4 calendriers de l’avent pour les grands (et plus encore)

calendriers-avent-2016

Tadaaa, j’annonce l’ouverture des fêtes de cette fin d’année ! (ça marche plutôt bien ma technique d’essayer d’aimer noël, je dois dire).

A l’origine, je me suis dit que j’allais vous préparer une sorte de gros best of de tous les calendriers de l’avent. Sauf que. J’ai réalisé qu’il y en avait ENORMEMENT, mais vraiment. Surtout, ça a été une galère sans nom d’essayer de les réceptionner ici au bureau, la plupart des marques et des bureaux de presse fonctionnant en mode « prêt » sur quelques jours max, ce qui en soit n’est évidemment pas un souci…

Sauf que, vous vous doutez bien que je ne travaille pas sur ce seul sujet, et que du coup, coordonner tout ceci commençait à être sacrément chronophage. Et puis, j’ai réalisé que tout le monde y avait été de son sujet calendrier, à coup de « 30 calendriers de l’avent » par ci, « 27 calendriers de l’avent » par là. Tout ceci m’a finalement amenée a changer d’angle édito en choisissant les calendriers qui me plaisent plus que les autres : ceux qui sont un petit peu plus wow, ceux qui on ce petit supplément d’âme qui fait qu’on n’a pas du tout envie de s’en passer ! Dont acte.

 

Calendrier de l’avent Diptyque

calendrier-avent-diptyque

HAN. Bon, alors, il faut que vous sachiez que je suis une fan absolue de bougies et encore plus de Diptyque, une vraie maison de fragrances exigeante. Ce calendrier là était donc fait pour moi !

J’aime

  • L’idée de retrouver et de découvrir à la fois de nouvelles bougies, mais aussi des cosmétiques
  • La perfection de ce calendrier sobre et élégant à la fois, à l’image de la maison Diptyque

J’aime moins

Son prix. 300 euros.. Gros gloups, oui. Soyons clairs, ça les vaut largement, mais on est d’accord, c’est une petite folie !

Calendrier de l’avent Diptyque, 300 euros. 

Calendrier de l’avent Monoprix

calendrier-avent-monoprix

Un calendrier de beauté exclusivement dans lequel on trouve des miniatures maquillage, soin mais aussi petits accessoires pour les cheveux. Plutôt malin !

J’aime

  • Le bon rapport « investissement » / prix : il coûte 39,99€ (10 euros de moins que la version 2015), pour 80 à 90€ de produits. #bonplan
  • Le design, simple et efficace

J’aime moins

Le format un peu plat, plus façon calendrier en chocolat que joli calendrier à garder.

Calendrier de l’avent Monoprix, 39,99 euros, en vente dans les magasins de l’enseigne. 

Le calendrier de l’avent Clarins

calendrier-avent-clarins

Je ne sais pas s’il s’agit là de la première édition de ce calendrier mais je le confesse, je ne l’avais jamais vu passer avant. Et je suis plutôt fan : d’abord, parce que Clarins est une marque que j’apprécie, mais aussi parce les miniatures de la marque sont toujours utiles.

J’aime

Les miniatures, donc, à collectionner pour les prochains déplacements.

J’aime moins

  • Son prix, 120 euros… Là encore, ça les vaut largement au vu de ce qu’il contient, mais encore faut-il pouvoir débourser cette somme avant noël !
  • Le design pas très abouti, je trouve, du calendrier.

Calendrier de l’avent Clarins (qui semble épuisé en ligne.. Peut-être dispo en boutique ?), 120 euros. 

Le calendrier de l’avent l’Occitane

calendrier-avent-loccita-e

Oui, il s’agit là d’un classique ! Mais je suis toujours aussi fan des produits de la marque, ultra pratiques qui plus est pour alléger les trousses de toilettes des week-ends. Et j’aime toujours autant les illustrations de Kanako, qu’on ne présente plus.

J’aime

L’objet, joli, autant que ce qu’il contient.

J’aime moins

Le copié-collé des années passées ? La marque ne se renouvelle pas excessivement, c’est vrai.

Calendrier de l’avent L’occitane (épuisé lui aussi en ligne… Peut-être dispo en boutique ?), 45 euros 

calendriers-avent-2016-1

 

Mais aussi…

Je n’ai pas reçu ou anticipé assez pour commander ces calendriers à temps et les inclure à ce formidable shooting mais cet article serait clairement incomplet s’il ne parlait pas de ces calendriers là :

 

Voilà, je crois qu’on a fait le tour ! Vous avez acheté un calendrier de l’avent, vous ?

Commentaires

pas acheté depuis mon enfance mais là j’avoue que l’idée d’un coup d’un seul me séduit ! j’aime beaucoup le Couvent des Minimes par ex. merci Deedee pour la sélection !

Répondre

Je t’en prie !

Ah oui, le calendrier de l’Avent Dyptique fait rêver – le prix, un peu moins.

Mais cette année, comme les précédentes, mon calendrier de l’Avent sera fait maison, façon dreamcatcher moderne : https://goo.gl/igU9D4 et j’y glisserai des surprises et choses à faire en famille.

Et pourquoi ne pas fabriquer soi-même un calendrier à offrir à ceux qui nous sont chers ? Ce pourrait-être une excellente idée pour leur rappeler qu’on pense à eux chaque jour.

Répondre

Mais OUI ! Si j’avais plus de temps, c’est clairement ce que je ferai 🙂

Cette année, gros craquage : j’ai choisi le Exploratology, avec des livres, des magazines, des petits papiers… je pense qu’il te plairait (et ça change des calendriers beauté : je suis sûre que je ne me servirais pas de la moitié des produits !)

Répondre

Mais mais MAIS !!!!! Je n’ai pas vu celui-ci, je fonce, MERCI ! <3

Voilà, je l’ai ajouté à la sélection. Merci encore !

J’ai le calendrier de l’avent beauté de chez Asos. Il est multi marques, toutes assez cool. Ce sont les marques vendues sur le site comme Cowshed, Burts Bees, Nuxe.. Hâte de l’entamer !
Il y en a tellement sur le marché je dois dire ! J’ai hésité longtemps… (La Mère de Famille, Palais des thés, Durance, Nuxe, Khiel’s…) Mais je n’ai pas eu à choisir car on me l’a offert ! Merci maman!

Répondre

Ma Môman (sachant que j’essaye de faire attention) m’a offert celui de l’Occitane, c’est la première année que je test le calendrier de l’avent version beauté et j’ai hâte <3
Sinon un petit tips pour les fans de bougies comme moi qui n'ont pas forcément envie de mettre 300euros dans le calendrier dyptique (qui est ouf on est d'accord) le calendrier Durance est nettement plus accessible 🙂

Le chocolat des Français me disait bien pour offrir mais ton petit message m'a refroidi :/

merci deedee pour cette sélection 🙂

Répondre

Pour moi cette année c’est Exploratology!! J’ai voulu absolument en prendre l’an dernier mais il en restait plus 🙁 Mais je n’ai pas raté l’occasion cette année! Youpi!! J’ai trop hâte!! Je vais voir si je ne peux manipuler mon amoureux pour m’en prendre un autre … Héhé!

Répondre

Cette année j’ai acheté le calendrier de l’avent « A Poster A Day » de chez Juniqe qui se compose de 24 affiches. Je l’ai trouvé original car j’avais envie de décorer mes murs, et je compte aussi en offrir certaines.
En plus avec le code promo FORYOURHELP j’ai eu 10 euros de réduction sur ma commande 😉 (sans minimum d’achat)
Sinon, dans ta sélection, c’est le Clarins qui me tenterait bien.
Bises
Céline

Répondre

Alors moi qui ne suis pas très branchée produits cosmétiques, je me tatais pour celui du Palais des Thés… Mais j avoue que celui des bières me tente bien du coup 😉 (même s il est noté provisoirement indisponible sur le site de ce que je viens de voir)

Répondre

C’est vrai que cette année, c’est une déferlante sur les calendriers de l’avent. D’habitude je ne suis pas fan mais, la Diptyque addict que je suis (fan de Philosykos depuis pffff… des lustres), a très envie de craquer sur ce calendrier, étant donné que j’aime absolument TOUT dans cette maison. Bon, le prix risque de me raisonner !

Répondre

Quelle tentatrice tu fais ! 😉
Alors que j’avais déjà un calendrier de gourmandises (Mazet), j’ai craqué hier sur le calendrier Clinique (adouci par une remise de 25%).
Vivement le 1er décembre !

Répondre

Le calendrier diptyque est mon graal mais je préfère utiliser ce (gros) budget pour faire plaisir à mes proches ! Je suis convaincue que je l’aurais adoré mais c’est clairement une folie..

Répondre

J’ai opté pour le calendrier Asos, j’adore qu’il soit multi marques, l’année prochaine je me laisserais surement tenté par le look fantastique bien que un peu chère (85 euros, encore abordable comparer à certain mais ça frise ma limite).
Pour les bougies il y a un calendrier Yankee Candle, 24 euros sur amazon.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor porta. felis sit velit, et, elit. dolor. massa