas chiante, je me suis exécutée. Résultat : ça a marché, je n’ai pas trop de vergetures à déclarer. Youpi ! Vous me l’avez souvent demandé, voici donc 3 huiles que j’ai utilisées pendant plus de 9 mois puisque je continue à me tartiner généreusement le vendre et les hanches après chaque douche : tant que ma peau n’a pas retrouvé son élasticité naturelle, je préfère continuer. Et puis il me reste un produit à terminer, quoi qu’il arrive… J’aime pas gâcher !

Mon huile anti vergetures préférée : l’huile corps anti-vergetures Patyka

Je l’ai a-do-ree. Et dieu sait (tout de suite les grands mots !) si ça compte quand on doit passer par la case tartinage tous les jours…. deux fois par jour ! Les reco sont en effet d’appliquer l’huile le matin ET le soir avant de se coucher. A ce sujet, beaucoup de marques proposent des duo : une crème anti-vergetures réputée moins collante pour la journée, à utiliser en relai avec une huile à appliquer le soir. J’ai pris le parti de n’utiliser que des huiles non grasses, non collantes et surtout non tâchantes pour éviter de passer par la case double produit, à l’exception d’un des produits de cette liste. Pas la place dans la salle-de-bain, pas envie d’avoir trop de produits…

J’ai donc adoré cette huile anti-vergetures signée Patyka : elle pénètre ultra rapidement, ne tâche pas les vêtements, ne colle pas. Son parfum est divin, discret mais bien maîtrisé. J’ai aimé aussi le conditionnement : le flacon est léger, pratique, la pompe ne fuit pas. Enfin, la compo est irréprochable !

Huile Corps Anti-Vergetures de Patyka, 24,90 euros les 100ml 

Bonne pioche aussi : l’huile Pomegranate & Pumpkin Seed Système Anti-Vergetures de Pai Skincare

Exception à ce que je disais un peu plus haut, j’ai donc utilisé pendant quelques semaines un duo crème le matin + huile soir. L’huile seule aurait parfaitement suffit, mais comme le coffret comprend les deux, je me suis pliée à l’exercice ! C’est le tout premier soin anti-vergetures que j’ai acheté quand j’ai appris que j’étais enceinte. J’ai toujours aimé la marque Paï pour ses formules plus que clean. Le duo est formulé sans huile essentielle ni parfum.

Bonne pioche donc, rien à dire, à part peut être une odeur un poil forte (un peu « foin », voyez ?) mais rien de bien méchant. Le crème est elle aussi très agréable à utiliser, elle ne colle pas, pénètre vite, tout comme l’huile : sa couleur orange me faisait un peu peur mais je n’ai eu aucune tâche à déplorer !

Ah oui, dernier bémol, le prix, un peu cher… Mais comme il y a deux produits, ça dure deux fois plus longtemps : j’ai du utiliser le coffret pendant 4 mois, pour autant que je me souvienne.

Pomegranate & Pumpkin Seed Système Anti-Vergetures de Paï Skinscare, 59euros les 2 x 150ml

 

L’huile de massage pour future maman de KOS

Dernier soin, et non des moindres : L’huile de massage pour future maman de KOS. Je l’ai commencé quelques jours à peine avant d’accoucher et l’utilise depuis (4 mois 1/2 donc). Premier constat, elle est épaisse mais elle ne colle pas. Ultra agréable à appliquer, elle pénètre rapidement. Son odeur est discrète. Sa compo est là encore irréprochable : c’est un impondérable pour moi mais j’avoue qu’enceinte, j’y ai encore plus veillé.

Elle est hors de prix, mais je la trouve vraiment bien. Et elle dure longtemps, donc.

Perle de Bien-Être de KOS, 47 euros les 100ml

Voilà donc 3 produits que je vous recommande les yeux fermés ! On parle d’huiles anti-vergetures pour femmes enceintes mais si vous voulez mon avis, vous pouvez largement les utiliser aussi si vous n’êtes pas enceinte mais que vous êtes soumise à une augmentation ou à une réduction du volume de votre silhouette dans le cadre d’une prise ou perte de poids, par exemple : c’est en effet lorsque la peau est soumise à une distension exagérée par une accumulation de masse graisseuse ou par atrophie de son réseau élastique qu’elles apparaissent (source).

Dernière chose : les vergetures ne disparaissent jamais totalement. Raison de plus pour faire attention si vous le souhaitez, et pour ne pas céder à certaines sirènes marketing qui vous disent que leur soin va « effacer, gommer, faire disparaître » les vergetures !

8

Commentaires

bonjour, je souhaite ajouter que les vergetures apparaissent pendant la grossesse aussi à cause des variations hormonales, pas seulement à cause de la prise de poids, c’est pourquoi on peut en avoir aussi pendant la puberté. donc, pas de reproches si vous en « choppez », vous n’êtes pas responsables de vos hormones non plus. et ça, on le précise rarement.
bonne journée à toi, Deedee

1
Répondre

Absolument ! Merci pour la précision 🙂

0

Et les ados qui font des poussées de croissances fulgurantes, genre prendre 20 cm en quelques mois à cause du tibia qui s’allonge. Pour la grossesse, je me tartinais d’huile de jojoba après chaque douche et chaque fois que je sentais la peau tirer. Résultat, zéro vergeture pendant la grossesse malgré les +30 et quelques kilos.

0
Répondre

merci pour ces précieux conseils , je ne savais justement pas vers quelle crème me tourner ! hop je vais tester celle de chez patika !

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. id luctus porta. venenatis, sem, vel, facilisis